Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Ven 14 Aoû 2015, 20:23

Bonsoir,

Merci Messieurs.

Bon, quand faut y'aller... faut y'aller!
Vernis GRAVITY au rapport pour le passage de l'examen d'entrée dans l'armoire à peinture!

Zou! on sort du matériel neuf pour le passage du vernis: Godet, pipette, et gant.
Il n'y a pas de faute d’orthographe... je n'utilise un gant que pour la main qui tient la pièce à traiter, pas pour celle qui tient l'aéro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois composants donc: Môsieur le vernis lui-même en personne, le catalyseur et le diluant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les trois composants sont combinés et laissés au repos 5 à 10 minutes pour le dégazage du mélange.
Le diluant permet évidemment d'allonger le produit selon le matériel et/ou les préférences de l'utilisateur.
Le vernis se passe comme son homologue de chez ZP, c'est  en tout casde cette façon que j'ai procédé:
une passe légère sous forme de brouillard, puis après 5 minutes une passe plus mouillée... ou deux.
J'ai travaillé avec le HP-TH Flat Pattern de chez IWATA, à 2.2 bars pour une pulvérisation stable et jamais inférieure à 2.1 bars.

deux petites vues indiscrètes des pièces au séchage dans la boiboite magique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tenterai de faire quelques photos un peu plus tard dans la soirée.

En résumé, le produit est très agréable à passer.
Le brillant est... Brillant! et très profond sans que la couche soit épaisse.
Pour tout vernir, j'ai utilisé 6 ml de vernis et 2 ml de diluant et d'activateur!
J'en ai jeté une partie...
C'est plutôt économique.

Bon, sinon j'ai passé un coup de Gold Alclad sur le centre des jantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celles qui sont présentées plus haut sont celles de la 312 F1 1968...  
Ça m'apprendre à en fabriquer (des 312F1...) 3 en même temps  

Voilà.
Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Ven 14 Aoû 2015, 21:41

Re,

Voici quelques images du résultat, mais je ne parviens pas bien à faire ressortir la brillance du vernis.
Il doit se tendre encore un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour les photos...
J'espère que cela vous plait.

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  Gigi le Ven 14 Aoû 2015, 22:04

salut Pascal ou achète tu cette peinture gravity

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Gigi  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 14714
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Ven 14 Aoû 2015, 22:16

Salut Gigi,

Directement chez eux, sur leur site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  Gigi le Ven 14 Aoû 2015, 22:18

merci Pascal

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Gigi  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 14714
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  Ricky le Lun 24 Aoû 2015, 18:44

Salut pascal,

J avais loupé ton wip et viens de le parcourir, comme d hab, quel détail dans les photos et les explications, j apprends bcp en te lisant et ç est vraiment super a suivre. Pour ton travail, ç est vraiment de toute beauté, je trouve ton vernis Tres éclatant.
J ai une question, tu disais que tu passais une couche de jaune pour faire ressortir le rouge, excuse ma question mais qu est çe qui permet au jaune de faire ressortir rouge ? Ca lui donne plus de profondeur, ç est ca ? Ça marche avec d autres couleurs ?
Merci d avance
avatar
Ricky
Expert

Messages : 1830
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  francois68 le Jeu 27 Aoû 2015, 18:29

Tres belle auto et un travail magnifique.
Pour les peintures gravity , je confirme qu'elles sont économiques et faciles d'utilisation.
J'ai obtenu de tres bon résultats et le vernis est superbe.
Il passe même sur les peintures tamiya.
avatar
francois68
CHAUFFARD DIPLOME
CHAUFFARD DIPLOME

Messages : 1866
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  avatar le Sam 29 Aoû 2015, 11:26

hh

avatar
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 122
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Sam 29 Aoû 2015, 12:51

Bonjour,

Merci à tous!

Le rouge est une couleur dont la tonalité peut souffrir de la couleur du support qui peut la rendre plus ou moins terne.
Je vaporise donc systématiquement de l'apprêt rose ou beige, ou passe un voile de jaune sur les apprêts gris et, dans une moindre mesure, blancs.

