Peugeot 905 LM 91
+6
viper006
turboinferno95
Patrice007
baronrouge
Gigi
countach53
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Peugeot 905 LM 91
je ne sais pas en quoi tu veut faire tes ailettes , mais ne peut tu pas legerement marquer la resine a leur emplacement pour qu'elles viennent s'y loger d'elles meme ??????????
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
superbe boulot !!!!
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Peugeot 905 LM 91
250gto a écrit:je ne sais pas en quoi tu veut faire tes ailettes , mais ne peut tu pas legerement marquer la resine a leur emplacement pour qu'elles viennent s'y loger d'elles meme ??????????
Cela me semble "compliqué" à réaliser : il n'y a quand même pas beaucoup d'espace même avec un outils à graver adapté (ou alors il faut aller chercher dans l'outillage style horlogerie ...), il faudrait reproduire des deux cotés et sans décallage les "stries" et se retrouver avec des lamelles de travers et la résine n'est peut-être assez épaisse pour le faire.
Je ne m'y risquerai pas parce que en plus si tu te plantes au gravage, faudra ensuite recharger au mastic pour refaire proprement l'ouverture dans l'aile et faire disparaitre les mauvaises stries".
Dernière édition par Patrice007 le Lun 17 Sep 2012, 23:47, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
Je partage l'avis de Patrice.
Je vais poser mes ailettes directement dans l'ouverture en ajustant au fur et à mesure de la pose.
Si j'ai des défauts, je démonterai et je recommencerai. Cette ouverture est approximativement un carré de 4 mm de côté.
Je pense que je consoliderai le collage une fois que toutes les ailettes d'une même ouverture seront posées.
Je vais poser mes ailettes directement dans l'ouverture en ajustant au fur et à mesure de la pose.
Si j'ai des défauts, je démonterai et je recommencerai. Cette ouverture est approximativement un carré de 4 mm de côté.
Je pense que je consoliderai le collage une fois que toutes les ailettes d'une même ouverture seront posées.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Peugeot 905 LM 91
Voilà, j'ai enfin posé mes ailettes sur les ailes avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste un petit coup de ponçage à passer pour ajuster le bord de chaque ailette au profil de l'aile.
Il faudra être très doux pour éviter la casse car les ailettes ne sont collées que sur la tranche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste un petit coup de ponçage à passer pour ajuster le bord de chaque ailette au profil de l'aile.
Il faudra être très doux pour éviter la casse car les ailettes ne sont collées que sur la tranche.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Peugeot 905 LM 91
Joli travail ... C'est bien mieux que le moulage d'origine.
Alors là, comme le dirait certains de mes ancêtres d'outre Manche : good luck old chap, better you than I ... I'll keep my fingers crossed for you ... und so weiter (et oui, j'en ai aussi de l'autre coté de la ligne "bleu" du Rhin)
countach53 a écrit: ... Il me reste un petit coup de ponçage à passer pour ajuster le bord de chaque ailette au profil de l'aile.
Il faudra être très doux pour éviter la casse car les ailettes ne sont collées que sur la tranche.
Alors là, comme le dirait certains de mes ancêtres d'outre Manche : good luck old chap, better you than I ... I'll keep my fingers crossed for you ... und so weiter (et oui, j'en ai aussi de l'autre coté de la ligne "bleu" du Rhin)
Dernière édition par Patrice007 le Dim 21 Oct 2012, 22:49, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
heureusement qu'il n'y a pas de pavillon "maquette" dans les asiles de , il serait vite rempli avec vous
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
250gto a écrit:heureusement qu'il n'y a pas de pavillon "maquette" dans les asiles de , il serait vite rempli avec vous
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Peugeot 905 LM 91
250gto a écrit:heureusement qu'il n'y a pas de pavillon "maquette" dans les asiles de , il serait vite rempli avec vous
faudrait essayer d'^tre tous dans le meme etablissement...lol
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
ma femme travaillant dans un tel hotel , je le deconseille , en plus le service est pas top, tous les jours j'espere qu'ils me gardent ma moitie,et tous les soirs ils la laisse repartir .......................
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
c'est possible,mais je me garde bien de lui dire ................................
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
countach53 a écrit:[ ... Pour la 905, je pense avoir tout ce qu'il me faut. En revanche, il me manque des vues d'arrière ou de dessous pour les versions 92 et 93 afin de bien voir les formes de l'extracteur.
Alors je veux bien que tu fouilles :!: :D
Punaise, pas facile ... les dessous de la belle sont très "protégés", normal ... elle doit être très pudique ou alors c'est l'influence de Dassaut qui a travaillé à la conception du chassis qui fait que tout est classé "secret défense" ... il n'y a pratiquement rien pour le moment ... :( :( :(
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
Eh bien non, je ne connaissais pas ce forum. Il me semble très complet. Je vais donc étudier ça de près.
Sur de nombreuses photos, l'arrière est très noir mais j'aurai peut-être de la chance.
Sur de nombreuses photos, l'arrière est très noir mais j'aurai peut-être de la chance.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Peugeot 905 LM 91
... parce que en plus il faut que la lumière soit juste tamisée comme il faut ... et la température chambrée et le degré d'hydrométrie au poil et ... :D
Sinon, ma version préférée, c'est celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... tu as un peu de travail devant toi ... :affraid:
Plus sérieusement, j'ai ceci :
Photo prise en 2008, numéro de chassis ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1991, numéro de chassis ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1993, Le Mans, la "2" donc avec le site Peugeot, tu dois pouvoir récupérer le numéro de chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, ma version préférée, c'est celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... tu as un peu de travail devant toi ... :affraid:
Plus sérieusement, j'ai ceci :
Photo prise en 2008, numéro de chassis ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1991, numéro de chassis ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1993, Le Mans, la "2" donc avec le site Peugeot, tu dois pouvoir récupérer le numéro de chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
Super ces photos. Merci :D
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Peugeot 905 LM 91
Bin si, moi ça va bien la tête ... par contre, celle de Countach, je ne sais pas trop comment elle se retrouver, mais ça c'est pas mon problème. Moi je devais juste trouver quelques photos ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
Moi, la tête, ça va très bien aussi.
Pour les photos de la version 1993, je vais les garder précieusement avant de m'attaquer à la maquette.
Sinon, j'avais déjà la photo de la version 1991.
Enfin, l'esquisse d'origine est très difficile à convertir en miniature car les proportions sont complexes à mesurer.
Pour les photos de la version 1993, je vais les garder précieusement avant de m'attaquer à la maquette.
Sinon, j'avais déjà la photo de la version 1991.
Enfin, l'esquisse d'origine est très difficile à convertir en miniature car les proportions sont complexes à mesurer.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|