FERRARI D246 1/24
+13
guillaume94
tomcat13
mrchevyblack
rambo2308
turboinferno95
jagouille
michael beaujean
viper006
Rolandus
DINO53
Denis67
Gigi
schumi10
17 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: FERRARI D246 1/24
Superbe travail sur cette auto qui n'a pas l'air de ce laisser facilement dompter. Bravo
jagouille- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 149
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 60
Re: FERRARI D246 1/24
Du superbe travail....bravo....satine pour le vernis
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: FERRARI D246 1/24
DINO53 a écrit:Superbe taf
d'ailleurs comment as-tu réussi à mettre les décalques sur les côtés arrières ?
A l'époque de cette création de cette voiture la peinture n'était pas brillante.
Donc je la ferai d'office en satiné
pour les décalques je les ai découper autour des gros rivet, mis bcp de microsol et sèche-cheveux et petites retouches finales à la peinture pour cacher les petits manques qui se forment forcément.
j'avais bien pris note de ton choix Satiné et ce dès le début du WIP si tu te rappelles !
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Re: FERRARI D246 1/24
Merci à tous pour vos commentaires et vos avis
j'ai pris le parti de commencer par du satiné pour voir ce que ça donne avec la possibilité de remettre une couche de brillant si ça ne me plaisait pas
voici le résultat : j'aime beaucoup l'aspect même si ça me fait bizarre par rapport à mes autre réalisations de d'habitude.... il manque peut-être un chouillat de brillant ??!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous alors ????
j'ai pris le parti de commencer par du satiné pour voir ce que ça donne avec la possibilité de remettre une couche de brillant si ça ne me plaisait pas
voici le résultat : j'aime beaucoup l'aspect même si ça me fait bizarre par rapport à mes autre réalisations de d'habitude.... il manque peut-être un chouillat de brillant ??!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous alors ????
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Re: FERRARI D246 1/24
je vais être franc avec toi le rendu satiné ne me plait pas j'aurais vernis en brillant
après c'est toi qui vois
après c'est toi qui vois
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: FERRARI D246 1/24
Il y a quelque chose qui m'intrique sur tes photos les dernières.
ont voit apparaître des traces noires ... très étrange
ton satiné ne me plait pas ou c'est l'effet de la lumière artificielle qui laisse apparaître les traces.
sympa de nous refaire des photos de jours pour voir la différence.
ont voit apparaître des traces noires ... très étrange
ton satiné ne me plait pas ou c'est l'effet de la lumière artificielle qui laisse apparaître les traces.
sympa de nous refaire des photos de jours pour voir la différence.
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: FERRARI D246 1/24
schumi10 a écrit:DINO53 a écrit:Superbe taf
d'ailleurs comment as-tu réussi à mettre les décalques sur les côtés arrières ?
A l'époque de cette création de cette voiture la peinture n'était pas brillante.
Donc je la ferai d'office en satiné
pour les décalques je les ai découper autour des gros rivet, mis bcp de microsol et sèche-cheveux et petites retouches finales à la peinture pour cacher les petits manques qui se forment forcément.
j'avais bien pris note de ton choix Satiné et ce dès le début du WIP si tu te rappelles !
eh... bien tu as fait un superbe travail car on dirait effectivement le décalque entier avec un passage unique du sèche cheveu et du microsol
ta patience mise à rude épreuve.
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: FERRARI D246 1/24
Alors à la réponse de notre administrateur
a l'époque de ces photos l'utilisation du papier photographique était brillant et c'était les débuts aussi du papier brillant que nous avons tous connus.
Dans un livre Ferrari que j'ai relu et relu et que je relis toujours
les modèles compétitions passaient dans le bain rouge (obligatoire) car c'était la couleur de l'Italie pour toutes les voitures italiennes. pour la compétition automobile (début de la FIA)
la peinture était séchée dans un atelier spécifique. Ensuite on montait la voiture moteur, roue, et autres et ensuite ont nettoyait définitivement la carrosserie
à l'huile de coudes et avec des produits rendant un certain brillant.
a l'époque de ces photos l'utilisation du papier photographique était brillant et c'était les débuts aussi du papier brillant que nous avons tous connus.
Dans un livre Ferrari que j'ai relu et relu et que je relis toujours
les modèles compétitions passaient dans le bain rouge (obligatoire) car c'était la couleur de l'Italie pour toutes les voitures italiennes. pour la compétition automobile (début de la FIA)
la peinture était séchée dans un atelier spécifique. Ensuite on montait la voiture moteur, roue, et autres et ensuite ont nettoyait définitivement la carrosserie
à l'huile de coudes et avec des produits rendant un certain brillant.
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: FERRARI D246 1/24
Superbe!
Le fini satiné, y'a t'il une raison particulière pour ce genre de fini! Remarques que les voitures de course de cette époque n'était pas toujours hyper reluisante! Le plus important étant plus ce qui se trouve sous la carrosserie!