Je fais cela depuis... 35 ans!
C'est mon oncle, garagiste et carrossier spécialiste Alfa/Lancia qui m'avait enseign la peinture à l'aéro et au pistolet.
Il apprêtait les carrosseries jaunes et rouges avec un apprêt beige tirant sur le jaune et passait du rose sous les rouges pour plus d'éclat et une belle densité de couleur.

Ferrari procédait à l'époque, et au moins jusqu'aux F40, 348 et 355, de la même façon...

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  avatar le Sam 29 Aoû 2015, 13:46

r

avatar
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 122
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  Ricky le Sam 29 Aoû 2015, 23:09

Merci bcp pascal pour cette leçon, j essaierais sur une prochaine
avatar
Ricky
Expert

Messages : 1830
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  DINO53 le Dim 30 Aoû 2015, 10:27


C'est une technique particulière des carrossiers pour la réalisation des bains de peinture.

Dans un livre consacré à la F40 il y a une photo ou la carrosserie est plongée dans un bain rose.

d'ailleurs Tamiya a sorti une bombe rose pour apprêt pour les Ferrari uniquement.
avatar
DINO53
Membre d'honneur

Messages : 4087
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Mar 01 Sep 2015, 10:58

Bonjour,

Merci à tous.
La peinture et le vernis sont vraiment ... bien sous tous rapport!

La suite du montage avec peu de photos pour pas mal de travail, de réflexion...

La "baignoire" est percée et équipée de rivets  en inox de 0.5.
Elle est assemblée et soudée... à la soudure basse température; c'est plus solide que la cyano ou la bi-composant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le caisson avant est lui aussi percé et équipé pour sa part de rivets en résine de 0.7.
J'ai aussi décidé, après l'avoir percée, de ne pas utiliser la pièce en photo-découpe qui recouvre en grande partie le bouclier.
Elle m'a néanmoins été utile en tant que gabarit de perçage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La colonne de direction est tronçonnée en trois parties et les rotules externes  elles aussi séparées de la crémaillère. Les parties externes de cette dernière sont réalisées en tube inox de 1.2mm.

Enfin, le fond de la baignoire qui supporte le pédalier et la cloison externe sont détaillées.
Toujours des rivets de 0.7 en résine.
Les pédales ne seront que très peu ou pas visibles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ben c'est tout.
La suite bientôt.

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  taz74 le Mar 01 Sep 2015, 11:27

Beau boulot
a l'air nickel cette peinture gravity
avatar
taz74
FUTUR CHAUFFARD
FUTUR CHAUFFARD

Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Dim 06 Sep 2015, 01:02

Bonsoir,

Merci.

Des progrès, mais peu de photos...
J'ai travaillé sur le tableau de bord et sur le moteur.
Pas mal de recherche sur la base de la documentation dont je dispose pour me faire une idée plus précise des emplacements de durites et autres types de connexions d'huile, d'eau...

La face avant du tableau de bord installé dans la baignoire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un gros plan:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les compteurs sont recouverts d'une "vitre" en rodhoid taillée à l'emporte pièce (Waldron) et fixée au Micro Kristal Klear.
Cela ne se voit hélas pas beaucoup sur les photos...

Le moyeu du volant à reçu son Cavallino!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas lourd, mais ça avance.
Je travaille sur la 312PB en parallèle.

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  DINO53 le Dim 06 Sep 2015, 08:42



Cela parait peu de travail, mais en réalité se sont des pièces maitresses que l'on voit et donc apporter une belle finition.

Oui effectivement sur les comptes tours le Rhodoid ne se voit pas.

Il y a de la documentation sur les emplacements des durites dans un éclaté de la voiture sur la serie presse consacré à Ferrari.

courage pour la suite du montage
avatar
DINO53
Membre d'honneur

Messages : 4087
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Dim 06 Sep 2015, 16:50

Hello,

Merci.
J'ai de la doc, mais il faut étudier et voir ce qui est faisable...

Bon allez, Mid day update!

Le radiateur me paraissant désespérément vide, je ne pouvais pas le laisser en l'état.
J'ai fait du trompe l'oeil, loin de la réalité certainement, mais qui me convient mieux...

