Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
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Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
LA plus belle ferrari jamais sortie , je vais suivre ca de pres je l'adore
Invité- Invité
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
encore un beau montage a suivre
comme lolo certainement une des plus belle Ferrari
comme lolo certainement une des plus belle Ferrari
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
en regardant de nouveau
le seul hic sur ces kits peut-être les gravures un peu grosse surtout celle des portières
@+gigi
le seul hic sur ces kits peut-être les gravures un peu grosse surtout celle des portières
@+gigi
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Je suis toujours admiratif sur du travail fait sur des 1/43
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Gigi a écrit: ... le seul hic sur ces kits peut-être les gravures un peu grosse surtout celle des portières ...
C'est la "maladie" des kits en WM au 1/43, la gravure est généralement beaucoup trop accentuée pour l'échelle ... :(
En tous les cas, très beau kit avec relativement peu de chose à reprendre pour obtenir un très beau modèle (ça me change de certains des miens ...). A part les deux lignes d'échappement et les deux portions du chassis tubulaire visibles sur les flancs au niveau des portes que je referais, ca doit pouvoir se monter presque les yeux fermés ... :D
A suivre avec intérêt ...
A+
Patrice
Dernière édition par Patrice007 le Dim 14 Oct 2012, 16:25, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
les yeux fermés,ça va pas être facile quand même.
Invité- Invité
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Beau projet.
En voyant ton montage à blanc, la base me parait de très bonne qualité.
Effectivement, les gravures semblent un peu exagérées mais avec l'aide d'un peu de mastic, il me semble possible de les rendre plus fines.
Par ailleurs, à l'instar de ce que fait Patrice sur son Aston, quelques ajourages seraient les bienvenus, comme sous la grille du capot moteur.
Je suis impatient de voir ton travail.
En voyant ton montage à blanc, la base me parait de très bonne qualité.
Effectivement, les gravures semblent un peu exagérées mais avec l'aide d'un peu de mastic, il me semble possible de les rendre plus fines.
Par ailleurs, à l'instar de ce que fait Patrice sur son Aston, quelques ajourages seraient les bienvenus, comme sous la grille du capot moteur.
Je suis impatient de voir ton travail.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
avec la conduite a droite comme je l aime !!! rouge annees 50 !! ??? a voir !!!!
redbull- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
et la suite de cette belle 250 tr
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
250gto a écrit:ouep elle est ou la suite ???
Bientôt, bientôt. Désolé de pas aller plus vite et de ne pas être plus présent par ici, c'est que je suis fort occuper par là...
Je suis l'escargot du modélisme. Mais ça me fait plaisir que ce WIP vous interesse.
Euh pour ce qui est du montage les yeux fermés, ben faudra les garder ouvert plutôt deux fois qu'une.
Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
tu parle du par brise en rodohide en tout cas tu la bien découpé et ajusté au montant
Dernière édition par Gigi le Ven 26 Oct 2012, 22:42, édité 1 fois
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
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Là j’essaie de reproduire les coutures des sièges. Certes le fil est trop gros. J’ai essayé avec du fil nylon et de cuivre de 0,20, mais ça s’est avérer impossible à faire coller. Je compte atténuer l’effet de grosseur de la couture lors de la mise en peinture…
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Là j’essaie de reproduire les coutures des sièges. Certes le fil est trop gros. J’ai essayé avec du fil nylon et de cuivre de 0,20, mais ça s’est avérer impossible à faire coller. Je compte atténuer l’effet de grosseur de la couture lors de la mise en peinture…
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Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Gigi a écrit:tu parle du par brise en rodohide en tout tu la bien découpé et ajusté au montant
Le pare brise, ça allait encore, c'est plutôt le pliage de son contour en photo-découpe qui m'a posé problème.
Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
faut pas avoir la tremblotte
pour les liserés je suis daccord avec toi il paraisse un peu grosse sur la photo
mais comme tu le dit après la mise en peinture ça atténuera l'effet
sinon tu belle avancée
pour les liserés je suis daccord avec toi il paraisse un peu grosse sur la photo
mais comme tu le dit après la mise en peinture ça atténuera l'effet
sinon tu belle avancée
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Joli le saute vent et son support ...
Briface a écrit: ... Là j’essaie de reproduire les coutures des sièges. Certes le fil est trop gros. J’ai essayé avec du fil nylon et de cuivre de 0,20, mais ça s’est avérer impossible à faire coller. Je compte atténuer l’effet de grosseur de la couture lors de la mise en peinture…
Pour les "coutures", ça fait vraiment gros et je me demande si même en ponçant et en "maquillant" avec la peinture, ça ne va pas rester un peu disproportionné pour l'échelle ... à voir.
Par contre, quel soucis as-tu eu pour fixer du fil de cuivre de 2/10ème de diamètre ? Après "mise en forme" pour que le fil épouse les formes du siège, avec de la cyano très fluide déposée par fine gouttes à certains endroits, la capilarité fait le reste ... je me trompe ???
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
beau boulot
dis moi plutot que d'affiner tes coutures,ne serait il pas plus simple de"remplir" entre ces derniers avec du putty par exemple ,ainsi tu obtiendrais l'effet desire non??
dis moi plutot que d'affiner tes coutures,ne serait il pas plus simple de"remplir" entre ces derniers avec du putty par exemple ,ainsi tu obtiendrais l'effet desire non??
Invité- Invité
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
250gto a écrit:beau boulot
dis moi plutot que d'affiner tes coutures,ne serait il pas plus simple de"remplir" entre ces derniers avec du putty par exemple ,ainsi tu obtiendrais l'effet desire non??
