Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
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Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
Hedy74, merci pour l'info! Peux-tu me donner quelques infos supplémentaires?...
Au sujet de la 312PB, je m'excuse de piétiner un peu en ce moment; je m'organise pour la suite du montage!
Et puis, j'ai un peu été retardé par ceci... :oops:
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Je suis d'ailleurs à la recherche de documentation sur la Tipo 500...
Pascal
Hedy74, merci pour l'info! Peux-tu me donner quelques infos supplémentaires?...
Au sujet de la 312PB, je m'excuse de piétiner un peu en ce moment; je m'organise pour la suite du montage!
Et puis, j'ai un peu été retardé par ceci... :oops:
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Je suis d'ailleurs à la recherche de documentation sur la Tipo 500...
Pascal
Dernière édition par PG265 le Mar 16 Oct 2012, 00:11, édité 1 fois
PG265- Expert
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
vraiment de la gueule se moteur
Gigi- ADMIN
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Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
Merci pour vos retour!
Je vais "auto-polluer" mon WIP en vous proposant quelques images supplémentaires du moteur et de la petite modif que j'ai engagée au niveau de la tringlerie des carburateurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
J'espère que cela vous plait malgré la qualité des photos et le fait que je poste dans le sujet consacré à la 312PB...
Mais ça reste chez Ferrari et chez Hiro, alors...
Comme toujours, si vous avez des questions, je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
Merci pour vos retour!
Je vais "auto-polluer" mon WIP en vous proposant quelques images supplémentaires du moteur et de la petite modif que j'ai engagée au niveau de la tringlerie des carburateurs...
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Voilà.
J'espère que cela vous plait malgré la qualité des photos et le fait que je poste dans le sujet consacré à la 312PB...
Mais ça reste chez Ferrari et chez Hiro, alors...
Comme toujours, si vous avez des questions, je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
allez avou c'est des photos reelles du moteur
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
ya pas à dire le maquétisme est un art!!!!!!!!!! vraiment c'est beau!!!!!!!!!!!!!! bravo :550851 (1): :550851 (1): :550851 (1):
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Un montage superbe !!
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonjour,
Merci beaucoup de votre attention quant à ce "double WIP"!
Je me disais qu'il serait tout de même préférable d'ouvrir un nouveau sujet sur la Tipo 500; cela serait en effet plus cohérent.
En attendant, et je compte sur votre indulgence et votre patience jusqu'à l'ouverture de ce "nouveau" WIP, je me permets de vous soumettre deux nouvelles images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que cela vous satisfait toujours et que ça ne vous lasse pas ni ne vous irrite de devoir suivre un kit qui ne correspond pas au sujet :oops:
Comme d'hab, si vous avez la moindre question: n'hésitez pas!
Pascal
Merci beaucoup de votre attention quant à ce "double WIP"!
Je me disais qu'il serait tout de même préférable d'ouvrir un nouveau sujet sur la Tipo 500; cela serait en effet plus cohérent.
En attendant, et je compte sur votre indulgence et votre patience jusqu'à l'ouverture de ce "nouveau" WIP, je me permets de vous soumettre deux nouvelles images:
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J'espère que cela vous satisfait toujours et que ça ne vous lasse pas ni ne vous irrite de devoir suivre un kit qui ne correspond pas au sujet :oops:
Comme d'hab, si vous avez la moindre question: n'hésitez pas!
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
A ce niveau, c'est de l'art à l'état pur !!
c'est sublime !!
Je vois qu'il y a aussi de l'hyperréalisme dans le maquettisme !! :affraid:
Tu sais, tu peux ouvrir plusieurs wip à la fois, aucune importance, si tu continues à nous régaler comme cela !!
Patrick :000743:
c'est sublime !!
Je vois qu'il y a aussi de l'hyperréalisme dans le maquettisme !! :affraid:
Tu sais, tu peux ouvrir plusieurs wip à la fois, aucune importance, si tu continues à nous régaler comme cela !!
Patrick :000743:
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
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Age : 63
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
perso ca me derange pas plus que ca, je continue a en prendre plein les yeux
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
salut Pascal
je viens de passer un long moment a regarder ton wip,c'est génial,on en prend pleins les yeux..
bravo
je viens de passer un long moment a regarder ton wip,c'est génial,on en prend pleins les yeux..
bravo
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
c'est un régal pascal,bravo!!!!!!!!!! :550851 (1): :550851 (1): :550851 (1): :550851 (1): :550851 (1):
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Comme lolo pleind les yeux de ce montage
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonjour,
Peu de progrès visibles:
L'acquisition récente de documentation et l'attente du Cavalleria N°3 et d'un autre ouvrage ralentissent la progression, mais devraient permettre l'adjonction de quelques détails.
J'ai, en attendant de fixer mes objectifs..., débuté le montage des ressorts à lames et préparé les pièces destinées aux essieux avant et arrière.
Les roues sont montées et attendent leurs valves et autres plombs d'équilibrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des papillons à deux branches sont aussi fournis. Je les trouve d'ailleurs plus jolis et pense les monter à la place des 3 branches.
Il n'est cependant pas possible de les panacher comme c'est le cas sur la 801.
La suite très bientôt.
Comme à l'accoutumée, si vous avez des questions, remarques... n'hésitez pas!!
Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu de progrès visibles:
L'acquisition récente de documentation et l'attente du Cavalleria N°3 et d'un autre ouvrage ralentissent la progression, mais devraient permettre l'adjonction de quelques détails.
J'ai, en attendant de fixer mes objectifs..., débuté le montage des ressorts à lames et préparé les pièces destinées aux essieux avant et arrière.
Les roues sont montées et attendent leurs valves et autres plombs d'équilibrage.
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Des papillons à deux branches sont aussi fournis. Je les trouve d'ailleurs plus jolis et pense les monter à la place des 3 branches.
Il n'est cependant pas possible de les panacher comme c'est le cas sur la 801.
La suite très bientôt.
Comme à l'accoutumée, si vous avez des questions, remarques... n'hésitez pas!!
Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
c'est de l'orfèvrerie,bravo pascal,on en prends plein les yeux,vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les durites jaunes tu perces avec du 0.4?????
pour les durites jaunes tu perces avec du 0.4?????
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
je rejoint Bruno c'est vraiment de tout beauté
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
je ne peut dire autre chose que les copains
les jantes sont a tomber le par terre , et les lames ,m'ont donnees l'idde de faire pareil en scratch sur la prochaine "ancienne" que je ferais
les jantes sont a tomber le par terre , et les lames ,m'ont donnees l'idde de faire pareil en scratch sur la prochaine "ancienne" que je ferais
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
pareil que les copains,c 'est du grand art... bravo
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonjour à tous,
Une fois de plus, MERCI de suivre ce WIP un peu spécial.
MERCI BEAUCOUP de vos retours et commentaires!!
Pour répondre aux questions, les jantes sont à monter.
Elles sont composées d'une douzaine de pièces, mais sont relativement simples à faire.
Il suffit de faire preuve d'un minimum d'attention et d'un peu de précision dans l'assemblage et le positionnement des pièces.
Le diamètre de perçage pour le faisceau d'allumage est du 0.4, mais sur ce modèle la plage des diamètres de perçage varie de 0.2 à2mm.
Au sujet du châssis, pièce indispensable s'il en est sur une auto..., c'est vrai que je n'en ai pas parlé.
Il est composé de deux pièces principales et de diverses autres à intégrer aux principaux montants.
Tout est assemblé par soudure ou soudage pour être plus exact.
Il faudra bien entendu ajouter tout ce qui concerne les trains roulants, essieux, lames, tambours et autres amortisseurs à friction...
Voici, pour illustrer mon propos et combler cet oubli, quelques images du fameux châssis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous l'aurez remarqué, il me reste pas mal de travail sur le châssis, avant la peinture, grise principalement et l'adjonction des pièces et sous-ensembles devant compléter son habillage.
Vous le savez, si vous avez des questions... n'hésitez surtout pas!
Pascal
Une fois de plus, MERCI de suivre ce WIP un peu spécial.
MERCI BEAUCOUP de vos retours et commentaires!!
Pour répondre aux questions, les jantes sont à monter.
Elles sont composées d'une douzaine de pièces, mais sont relativement simples à faire.
Il suffit de faire preuve d'un minimum d'attention et d'un peu de précision dans l'assemblage et le positionnement des pièces.
Le diamètre de perçage pour le faisceau d'allumage est du 0.4, mais sur ce modèle la plage des diamètres de perçage varie de 0.2 à2mm.
Au sujet du châssis, pièce indispensable s'il en est sur une auto..., c'est vrai que je n'en ai pas parlé.
Il est composé de deux pièces principales et de diverses autres à intégrer aux principaux montants.
Tout est assemblé par soudure ou soudage pour être plus exact.
Il faudra bien entendu ajouter tout ce qui concerne les trains roulants, essieux, lames, tambours et autres amortisseurs à friction...
Voici, pour illustrer mon propos et combler cet oubli, quelques images du fameux châssis:
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Comme vous l'aurez remarqué, il me reste pas mal de travail sur le châssis, avant la peinture, grise principalement et l'adjonction des pièces et sous-ensembles devant compléter son habillage.
Vous le savez, si vous avez des questions... n'hésitez surtout pas!
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
une question pascal,avec de l'étain à souder,tu peux souder quels métaux,et faut t'il un produit à décaper,pour les pièces qu'il faut souder?????
merci
merci
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Hello,
Je soude à la soudure très basse température pour le White Metal.
J'utilise du flux et nettoie mes pièces avant et après l'opération.
Tous mes assemblages y passent dans la mesure du possible dans un souci de solidité.
Mais il est aussi très intéressant d'utiliser ce procédé d'assemblage afin de représenter certaines particularités ou se rapprocher, selon son interprétation..., un peu plus de la réalité.
Voici par exemple deux types d'assemblage:
Un assemblage ne nécessitant pas plus d'attention que ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre sur des pièces plus petites en tentant de reproduire une soudure "comme sur la vraie"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le soudage des autres métaux comme le cuivre ou le laiton, j'utilise de la soudure à l'étain et du flux.
Pour souder les métaux tels que ceux utilisés par MFH pour la photo-découpe, acier, inox acier traité, j'étame mes pièces à la soudure liquide auparavant.
Je reste à votre écoute!!
Pascal
Je soude à la soudure très basse température pour le White Metal.
J'utilise du flux et nettoie mes pièces avant et après l'opération.
Tous mes assemblages y passent dans la mesure du possible dans un souci de solidité.
Mais il est aussi très intéressant d'utiliser ce procédé d'assemblage afin de représenter certaines particularités ou se rapprocher, selon son interprétation..., un peu plus de la réalité.
Voici par exemple deux types d'assemblage:
Un assemblage ne nécessitant pas plus d'attention que ça...
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Un autre sur des pièces plus petites en tentant de reproduire une soudure "comme sur la vraie"...
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Pour le soudage des autres métaux comme le cuivre ou le laiton, j'utilise de la soudure à l'étain et du flux.
Pour souder les métaux tels que ceux utilisés par MFH pour la photo-découpe, acier, inox acier traité, j'étame mes pièces à la soudure liquide auparavant.
Je reste à votre écoute!!
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
superbe on croirait des fraies soudures
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
merci pour tes réponses pascal,par contre excuse moi mais c'est quoi le flux????????
c'est vrai,comme le dit laurent, tes soudures on dirait du reel,bravo!!!!!!!!!
c'est vrai,comme le dit laurent, tes soudures on dirait du reel,bravo!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
250gto a écrit:des fraies soudures
laurent tu parles avec l'accent allemand maintenant!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
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