Alpine A310
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elliryc46
countach53
turboinferno95
Eric78
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Re: Alpine A310
Un vrai petit bijou .
Un régal pour les yeux .
Bravo Éric !!!
Encore une splendeur à ton actif
Un régal pour les yeux .
Bravo Éric !!!
Encore une splendeur à ton actif
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 47
Re: Alpine A310
Au fait , tu sais si quelqu'un la fait au 1/24 ?
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 47
Re: Alpine A310
Merci Cyrille, il y a une Alpine A 310 au 1/24, mais c'est un modèle ancien, rare et cher, et c'est une version compétition donc un peu différente de la mienne.
Re: Alpine A310
Ok Éric.
Merci pour le lien .
Merci pour le lien .
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2914
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 47
Re: Alpine A310
Superbe résultat. Les kits Heller de cette génération sont vraiment de très bonnes bases.
Quand on y ajoute un montage de qualité, ça vaut largement une Spark ou une Ixo d'aujourd'hui. Avec le plaisir de l'avoir fait soit même.
Quand on y ajoute un montage de qualité, ça vaut largement une Spark ou une Ixo d'aujourd'hui. Avec le plaisir de l'avoir fait soit même.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Alpine A310
Merci, j'aime bien aussi les kits Heller, une marque injustement décriée, même si je trouve qu'il y a quelquefois des erreurs de conception dans leur modèles.
Re: Alpine A310
La stratégie de Heller a été très variable au cours du temps.
Si on se limite au 1/43, la génération des années 70 et début 80 était très bonne. Je leur trouve une belle finesse de gravure et une bonne justesse des formes. Me concernant, ce sont d'excellentes bases pour les modèles de course qui m'intéressent. J'en ai un stock assez important :
- R5 Turbo : 10 exemplaires pour faire des modèles de rallye. A ce jour un seul est monté, c'est la version Philips au tour de Corse 1983.
- Lancia Beta Monte Carlo Turbo : un exemplaire monté, la Lubrifilm du Mans 1981 mais je prévois de la transformer en version officielle du Mans 1980.
- BMW 633 : 4 exemplaires pour faire des 635 de Production. Une est montée, c'est la version Garage du Bac de Malcher en 1983.
- Jaguar XJS : 2 exemplaires pour des versions championnat d'Europe de Tourisme
- Rover 3500 : 3 exemplaires pour des versions Production de 1980 à 1982. La version 1981 est déjà montée depuis 35 ans mais sera entièrement restaurée et améliorée.
- Range Rover : 3 exemplaires pour des versions du Paris-Dakar et une version rallongée dénommée Glenforme.
Dommage que certains de ces modèles n'aient jamais été réédités.
Il y a eu ensuite la génération fin des années 80, que je considère comme la plus mauvaise en terme de qualité de moulage. A les voir, il semble que l'accent avait été mis sur le faible coût des moules. On constate des gravures assez grossières, notamment au niveau des jeux d'ouvrants. Je possède 2 groupes B, 205 T16 et Delta S4 pour faire des versions rallycross de 1988.
Dans les années 90, la barre est redressée avec la série de WRC. Les carrosseries sont d'un bon niveau, même si elle n'ont pas la finesse des premières générations. Le gros bémol est niveau des intérieurs car il y a de très gros jours entre les planchers et les carrosseries. Et ces planchers sont vraiment extrêmement simplifiés. J'ai entrepris de réaliser des transkits pour les améliorer. Le premier est celui de la 206 WRC mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en monter une.
Dans cette série de WRC, je possède :
- 4 Xsara WRC pour des modèles de 2001 à 2005
- 3 Ford Focus WRC pour des modèles de 1999 à 2001
- 3 Mitsubishi GrA pour les vainqueurs du Monte Carlo de 1999 à 2001
- 2 206 WRC pour la version 1999 et la 2001
- 5 Subaru Imprezza pour des versions de 1999 à 2002
Enfin, une très bonne surprise a été l'apparition il y a 8 ans environ de la C4 WRC car la qualité de gravure était vraiment de retour et l'intérieur était en légère amélioration. J'en possède une. Malheureusement, le succès commercial n'a pas dû être au rendez-vous car l'expérience s'est arrêtée là. Je regrette notamment que la DS3 n'existe pas alors qu'ils l'ont faite au 1/24.
Par ailleurs, si on remonte dans le temps, c'est vrai que Heller a parfois commis quelques ratés. Dans ma jeunesse, j'ai monté une F1 Renault au 1/12. Elle pêche particulièrement au niveau des ajustements. Il est, par exemple, impossible de monter correctement les pontons latéraux à cause de l'encombrement des échappements avec les turbos. Pour avoir possédé une Ferrari de chez Tamiya à la même échelle, il y a gros écart mais c'était vrai aussi pour le prix.