Barres de laiton de 0.8 et scotch Alu "avion":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est joli, ça brille encore...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et toutes les grilles sont en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Primer GC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture tout à l'heure peut-être...

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Dim 06 Sep 2015, 19:19

Re,


Allez, 2ème round.

Le corps des amortisseurs est constitué de pièces en aluminium usiné: C'est beau!
... Mais perfectible.
Je ne vais certes pas les rendre irrésistibles, mais tenter de les améliorer rapidement et simplement pour leur donner un coup de fouet.
Après étude de la doc, je me rends compte que j'ai des pièces qui ressemblent plutôt pas mal à ce que je veux faire.
Je "sacrifie" donc les belles pièces en laiton usiné de chez F1Specialties, perce, lime...
Et paf! installe la molette de réglage au bas du corps d'amortisseur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca ne me parait pas totalement incohérent.
On y verra plus clair après la peinture.

Noir, c'est noir qu'y disait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais bien que l'on ne le verra quasiment plus, mais je n'ai pas pu résister :dents:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Masquage au téflon, et Orange FRAM de chez Gravity Colors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démasqué, "Stické" et agrémenté de la "colerette" en aluminium.

C'est tout.

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Dim 13 Sep 2015, 21:55

Bonsoir,


Bon, en voilà un qui est tout décoiffé, cheveux longs et en vrac:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

'Va falloir s'occuper de lui...

Les biellettes de commandes des guillotines ne me plaisaient pas plus que ça.
Je les ai refaites:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle coupe après être passé chez lz coiffeur pour raccourcir tout ça et installer les biellettes neuves:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les "vases" sont polis et installés sur l'arceau.
J'en ai profité pour monter des raccords "banjo" usinés de chez RBMotion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à brancher tout ce p'tit monde...

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  Gigi le Dim 13 Sep 2015, 22:25

superbe comme d'hab hâte de la voir fini

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Gigi  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 14714
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  Ricky le Lun 14 Sep 2015, 07:21

De toute beauté, je me régale
avatar
Ricky
Expert

Messages : 1830
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  DINO53 le Lun 14 Sep 2015, 09:32

Plein les yeux c'est superbe

petite question : Le câblage des durites d'essence était fournit de couleur jaune ?
avatar
DINO53
Membre d'honneur

Messages : 4087
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Mer 16 Sep 2015, 14:18

Bonjour,

Merci à tous!

Les conduits d'injection d'essence sont en tube soulpe de 0.4 de chez MFH.
Je ne pense pas qu'il accompagne les pièces du kit... mais je ne m'en rappelle plus g
Ce type de tube, en plusieurs diamètres, existe aussi en plusieurs couleurs.

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Sam 19 Sep 2015, 20:26

Bonsoir,

Les progrès sont maigres une fois de plus... Et ça ne va pas aller en s'arrangeant du fait des déplacements à venir!
Mais bon, c'est comme ça hein?!

Allez!
Re-peinturlurage des jantes: le doré passé précédemment ne me plaisait pas.
Apprêt, noir Alclad. Le doré demain si vous l'voulez bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les jantes ont été percées pour recevoir les valves usinées de chez Rob.
J'en ai profité pour percer les étriers de frein pour installer les purges de la même origine et les conduites de Lockheed.

Les amortisseurs sont masqués et eux aussi apprêtés.
Passage du noir et du rouge demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grilles de protection des trompettes d'admission sont formées.
Je n'ai pas utilisé la grille fournie dans le kit, mais une autre dont la trame est plus fine.
Des images plus tard.

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  PG265 le Dim 20 Sep 2015, 21:29

Bonsoir,


Ca se poursuit tranquillement.
Séance peinture.
- Des jantes en Alclad Pale Gold:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- des amortisseurs: rouge (Rosso Corsa GC) pour la partie basse et noir (Black ZP) pour le haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai placé de petites plaques d'instructions sur le corps des amortisseurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les molettes de réglage ne sont pas peintes, mais traitées chimiquement au produit de chez Master (Blackening agent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les jantes sont assemblées et équipées de leur valve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ben c'est tout.
La suite le week-end prochain: je suis à l'étranger toute la semaine...

Pascal
avatar
PG265
Expert

Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum