TAMIYA REPSOL Honda RC213V 2014 Test Bike

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Message  B@rberousse le Dim 02 Déc 2018, 13:41

Bonjour à tous !

J'ai tellement bavé devant le modèle monté par Fabien que mon clavier colle encore....
Donc, j'ai décidé de me lancer aussi... Du coup, aucune originalité mais pas mal de nouveautés pour moi.

Le kit "de base" :
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Je vous fais grâce du déballage, si besoin, vous pouvez vous référer à mon montage précédent "out of box" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de m'approcher de ça :
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Je dis bien essayer... lol!

Comme mon précédent montage s'était plutôt bien passé, j'ai décidé de monter de niveau en ajoutant quelques set d'amélioration :
Classique, la fourche TAMIYA :
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Quelques décals de chez Studio 27. Il n'y a pas de quoi TOUT couvrir en carbone. Je vais pouvoir utiliser la planche de décals du kit pour faire certains templates, mais pas tous. Il va donc y avaoir du boulot pour faire les patrons.
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Le set de décals Blue Stuff pour les pubs :
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Le set PE de chez Studio 27 :
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Bon... pour parler de ce set PE, je suis un poil déçu. les instructions sont d'une clarté très moyenne notamment pour le montage de la chaine. En tout cas j'ai pas bien compris comment ça fonctionne... En plus, le rendu est finalement assez moyen, en particuliers la cloche d'embrayage, mais j'y reviens un peu plus loin.
Du coup, je me suis laché et je me suis offert le set Top Studio, d'une qualité même pas comparable !!
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Les pièces en résine sont d'une finesse extraordinaire et du coup très cassantes. Ca surprend !
Les plaque PE sont super bien faites. Collées sur un plastiques et protégées par un autre dessus.
Du coup, pas trop de danger de perte lors du dégrappage, et même encore mieux, les toutes petites pièces (boulons, vis, etc...) ne sont pas grappées ! juste à les décoller !! Bon... J'en ai quand même perdu trois hein ! j'ai une réputation à défendre moi !!
La notice est à première vue bien détaillée, mais j'ai l'impression que je vais malgré tout avoir quelques interrogations.
Il y a tellement de détails que je vais surement en oublier.

Juste pour faire un petit comparatif, à gauche, la cloche du kit avec la pièce PE du set Studio 27, à droite, la cloche version Top Studio (pas simple à monter, mais un rendu incomparable !) :
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Ceci étant dit, le moteur est monté et amélioré :
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Détail, pour montrer les boulons :
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Voilà pour aujourd'hui.
J'ai attaqué le berceau moteur et le bras oscillant sur lesquels il y a aussi pas mal de boulot d'amélioration.

A suivre.

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Message  Gigi le Dim 02 Déc 2018, 13:45

belle avancée bravoooooo

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ciao Gigi  


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Message  elliryc46 le Lun 03 Déc 2018, 07:54

Bon montage

Ça démarre fort !!!!
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Message  Du4_fab le Lun 03 Déc 2018, 08:43

Excellent tout ça!!! Top

Le choix du détail set Top Studio est vraiment le bon, tu verras!!

Pour ce qui est du set carbone ST27, étant prévu pour la version 2014 en version REPSOL Factory, tu n'as effectivement pas tout.
Ce n'est que les élément en carbone de la déco course.
Il te faudra donc recouvrir toute la bécane de carbone en planche standard et te débrouiller tout seul.
Attention à la trame, celle que j'ai utilisé est la bonne.
KA Models "Decal carbon B", la version "A" est pour les Yamaha.
Le lien => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'a fallu 3 planches pour recouvrir la mienne. Je te conseil donc de prendre le set 5 feuilles, ainsi, tu auras de quoi faire!!

Bon montage à toi en tout cas!!
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Message  B@rberousse le Lun 03 Déc 2018, 11:31

Merci Messieurs pour votre passage...

