McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
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McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour à tous,
La Ferrari 312 F1 de 1967 étant terminée, j'entame le montage d'une autre de mes idoles de l'époque (tant la voiture que le pilote!): La McLaren M7A de 1968.
Il s'agit du kit Model Factory Hiro, multi-matériaux, au 20ème.
Je ne reviendrai pas sur les qualités de ces modèles, mais les premiers assemblages à blanc me laissent augurer le meilleur!
Afin de mieux cerner les forces en présence, je me permet de vous proposer, en préambule au montage, un rapide Kit Review de la maquette:
Voici donc la McLaren M7A de 1968, traitée par Model Factory Hiro au 1/20ème.
Comme d'habitude, le kit est présenté dans une belle et solide boite rouge.
A l'intérieur, les pièces sont réparties, pour une partie d'entres elles, dans plusieurs sachets eux même protégés de "bulle pack". Il s'agit majoritairement des pièces en "white metal".
Les deux planches de métal photo-découpé sont aussi protégées et glissées sous l'une des deux tranches de mousse.
Le reste des éléments est rangé dans une boite en plastique.
Cette dernière contient donc les pièces usinées, les pneumatiques, la visserie, les ressorts, les câbles, les tringles, tubes et ressorts... et bien entendu les parties en résine blanche.
La résine est très belle et très bien gravée, sans aucune bulle.
Place à quelques photos:
La boite:
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L'"autre boite":
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Le White Metal:
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Pièces diverses, matériaux multiples:
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Les décalcomanies:
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La notice de montage:
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Voilà.
Je pense ne rien avoir oublié...
Peu de pièce pour cette voiture somme toute très simple et dont le principe est très similaire à son ainée la Lotus 25.
J'espère que le KR vous convient et que le modèle vous plait.
C'est une de mes autos favorites dans sa belle livré orange contrastée du blanc pur des plaques à numéro.
Le montage a débuté tranquillement par un assemblage à blanc puis le perçage et le taraudage des pièces et, bien entendu, le perçage et le rivetage de celles devant l'être.
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Certaines pièces du moteur ont été légèrement sablées:
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Le montage risque cependant être un peu ralenti par celui de la 312PB dont tout l'avant a été refait pour la seconde fois.
La pièce que j'avais récupérée (mais surtout oubliée!!) chez MFH à Noël est arrivée la semaine dernière.
Elle a été peinte ce week-end:
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La suite arrive rapidement.
Pascal
La Ferrari 312 F1 de 1967 étant terminée, j'entame le montage d'une autre de mes idoles de l'époque (tant la voiture que le pilote!): La McLaren M7A de 1968.
Il s'agit du kit Model Factory Hiro, multi-matériaux, au 20ème.
Je ne reviendrai pas sur les qualités de ces modèles, mais les premiers assemblages à blanc me laissent augurer le meilleur!
Afin de mieux cerner les forces en présence, je me permet de vous proposer, en préambule au montage, un rapide Kit Review de la maquette:
Voici donc la McLaren M7A de 1968, traitée par Model Factory Hiro au 1/20ème.
Comme d'habitude, le kit est présenté dans une belle et solide boite rouge.
A l'intérieur, les pièces sont réparties, pour une partie d'entres elles, dans plusieurs sachets eux même protégés de "bulle pack". Il s'agit majoritairement des pièces en "white metal".
Les deux planches de métal photo-découpé sont aussi protégées et glissées sous l'une des deux tranches de mousse.
Le reste des éléments est rangé dans une boite en plastique.
Cette dernière contient donc les pièces usinées, les pneumatiques, la visserie, les ressorts, les câbles, les tringles, tubes et ressorts... et bien entendu les parties en résine blanche.
La résine est très belle et très bien gravée, sans aucune bulle.
Place à quelques photos:
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Le White Metal:
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Voilà.
Je pense ne rien avoir oublié...
Peu de pièce pour cette voiture somme toute très simple et dont le principe est très similaire à son ainée la Lotus 25.
