Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
+10
fred74
GOGOZERA
hedy74
philmoto
DINO53
guillaume94
viper006
rambo2308
turboinferno95
Gigi
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Bonsoir
cette voiture et a mes yeux une des plus belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Ferrari 365 a été surnommée Daytona par les médias, en souvenir de la triple victoire historique de Ferrari aux 24 Heures de Daytona aux États-Unis en 1967, avec la victoire du prototype Ferrari 330 P4 piloté par Lorenzo Bandini et Chris Amon, face aux Ford GT40.
Carrosserie
La Ferrari 365 est déclinée en deux versions, fabriquées par le carrossier Carrozzeria Scaglietti, partenaire historique voisin de l'Usine Ferrari de Maranello :
GTB/4 Berlinette coupé à 1 284 exemplaires
GTS/4 Spider cabriolet à 122 exemplaires (inspiré des Ferrari 250 GT California Spyder)
Elle reprend le style moderne pour l'époque d'un arrière très court et d'un capot très long 3, avec portières et capot en aluminium. La proue des 500 premiers modèles (dit « plexi ») est ceinturée d'un bandeau en perspex, qui accueille quatre phares apparents fixes profilés sous le carénage, et domine une bouche fendue par deux demi-phare. Une seconde série d'environ 800 exemplaires est produite avec des phares escamotables pour le marché américain3.
La voiture arbore de nouvelles roues en étoile à cinq branches, clin d'œil à la Formule 1. Celles-ci sont chaussées de pneumatiques Michelin, une première qui marque le début d'une longue collaboration entre l'Usine Ferrari de Maranello et la marque française.
En 1975, une série spéciale "One-Off" a été construite. Une 365 GTB/4 Shooting Break. Basée sur la 365 GTB/4 Daytona, elle est estimée 475 000 $.
Motorisation
Développé à partir du moteur V12 Ferrari Colombo de la Ferrari 275 GTB/4 précédente, ce moteur baptisé Type 251 est poussé à 4,4 litres, pour 352 chevaux et 281 km/h de vitesse de pointe, avec quatre arbres à cames en tête et carter sec, à deux soupapes par cylindre, simple allumage et chambre de combustion hémisphériques, le tout est alimenté par 6 carburateurs Weber double corps de 40 mm.
le kit et commencer depuis un petit moment
je vous met quelque photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la baignoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le TB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai rajouter de la moquette adessif quelque accessoires comme l' extincteur et de la fotodecoupe harnais ect...
la carro rouge TS8 Tamiya et vernis Gravity colors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+ pour la suite
cette voiture et a mes yeux une des plus belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Ferrari 365 a été surnommée Daytona par les médias, en souvenir de la triple victoire historique de Ferrari aux 24 Heures de Daytona aux États-Unis en 1967, avec la victoire du prototype Ferrari 330 P4 piloté par Lorenzo Bandini et Chris Amon, face aux Ford GT40.
Carrosserie
La Ferrari 365 est déclinée en deux versions, fabriquées par le carrossier Carrozzeria Scaglietti, partenaire historique voisin de l'Usine Ferrari de Maranello :
GTB/4 Berlinette coupé à 1 284 exemplaires
GTS/4 Spider cabriolet à 122 exemplaires (inspiré des Ferrari 250 GT California Spyder)
Elle reprend le style moderne pour l'époque d'un arrière très court et d'un capot très long 3, avec portières et capot en aluminium. La proue des 500 premiers modèles (dit « plexi ») est ceinturée d'un bandeau en perspex, qui accueille quatre phares apparents fixes profilés sous le carénage, et domine une bouche fendue par deux demi-phare. Une seconde série d'environ 800 exemplaires est produite avec des phares escamotables pour le marché américain3.
La voiture arbore de nouvelles roues en étoile à cinq branches, clin d'œil à la Formule 1. Celles-ci sont chaussées de pneumatiques Michelin, une première qui marque le début d'une longue collaboration entre l'Usine Ferrari de Maranello et la marque française.
En 1975, une série spéciale "One-Off" a été construite. Une 365 GTB/4 Shooting Break. Basée sur la 365 GTB/4 Daytona, elle est estimée 475 000 $.