Cyrille, c'est pas bien de se moquer ! lol!
Fabien c'est clair qu'on est sur un autre niveau... on sent bien que ça s'adresse à des pros
Pour le carbone, je ne sais plus quelle trame j'ai... c'est que qui me reste de la Pagani...
Je vais utiliser comme modèle la planche de décals du kit, ça permettra déjà de moins me creuser la tête pour une partie de la couverture... En gros, il resterait la bulle et les deux grosses parties latérale que-je-ne-sais-pas-comment-ça-s'appelle.
Par contre je me pose des questions pour certaines pièces du set Top Studio, notamment sur cette partie :
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Les petits cables noirs (les 4...), ils vont où à l'autre bout ?
Ceux du bas (les 3), ils sont réunis comment ?

Enfin bref, des questions existentielles quoi !!
Et il y en aura certaienement d'autres !!! c


Dernière édition par B@rberousse le Lun 03 Déc 2018, 12:37, édité 1 fois

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Message  Du4_fab le Lun 03 Déc 2018, 11:44

Bin les câbles, je ne sais pas où ils finissent... Perso, il sont aller derrière les boîtiers comme sur la notice...

Pour info, le boîtier rouge que tu vois sur ta photo de notice, il est bleu sur la version test, rouge, c'est pour la version course.
Je te le dis car j'avais fait la boulette en suivant la notice Top Studio... lol!
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Message  B@rberousse le Lun 03 Déc 2018, 12:42

Merci pour ces infos/conseils.

Je ne suis pas à la recherche de la vérité historique et absolue... Je vais faire de mon mieux... enfin... je vais essayer lol!

Pareil, ce qui manque sur le notice, c'est la référence des différents boulons qu'il y a un peu partout....
Pour l'instant, j'ai mis du C16 un peu partout lol! Il n'y a pas une grosse différence de taille entre C15 et C16...
je devrais en avoir assez pour tout couvrir (pour l'instant, je n'ai perdu que 3 C16 ! bel exploit pour moi et mes grosses patounes tremblotantes !)

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Message  elliryc46 le Lun 03 Déc 2018, 22:52

Bah je me moque pas mon Alain .

Tu vas nous faire une merveille
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Message  B@rberousse le Mar 04 Déc 2018, 10:59

Mais bien sûr Cyrille...
En comparaison de ton expérience en GP, la "merveille" (voire le miracle !) ça sera déjà si j'arrive à la finir sans passer sous Gardenal...

Tiens ben au fait tu tombes bien...
Vu que tu as aussi utilisé le set Top Studio, répond donc à mes interrogations parce que Fabien... pfff...

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Message  Du4_fab le Mar 04 Déc 2018, 11:28

Dois-je comprendre que je ne suis pas clair dans mes explications??? mdr mdr mdr
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Message  B@rberousse le Mar 04 Déc 2018, 11:35

Ah zut... tu es là aussi ?
Mais non euuuuh.... comment direuuuh... deux avis valent mieux qu'un.. non ? Bon... Je ressort alors...

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Message  turboinferno95 le Mar 04 Déc 2018, 15:58

beau montage et tu as mis le paquet dis don pour obtenir un chouette résultat courage 3 perte c'est acceptable du moment que tu ne perd pas la moto ça vas mdr

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Message  elliryc46 le Mer 05 Déc 2018, 16:14

Bin mon pauvre Alain , je ne te sétai pas d une grande utilité car je me suis calé sur le wip de fabien lol!

Les câbles tu les camoufles lors du montage derriere les différents boîtiers , pour les câbles des capteurs d oxygène tu perds ça dans le moulin .

Fais juste attention de prévoir une bonne longueur que tu recoupera à la bonne taille lors du montage.
Pour les boulons , écrous etc ...

J ai pris ceux du set plus des pris sur un set top studio spécial écrous boulons ...

Et j ai mis tout ça en me repérant sur les photos de la vraie

Je te donne la référence du set .

