Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
+9
baronrouge
schumi10
countach53
redbull
Denis67
xaneaze
twinkl
Gigi
Patrice007
13 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Put... de décals ... ils partent littéralement en c........ Y en a pas un seul qui ne se casse pas en deux morceaux ou plus ... :x :evil:
Je ne vous raconte pas le binz pour les remettre d'aplomb de manière à ce que ça ne se voit pas trop ... Peut-être quelques photos ce soir mais de loin et uniquement si elle n'a pas franchit le mur du son pour aller se fracasser contre le mur ... de mon bunker ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
ah merde ta pas de chance
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Voici donc les "dégats" (mon après-midi complet pour ce résultat ... :affraid: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le pire est à venir ... J'aurai du arrêter mais j'ai voulu en poser encore deux ou trois, et là bin ils sont partis à la poubelle et puis maintenant je suis bloqué parce que faut que je me trouve une nouvelle planche ...
J'ai foiré deux décals :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais tranquillement la ranger à l'abri, et quand j'aurai une nouvelle planche, et bien je la finirai ... comme quoi, ne jamais vouloir en faire trop en une seule fois ... je le sais mais Patrice = très très très très
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le pire est à venir ... J'aurai du arrêter mais j'ai voulu en poser encore deux ou trois, et là bin ils sont partis à la poubelle et puis maintenant je suis bloqué parce que faut que je me trouve une nouvelle planche ...
J'ai foiré deux décals :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais tranquillement la ranger à l'abri, et quand j'aurai une nouvelle planche, et bien je la finirai ... comme quoi, ne jamais vouloir en faire trop en une seule fois ... je le sais mais Patrice = très très très très
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
sur tes photos comme ça on ne voit pas que tu as eu des pépins ... moi ça me paraît clean
comme ils sont cassants , pourquoi n'as-tu pas essayer de mettre une solution de chez Microsale pour les restaurer avant ?
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci pour ton indulgence ... C'est pas qu'ils soient juste "cassant", ils partent litérallement en quenouille : les bords se désagrègent, ils cassent et supportent très mal l'alcool pour les assouplir et leur donner la bonne forme. Enfin, je vais essayer de trouver une autre planche ...
Par contre, je ne connais pas ta solution Microscale : ça s'utilise comment ?
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
t'as pas mis un coup de vernis dessus avant ????
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Oui, mais le souci ne vient pas de là. Ils sont très fragiles et supportent mal les manipulations nécessaires pour les mettre en forme et en place. C'est tout. J'espère que je vais trouver une autre planche.
Dernière édition par Patrice007 le Dim 16 Déc 2012, 00:12, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Faut laisser passer l'orage, le temps que tu retrouves une planche et puis tu vas la terminer tranquille et en faire une merveille ;-)
Hop, faut soigner le mal par le mal et commencer un autre kit en attendant :bounce:
Marc ;)
Hop, faut soigner le mal par le mal et commencer un autre kit en attendant :bounce:
Marc ;)
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
vraiment dommage j'espere que tu trouvera vite une planche
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
F1Passion a écrit: ... Hop, faut soigner le mal par le mal et commencer un autre kit en attendant ...
Bien Docteur Marc :
- la petite DB3 qui arrive en fin de course
- la XJ12C qui va bientôt l'élancer avec quelques petites nouveautés pour moi au niveau transformation, histoire de mieux me préparer au projet "10038" ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Patrice007 a écrit:
je ne connais pas ta solution Microscale : ça s'utilise comment ?
je ne connais pas non plus mais il y a marqué ça comme explication :
Tous les modélistes qui utilisent des décalcomanies devraient avoir MICRO LIQUID DECAL FILM à leur disposition. En effet, la " boîte à restes " n'est pas l'endroit idéal pour stocker des décalcomanies ; exposées ainsi à l'air, au soleil, à l'humidité, aux grands changements de température, elles se détruisent. Ou encore, si vous avez systématiquement des problèmes pour l'application des fines bandes, MICRO LIQUID DECAL FILM va résoudre vos problèmes et va rendre une nouvelle jeunesse à vos décalcomanies abîmées. Bien sur, si vous avez déjà plongé la décalcomanie dans l'eau, c'est trop tard!
Si vous avez donc des vieilles décalcomanies que vous désirez utiliser ou si vous pensez que vous risquez d'avoir des problèmes d'utilisation, appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM avec un petit pinceau doux sur la décalcomanie. Laissez sécher au moins 20 minutes et ensuite appliquez la décalcomanie normalement. C'est très facile!