Motorisation
Développé à partir du moteur V12 Ferrari Colombo de la Ferrari 275 GTB/4 précédente, ce moteur baptisé Type 251 est poussé à 4,4 litres, pour 352 chevaux et 281 km/h de vitesse de pointe, avec quatre arbres à cames en tête et carter sec, à deux soupapes par cylindre, simple allumage et chambre de combustion hémisphériques, le tout est alimenté par 6 carburateurs Weber double corps de 40 mm.
le kit et commencer depuis un petit moment
je vous met quelque photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la baignoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le TB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai rajouter de la moquette adessif quelque accessoires comme l' extincteur et de la fotodecoupe harnais ect...
la carro rouge TS8 Tamiya et vernis Gravity colors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+ pour la suite
Dernière édition par Gigi le Ven 25 Mar 2016, 16:42, édité 1 fois
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Tu nous offre un vrai explication sur ce fleuron de la marque au cheval cabré bravo
Pour tes débuts ils font saliver une vrai réussite pour le vernis et la baignoire est super mon poto
Pour tes débuts ils font saliver une vrai réussite pour le vernis et la baignoire est super mon poto
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
C est vrai que c est une belle bete ....moi je l ai version cabrio..
D ailleurs je pense la refaire prochainement car elle est un peu fatiguée. ...
D ailleurs je pense la refaire prochainement car elle est un peu fatiguée. ...
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Tu as la vie le vernis ZP pour le Gravity Colors ? En tout cas le resultat est magnifique mais çe n est pas une surprise de ta part.
Pour l intérieur la moquette adhésive est juste splendide, cet çe que j ai vu de plus realiste, bravo, ça promet un montage d enfer
Pour l intérieur la moquette adhésive est juste splendide, cet çe que j ai vu de plus realiste, bravo, ça promet un montage d enfer
guillaume94- Expert
- Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
cougar10 a écrit:Tu as la vie le vernis ZP pour le Gravity Colors ? En tout cas le resultat est magnifique mais çe n est pas une surprise de ta part.
Pour l intérieur la moquette adhésive est juste splendide, cet çe que j ai vu de plus realiste, bravo, ça promet un montage d enfer
Merci cougars pour moi c'est du kif kif les 2 vernis
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Il commence fort là .........
la très fort encore
la très fort encore
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Ça fait bien ch...r pourquoi ça a fait tu sais ?
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
C'est dommage,
Que s'est-il passé?
LA réalisation est prometteuse d'un beau final.
Que s'est-il passé?
LA réalisation est prometteuse d'un beau final.
philmoto- CHAUFFARD
- Messages : 272
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 69
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Ah mince la tuile...elle était tellement belle
Tu as des decals de rechange ?
Tu as des decals de rechange ?
guillaume94- Expert
- Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Ah .... zut je crois que j'aurai ...... dit des mots pas le dictionnaire ....
Courage Gigi
Courage Gigi
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
merci pour vos coms
je sais pas pourquoi est ce que mon vernis a été trop dilué ?
je sais pas pourquoi est ce que mon vernis a été trop dilué ?
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
ah merdouille ...bon ben au boulot
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Gigi a écrit:merci pour vos coms
je sais pas pourquoi est ce que mon vernis a été trop dilué ?
Combien de temps de séchage Gigi ?
A la vue de la finesse j' ai une impression que peut-être il est trop dilué ou alors il a mal adhéré à la peinture Tamiya.
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Cette Ferrari c'est la plus belle avec la 250 GTO
hedy74- CHAUFFARD
- Messages : 428
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
cougar10 a écrit:Ah mince la tuile...elle était tellement belle
Tu as des decals de rechange ?
j'en ai commander
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
hedy74 a écrit:Cette Ferrari c'est la plus belle avec la 250 GTO
entièrement d'accord
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
DINO53 a écrit:Gigi a écrit:merci pour vos coms
je sais pas pourquoi est ce que mon vernis a été trop dilué ?
Combien de temps de séchage Gigi ?
A la vue de la finesse j' ai une impression que peut-être il est trop dilué ou alors il a mal adhéré à la peinture Tamiya.
4 jours
je penche plus sur mon vernis j'ai du trop dilué
Gigi- ADMIN
- Messages : 16524
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
Ah..... oui le durcissement et séchage est bon au bout de 4 jours.
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ferrari 365 GTB/4 Daytona coupe Rouge 1973 Fujimi 1/24
» RENAULT Mégane Coupé Fujimi 1/24é.
» [fujimi 1/24°] Ferrari 365 GTB/4 Daytona
» ferrari 312PB le mans 1973
» RENAULT Mégane Coupé Fujimi 1/24é. "24 heures de SPA 1998.
» RENAULT Mégane Coupé Fujimi 1/24é.
» [fujimi 1/24°] Ferrari 365 GTB/4 Daytona
» ferrari 312PB le mans 1973
» RENAULT Mégane Coupé Fujimi 1/24é. "24 heures de SPA 1998.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|