Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
+4
schumi10
baronrouge
Denis67
Patrice007
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Je suis occupé avec une véritable bagnole : la "J" donc les photos de la "F" patientent encore que je me décide à vraiment toutes les trier ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Allez un petit quelque chose : le cloisement des passages des roues arrières.
Et comme je pars de rien, première étape = carte plastique pour se fabriquer un gabarit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec comme d'habitude mise en position fréquentes pour vérifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis, report sur un morceau de feuille de laiton (vous allez certainement vous demander pourquoi le laiton, la carte plastique c'est très bien : sauf qu'elle ne conserve pas aussi bien les formes en particulier celles données lors de pliage que le laiton qui ne bouge absolument pas après pliage. Et même si par la suite ces pièces créées seront collées, j'ai préféré ne pas prendre la moindre risque).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'habituel travail d'ajustage à la lime et au gratte-gratte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il manque juste une petite contre fiche en forme de triangle qui sera brasée par la suite. Et les petites imperfections au niveau de la jointure avec la face interne du capot seront gommées par le collage à la cyano très fluide.
Et comme je pars de rien, première étape = carte plastique pour se fabriquer un gabarit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec comme d'habitude mise en position fréquentes pour vérifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis, report sur un morceau de feuille de laiton (vous allez certainement vous demander pourquoi le laiton, la carte plastique c'est très bien : sauf qu'elle ne conserve pas aussi bien les formes en particulier celles données lors de pliage que le laiton qui ne bouge absolument pas après pliage. Et même si par la suite ces pièces créées seront collées, j'ai préféré ne pas prendre la moindre risque).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'habituel travail d'ajustage à la lime et au gratte-gratte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il manque juste une petite contre fiche en forme de triangle qui sera brasée par la suite. Et les petites imperfections au niveau de la jointure avec la face interne du capot seront gommées par le collage à la cyano très fluide.
Dernière édition par Patrice007 le Dim 03 Fév 2013, 14:49, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
encore des modifications de malade... plutôt des rajouts
Invité- Invité
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
j'ai cru que tu parlais d'une vraie voiture à l'echelle 1/1.... désolé,j'ai la grippe,elle me fait lire de travers.
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Ah bin non je ne roule pas en "J" mais en "V" et j'ai des visées sur une "T" mais pas encore fait because le proprio n'est pas très "honnête", donc ça traine en longueur ... :(
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
tu as déjà parlé de ton V au début si je me souviens bien,un modèle T.....g si je me souviens bien....
la T,japonaise?
la T,japonaise?
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Non Pascal pas une japonaise, une anglaise ... comme c'est surprenant ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
... oui, oui, une "T" anglaise à 4 roues, parce qu'ils ont aussi fait des 2 roues célèbres ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
bin il roule en Tuture.....................
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Et si je vous dis "Bonneville", ça vous aiguille dans la bonne direction ... :?: :?: :?:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Pascal, faut te soigner parce là c'est le neurone qui est atteint ... reprends un GROG ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Patrice007 a écrit:
Et si je vous dis "Bonneville", ça vous aiguille dans la bonne direction ... :?: :?: :?:
Triumph !! monsieur !! :http://r16.img
Pat
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
je le savais mais je voulais pas le dire.....
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
j'arrive un peu tard sur ce post. Un beau montage et un beau soucis du détail.
Par contre le capot arrière est faux pour une P4. Il y a une petite modif à faire et heureusement tu peux encore la faire : réduis dans leur longueur les deux ouvertures à l'arrière sur le dessus du capot. Il faut réduire la partir intérieure des deux écopes. Ce sont les P3 et 412P qui avaient des ouvertures plus grandes.
Bonne continuation, je vais suivre avec beaucoup d'intéret
Par contre le capot arrière est faux pour une P4. Il y a une petite modif à faire et heureusement tu peux encore la faire : réduis dans leur longueur les deux ouvertures à l'arrière sur le dessus du capot. Il faut réduire la partir intérieure des deux écopes. Ce sont les P3 et 412P qui avaient des ouvertures plus grandes.
Bonne continuation, je vais suivre avec beaucoup d'intéret
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Bonjour à tous ... et merci de votre "suivi".
En ce qui concerne les ouvertures, elles ont en effet été corrigées il y a 2 ans ... :D afin de palier à cette petite erreur de conception du kit ... :( (photos plus tard)
En ce qui concerne les ouvertures, elles ont en effet été corrigées il y a 2 ans ... :D afin de palier à cette petite erreur de conception du kit ... :( (photos plus tard)
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
baronrouge a écrit: ...Triumph !! monsieur !! ...
En effet : une TR3 mais proprio pas très honnête (je veux bien qu'une "vieille" anglaise a toujours tendance à perdre un peu d'huile, mais faut pas pousser quand même ..., il y avait un gros problème d'entretien ... :( ), donc je cherche toujours
Dernière édition par Patrice007 le Jeu 21 Fév 2013, 15:54, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
de belle transfo et création de piéces ..à le 1/43 ..c'est super .. par ces certain cotés..
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Il n'y a pas de quoi s'extasier, c'est normal : juste un peu de pratique et de persévérance pour acquérir les techniques et les méthodes nécessaires. C'est à la porté de toute personne qui se donne juste la peine d'essayer.
Et c'est tellement plus satisfaisant de le faire soi-même ... ce travail de montage, modification, ... , qui est quand même à la base de notre "hobby" quelque soit le thème, l'échelle, le ou les matériau(x), ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ferrari 330P4 Le Mans 1967 #858 (Scarfiotti - Parkes)
» Le Mans 1967 : le pesage de P4
» Shelby GT350 R Le Mans 1967
» Ferrari 412 P Daytona 1967
» Ferrari 330 P4 1967 - Fujimi - 1/24
» Le Mans 1967 : le pesage de P4
» Shelby GT350 R Le Mans 1967
» Ferrari 412 P Daytona 1967
» Ferrari 330 P4 1967 - Fujimi - 1/24
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|