J'espère que le KR vous convient et que le modèle vous plait.
C'est une de mes autos favorites dans sa belle livré orange contrastée du blanc pur des plaques à numéro.
Le montage a débuté tranquillement par un assemblage à blanc puis le perçage et le taraudage des pièces et, bien entendu, le perçage et le rivetage de celles devant l'être.
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Certaines pièces du moteur ont été légèrement sablées:
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Le montage risque cependant être un peu ralenti par celui de la 312PB dont tout l'avant a été refait pour la seconde fois.
La pièce que j'avais récupérée (mais surtout oubliée!!) chez MFH à Noël est arrivée la semaine dernière.
Elle a été peinte ce week-end:
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La suite arrive rapidement.
Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Encore un beau montage à venir, le modèle est superbe le monteur talentueux que demander de mieux.
Petite question qu'entends par sablage du moteur?
Petite question qu'entends par sablage du moteur?
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
je prends place, bon montage
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
moi aussi je resserve une placeeeeeeee
Gigi- ADMIN
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Age : 53
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 62
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci les gars.
Petits progrès, mais ce travail est assez chronophage.
Les éléments du cockpit sont préparés, mais pas encore passés au polissage, rivetés et pré-assemblés:
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Parceque j'aime le laiton, bricoler, m'amuser avec les outils... mais aussi parceque j'étais surtout fainéant et que je n'avais pas envie de poncer les "tubes" en White Metal, j'ai refait les conduites courant sur le côté et le dessous du chassis.
Elles vont du radiateur au moteur.
Elles sont refaites en se basant sur le modèle original en tube de laiton de 2mm et de feuille d'aluminium.
En cherchant dans ma doc, j'ai trouvé une belle photo. En cherchant sur internet, j'ai trouvé le montage d'un copain (Edgardo) qui a fait à peu près la même chose à partir de la même photo!!
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Il reste à mettre des vis ou rivets pour fixer les pontets sur la coque.
Les deux côtés sont rivetés et mastiqués là où les orifices destinés aux autres versions n'avaient pas lieu d'être:
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Le tout est assemblé à l'aide de la visserie pour un contrôle général mon Général!
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C'est tout.
Pascal
Merci les gars.
Petits progrès, mais ce travail est assez chronophage.
Les éléments du cockpit sont préparés, mais pas encore passés au polissage, rivetés et pré-assemblés:
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Parceque j'aime le laiton, bricoler, m'amuser avec les outils... mais aussi parceque j'étais surtout fainéant et que je n'avais pas envie de poncer les "tubes" en White Metal, j'ai refait les conduites courant sur le côté et le dessous du chassis.
Elles vont du radiateur au moteur.
Elles sont refaites en se basant sur le modèle original en tube de laiton de 2mm et de feuille d'aluminium.
En cherchant dans ma doc, j'ai trouvé une belle photo. En cherchant sur internet, j'ai trouvé le montage d'un copain (Edgardo) qui a fait à peu près la même chose à partir de la même photo!!
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Il reste à mettre des vis ou rivets pour fixer les pontets sur la coque.
Les deux côtés sont rivetés et mastiqués là où les orifices destinés aux autres versions n'avaient pas lieu d'être:
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Le tout est assemblé à l'aide de la visserie pour un contrôle général mon Général!
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C'est tout.
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
c'est tout c'est tout, c'est deja pas mal gros boulot quand même
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
J'adore le châssis. C'est magnifique. La pose des rivets est un travail de fourmi.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci Messieurs!
Ca avance, lentement certes, mais ça avance.
Une partie des pièces a été préparée et apprêtée:
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Puis peintes pour certaines:
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J'ai utlisé une peinture aéro pour le noir que j'utilise d'habitude pour repeindre les (vraies) hélices.
Résistant et satiné, il est pas mal!
Il y avait longtemps que je n'en avais pas monté, mais ils sont tellement beaux...
Les cornets d'admission Widia (Bosica) pour V8 DFV:
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Jolies pièces, nombreuses, les joints sont là... What else?!