Le fini satiné, y'a t'il une raison particulière pour ce genre de fini! Remarques que les voitures de course de cette époque n'était pas toujours hyper reluisante! Le plus important étant plus ce qui se trouve sous la carrosserie!
Re: FERRARI D246 1/24
Bon ben preuve est faite de mon ignorance! en tout cas merci dom
Pour ton explication et le partage de tes connaissances
Pour ton explication et le partage de tes connaissances
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: FERRARI D246 1/24
hoy Alex alors tu a opté quoi pour le verni
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: FERRARI D246 1/24
j'ai opté pour le vernis brillant ........ mais je suis débordé en ce moment, vernis posé mais photos à faire ......... ça vient ça vient un peu de patience
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Re: FERRARI D246 1/24
ça claque bravooooooooooooooooo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: FERRARI D246 1/24
Sage décision le vernis brillant ça rend super bien bravo
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: FERRARI D246 1/24
trop brillant
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: FERRARI D246 1/24
DINO53 a écrit: trop brillant
Normal dom elle sort de peinture laisse lui le temps de rouler pendant 24h00 tu verras elle sera moins brillante
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: FERRARI D246 1/24
DINO53 a écrit: trop brillant
Mais non Dom, reste .......... je sais que je suis doué mais il y a bien meilleur que moi sur ce forum
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Re: FERRARI D246 1/24
schumi10 a écrit:DINO53 a écrit: trop brillant
Mais non Dom, reste .......... je sais que je suis doué mais il y a bien meilleur que moi sur ce forum
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: FERRARI D246 1/24
il a raison, et vous n'avez pas tort! les autos n'etaient pas vernis, en plus souvent peintes a même l'aluminium. mais elle n'étaient pas peinte en mat non plus.
pour moi, ton choix est le bon mais; a mon sens, il aurait fallu la passer un polisch très doux, en plus elle serait moins granuleuse. le polish tamya est top pour cela et on peu meme le passer sur les decals. c'est ce que j'ai fait ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut savoir si l'on veut faire une auto dans son jus ( c'est ce que j'aime, mais faut dire que j'aime les mettre en scène!) ou une auto restaurée, c'est vrais, c'est beau, mais moins réaliste.
les deux choix sont respectables
pour moi, ton choix est le bon mais; a mon sens, il aurait fallu la passer un polisch très doux, en plus elle serait moins granuleuse. le polish tamya est top pour cela et on peu meme le passer sur les decals. c'est ce que j'ai fait ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut savoir si l'on veut faire une auto dans son jus ( c'est ce que j'aime, mais faut dire que j'aime les mettre en scène!) ou une auto restaurée, c'est vrais, c'est beau, mais moins réaliste.
les deux choix sont respectables
Dernière édition par tomcat13 le Sam 09 Jan 2016, 09:37, édité 1 fois
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: FERRARI D246 1/24
merci de vos réponses
à Tomcat (ou aux autres d'ailleurs) : comment réalises-tu tes plaques sur tes socles ? En gros comment les graves-tu?
à Tomcat (ou aux autres d'ailleurs) : comment réalises-tu tes plaques sur tes socles ? En gros comment les graves-tu?
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Re: FERRARI D246 1/24
la petite plaque en laiton? je l'ai fait graver chez un graveur! désolé j'ai pas d'astuce particulière pour ça!
eux qui font les clés/tampons/ plaques indicative... tout simplement.
en tous cas, brillante ou satinée, c'est un super boulot pour un superbe kit! moi je vois déjà la petite mise en scène que j'aurais fait avec!
eux qui font les clés/tampons/ plaques indicative... tout simplement.
en tous cas, brillante ou satinée, c'est un super boulot pour un superbe kit! moi je vois déjà la petite mise en scène que j'aurais fait avec!
tomcat13- CHAUFFARD
- Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59
Re: FERRARI D246 1/24
tomcat13 a écrit:la petite plaque en laiton? je l'ai fait graver chez un graveur! désolé j'ai pas d'astuce particulière pour ça!
eux qui font les clés/tampons/ plaques indicative... tout simplement.
en tous cas, brillante ou satinée, c'est un super boulot pour un superbe kit! moi je vois déjà la petite mise en scène que j'aurais fait avec!
merci pour l'info
a titre indicatif tu aurais fait quoi comme présentation ?
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» FERRARI 458 Challenge #24 Ferrari of Beverly Hills : Carlos Kauffmann
» Ferrari 641 également appelée Ferrari F1-90
» Ferrari FXX-K
» ferrari 312 t4 scala 1/12
» Ferrari F40 LM
» Ferrari 641 également appelée Ferrari F1-90
» Ferrari FXX-K
» ferrari 312 t4 scala 1/12
» Ferrari F40 LM
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|