Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Du très gros travai
SUBLIME
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Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
250gto a écrit:pruno tu me cherches
he tu cause Alsaco !!!!ya ya ya !!
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
alors redescends sur nice,lolo!!!!!!!!!!!!!!!250gto a écrit:non j'suis emrhubé
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonjour,
Est-il utile de le préciser, vos appréciations m'honorent !:oops:
MERCI!
La suite du châssis avec deux phases importantes pour la suite.
La préparation pour la peinture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un peu d'apprêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour le moment.
Vérification de l'aspect général de la pièce tout à l'heure puis, après avoir choisi la teinte, passage du gris.
Cette étape va me permettre de positionner des éléments importants et de visualiser plus précisément les endroits pour lesquels j'envisage un peu de détaillage.
J'espère être en mesure de vous proposer d'autres images ce soir.
Je reste comme à l'accoutumée à votre écoute.
Pascal
Est-il utile de le préciser, vos appréciations m'honorent !:oops:
MERCI!
La suite du châssis avec deux phases importantes pour la suite.
La préparation pour la peinture:
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Et un peu d'apprêt:
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Voilà pour le moment.
Vérification de l'aspect général de la pièce tout à l'heure puis, après avoir choisi la teinte, passage du gris.
Cette étape va me permettre de positionner des éléments importants et de visualiser plus précisément les endroits pour lesquels j'envisage un peu de détaillage.
J'espère être en mesure de vous proposer d'autres images ce soir.
Je reste comme à l'accoutumée à votre écoute.
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
c'est nickel,vivement la suite pascal!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Merci Bruno,
La suite avec l'essieu arrière.
Préparation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la peinture du châssis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour la première partie de la peinture du châssis.
Il s'agit de Grayish Blue, FS 35237, Gunze, Semi Gloss.
Dilution... "quand ça a l'air bon"... moit-moit alcool/X-20A
Pascal
La suite avec l'essieu arrière.
Préparation:
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Apprêt:
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Peinture:
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Et la peinture du châssis:
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Voilà pour la première partie de la peinture du châssis.
Il s'agit de Grayish Blue, FS 35237, Gunze, Semi Gloss.
Dilution... "quand ça a l'air bon"... moit-moit alcool/X-20A
Pascal
PG265- Expert
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Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
salut pascal ...
c'est vraiment impressionant de realisme
c'est vraiment impressionant de realisme
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Age : 47
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
çà avance bien et c'est toujours propre et net!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
...Et Merci messieurs.
Voici quelques images plus révélatrices quant à la nuance définitive de gris, avant le passage de divers jus et dry brush.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit d'un montage, en partie, à blanc afin de m'assurer du positionnement correct de mes divers sous-ensembles et des pièces qu'il reste à apporter.
Pascal
...Et Merci messieurs.
Voici quelques images plus révélatrices quant à la nuance définitive de gris, avant le passage de divers jus et dry brush.
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Il s'agit d'un montage, en partie, à blanc afin de m'assurer du positionnement correct de mes divers sous-ensembles et des pièces qu'il reste à apporter.
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
je m'asente un week et la voila presque finie , t'as pas chome
superbe ce chassis et avec les sous ensemble ca commence a avoir une sacre gueule
superbe ce chassis et avec les sous ensemble ca commence a avoir une sacre gueule
Invité- Invité
jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1228
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
Très, mais alors très petite mise à jour pour le redémarrage de la Tipo 500.
Après quelques hésitations, j'ai décidé de me conformer un peu plus à la réalité... et donc de poser des écrous crénelés ainsi que leur freinage à l'aide d'une goupille.
Le montage est donc composé d'un écrou crénelé de 1,1mm, de l'axe fileté et percé, d'une goupille (à rajouter) à rabattre sur les côtés des créneaux.
Le trou de fixation de l'axe dans le triangle est de 0,35.
Désolé pour la qualité des photos, mais ce n'est pas simple à prendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour ce test.
La suite bientôt, et comme d'hab, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Pascal
Très, mais alors très petite mise à jour pour le redémarrage de la Tipo 500.
Après quelques hésitations, j'ai décidé de me conformer un peu plus à la réalité... et donc de poser des écrous crénelés ainsi que leur freinage à l'aide d'une goupille.
Le montage est donc composé d'un écrou crénelé de 1,1mm, de l'axe fileté et percé, d'une goupille (à rajouter) à rabattre sur les côtés des créneaux.
Le trou de fixation de l'axe dans le triangle est de 0,35.
Désolé pour la qualité des photos, mais ce n'est pas simple à prendre.
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Voilà pour ce test.
La suite bientôt, et comme d'hab, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
:affraid: et ben qu'elle maîtrise tu dois avoir de sacrée yeuxxxxxxxxxxx
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Je ne suis pas un fana des F1, mais j'avoue que je vais finir par changer d'avis ... superbe travail ... J'aimerais bien atteindre ce niveau de propreté dans mes montages, mais j'en suis encore très loin ... :(
PG265 a écrit: ...Pour souder les métaux tels que ceux utilisés par MFH pour la photo-découpe, acier, inox acier traité, j'étame mes pièces à la soudure liquide auparavant.
