Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci Messieurs.
Bon, quand faut y'aller... faut y'aller!
Vernis GRAVITY au rapport pour le passage de l'examen d'entrée dans l'armoire à peinture!
Zou! on sort du matériel neuf pour le passage du vernis: Godet, pipette, et gant.
Il n'y a pas de faute d’orthographe... je n'utilise un gant que pour la main qui tient la pièce à traiter, pas pour celle qui tient l'aéro.
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Trois composants donc: Môsieur le vernis lui-même en personne, le catalyseur et le diluant.
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Les trois composants sont combinés et laissés au repos 5 à 10 minutes pour le dégazage du mélange.
Le diluant permet évidemment d'allonger le produit selon le matériel et/ou les préférences de l'utilisateur.
Le vernis se passe comme son homologue de chez ZP, c'est en tout casde cette façon que j'ai procédé:
une passe légère sous forme de brouillard, puis après 5 minutes une passe plus mouillée... ou deux.
J'ai travaillé avec le HP-TH Flat Pattern de chez IWATA, à 2.2 bars pour une pulvérisation stable et jamais inférieure à 2.1 bars.
deux petites vues indiscrètes des pièces au séchage dans la boiboite magique:
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Je tenterai de faire quelques photos un peu plus tard dans la soirée.
En résumé, le produit est très agréable à passer.
Le brillant est... Brillant! et très profond sans que la couche soit épaisse.
Pour tout vernir, j'ai utilisé 6 ml de vernis et 2 ml de diluant et d'activateur!
J'en ai jeté une partie...
C'est plutôt économique.
Bon, sinon j'ai passé un coup de Gold Alclad sur le centre des jantes.
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Celles qui sont présentées plus haut sont celles de la 312 F1 1968...
Ça m'apprendre à en fabriquer (des 312F1...) 3 en même temps
Voilà.
Pascal
Merci Messieurs.
Bon, quand faut y'aller... faut y'aller!
Vernis GRAVITY au rapport pour le passage de l'examen d'entrée dans l'armoire à peinture!
Zou! on sort du matériel neuf pour le passage du vernis: Godet, pipette, et gant.
Il n'y a pas de faute d’orthographe... je n'utilise un gant que pour la main qui tient la pièce à traiter, pas pour celle qui tient l'aéro.
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Trois composants donc: Môsieur le vernis lui-même en personne, le catalyseur et le diluant.
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Les trois composants sont combinés et laissés au repos 5 à 10 minutes pour le dégazage du mélange.
Le diluant permet évidemment d'allonger le produit selon le matériel et/ou les préférences de l'utilisateur.
Le vernis se passe comme son homologue de chez ZP, c'est en tout casde cette façon que j'ai procédé:
une passe légère sous forme de brouillard, puis après 5 minutes une passe plus mouillée... ou deux.
J'ai travaillé avec le HP-TH Flat Pattern de chez IWATA, à 2.2 bars pour une pulvérisation stable et jamais inférieure à 2.1 bars.
deux petites vues indiscrètes des pièces au séchage dans la boiboite magique:
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Je tenterai de faire quelques photos un peu plus tard dans la soirée.
En résumé, le produit est très agréable à passer.
Le brillant est... Brillant! et très profond sans que la couche soit épaisse.
Pour tout vernir, j'ai utilisé 6 ml de vernis et 2 ml de diluant et d'activateur!
J'en ai jeté une partie...
C'est plutôt économique.
Bon, sinon j'ai passé un coup de Gold Alclad sur le centre des jantes.
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Celles qui sont présentées plus haut sont celles de la 312 F1 1968...
Ça m'apprendre à en fabriquer (des 312F1...) 3 en même temps
Voilà.
Pascal
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
salut Pascal ou achète tu cette peinture gravity
Gigi- ADMIN
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Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Salut pascal,
J avais loupé ton wip et viens de le parcourir, comme d hab, quel détail dans les photos et les explications, j apprends bcp en te lisant et ç est vraiment super a suivre. Pour ton travail, ç est vraiment de toute beauté, je trouve ton vernis Tres éclatant.