J'ai aussi travaillé un peu sur les raccords A/N fournis dans le kit et testé la gaine tressée pour valider le diamètre.
Je ne sais pas encore si je vais conserver ces raccords ou utiliser d'autres pièces usnées/anodisées...
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La suite rapidement avec peut-être un peu plus de couleur...
Pascal
Merci Messieurs!
Ca avance, lentement certes, mais ça avance.
Une partie des pièces a été préparée et apprêtée:
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Puis peintes pour certaines:
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J'ai utlisé une peinture aéro pour le noir que j'utilise d'habitude pour repeindre les (vraies) hélices.
Résistant et satiné, il est pas mal!
Il y avait longtemps que je n'en avais pas monté, mais ils sont tellement beaux...
Les cornets d'admission Widia (Bosica) pour V8 DFV:
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Jolies pièces, nombreuses, les joints sont là... What else?!
J'ai aussi travaillé un peu sur les raccords A/N fournis dans le kit et testé la gaine tressée pour valider le diamètre.
Je ne sais pas encore si je vais conserver ces raccords ou utiliser d'autres pièces usnées/anodisées...
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La suite rapidement avec peut-être un peu plus de couleur...
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Ca progresse.
Un peu de couleur: le McLaren Orange de chez Gravity.
Un régal à passer!!
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Le nez équipé de ses petites moustaches (désolé pour la photo, j'en ferai une autre demain) et l'aileron arrière attendent l'apprêt.
La peinture suivra rapidement.
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Une petite image du réservoir d'huile sur lequel j'ai rajouté les soudures.
Test d'un autre type de raccord A/N, droit, pour coler à la doc dont je dispose.
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J'ai rapidement meublé l'intérieur du radiateur avec un serpentin en fil de plomb.
Ca suffira pour faire illusion une fois les grilles en place.
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Terminé:
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Voilà.
Pascal
Ca progresse.
Un peu de couleur: le McLaren Orange de chez Gravity.
Un régal à passer!!
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Le nez équipé de ses petites moustaches (désolé pour la photo, j'en ferai une autre demain) et l'aileron arrière attendent l'apprêt.
La peinture suivra rapidement.
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Une petite image du réservoir d'huile sur lequel j'ai rajouté les soudures.
Test d'un autre type de raccord A/N, droit, pour coler à la doc dont je dispose.
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J'ai rapidement meublé l'intérieur du radiateur avec un serpentin en fil de plomb.
Ca suffira pour faire illusion une fois les grilles en place.
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Pascal
PG265- Expert
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rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Superbe la couleur. Pourquoi tu n'as pas fait le nez en même temps ?PG265 a écrit:
Une petite image du réservoir d'huile sur lequel j'ai rajouté les soudures.
Qu'utilises-tu pour représenter les soudures ?
Les raccords et les flexibles sont-ils fournis dans le kit ou ce sont des accessoires achetés à part ? Dans ce dernier cas, sais-tu si ça existe au 1/43 ?
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci les gars!
Le nez n'était pas prêt et j'avais envie de peindre!
Les soudures sont cette fois-ci faite en décalcomanies "3D" en résine de chez Archer: la flemme de les faire à la vraie soudure comme sur ce radiateur de Lotus 49:
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Les raccords A/N sont ceux du kit.
Les petits modèles de chez RB Motion doivent convenir pour du 43ème.
Voici les progrès de la journée.
J'ai tout d'abord terminé de tracer, percer et riveter le bouclier avant.
J'ai ensuite décidé de modifier l'ancrage des amortisseurs... en supprimant les têtes moulées sur les supports.
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Pour les remplacer par ceci:
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voici ce que donne un essai de montage:
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J'ai enfin modifier le corps de l'amorto pour l'adapter à la nouvelle tête usinée:
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Voici une meilleure photo du museau, tout propre, en attente de sa couche d'apprêt:
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Petit retour sur la cloison avant dont j'ai décidé, après coup, d'ouvrir les trous des support de colonne de direction et des bras supérieurs du radiateur:
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Allez, une couche de "primer" Gravity:
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Le volant est préparé pour la mise en couleur:
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Puis masqué:
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La photo de famille pour finir l'étape de ce soir:
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A demain.
