Chevy Bel Air 1957 (AMT)
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jagouille
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Salut Dino53.
Aucune question n'étant bête, la réponse sera simple.
J'utilise tout ce qui me tombe sous la main.
Pour les fils de bougie 1/24, c'est du fil métallique de 3mm que j'ai découvert par hasard dans une grande surface.
J'ai récolté également du fil de téléphone, des restes de divers fils électriques.
Aucune question n'étant bête, la réponse sera simple.
J'utilise tout ce qui me tombe sous la main.
Pour les fils de bougie 1/24, c'est du fil métallique de 3mm que j'ai découvert par hasard dans une grande surface.
J'ai récolté également du fil de téléphone, des restes de divers fils électriques.
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Euh, je voulais dire 0.3mm pour les fils de bougies
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
ok merci pour l'info
je trouvais qu'il était très tres fins
oui le fils téléphone c'est très pratique
merci à toi
je trouvais qu'il était très tres fins
oui le fils téléphone c'est très pratique
merci à toi
DINO53- Membre d'honneur
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Tu peux aussi utiliser du fil de réseau de trains électriques
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Quelques petites avancées de ce matin :
Début de la mise en place de la canalisation de freinage sur le châssis (fil de téléphone dénudé) :
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A gauche (droite sur la photo), il va remonter pour se connecter au maître-cylindre. A droite, il file sous le châssis pour rejoindre le pont arrière et alimenter les freins.....arrières
Mise en place du durit de chauffage de l'habitacle, sur la pompe à eau. Va se connecter au tableau, à côté de l'autre durit (fil électrique de réseau de train). Les 2 seront peint en noir mat :
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Enfin, mise en peinture de la planche de bord. Après le rouge carrosserie, passage de la couche d'alu :
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Affaire à suivre
Début de la mise en place de la canalisation de freinage sur le châssis (fil de téléphone dénudé) :
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A gauche (droite sur la photo), il va remonter pour se connecter au maître-cylindre. A droite, il file sous le châssis pour rejoindre le pont arrière et alimenter les freins.....arrières
Mise en place du durit de chauffage de l'habitacle, sur la pompe à eau. Va se connecter au tableau, à côté de l'autre durit (fil électrique de réseau de train). Les 2 seront peint en noir mat :
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Enfin, mise en peinture de la planche de bord. Après le rouge carrosserie, passage de la couche d'alu :
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Affaire à suivre
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
belle avancée
Gigi- ADMIN
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Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
ca prend forme
Gigi- ADMIN
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Gigi a écrit:ca prend forme
le rendu rend très bien
DINO53- Membre d'honneur
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Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
ton câblage avance bien hâte de voir la suite
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Petite avancée..............petites pièces :
Système de frein de stationnement en cours de préparation, à savoir la fixation au châssis avec la barre de tirage et le guide de fixation du câble connecté aux freins arrières + patte de fixation du câble sur la barre de tirage. Ce câble va courir sous le châssis, remonter par 2 supports de renvoie, jusqu'à la cloison pare-feu, au point de sortis du frein à main. La poignée est sur l'extrème gauche du tableau de bord.
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Système de frein de stationnement en cours de préparation, à savoir la fixation au châssis avec la barre de tirage et le guide de fixation du câble connecté aux freins arrières + patte de fixation du câble sur la barre de tirage. Ce câble va courir sous le châssis, remonter par 2 supports de renvoie, jusqu'à la cloison pare-feu, au point de sortis du frein à main. La poignée est sur l'extrème gauche du tableau de bord.
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Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Age : 59
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
et bien un gros souci du détail chapeau vivement la suite
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
turboinferno95 a écrit:et bien un gros souci du détail chapeau vivement la suite
oui j'attends la suite avec impatience
d'ailleurs tu viens de me donner une idée sur mon montage.
DINO53- Membre d'honneur
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Age : 64
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
oui j'attends la suite avec impatience
d'ailleurs tu viens de me donner une idée sur mon montage. [/quote]
Laquelle ?
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1239
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Pour vous, une partie de mon matériel :
L'alu :
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Le câble de frein :
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Quelques fils :
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De quoi couper, limer, peindre... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bonne dose de patience et l'outil le plus important, dont tout le monde dispose :
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L'alu :
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Le câble de frein :
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Quelques fils :
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Une bonne dose de patience et l'outil le plus important, dont tout le monde dispose :
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Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
et bien je vois que tu es bien équipé
turboinferno95- ADMIN
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Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Bel atelier avec le matériel nécessiare
par contre pas très chaud pour mettre du bullegomme car c'est souple. pour les collages
par contre pour la coupe de pièces oui pourquoi pas ?
oui je vais passer le cablage des feux arrières. le long du chassis tibulaire
par contre pas très chaud pour mettre du bullegomme car c'est souple. pour les collages
par contre pour la coupe de pièces oui pourquoi pas ?
oui je vais passer le cablage des feux arrières. le long du chassis tibulaire
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
D'accord avec toi pour le bullgum.
Mais il est vien utile, non pas pour la coupe, mais pour le travail sur les carrosseries (peinture des filets, pas exemple) : protection
Mais il est vien utile, non pas pour la coupe, mais pour le travail sur les carrosseries (peinture des filets, pas exemple) : protection
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Bonjour
Une petite avancée :
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Mise en place de la batterie, avec le petit tuyeau de trop plein sur circuit de refroidissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et avec les bouchons de remise à niveau et les plots de connexion.
Pose à sec de la baignoire pour positionner et fixes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la colonne de direction et du boitier de direction (absent du kit, comme très souvent )
Une petite avancée :
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Mise en place de la batterie, avec le petit tuyeau de trop plein sur circuit de refroidissement.
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et avec les bouchons de remise à niveau et les plots de connexion.
Pose à sec de la baignoire pour positionner et fixes...
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la colonne de direction et du boitier de direction (absent du kit, comme très souvent )
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
nickel ca avance bien
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Gigi a écrit:nickel ca avance bien
DINO53- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
super detaillage
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Humm joli travail, j'adore cette voiture. Une américaine comme je les aime. Bravo
jagouille- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 149
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 60
Re: Chevy Bel Air 1957 (AMT)
Bonsoir,
Petite avancée de ce matin :
LE frein de stationnement dit "frein à main" (même si ce freins est à "pied" sur certaines voiture, comme les Mercedes )
Arrêt des mors, place aux photos
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La poignée (la tige sera peinte en argent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le système de câbles : à droite, le câble qui va rejoindre la poignée, à gauche les câbles qui vont se connecter aux roues arrière (enfin aux tambours)
Petite avancée de ce matin :
LE frein de stationnement dit "frein à main" (même si ce freins est à "pied" sur certaines voiture, comme les Mercedes )
Arrêt des mors, place aux photos
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La poignée (la tige sera peinte en argent
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Le système de câbles : à droite, le câble qui va rejoindre la poignée, à gauche les câbles qui vont se connecter aux roues arrière (enfin aux tambours)
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Age : 59
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