Je reviens le témps de chercher
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Message  elliryc46 le Mer 05 Déc 2018, 16:16

Set référence TD23027

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Si tu comptes investir , tu en as pour 3 ou 4 bécanes
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Message  elliryc46 le Mer 05 Déc 2018, 16:21

Pour réunir tes câbles , tu prends le fil d acier fin fourni dans le set , tu peints ça en noir pour faire pkus joli ( sinon tu laisses brut , moi perso je peints plus ) et tu fais des boucles que tu tortilles.

Ça tiendra bien tes cablés ensemble
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Message  B@rberousse le Jeu 06 Déc 2018, 08:15

Merci Cyrille, Je vais essayer de faire avec toutes ces infos et faire de mon mieux.
Pour les boulons, j'ai beau regarder des tas de photos, ça ne me dit pas la taille des boulons à coller...
Donc, je vais laisser parler mon instinct, on verra bien...

Tiens, juste une petite info pour la suite de mon montage.
Je vais remplacer les vis d'assemblage du carénage par... des aimants. Ca devrait permettre un démontage plus simple, rapide et sûr.
Je suis tombé par hasard sur une vidéo YouTube d'un gars qui fait ça sur ses kits et j'ai trouvé ça génial...
Il utilise des aimants Néodyme 1mm*1mm. j'en ai trouvé un pack de 100 sur Amazon à 10€.

Je vous dirai ce que ça donne dans la vraie vie !

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Message  elliryc46 le Jeu 06 Déc 2018, 08:45

Ok.
Pas con le coup des aimants
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Message  B@rberousse le Sam 08 Déc 2018, 22:33

Voila les fameux aimants :
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Pas ben gros les machins...
Bon... Y en a 100. Je devrais réussir à en sauver suffisamment.

C'est pas tout ça, mais faut y aller un peu...

Le berceau moteur, brut de dégrappage :
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Une fois peint, equipé du bébé (pour un berceau... normal non ?) et des petites mignardises périphériques :
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Le bras oscillant, juste peint, avec un poil de PE :
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Décoré, tout ça, tout ça...
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(j'ai un doute sur le diamètre du cable de frein... Pas de précsion sur la doc...)

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Le disque de frein arrière.
En pièces détachées :
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Et en un seul bloc.
J'ai récupéré les pièces du set Studio 27 que j'ai ajoutées au set Top Studio après un peu de chirurgie. Au moins, je l'aurais utilisé, du moins en partie. lol!
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Voilà !
A suivre...

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Message  elliryc46 le Dim 09 Déc 2018, 01:05

Superbe boulot

Tu as raison , ton câble de frein est bien trop fin .
Il fallait prendre le diamètre au dessus.
Sinon impeccable

J ai hâte de voir la suite et ce que tu fera des aimants .
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Message  B@rberousse le Dim 09 Déc 2018, 14:05

Merci Cyrille c'est corrigé.
Je n'avais pas vu que le câble du diamètre au dessus était un fil métallique gainé.

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Message  elliryc46 le Dim 09 Déc 2018, 19:52

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Message  Du4_fab le Lun 10 Déc 2018, 07:11

Pinaise, tu avances à vitesse grand V!!! Top Top

Du bon boulot!!

Pour le coup des aimants, c'est loin d'être idiot, mais ça demande un ajustage pile poil!
Autant avec des vis, si il faut forcer un poil pour que ça colle bien, pas de souci, avec des aimants, si c'est pas nickel niveau ajustage, je ne pense pas que les aimants soient suffisamment puissant...

En tout cas, l'idée est bonne!!
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Message  B@rberousse le Lun 10 Déc 2018, 07:45

Merci Fabien. Je te dirai ce qu'il en est quand j'y serai... ce sont normalement des aimants ultra puissants, mais le seront ils assez ?

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Message  turboinferno95 Aujourd'hui à 14:23

beau travail sur le moteur toujours aussi bon le bougre

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