McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
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rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
C'est vraiment un plaisir à voir
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci ;)
Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.
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Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:
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Voilà.
Pascal
Merci ;)
Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.
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Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
c'est presque dommage de le mettre dans une voiture bravo
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonjour tout le monde,
Alors là ! Euh comment dire : Fantastique, sublime, incroyable, .... Du vrai boulot de chef ça !
J'ai parcouru 3 fois les photos, tellement il y a de choses à voir. Les détails sont bluffants. Je ne pensais pas qu'on pouvait allé aussi loin.
PG265 : félicitations et merci de nous partager ce bijou.
Je ne sais pas qui m'a envoyé le mail "Petit coup de coeur", mais merci à lui aussi.
Alors là ! Euh comment dire : Fantastique, sublime, incroyable, .... Du vrai boulot de chef ça !
J'ai parcouru 3 fois les photos, tellement il y a de choses à voir. Les détails sont bluffants. Je ne pensais pas qu'on pouvait allé aussi loin.
PG265 : félicitations et merci de nous partager ce bijou.
Je ne sais pas qui m'a envoyé le mail "Petit coup de coeur", mais merci à lui aussi.
mortimer.pw- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 10/01/2016
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour le "coup de coeur"!
Ca me va droit au ... coeur!
J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.
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Pascal
Merci beaucoup pour le "coup de coeur"!
Ca me va droit au ... coeur!
J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.
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Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":
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Ils sont allé rejoindre leur copains:
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J'aime bien les pinceaux
Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.
Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:
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Puis peint en Flat Black ZP:
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Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:
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Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:
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... Puis traités et équipés de visserie usinée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:
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Pascal
Bon, aujourd'hui c'était matinée "j'ai envie de pinceaux":
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Ils sont allé rejoindre leur copains:
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J'aime bien les pinceaux
Aucun rapport avec la Papaye à roulettes me direz-vous... Ben si!
J'avais besoin d'un ou deux pinceaux spécifiques pour fondre les huiles et pour les effets chromatiques.
Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:
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Puis peint en Flat Black ZP:
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Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:
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Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:
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... Puis traités et équipés de visserie usinée:
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Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:
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Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.
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J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:
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C'est tout.
Pascal
Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.
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J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:
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Pascal
PG265- Expert
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
superbe qu'elle patience
Gigi- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Magnifique boulot sur le tableau je suis fan
turboinferno95- ADMIN
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci!
Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.
Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:
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Le montage pour l'accélérateur est OK:
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J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:
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Voilà.
Pascal
Merci!
Quelques progrès sur la Papaye à roulettes.
Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:
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Le montage pour l'accélérateur est OK:
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J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:
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Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:
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Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
De la veritable horlogerie suisse.
Un vrais chef d'oeuvre ,Bravo.
Un vrais chef d'oeuvre ,Bravo.
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
francois68 a écrit:De la veritable horlogerie suisse.
Un vrais chef d'oeuvre ,Bravo.
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci!
Y'a du monde qui sèche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite modification sur les embases du support de l'aileron:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:
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Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci!
Y'a du monde qui sèche:
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Petite modification sur les embases du support de l'aileron:
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La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:
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Bon , ben c'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
puree de nouilles comment tu fait pour passer les sangles à la machine c'est pas gros non d'un pipe, en tout cas c'est sur le coté cousu ça donne le détail qui fait tout
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
J'ai pas de mots...je ne pensais pas qu'un tel niveau de détail était possible...c'est hallucinant.
Chapeau bas.
Laurent.
Chapeau bas.
Laurent.
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
toujours aussi beau propre et precis
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
un travail de rivetage nickel et la couleur et top
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
turboinferno95 a écrit:un travail de rivetage nickel et la couleur et top
+1
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Quand je serai grand, je voudrais faire ca...
Tous les superlatifs ont du etre dits, merci de nous faire partager ce montage.
Tous les superlatifs ont du etre dits, merci de nous faire partager ce montage.
guillaume94- Expert
- Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
Bonsoir,
Merci !
Modeste avancée de la journée.
J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.
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J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on vérifie si tout va
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Merci !
Modeste avancée de la journée.
J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.
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J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.
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Et on vérifie si tout va
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Pascal
PG265- Expert
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Date d'inscription : 13/06/2012
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