J ai une question, tu disais que tu passais une couche de jaune pour faire ressortir le rouge, excuse ma question mais qu est çe qui permet au jaune de faire ressortir rouge ? Ca lui donne plus de profondeur, ç est ca ? Ça marche avec d autres couleurs ?
Merci d avance
J avais loupé ton wip et viens de le parcourir, comme d hab, quel détail dans les photos et les explications, j apprends bcp en te lisant et ç est vraiment super a suivre. Pour ton travail, ç est vraiment de toute beauté, je trouve ton vernis Tres éclatant.
J ai une question, tu disais que tu passais une couche de jaune pour faire ressortir le rouge, excuse ma question mais qu est çe qui permet au jaune de faire ressortir rouge ? Ca lui donne plus de profondeur, ç est ca ? Ça marche avec d autres couleurs ?
Merci d avance
guillaume94- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Tres belle auto et un travail magnifique.
Pour les peintures gravity , je confirme qu'elles sont économiques et faciles d'utilisation.
J'ai obtenu de tres bon résultats et le vernis est superbe.
Il passe même sur les peintures tamiya.
Pour les peintures gravity , je confirme qu'elles sont économiques et faciles d'utilisation.
J'ai obtenu de tres bon résultats et le vernis est superbe.
Il passe même sur les peintures tamiya.
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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avatar- ELEVE CHAUFFARD
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour,
Merci à tous!
Le rouge est une couleur dont la tonalité peut souffrir de la couleur du support qui peut la rendre plus ou moins terne.
Je vaporise donc systématiquement de l'apprêt rose ou beige, ou passe un voile de jaune sur les apprêts gris et, dans une moindre mesure, blancs.
Je fais cela depuis... 35 ans!
C'est mon oncle, garagiste et carrossier spécialiste Alfa/Lancia qui m'avait enseign la peinture à l'aéro et au pistolet.
Il apprêtait les carrosseries jaunes et rouges avec un apprêt beige tirant sur le jaune et passait du rose sous les rouges pour plus d'éclat et une belle densité de couleur.
Ferrari procédait à l'époque, et au moins jusqu'aux F40, 348 et 355, de la même façon...
Pascal
Merci à tous!
Le rouge est une couleur dont la tonalité peut souffrir de la couleur du support qui peut la rendre plus ou moins terne.
Je vaporise donc systématiquement de l'apprêt rose ou beige, ou passe un voile de jaune sur les apprêts gris et, dans une moindre mesure, blancs.
Je fais cela depuis... 35 ans!
C'est mon oncle, garagiste et carrossier spécialiste Alfa/Lancia qui m'avait enseign la peinture à l'aéro et au pistolet.
Il apprêtait les carrosseries jaunes et rouges avec un apprêt beige tirant sur le jaune et passait du rose sous les rouges pour plus d'éclat et une belle densité de couleur.
Ferrari procédait à l'époque, et au moins jusqu'aux F40, 348 et 355, de la même façon...
Pascal
PG265- Expert
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avatar- ELEVE CHAUFFARD
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Merci bcp pascal pour cette leçon, j essaierais sur une prochaine
guillaume94- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
C'est une technique particulière des carrossiers pour la réalisation des bains de peinture.
Dans un livre consacré à la F40 il y a une photo ou la carrosserie est plongée dans un bain rose.
d'ailleurs Tamiya a sorti une bombe rose pour apprêt pour les Ferrari uniquement.
DINO53- Membre d'honneur
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour,
Merci à tous.
La peinture et le vernis sont vraiment ... bien sous tous rapport!
La suite du montage avec peu de photos pour pas mal de travail, de réflexion...
La "baignoire" est percée et équipée de rivets en inox de 0.5.