Mais ce n'est que le début, si vous désirez réaliser vous-même vos propres décalcomanies, vous avez juste besoin d'une feuille de décalcomanie vierge. Vous pouvez utiliser de l'encre, des transferts secs, de la peinture pour réaliser votre décalcomanie. Ensuite, il suffit d'appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM sur la décalcomanie. Vous serez surpris de la facilité d'utilisation du produit. Ce procédé rend accessible à tous la création de décalcomanies. Il est également plus facile de travailler sur une feuille vierge de décalcomanie que directement sur le modèle.
mais je pense l'essayerun jour car j'ai une planche où les decalques sont tous "craquelés" et quand je les trempe dans l'eau ils se disloquent en mille miettes selon les traitss de craquelures. comme la planche seule est introuvable et foutu pour foutu, je mettrai 4€ et si ça marche tant mieux ! au pire il me servira pour créer des decalques..
pour ton problème, ça peut peut-être marcher quand tu lis leur texte .......... à toi de voir
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Merci pour le "tuyau" ...
Et bin, et ça soigne aussi les rhumatisme articulaires ... :D
Je vais voir, si je trouve le produit, j'essaie sur de vieux décals pour tester. De toute manière, ça ne va pas m'empécher de chercher une planche ou d'essayer de faire refaire les motifs que j'ai "fusillés".
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Le produit est en stock chez Oups à 4.71 Euros
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
C'est gentil de vous soucier de la "santé" de ce bidule blanc aux décals un peu ...
Avec un peu de chance, je vais avoir la possibilité de faire refaire les motifs flingués en plusieurs exemplaires (... on ne sait jamais et chat échaudé craint l'eau chaude et un homme averti en vaut deux et patati et patata ...), donc la solutio nde restauration des vieux papiers, je la garde en dernière option ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Je viens de rattraper tout mon retard...
Tu as fait un sacré boulot Patrice.
Par contre je trouve le diamètre des roues arrières un peu petit quand on compare avec la photo.
Tu as fait un sacré boulot Patrice.
Par contre je trouve le diamètre des roues arrières un peu petit quand on compare avec la photo.
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
pidisco a écrit: ... Par contre je trouve le diamètre des roues arrières un peu petit quand on compare avec la photo.
Pas que les roues arrières, je cherche si je trouve des "1/2 tailles" ... le problème, c'est qu'il faut les pneumatiques avec, ou alors conserver les jante actuelle, les charger un peu en diamètre et rogner un peu l'intérieur des pneus ... Je ne sais pas trop.
Enfin, pour le moment, faut d'abord que j'envoie mon reste de planche pour me faire refaire les motifs flingués en plusieurs exemplaires. Les roues, je verrais après et au pire, et bien elles resteront comme cela.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
euh, vais pitete dire une connerie??? mais si tu charges la jante et que tu rognes le pneu, le diametre total ne devrait pas changer ,non??
Invité- Invité
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
Sauf si l'épaisseur de tes pneus est plus importante, c'est-à-dire leur diamètre extérieur plus grand mais que leur diamètre intérieur correspond au diamètre extérieur des jantes fournies avec le kit.
Donc, soit je trouve des jantes avec un diamètre extérieur un peu plus fort et à ce moment, je rogne un peu l'intérieur de mes pneus pour pouvoir les monter sur ces nouvelles jantes (sinon, ils "casseront" avec le temps), soit je "gonfle" le diamétre extérieur des jantes actuelles et pour les pneus, même chose.
Je sais, c'est pas simple ... mais tu vas y arriver Laurent, ne lâche pas le morceau ... :D
Donc, soit je trouve des jantes avec un diamètre extérieur un peu plus fort et à ce moment, je rogne un peu l'intérieur de mes pneus pour pouvoir les monter sur ces nouvelles jantes (sinon, ils "casseront" avec le temps), soit je "gonfle" le diamétre extérieur des jantes actuelles et pour les pneus, même chose.
Je sais, c'est pas simple ... mais tu vas y arriver Laurent, ne lâche pas le morceau ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin NIMROD NRA C2 évolution B - Le Mans 1984 - AMR
je pensais que la roue complete etait trop petite, pas que la jante ...........................................
Invité- Invité
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» ASTON MARTIN DB2S LE MANS 1951 ET VERSION CIVILE
» Aston Martin DBR1-2 (aussi connue sous le nom de Lola - Aston Martin B09/60)
» ASTON MARTIN DB2S LE MANS 1951 ET VERSION CIVILE et AM DP 214 1963
» Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
» Aston Martin DBS tamiya
» Aston Martin DBR1-2 (aussi connue sous le nom de Lola - Aston Martin B09/60)
» ASTON MARTIN DB2S LE MANS 1951 ET VERSION CIVILE et AM DP 214 1963
» Aston Martin DBR9 Le Mans 2006-2007 / Model Factory Hiro (MFH)
» Aston Martin DBS tamiya
Page 9 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|