Si on se limite au 1/43, la génération des années 70 et début 80 était très bonne. Je leur trouve une belle finesse de gravure et une bonne justesse des formes. Me concernant, ce sont d'excellentes bases pour les modèles de course qui m'intéressent. J'en ai un stock assez important :
- R5 Turbo : 10 exemplaires pour faire des modèles de rallye. A ce jour un seul est monté, c'est la version Philips au tour de Corse 1983.
- Lancia Beta Monte Carlo Turbo : un exemplaire monté, la Lubrifilm du Mans 1981 mais je prévois de la transformer en version officielle du Mans 1980.
- BMW 633 : 4 exemplaires pour faire des 635 de Production. Une est montée, c'est la version Garage du Bac de Malcher en 1983.
- Jaguar XJS : 2 exemplaires pour des versions championnat d'Europe de Tourisme
- Rover 3500 : 3 exemplaires pour des versions Production de 1980 à 1982. La version 1981 est déjà montée depuis 35 ans mais sera entièrement restaurée et améliorée.
- Range Rover : 3 exemplaires pour des versions du Paris-Dakar et une version rallongée dénommée Glenforme.
Dommage que certains de ces modèles n'aient jamais été réédités.
Il y a eu ensuite la génération fin des années 80, que je considère comme la plus mauvaise en terme de qualité de moulage. A les voir, il semble que l'accent avait été mis sur le faible coût des moules. On constate des gravures assez grossières, notamment au niveau des jeux d'ouvrants. Je possède 2 groupes B, 205 T16 et Delta S4 pour faire des versions rallycross de 1988.
Dans les années 90, la barre est redressée avec la série de WRC. Les carrosseries sont d'un bon niveau, même si elle n'ont pas la finesse des premières générations. Le gros bémol est niveau des intérieurs car il y a de très gros jours entre les planchers et les carrosseries. Et ces planchers sont vraiment extrêmement simplifiés. J'ai entrepris de réaliser des transkits pour les améliorer. Le premier est celui de la 206 WRC mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en monter une.
Dans cette série de WRC, je possède :
- 4 Xsara WRC pour des modèles de 2001 à 2005
- 3 Ford Focus WRC pour des modèles de 1999 à 2001
- 3 Mitsubishi GrA pour les vainqueurs du Monte Carlo de 1999 à 2001
- 2 206 WRC pour la version 1999 et la 2001
- 5 Subaru Imprezza pour des versions de 1999 à 2002
Enfin, une très bonne surprise a été l'apparition il y a 8 ans environ de la C4 WRC car la qualité de gravure était vraiment de retour et l'intérieur était en légère amélioration. J'en possède une. Malheureusement, le succès commercial n'a pas dû être au rendez-vous car l'expérience s'est arrêtée là. Je regrette notamment que la DS3 n'existe pas alors qu'ils l'ont faite au 1/24.
Par ailleurs, si on remonte dans le temps, c'est vrai que Heller a parfois commis quelques ratés. Dans ma jeunesse, j'ai monté une F1 Renault au 1/12. Elle pêche particulièrement au niveau des ajustements. Il est, par exemple, impossible de monter correctement les pontons latéraux à cause de l'encombrement des échappements avec les turbos. Pour avoir possédé une Ferrari de chez Tamiya à la même échelle, il y a gros écart mais c'était vrai aussi pour le prix.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Alpine A310
Très belle analyse des kits Heller au 1/43, j'en ai construit quelques autres, les deux Subaru WRC, la 307 WRC, les 205 et 405 Paris-Dakar, les F1, Ferrari, Williams, Lotus, la 4CV.
Toujours avec un grand plaisir.
Toujours avec un grand plaisir.
Re: Alpine A310
bon c'est pas les belles petites Ferrari aux quelles tu nous a habitué
mais cette alpine est très réussie
mais cette alpine est très réussie
Re: Alpine A310
Heureusement qu'il n'y a pas que Ferrari.cavalino_59 a écrit:bon c'est pas les belles petites Ferrari aux quelles tu nous a habitué
mais cette alpine est très réussie
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Alpine A310
countach53 a écrit:
Heureusement qu'il n'y a pas que Ferrari.
c'est justement cette diversité qui fait toute la qualité de notre forum chéri
Re: Alpine A310
cavalino_59 a écrit:bon c'est pas les belles petites Ferrari aux quelles tu nous a habitué
mais cette alpine est très réussie
Merci Loïc, j'aime beaucoup les Alpine aussi
Re: Alpine A310
À quand une lambo ???
elliryc46- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2914
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 47
Re: Alpine A310
Y'en n'a pas chez Heller !
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Alpine A310
elliryc46 a écrit:À quand une lambo ???
J'ai une Lamborghini Countach au 1/24 de chez Fujimi en projet
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