Merci à tous pour vos commentaire et conseils.
Si bien sur Lolo c’est sur ça que je vais jouer, et d’ailleurs c’est déjà en partie réalisé. C’est simplement que sur la photo ça ne ce voit pas !
Pour ce qui est du collage du fil de cuivre, ce dernier n’a jamais voulu coller. Mais je pense que c’est parce que j’ai utilisé des brins de fil de cuivre issu d’un fil électrique souple multi brins. Déjà pour le souder il faut le décaper pour que l’étain adhère, donc je pense que le problème vient quelque par de là ???
Et le mettre en forme puis le coller n’est vraiment pas évident tellement ce fil est souple.
Pour le fil de nylon, j’ai essayé avec du fil de pêche, mais de nouveau de ce côté le fil est imprégné d’un produit pour qu’il flotte sur l’eau. J’ai pourtant dégraissé le fil avec de l’acétone mais nada, rien à faire ça ne colle pas. La colle se fige par micro gouttelettes sur le fil.
Si au moins les revendeurs sur le net mentionnaient le diamètre des fils qu’ils vendent. Mais jusqu’ici j’ai juste trouvé des sites qui donnaient la couleur du fil et je n’ai vraiment pas l’intention d’acheter toute sorte de fil bien trop couteux à mon gout dans le but d’espérer tomber sur le sésame.
Mais certes vous avez tous raison sur le fait que le fil est trop gros, mais c’est aussi et surtout la photo en gros plan et le contraste des couleurs qui aggrave la chose.
Mais quoi qu’il en soit si d’ici la fin du montage je tombe sur le fil de mes rêves, je recommence le siège, sans quoi c’est la mise en peinture qui devra faire la différence.
Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
A la bonheur, je viens de trouver du fil de 0,28 chez MFH, les autres marques que j'avais trouvé se limitaient à du 0,5, ou bien du fil de cuivre de 0,3.
Y a plus qu'a commander, en espérant que ce soit de stock...
Y a plus qu'a commander, en espérant que ce soit de stock...
Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
et ben voila une bonne nouvelle
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
c'est du cousu main ces sieges..
Invité- Invité
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
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Le vernis en cours de dépolissage.
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Les échappements sont peints en noir satiné puis patinés avec du noir métal (Métalizer)
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Les roues sont peintes en Alclad Dark Alu ALC-103
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La capote de l’habitacle en photo découpe reçoit d’abord une couche de primer blanc.
Elle est ensuite peinte à l’aérographe avec un mélange de 3 parts de XF7 + 1 part de XF9 + 1part de XF3. La peinture est appliquée graduellement sur le contour extérieur de la capote tout un laissant un point de lumière du bord intérieur vers le milieu de la capote. C'est-à-dire que le blanc du primer va transparaitre à cet endroit.
Un brossage à sec est ensuite réalisé avec la peinture de base éclaircie avec du jaune suivi d’un autre avec la même teinte mais éclaircie avec un soupçon de blanc.
Ensuite un jus réalisé » avec de la térébenthine et de la peinture à l’huile rouge indien est appliqué sur l’ensemble.
Un nouveau brossage à sec est réalisé avec la teinte de base éclaircie avec du jaune et du blanc, ensuite une couche de vernis mat est appliquée à la bombe.
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Voilà ce que ça donne pour les sièges terminés. Finalement aucun des fils que j’ai pu me procurer n’ont collés facilement excepté le fil utilisé dès le départ. C’est donc à grand regret que j’ai du me résoudre à utilisé ce fil bien trop gros.
Les sièges sont peints en XF7 et patinés comme la capote avec en plus une reprise des lumières et des ombre avec de la peinture à l’huile. Les fils des surpiqures sont peints avec de la peinture à l’huile légèrement diluée avec de la térébenthine pour un meilleur contrôle de l’application et surtout bénéficier d’une peinture qui ne sèche pas trop rapidement.
Le vernis en cours de dépolissage.
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La capote de l’habitacle en photo découpe reçoit d’abord une couche de primer blanc.
Elle est ensuite peinte à l’aérographe avec un mélange de 3 parts de XF7 + 1 part de XF9 + 1part de XF3. La peinture est appliquée graduellement sur le contour extérieur de la capote tout un laissant un point de lumière du bord intérieur vers le milieu de la capote. C'est-à-dire que le blanc du primer va transparaitre à cet endroit.
Un brossage à sec est ensuite réalisé avec la peinture de base éclaircie avec du jaune suivi d’un autre avec la même teinte mais éclaircie avec un soupçon de blanc.
Ensuite un jus réalisé » avec de la térébenthine et de la peinture à l’huile rouge indien est appliqué sur l’ensemble.
Un nouveau brossage à sec est réalisé avec la teinte de base éclaircie avec du jaune et du blanc, ensuite une couche de vernis mat est appliquée à la bombe.
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Voilà ce que ça donne pour les sièges terminés. Finalement aucun des fils que j’ai pu me procurer n’ont collés facilement excepté le fil utilisé dès le départ. C’est donc à grand regret que j’ai du me résoudre à utilisé ce fil bien trop gros.
Les sièges sont peints en XF7 et patinés comme la capote avec en plus une reprise des lumières et des ombre avec de la peinture à l’huile. Les fils des surpiqures sont peints avec de la peinture à l’huile légèrement diluée avec de la térébenthine pour un meilleur contrôle de l’application et surtout bénéficier d’une peinture qui ne sèche pas trop rapidement.
Briface- FUTUR CHAUFFARD
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