Pascal
Merci les gars!
Le nez n'était pas prêt et j'avais envie de peindre!
Les soudures sont cette fois-ci faite en décalcomanies "3D" en résine de chez Archer: la flemme de les faire à la vraie soudure comme sur ce radiateur de Lotus 49:
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Les raccords A/N sont ceux du kit.
Les petits modèles de chez RB Motion doivent convenir pour du 43ème.
Voici les progrès de la journée.
J'ai tout d'abord terminé de tracer, percer et riveter le bouclier avant.
J'ai ensuite décidé de modifier l'ancrage des amortisseurs... en supprimant les têtes moulées sur les supports.
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Pour les remplacer par ceci:
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voici ce que donne un essai de montage:
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J'ai enfin modifier le corps de l'amorto pour l'adapter à la nouvelle tête usinée:
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Voici une meilleure photo du museau, tout propre, en attente de sa couche d'apprêt:
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Petit retour sur la cloison avant dont j'ai décidé, après coup, d'ouvrir les trous des support de colonne de direction et des bras supérieurs du radiateur:
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Allez, une couche de "primer" Gravity:
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Le volant est préparé pour la mise en couleur:
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Puis masqué:
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Pascal
PG265- Expert
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rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
comme d'hab du haut niveau
Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci à tous!
Afin de valider certaines choses, j'ai préparé le pare-brise d'une autre version.
Découpé, percé, mais pas vraiment fignolé.
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La cloison avant démasquée et prête pour la suite des opérations:
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J'ai rapidement bricolé un petit "T" pour répartir le freinage des roues avants.
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J'ai un peu modifié mon système de pivot d'amortisseur avec un tube qui recevra sa visserie à travers le triangle supérieur:
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Le volant est presque terminé; reste un petit travail aux huiles:
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Un peu de détaillage sur le pédalier:
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Enfin, les bocaux de lockheed sont détaillés, et installés. Un jus d'huile vient réhausser les détails:
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La suite bientôt.
Pascal
Merci à tous!
Afin de valider certaines choses, j'ai préparé le pare-brise d'une autre version.
Découpé, percé, mais pas vraiment fignolé.
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La cloison avant démasquée et prête pour la suite des opérations:
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J'ai rapidement bricolé un petit "T" pour répartir le freinage des roues avants.
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J'ai un peu modifié mon système de pivot d'amortisseur avec un tube qui recevra sa visserie à travers le triangle supérieur:
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Le volant est presque terminé; reste un petit travail aux huiles:
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Un peu de détaillage sur le pédalier:
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Enfin, les bocaux de lockheed sont détaillés, et installés. Un jus d'huile vient réhausser les détails:
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La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Ah bon, c'est tout.
T'es un ouf, mec. C'est de l'horlogerie de premier ordre.
T'es un ouf, mec. C'est de l'horlogerie de premier ordre.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
countach53 a écrit:Ah bon, c'est tout.
T'es un ouf, mec. C'est de l'horlogerie de premier ordre.
tu as raison un travail d'une minutie remarquable j'avoue que je suis bluffé par les soudures en decal si tu pouvais nous faire une photo avant de cette soudure en résine cela serait cool
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci ;)
Je ferai une photo de la soudure demain.
Sinon, c'est visible sur le site Archer.
Les travaux se poursuivent sur la "Papaye à roulettes"!
Tous les cornets sont terminés; voici la brochette de gauche.
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J'avais fait les caches arbres, mais ça ne plaisait pas plus que ça...
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J'ai donc supprimé toute la visserie située au centre des couvres culasses.
Tout a été remplacé par des boulons/écrous/rondelles en résine de chez Calibre35.
Apprêt, Alclad Alu, voile irrégulier d'Alclad Pale Gold, repiquage des goujons en Polished Steel Humbrol, jus Sépia Rembrand et Dry brush Polished Alu Metal cote: Ouf!!