Elle est assemblée et soudée... à la soudure basse température; c'est plus solide que la cyano ou la bi-composant.
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Le caisson avant est lui aussi percé et équipé pour sa part de rivets en résine de 0.7.
J'ai aussi décidé, après l'avoir percée, de ne pas utiliser la pièce en photo-découpe qui recouvre en grande partie le bouclier.
Elle m'a néanmoins été utile en tant que gabarit de perçage.
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La colonne de direction est tronçonnée en trois parties et les rotules externes elles aussi séparées de la crémaillère. Les parties externes de cette dernière sont réalisées en tube inox de 1.2mm.
Enfin, le fond de la baignoire qui supporte le pédalier et la cloison externe sont détaillées.
Toujours des rivets de 0.7 en résine.
Les pédales ne seront que très peu ou pas visibles...
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Bon, ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci à tous.
La peinture et le vernis sont vraiment ... bien sous tous rapport!
La suite du montage avec peu de photos pour pas mal de travail, de réflexion...
La "baignoire" est percée et équipée de rivets en inox de 0.5.
Elle est assemblée et soudée... à la soudure basse température; c'est plus solide que la cyano ou la bi-composant.
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Le caisson avant est lui aussi percé et équipé pour sa part de rivets en résine de 0.7.
J'ai aussi décidé, après l'avoir percée, de ne pas utiliser la pièce en photo-découpe qui recouvre en grande partie le bouclier.
Elle m'a néanmoins été utile en tant que gabarit de perçage.
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La colonne de direction est tronçonnée en trois parties et les rotules externes elles aussi séparées de la crémaillère. Les parties externes de cette dernière sont réalisées en tube inox de 1.2mm.
Enfin, le fond de la baignoire qui supporte le pédalier et la cloison externe sont détaillées.
Toujours des rivets de 0.7 en résine.
Les pédales ne seront que très peu ou pas visibles...
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Bon, ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Beau boulot
a l'air nickel cette peinture gravity
a l'air nickel cette peinture gravity
taz74- FUTUR CHAUFFARD
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Age : 45
Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci.
Des progrès, mais peu de photos...
J'ai travaillé sur le tableau de bord et sur le moteur.
Pas mal de recherche sur la base de la documentation dont je dispose pour me faire une idée plus précise des emplacements de durites et autres types de connexions d'huile, d'eau...
La face avant du tableau de bord installé dans la baignoire:
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L'arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gros plan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les compteurs sont recouverts d'une "vitre" en rodhoid taillée à l'emporte pièce (Waldron) et fixée au Micro Kristal Klear.
Cela ne se voit hélas pas beaucoup sur les photos...
Le moyeu du volant à reçu son Cavallino!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas lourd, mais ça avance.
Je travaille sur la 312PB en parallèle.
Pascal
Merci.
Des progrès, mais peu de photos...
J'ai travaillé sur le tableau de bord et sur le moteur.
Pas mal de recherche sur la base de la documentation dont je dispose pour me faire une idée plus précise des emplacements de durites et autres types de connexions d'huile, d'eau...
La face avant du tableau de bord installé dans la baignoire:
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L'arrière:
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Un gros plan:
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Les compteurs sont recouverts d'une "vitre" en rodhoid taillée à l'emporte pièce (Waldron) et fixée au Micro Kristal Klear.
Cela ne se voit hélas pas beaucoup sur les photos...
Le moyeu du volant à reçu son Cavallino!
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Pas lourd, mais ça avance.
Je travaille sur la 312PB en parallèle.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Cela parait peu de travail, mais en réalité se sont des pièces maitresses que l'on voit et donc apporter une belle finition.
Oui effectivement sur les comptes tours le Rhodoid ne se voit pas.
Il y a de la documentation sur les emplacements des durites dans un éclaté de la voiture sur la serie presse consacré à Ferrari.
courage pour la suite du montage
DINO53- Membre d'honneur
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Hello,
Merci.
