1969 Chevrolet Nova SS396

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Message  mrchevyblack le Ven 21 Aoû 2015, 16:22

Bon, ma Nova n"était pas à Gatineau, vous allez comprendre pourquoi! 

J'ai pas mal travail l'intérieur, notamment les ceintures de sécurité! 

Les boucles et attache de photo-etched sont de chez Model Car Garage, 
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Pour les retirer de leur arbre j'utilise délicatement un Exacto #11 (Un meilleur que sur la photo)
J'En ai retiré pour 5 ensemble de ceintures de sécurité, une Nova avec des sièges baquets c'Est une 5 passagers.
Avec une fine lime j’enlève le surplus du point d'ancrage. À défaut de lime, un paspier sablé grasde 320 pourrais aussi faire l'affaire! 
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Ensuite, les ceintures, j'utilise du ruban gommé, dans se cas j'ai pris un qui ressemble à du Tamiya que je coupe en de mince languette.
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Par la suite s'en suis une travail de haute précision, passé la languette dans la boucle! Habituellement le travail s'Accomplie après avoir récite tout les livre religieux qui existe sur terre ! 
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Et voila le travail est fait! 
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Bon , maintenant je doit refaire ce travail encore 9 fois! 
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Un peu de peinture bleu sur les ceintures, ce n'est pas terminé! 
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Mais voici maintenant vraiment pourquoi ma Nova n'était pas à Gatineau, à la dernière minute j'ai décidé de refaire et repeindre mon intérieur! LA voici mise en apprêt avant le peindre en bleu! 
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Mais pourquoi? Certain d'entre vous se demande t'ils ? À cause des mes siège avant qui me tititiellait pas mal, on voyait trop le joint entre le siège et le dossier ! J'ai refait et maintenant je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles! 
AVANT
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APRÈS
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En fait, j'ai utilisé un intérieur tout neuf, ceux qui on vu mes achat de Gatineau vous comprenez maintenant pourquoi j'ai acheté un autre Nova COPO 1969 de Revell, des pièces ont en a jamais trop! 

Je retourne à mon atelier! 

À la prochaine! 
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Message  DINO53 le Sam 22 Aoû 2015, 00:19

Beau travail bien sur


Mais pour un gaucher c'est plus facile de mettre des ceintures que pour un droitier mdr
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Message  mrchevyblack le Mer 26 Aoû 2015, 05:54

Le projet continue toujours, sa progresse, je suis dans les dernier tour!


Si vous me suivez un peu, la carrosserie est polie et Bare-Metal est fait! Ma Nova est version un peu plus luxueuse, avec les cadre fenêtre chromé, ce que les gens de Chevrolet appelait le groupe décor. 
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Comme vous pouvez le voir j'ai ajouté une antenne pour la radio AM, en 1969 le FM Stéréo c'était pour les Oldsmobile, Buick ou Cadillac! Celle-ci n'est qu'un prototype, je l'ai changé vous allez voir plus loin! 
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LE moteur est en place, le beau gros bloc Chevy de 396 p.c. ! 
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J'ai monté les roues, au lieu des "Redline"  j'ai opté pour pour des pneus lettré Good Year, des décalques de chez Powerslide decals. J'ai aussi ajouté les valves de gonflage! Et évidemment les beau "Dog dish" de Chevrolet! Pourquoi pas des Rally Wheels, ou des cap de roue genre Mag, non, à l'époque souvent on commandait des voitures ainsi équipé pour y installé des belle roue Cragar toute chromé! 
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.
J'ai fait quelques de particuliers sur mes roue je vous laisse deviné! 
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J'ai repeint les nouvelle pièces de l'intérieur, en bleu toujours, cette fois c’est simplement de la bonne vieille émail Humbrol à l'aérographe! 
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J'ai peint l’intérieur de ma carrosserie, le toit en bleu, comme l'intérieur, et le reste en noir satiné! Pourquoi je peint en noir, cella donne un meilleure effet au final, il risque pas qu'il est des bout en bleu, en apprêt, bref sa rend plus uniforme! 
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Un petit peu de détail à l'intérieur du capot! 
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J'ai préparé mes ceinture de sécurité, pour donné plu de réalisme j'ai colle un Evergreen à l'intérieur de la boucle pour un meilleure effet! Ensuite j'ai peint mes boucle en noir satiné et une fois sec, j'ai simplement gratté la peinture et il est resté du noir dans le fond des lettre GM ! Y'a quelques qui cloche? 
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Certaine boucle de Model Car Garage sont imprimé à l'envers! Pas de félicitation a faire à MCG ! J'utilise souvent ce genre de boucles GM et c'est la première fois que je remarque ça! C'est surtout grâce à mon ami Doug Estabrook qui me l’a fait remarquer! Merci Doug! Je vais installé les défectueuse à l'arrière! 
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Le tableau de bord... prise 2! Le premier j'ai malencontreusement échappé une grosse goutte de colle dessus! 
Fa que j'en fait un autre! 
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L'intérieur est assemblé... merde j'ai pas de levier de vitesse! J'avais pas le bon, le kit de Nova a deux levier de vitesse, certain on les deux, comme la SS350 d'autre non, comme la COPO a un levier pour un intérieur sans console et la Yenko elle,  n'a seulement celui avec un console !Q 
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Et voila avec un levier de vitesse! Et le boucle sont bien placé les inversé a l'arrière! 
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Maintenant le radiateur et les boyaux, les durites pour mes ami européen! Sont installé! Si c'était un vrai sa gronderais! 
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J' ai ajouté les boyaux pour le chauffage, et aussi quelques autre filage, et boyaux ici et la! 
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Un vue du dessous! On le vois pas souvent! 
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J'ai installé le rétroviseur et le plafonnier d’éclairage! 
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Et la, tenez vous bien j'ai fait quelques chose qu'on vois pas souvent sur les Nova 1969, je vous laisse deviné, comme disait le Capitaine Bonhomme, "Ça c'est ce que nous verrons dans ma prochaine présentation il est tard et le dodo m'appelle!"
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À la prochaine!
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Message  DINO53 le Mer 26 Aoû 2015, 09:29



