Lotus 43, Jim Clark, 1966 US GP, Watkins Glen. MFH, 1/20.
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Lotus 43, Jim Clark, 1966 US GP, Watkins Glen. MFH, 1/20.
Bonsoir,
Voici les dernières images de la Lotus 43 à moteur BRM H16 de 1966.
C’est un superbe modèle, très bien conçu.
Un bonheur à monter... j’en ferais bien une autre!
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Et le début de la prochaine victime:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
Voici les dernières images de la Lotus 43 à moteur BRM H16 de 1966.
C’est un superbe modèle, très bien conçu.
Un bonheur à monter... j’en ferais bien une autre!
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Bruno AIX aime ce message
Superbe !
Superbe réalisation ! Les F1 de cete époque offrent une masse de détails incomparables. Les traces d'usage sont aussi un véritable plus à voir et surtout à faire !
Bruno AIX- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 72
PG265 aime ce message
Re: Lotus 43, Jim Clark, 1966 US GP, Watkins Glen. MFH, 1/20.
Merci Bruno.
Pascal
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Manque de "t"
Désolé pour ce manque de "t" à "cette" ! Une touche rétive + une précipitation lors de l'envoi, indigne d'un maquettiste.
Bruno AIX- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 72
Razor- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 56
PG265 aime ce message
Re: Lotus 43, Jim Clark, 1966 US GP, Watkins Glen. MFH, 1/20.
Bonsoir,
Merci!
Le montage se poursuit tranquillement.
Les pièces du châssis sont vernies, puis assemblées.
Le montage du moteur est provisoire.
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La suspension et la transmission arrière sont faites et en place.
L’arbre est bruni chimiquement après avoir été poli.
Les lames sont à assembler une par une et il faut prendre garde à leur alignement.
Les deux moitiés du réservoir sont soudées, poncées puis polies.
Les flancs sont rapportés et l’ensemble est traité aux huiles.
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Bon, c’est sympa, mais tout disparaîtra derrière le siège et sous les éléments de carrosserie; plus rien ne sera visible... mais c’est là!
La commande de boîte est installée de même que le pédalier.
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Les supports du radiateur sont préparés, passés au brunisseur et installés afin de valider son positionnement.
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Voilà, c’est tout pour ce soir.
Pascal
Merci!
Le montage se poursuit tranquillement.
Les pièces du châssis sont vernies, puis assemblées.
Le montage du moteur est provisoire.
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La suspension et la transmission arrière sont faites et en place.
L’arbre est bruni chimiquement après avoir été poli.
Les lames sont à assembler une par une et il faut prendre garde à leur alignement.
Les deux moitiés du réservoir sont soudées, poncées puis polies.
Les flancs sont rapportés et l’ensemble est traité aux huiles.
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Bon, c’est sympa, mais tout disparaîtra derrière le siège et sous les éléments de carrosserie; plus rien ne sera visible... mais c’est là!
La commande de boîte est installée de même que le pédalier.
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Voilà, c’est tout pour ce soir.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Lotus 43, Jim Clark, 1966 US GP, Watkins Glen. MFH, 1/20.
Bonsoir,
Bon, ben sinon ça progresse.
Lentement du fait des pièces à préparer, peindre, et des masquages pour protéger les parties traitées par oxydation.
L’allumage est fait et mis en place; je n’ai pas oublié de peindre les porcelaines des bougies en blanc.
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L’embrayage assemblé, peint et accouplé au moteur
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Le train avant est partiellement assemblé, mais sans les ressorts à lames pour le moment.
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Le radiateur est quasiment terminé:
C’est une BUGATTI!
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J’ai placé un insert en mousse à l’intérieur, peint en noir à la gouache.
Les grilles sont apprêtées et peintes à l’aéro en noir « Tableau de bord » décanté d’une bombe.
Le pare-pierres est d’abord peint en blanc et masqué pour recevoir sa couche de noir, puis maintenu sur le radiateur par le magnifique bouchon.
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Enfin (Ouf!...) les deux parties de châssis sont jumelées.
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Voilà.
Pascal
Bon, ben sinon ça progresse.
Lentement du fait des pièces à préparer, peindre, et des masquages pour protéger les parties traitées par oxydation.
L’allumage est fait et mis en place; je n’ai pas oublié de peindre les porcelaines des bougies en blanc.
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L’embrayage assemblé, peint et accouplé au moteur
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Le train avant est partiellement assemblé, mais sans les ressorts à lames pour le moment.
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Le radiateur est quasiment terminé:
C’est une BUGATTI!
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J’ai placé un insert en mousse à l’intérieur, peint en noir à la gouache.
Les grilles sont apprêtées et peintes à l’aéro en noir « Tableau de bord » décanté d’une bombe.
Le pare-pierres est d’abord peint en blanc et masqué pour recevoir sa couche de noir, puis maintenu sur le radiateur par le magnifique bouchon.
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Enfin (Ouf!...) les deux parties de châssis sont jumelées.
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Axurit aime ce message
Re: Lotus 43, Jim Clark, 1966 US GP, Watkins Glen. MFH, 1/20.
Bonsoir,
D’humeur joueuse, (et complètement sous le charme des ces petits bijoux!!) j’ai décidé d’utiliser des écrous crénelés comme sur la Tipo 500.
La suspension avant est terminée et, comme pour l’arrière, composée de lames à assembler une par une et à sertir.
L’assemblage des éléments composant le train avant est d’une précision redoutable: un régal!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Woilà woilà.
Pascal
D’humeur joueuse, (et complètement sous le charme des ces petits bijoux!!) j’ai décidé d’utiliser des écrous crénelés comme sur la Tipo 500.
La suspension avant est terminée et, comme pour l’arrière, composée de lames à assembler une par une et à sertir.
L’assemblage des éléments composant le train avant est d’une précision redoutable: un régal!
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Woilà woilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
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