...
Petite question : c'est quoi de la "soudure liquide" ???
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
heureusement qu'il y a les pots de peinture a coté,jamais je n'aurai pensé que c'est du 1/24 sinon....
encore bravo
encore bravo
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
superbes ces ptits details, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
Petite mise à jour au sujet de la belle Tipo 500.
J'ai décidé d'apporter de légères améliorations sur le train avant. L'arrière ne devrait pas tarder à subir le même traitement.
Donc, par souci de réalisme mais surtout pour me faire plaisir, j'ai donc, enfin..., mis en oeuvre les joli petits écrous crénelés que je traine dans mon stock d'accessoires depuis longtemps déjà.
Les photos ne sont pas sensationnelles, mais les pièces ne sont pas très grandes, les goupilles encore moins...
Comme je l'expliquais déjà plus haut, le montage est donc composé d'un écrou crénelé de 1,1mm, de l'axe fileté et percé, d'une goupille (à rajouter) à rabattre sur les côtés des créneaux.
Le trou de fixation de l'axe dans le triangle est de 0,35.
C'est la même chose pour les 1,2mm et le trou est de 0,5 pour les 1,5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la goupille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la mise en place sur les éléments de suspension et de direction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin deux vues d'ensemble du montage provisoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que cela vous convient, voire continue à vous plaire.
Comme d'hab, si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!
Pascal
Petite mise à jour au sujet de la belle Tipo 500.
J'ai décidé d'apporter de légères améliorations sur le train avant. L'arrière ne devrait pas tarder à subir le même traitement.
Donc, par souci de réalisme mais surtout pour me faire plaisir, j'ai donc, enfin..., mis en oeuvre les joli petits écrous crénelés que je traine dans mon stock d'accessoires depuis longtemps déjà.
Les photos ne sont pas sensationnelles, mais les pièces ne sont pas très grandes, les goupilles encore moins...
Comme je l'expliquais déjà plus haut, le montage est donc composé d'un écrou crénelé de 1,1mm, de l'axe fileté et percé, d'une goupille (à rajouter) à rabattre sur les côtés des créneaux.
Le trou de fixation de l'axe dans le triangle est de 0,35.
C'est la même chose pour les 1,2mm et le trou est de 0,5 pour les 1,5.
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Avec la goupille:
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Et la mise en place sur les éléments de suspension et de direction:
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Et enfin deux vues d'ensemble du montage provisoire:
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J'espère que cela vous convient, voire continue à vous plaire.
Comme d'hab, si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!
Pascal
Dernière édition par PG265 le Dim 16 Sep 2012, 19:00, édité 2 fois
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
j'ai pas de question ,plutôt une affirmation,TU ES COMPLETEMENT FOU !!!!!!
Invité- Invité
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
bluffer par ce montage
encore un a classer parmi les" grand malades " bravo
encore un a classer parmi les" grand malades " bravo
lafayette049- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 809
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 68
Re: Ferrari Tipo 500 / 500 F2, 1953, Model Factory Hiro, 1/20
Bonsoir,
MERCI pour vos élogieux commentaires :oops:
Pour ma maladie, je suis au courant, mais je me soigne... Quoi que... :D
Quelques images des maigres progrès réalisés.
J'ai enfin monté les quatre roues, légèrement patinées et partiellement équipées des masses d'équilibrage.
Restent à poser les valves des chambres à air.
L'essieu arrière est en place et il ne reste qu'à installer le ressort à lames qui prend le châssis en sandwich.
J'attends mes écrous pour finaliser le détaillage de cette partie.
La belle est donc maintenant sur ses quatre roues à rayons habillées de leurs chaussettes de chez Bibendum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt d'autres nouvelles du montage qui, je l'espère, continue à vous plaire.
C'est avec beaucoup de plaisir en tout cas que je travaille sur ce merveilleux bolide rouge!!
Pascal
MERCI pour vos élogieux commentaires :oops:
Pour ma maladie, je suis au courant, mais je me soigne... Quoi que... :D
Quelques images des maigres progrès réalisés.
J'ai enfin monté les quatre roues, légèrement patinées et partiellement équipées des masses d'équilibrage.
Restent à poser les valves des chambres à air.
L'essieu arrière est en place et il ne reste qu'à installer le ressort à lames qui prend le châssis en sandwich.
J'attends mes écrous pour finaliser le détaillage de cette partie.
La belle est donc maintenant sur ses quatre roues à rayons habillées de leurs chaussettes de chez Bibendum.
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Bientôt d'autres nouvelles du montage qui, je l'espère, continue à vous plaire.
C'est avec beaucoup de plaisir en tout cas que je travaille sur ce merveilleux bolide rouge!!
Pascal
PG265- Expert
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