Ferrari F430 Spider Revell
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viper006
Gigi
Denis67
Fabtech
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Ferrari F430 Spider Revell
Salut tout le monde :D
Je vous présente comme promis ma première maquette : une Ferrari F430 Spider revell 1/24.
Etant débutant, je respecte la notice à quelques exceptions près...
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La carrosserie gris métal peint à la bombe Tamiya (TS-17), je dois avouer que je m'y suis repris plusieurs fois de suite (aspect peau orange)avant d'arriver à ce résultat que je trouve pas si mal pour un début, pour ce faire j'ai poncé la peinture et repassé plusieurs couches...
Comment vous vous y prenez ? J'aurai du utiliser un apprêt ?
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J'ai utilisé un noir matt (TS-6) pour le bas de caisse
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Peinture et assemblage des diverses pièces du moteur
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Mise en peinture de la planche de bord et de divers éléments, je me rends compte que j'aurais du "déchromé" les pièces (je l'ai appris par la suite, vous utilisez de l'eau de javel ? )
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Il me reste à apposer de nombreux décalcs et je dois avouer que j'appréhende un peu, surtout les petits....mais je pense qu'avec le micro set et micro sol ça devrait aller...
Sinon comment vous y prenez vous ? J'ai vu que certains appliquaient diverses couches successive de vernis (matt, brillant, satiné) ?
Quelle différence y-a-t-il entre ces vernis ? Et sur quelles pièces appliquer ces derniers ?
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide :D
Je vous présente comme promis ma première maquette : une Ferrari F430 Spider revell 1/24.
Etant débutant, je respecte la notice à quelques exceptions près...
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La carrosserie gris métal peint à la bombe Tamiya (TS-17), je dois avouer que je m'y suis repris plusieurs fois de suite (aspect peau orange)avant d'arriver à ce résultat que je trouve pas si mal pour un début, pour ce faire j'ai poncé la peinture et repassé plusieurs couches...
Comment vous vous y prenez ? J'aurai du utiliser un apprêt ?
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J'ai utilisé un noir matt (TS-6) pour le bas de caisse
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Mise en peinture de la planche de bord et de divers éléments, je me rends compte que j'aurais du "déchromé" les pièces (je l'ai appris par la suite, vous utilisez de l'eau de javel ? )
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Il me reste à apposer de nombreux décalcs et je dois avouer que j'appréhende un peu, surtout les petits....mais je pense qu'avec le micro set et micro sol ça devrait aller...
Sinon comment vous y prenez vous ? J'ai vu que certains appliquaient diverses couches successive de vernis (matt, brillant, satiné) ?
Quelle différence y-a-t-il entre ces vernis ? Et sur quelles pièces appliquer ces derniers ?
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide :D
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
tout d'abord joli début !
Concernant la peinture il vaux mieux oui un apprêt , cela te donnera une meilleur tenue , il aussi plus simple de reprendre un appr^t plutôt que la peinture .
tu a bien fait de reprendre ta peinture en égrainant la première couche .
concernant la pose des décalcos , la plus part d 'entre nous vernissons d'abord une couche de brillant pour une bonne adhésion des décalques ; ensuite tu repasse une couche de vernis brillant pour finir ta carro .
Pour moi :
Un vernis mat je l 'utilise pour protéger les peinture "mat" ex bas de caisse , sol de l 'habitacle , décalcos pneu ( f1 ou dtm )
tu peux aussi faire une carro vernis mat , c'est à la mode à l 'echelle 1
le sat , je l 'utilise rarement pour les sièges par ex pour donner un aspect lustré d'un cuir !
Le brillant pour les carro bien sur !
voilà en gros pour répondre a tes questions .
Concernant la peinture il vaux mieux oui un apprêt , cela te donnera une meilleur tenue , il aussi plus simple de reprendre un appr^t plutôt que la peinture .
tu a bien fait de reprendre ta peinture en égrainant la première couche .
concernant la pose des décalcos , la plus part d 'entre nous vernissons d'abord une couche de brillant pour une bonne adhésion des décalques ; ensuite tu repasse une couche de vernis brillant pour finir ta carro .
Pour moi :
Un vernis mat je l 'utilise pour protéger les peinture "mat" ex bas de caisse , sol de l 'habitacle , décalcos pneu ( f1 ou dtm )
tu peux aussi faire une carro vernis mat , c'est à la mode à l 'echelle 1
le sat , je l 'utilise rarement pour les sièges par ex pour donner un aspect lustré d'un cuir !