Superbe les détails que tu as apporté sur tes roues, ton intérieur, avec les ceintures,

j'oublie aussi les détails du moteur que tu as apporté.

Tu as ajouté le mot "nova" sur le bas de ton aile AV il me semble.

Ah .... si ..... lol! tu as oublié quelque chose d'important

mettre de l'essence pour démarrer le moteur .......... mdr

superbe

courage pour la suite
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Message  mrchevyblack le Mer 26 Aoû 2015, 19:20

DINO53 a écrit:

Superbe les détails que tu as apporté sur tes roues, ton intérieur, avec les ceintures,

j'oublie aussi les détails du moteur que tu as apporté.

Tu as ajouté le mot "nova" sur le bas de ton aile AV il me semble.

Ah .... si ..... lol!  tu as oublié quelque chose d'important

mettre de l'essence pour démarrer le moteur .......... mdr

superbe

courage pour la suite


MERCI ! 
Le mot "Nova" est moulé sur la carrosserie! 


En faite j'ai posé deux questions concernant;


  1. les roues

  2. les fausse prise d'air (pas loin de l'emblème Nova)

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Message  Ricky le Jeu 27 Aoû 2015, 10:32

Super boulot sur cette voiture. Ta carrosserie et ton interieur sont vraiment impeccable. J adore ton travail de détaillage avec les ceintures notamment. La seule remarque que j aurais serait sur le moteur, on dirait que la peinture a été trop chargé et on distingue un peu moins certains details et les câbles me semblent un peu gros mais ç est peut être normal, je ne suis pas spécialiste.

J ai vu que tu as mis de la moquette dans l interieur, tu as utilisé quoi comme produit ?
Comment as tu fait pour récupérer les taches d humidité sur ta carrosserie sans tout recommencer ?
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Message  Ptitauto64 le Jeu 27 Aoû 2015, 20:01

Superbe travail

Avec tes ceintures, il va falloir faire attention à trouver 'le truc qui se met dans le machin" car "un petit clic vaut mieux qu'un grand crac' mdr mdr
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Message  mrchevyblack le Ven 28 Aoû 2015, 22:26

Bon J'avais posé deux questions dans mon précédant WIP ! 


L'un concernais mes roues! 
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Un peu a l'image de ce que l'on vois parfois dans les "Car Show", tout est bien aligné!
Je m'explique, LE mot "Good Year" est en hauts, le logo "Chevrolet" est placé dans le même sens et la valve de gonflage est placé au centre en bas! 