Tout ça pour la boulonnerie... Que voilà:
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Les rampes/guillotines d'admission sont peintes en noir mat dry brushé en Gun Metal (Humbrol Metal Cote), et ce seulement sur la partie supérieure. Le reste est laissé métal naturel.
Elles sont aussi équipées de raccords de carburant aux extrémités.
On ressort le McLaren Papaya Orange pour peindre la pièce.... que j'avais complètement oubliée:
Il s'agit de l'extracteur d'air chaud du radiateur.
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Les triangles du train avant sont terminés:
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Les pompes à essence équipées elles aussi de leurs raccords en attente de durites:
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J'étudie la façon dont je vais poser les sangles afin que cela paraisse assez naturel.
le "Hardware" vient des chez F1 Specialties; boite de harnais T3B, dont je n'utiliserai que la partie basse. Quoique...
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Ben voilà.
La suite bientôt.
Pascal
Merci ;)
Je ferai une photo de la soudure demain.
Sinon, c'est visible sur le site Archer.
Les travaux se poursuivent sur la "Papaye à roulettes"!
Tous les cornets sont terminés; voici la brochette de gauche.
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J'avais fait les caches arbres, mais ça ne plaisait pas plus que ça...
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J'ai donc supprimé toute la visserie située au centre des couvres culasses.
Tout a été remplacé par des boulons/écrous/rondelles en résine de chez Calibre35.
Apprêt, Alclad Alu, voile irrégulier d'Alclad Pale Gold, repiquage des goujons en Polished Steel Humbrol, jus Sépia Rembrand et Dry brush Polished Alu Metal cote: Ouf!!
Tout ça pour la boulonnerie... Que voilà:
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Les rampes/guillotines d'admission sont peintes en noir mat dry brushé en Gun Metal (Humbrol Metal Cote), et ce seulement sur la partie supérieure. Le reste est laissé métal naturel.
Elles sont aussi équipées de raccords de carburant aux extrémités.
On ressort le McLaren Papaya Orange pour peindre la pièce.... que j'avais complètement oubliée:
Il s'agit de l'extracteur d'air chaud du radiateur.
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Les triangles du train avant sont terminés:
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Les pompes à essence équipées elles aussi de leurs raccords en attente de durites:
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J'étudie la façon dont je vais poser les sangles afin que cela paraisse assez naturel.
le "Hardware" vient des chez F1 Specialties; boite de harnais T3B, dont je n'utiliserai que la partie basse. Quoique...
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Ben voilà.
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
les cornets lui donnent une sacrée gueule à ton petit ford
ps je ne trouve pas ARCHER merci pour un lien
ps je ne trouve pas ARCHER merci pour un lien
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Époustouflant c'est nickel propre et net et precissssssssssssssss
Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Ben ouais. Jusque là, c'est une tuerie.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Age : 58
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
'Soir M'sieurs Dames,
Merci les copains!
Le lien pour Archer :
Bon la suite!
Enfin, toute petite suite...
Toujours aussi chevelus et à coiffer ces moteurs!
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J'ai un peu détaillé le boitier:
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Ainsi que les rampes d'admission:
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Enfin quelques images du DFV équipé des cornets et des différents sous ensembles sur lesquels j'ai ajouté quelques détails:
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Voilà.
Pascal
Merci les copains!
Le lien pour Archer :
Bon la suite!
Enfin, toute petite suite...
Toujours aussi chevelus et à coiffer ces moteurs!
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J'ai un peu détaillé le boitier:
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Ainsi que les rampes d'admission:
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Enfin quelques images du DFV équipé des cornets et des différents sous ensembles sur lesquels j'ai ajouté quelques détails:
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Que dire, j ai toujours l impression qu on se répète, mais ç est ç est vraiment de toute beauté çe que tu fais. Ton cablage est vraiment super propre, j adore.
D ailleurs tu le fais avec quoi ?
D ailleurs tu le fais avec quoi ?
guillaume94- Expert
- Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
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