J'ai de la doc, mais il faut étudier et voir ce qui est faisable...
Bon allez, Mid day update!
Le radiateur me paraissant désespérément vide, je ne pouvais pas le laisser en l'état.
J'ai fait du trompe l'oeil, loin de la réalité certainement, mais qui me convient mieux...
Barres de laiton de 0.8 et scotch Alu "avion":
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C'est joli, ça brille encore...
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Et toutes les grilles sont en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Primer GC:
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La peinture tout à l'heure peut-être...
Pascal
Merci.
J'ai de la doc, mais il faut étudier et voir ce qui est faisable...
Bon allez, Mid day update!
Le radiateur me paraissant désespérément vide, je ne pouvais pas le laisser en l'état.
J'ai fait du trompe l'oeil, loin de la réalité certainement, mais qui me convient mieux...
Barres de laiton de 0.8 et scotch Alu "avion":
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C'est joli, ça brille encore...
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Primer GC:
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La peinture tout à l'heure peut-être...
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Re,
Allez, 2ème round.
Le corps des amortisseurs est constitué de pièces en aluminium usiné: C'est beau!
... Mais perfectible.
Je ne vais certes pas les rendre irrésistibles, mais tenter de les améliorer rapidement et simplement pour leur donner un coup de fouet.
Après étude de la doc, je me rends compte que j'ai des pièces qui ressemblent plutôt pas mal à ce que je veux faire.
Je "sacrifie" donc les belles pièces en laiton usiné de chez F1Specialties, perce, lime...
Et paf! installe la molette de réglage au bas du corps d'amortisseur:
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Ca ne me parait pas totalement incohérent.
On y verra plus clair après la peinture.
Noir, c'est noir qu'y disait:
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Je sais bien que l'on ne le verra quasiment plus, mais je n'ai pas pu résister :dents:
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Masquage au téflon, et Orange FRAM de chez Gravity Colors.
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Démasqué, "Stické" et agrémenté de la "colerette" en aluminium.
C'est tout.
Pascal
Allez, 2ème round.
Le corps des amortisseurs est constitué de pièces en aluminium usiné: C'est beau!
... Mais perfectible.
Je ne vais certes pas les rendre irrésistibles, mais tenter de les améliorer rapidement et simplement pour leur donner un coup de fouet.
Après étude de la doc, je me rends compte que j'ai des pièces qui ressemblent plutôt pas mal à ce que je veux faire.
Je "sacrifie" donc les belles pièces en laiton usiné de chez F1Specialties, perce, lime...
Et paf! installe la molette de réglage au bas du corps d'amortisseur:
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Ca ne me parait pas totalement incohérent.
On y verra plus clair après la peinture.
Noir, c'est noir qu'y disait:
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Je sais bien que l'on ne le verra quasiment plus, mais je n'ai pas pu résister :dents:
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Masquage au téflon, et Orange FRAM de chez Gravity Colors.
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Démasqué, "Stické" et agrémenté de la "colerette" en aluminium.
C'est tout.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Bon, en voilà un qui est tout décoiffé, cheveux longs et en vrac:
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'Va falloir s'occuper de lui...
Les biellettes de commandes des guillotines ne me plaisaient pas plus que ça.
Je les ai refaites:
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Une belle coupe après être passé chez lz coiffeur pour raccourcir tout ça et installer les biellettes neuves:
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Les "vases" sont polis et installés sur l'arceau.
J'en ai profité pour monter des raccords "banjo" usinés de chez RBMotion:
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Reste à brancher tout ce p'tit monde...
Pascal
Bon, en voilà un qui est tout décoiffé, cheveux longs et en vrac:
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'Va falloir s'occuper de lui...
Les biellettes de commandes des guillotines ne me plaisaient pas plus que ça.
Je les ai refaites:
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Une belle coupe après être passé chez lz coiffeur pour raccourcir tout ça et installer les biellettes neuves:
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Les "vases" sont polis et installés sur l'arceau.