En suite, pour ce qui est d'un chose que l'on vois pas souvent sur les Nova, c'Est le chrome sur les ailettes des fausse prise d'air! Souvent , les modéliste se contente de le faire avec de peinture aluminium ou Silver Chrome, ce qui très bien en soi! J'ai décidé de rendre la chose plus compliquer et les faisna t avec des languettes de Bare-Metal, un petit travail qui m'a pris autour de une heure de dur labeurs! 
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Et pourquoi quelques primeur! 
La carrosserie a rejoint le châssis, et le moteur est maintenant complété et bien en place !
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Comme je l'ai écrit la carrosserie a rejoint le châssis et il vont maintenant vivre ensemble heureux pour un bon bout de temps! Elle on fier allure ensemble! 
Tout ce qui reste a faire est d'installé les pare-chocs, miroir, poigne de portes, les essuie-glace et quelques décalques ici et là! 
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Message  Gigi le Sam 29 Aoû 2015, 06:36

superbe

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il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Gigi  


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Message  mrchevyblack le Dim 30 Aoû 2015, 02:02

Avant d'appliquer mes décalques, quelqu'un m'a fait une petite remarques sur mon support du radiateur, il était bleu comme la carrosserie alors qu'il devait être noir! 


J'ai donc remédier a ce petit problème et en même temps apporté quelques petit détails et retouches. Je vais laissé séché et demain opération décalques! 


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Message  DINO53 le Dim 30 Aoû 2015, 10:20

Oh.... Oh ....;; cela sent une fin proche

toujours un superbe travail dans les finitions.

je penserais qu'elle serait moins haute que cela comme quoi.

Bon allez lol! à la prochaine exposition elle va faire le 1er prix cette réalisation.
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Message  mrchevyblack le Dim 30 Aoû 2015, 22:52

Bon les décalques, il en a pas beaucoup mais tout de même quelques un! 


Pour la pose des décalques j'ai besoin dans un premier temps;


De l'eau tiède chaude, du moins au debut! Un petit truc si vous avez des décalques récalcitrant difficile a glissé de la feuille, l'eau tiède va rendre la chose plus facile, a se moment là vous changez d'eau plus souvent! A cette eau j'ajoute une goutte de savon vaisselle, question de rendre l'eau plus glissante! LE trempe mes décalques dams l'eau tiède que quelques seconde, en suite je les laisse trempé dans leur eau, si l'eau est froide la trempette va devoir être un peu plus longue!


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En suite, j'utilise les produit Microsol le #1 en premier et le #2 ... endeuxième! Le #1 aide à placé le décalques à sa place, et le #2 rend se dernier plus souple ce qui l'aide à épousé les forme courbe, les coin etc... vous allé voir plus loin! A ces produit, j'ai quelques outils, deux pinces, une mince pour le petit décalques, et l'autre plus large, celle ci est bien connu des philatélistes, des cure-dent pour placé le décalques au bon endroit et des coton-tige (Q-Tips) pour appliquer les produit et asséché les déclaques! 
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Première chose que je fait, je découpe mes déclaques que je vais avoir besoin, ceux des feuilles de décalque incluse dans les kits ou encore certain déclaques de l'aftermarket je les découpe grossièrement question de me gardé un peu de prise pour ma pince quand je vais les récupéré dans l'eau ! Par contre les décalques "Paradis Auto" et l'immatriculation du Québec sont fait maison et non inclus dans le kit ceux ci j,ai j,ai les découpé avec beaucoup de précaution le plus près possible du bord pour pas qu'il est un film blanc autour! 
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Je les beigne un à un, il ne serait pas une bonne idée de tout les mettre en même temps! 
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Et voila! Le Clear est utilisé au cas ou un décalques voudrait se décollé, une petite micro goutte de Clear fix et le tour est joué, un vernis genre Tamiya au pinceau peux aussi très bien l'affaire! Et vous pouvez vous préparé un café ou votre boisson favorite aprés les décalques le modèle est terminé! 


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Faite vous plaisir allez voir dans ma galerie ma Nova SS396 terminé ! 
Bon visionnement! 

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Message  turboinferno95 le Sam 26 Sep 2015, 21:22

je suis fan elle est terrible bravo

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Message  rambo2308 le Sam 26 Sep 2015, 21:40

superbe à tout point de vue

jean luc

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Message  Ptitauto64 le Mar 13 Oct 2015, 18:53

Elle est vraiment superbe

J'adore ton bleu.
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Message  mrchevyblack le Mer 14 Oct 2015, 16:02

Ptitauto64 a écrit:Elle est vraiment superbe

J'adore ton bleu.



MERCI! Moi aussi je l'aime bien cette couleur! 
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