J'en ai profité pour monter des raccords "banjo" usinés de chez RBMotion:
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Reste à brancher tout ce p'tit monde...
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
superbe comme d'hab hâte de la voir fini
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
De toute beauté, je me régale
guillaume94- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Plein les yeux c'est superbe
petite question : Le câblage des durites d'essence était fournit de couleur jaune ?
petite question : Le câblage des durites d'essence était fournit de couleur jaune ?
DINO53- Membre d'honneur
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour,
Merci à tous!
Les conduits d'injection d'essence sont en tube soulpe de 0.4 de chez MFH.
Je ne pense pas qu'il accompagne les pièces du kit... mais je ne m'en rappelle plus
Ce type de tube, en plusieurs diamètres, existe aussi en plusieurs couleurs.
Pascal
Merci à tous!
Les conduits d'injection d'essence sont en tube soulpe de 0.4 de chez MFH.
Je ne pense pas qu'il accompagne les pièces du kit... mais je ne m'en rappelle plus
Ce type de tube, en plusieurs diamètres, existe aussi en plusieurs couleurs.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Les progrès sont maigres une fois de plus... Et ça ne va pas aller en s'arrangeant du fait des déplacements à venir!
Mais bon, c'est comme ça hein?!
Allez!
Re-peinturlurage des jantes: le doré passé précédemment ne me plaisait pas.
Apprêt, noir Alclad. Le doré demain si vous l'voulez bien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes ont été percées pour recevoir les valves usinées de chez Rob.
J'en ai profité pour percer les étriers de frein pour installer les purges de la même origine et les conduites de Lockheed.
Les amortisseurs sont masqués et eux aussi apprêtés.
Passage du noir et du rouge demain.
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Les grilles de protection des trompettes d'admission sont formées.
Je n'ai pas utilisé la grille fournie dans le kit, mais une autre dont la trame est plus fine.
Des images plus tard.
Pascal
Les progrès sont maigres une fois de plus... Et ça ne va pas aller en s'arrangeant du fait des déplacements à venir!
Mais bon, c'est comme ça hein?!
Allez!
Re-peinturlurage des jantes: le doré passé précédemment ne me plaisait pas.
Apprêt, noir Alclad. Le doré demain si vous l'voulez bien!
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Les jantes ont été percées pour recevoir les valves usinées de chez Rob.
J'en ai profité pour percer les étriers de frein pour installer les purges de la même origine et les conduites de Lockheed.
Les amortisseurs sont masqués et eux aussi apprêtés.
Passage du noir et du rouge demain.
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Les grilles de protection des trompettes d'admission sont formées.
Je n'ai pas utilisé la grille fournie dans le kit, mais une autre dont la trame est plus fine.
Des images plus tard.
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Ca se poursuit tranquillement.
Séance peinture.
- Des jantes en Alclad Pale Gold:
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- des amortisseurs: rouge (Rosso Corsa GC) pour la partie basse et noir (Black ZP) pour le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai placé de petites plaques d'instructions sur le corps des amortisseurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les molettes de réglage ne sont pas peintes, mais traitées chimiquement au produit de chez Master (Blackening agent).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes sont assemblées et équipées de leur valve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ben c'est tout.
La suite le week-end prochain: je suis à l'étranger toute la semaine...
Pascal
Ca se poursuit tranquillement.
Séance peinture.
- Des jantes en Alclad Pale Gold:
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- des amortisseurs: rouge (Rosso Corsa GC) pour la partie basse et noir (Black ZP) pour le haut.
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J'ai placé de petites plaques d'instructions sur le corps des amortisseurs:
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Les molettes de réglage ne sont pas peintes, mais traitées chimiquement au produit de chez Master (Blackening agent).
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Les jantes sont assemblées et équipées de leur valve:
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Bon, ben c'est tout.
La suite le week-end prochain: je suis à l'étranger toute la semaine...
Pascal
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