Le brillant pour les carro bien sur !
voilà en gros pour répondre a tes questions .
Dernière édition par Denis67 le Mer 20 Juin 2012, 19:29, édité 1 fois
Re: Ferrari F430 Spider Revell
tout a été dit par Denis
jolie début
jolie début
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 Spider Revell
bien pour un debut, t'as deja de bons "reflexes" de maquettistes (poncage de la 1° couche), je repondrai a ta derniere question puisque denis a demine le terrain , au sujet du micro sol, perso je ne l'utilise que pour les decals a poser sur les formes dites torturees, et la suivant la qualite des decals c'est primordial, pour tes compteurs par exemple tu peut les mettre en place et mettre une goutte de klir par dessus , ca les protegera, les collera et fera l'effet de "vitre" du compteur
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 Spider Revell
tres beau debut
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari F430 Spider Revell
Merci à vous ^^ :cheers:
Super un grand merci pour tes éclaircissements, je vais donc appliquer ta méthode
Super merci pour ton conseil ^^, je vais tacher de me procurer au plus vite du vernis et du klir, mais pour le dernier vous le trouvez ou ?
J'ai déjà passé une grosse commande aujourd'hui chez domino : apprêt, mastic, micro sol, maskol....
Denis67 a écrit:tout d'abord joli début !
Concernant la peinture il vaux mieux oui un apprêt , cela te donnera une meilleur tenue , il aussi plus simple de reprendre un appr^t plutôt que la peinture .
tu a bien fait de reprendre ta peinture en égrainant la première couche .
concernant la pose des décalcos , la plus part d 'entre nous vernissons d'abord une couche de brillant pour une bonne adhésion des décalques ; ensuite tu repasse une couche de vernis brillant pour finir ta carro .
Pour moi :
Un vernis mat je l 'utilise pour protéger les peinture "mat" ex bas de caisse , sol de l 'habitacle , décalcos pneu ( f1 ou dtm )
tu peux aussi faire une carro vernis mat , c'est à la mode à l 'echelle 1
le sat , je l 'utilise rarement pour les sièges par ex pour donner un aspect lustré d'un cuir !
Le brillant pour les carro bien sur !
voilà en gros pour répondre a tes questions .
Super un grand merci pour tes éclaircissements, je vais donc appliquer ta méthode
250gto a écrit:bien pour un debut, t'as deja de bons "reflexes" de maquettistes (poncage de la 1° couche), je repondrai a ta derniere question puisque denis a demine le terrain , au sujet du micro sol, perso je ne l'utilise que pour les decals a poser sur les formes dites torturees, et la suivant la qualite des decals c'est primordial, pour tes compteurs par exemple tu peut les mettre en place et mettre une goutte de klir par dessus , ca les protegera, les collera et fera l'effet de "vitre" du compteur
Super merci pour ton conseil ^^, je vais tacher de me procurer au plus vite du vernis et du klir, mais pour le dernier vous le trouvez ou ?
J'ai déjà passé une grosse commande aujourd'hui chez domino : apprêt, mastic, micro sol, maskol....
Dernière édition par Fabtech le Mer 20 Juin 2012, 21:25, édité 1 fois
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
pour le klir il te suffit d'aller en grande surface, rayon produits d'entretien , sols carrelage, bidon de 1 litre , n'y va pas avec ta femme , elle te croira , en pensant que tu achetes du produit pour nettoyer par terre , ou alors tu auras droit a la reflexion, "je le fait si mal que ca que tu rachetes du produit??"
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 Spider Revell
mickael a écrit:
Merci :cheers:
250gto a écrit:pour le klir il te suffit d'aller en grande surface, rayon produits d'entretien , sols carrelage, bidon de 1 litre , n'y va pas avec ta femme , elle te croira , en pensant que tu achetes du produit pour nettoyer par terre , ou alors tu auras droit a la reflexion, "je le fait si mal que ca que tu rachetes du produit??"
Ok d'accord merci ^^
Pour ce qui est de la femme ca risque d'etre difficile....j'en est pas mdr.... ca serait plutot ma mère qui drirait ca
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
Merci pour le lien, j'avais pas vu qu'il y avait un tuto (pas encore tout exploré du fofo ^^)
attention , on va etre obliger de servir
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 Spider Revell
250gto a écrit:
Merci pour le lien, j'avais pas vu qu'il y avait un tuto (pas encore tout exploré du fofo ^^)
attention , on va etre obliger de servir
Mdr.... par contre je veux bien que tu me sers un apéro xDD
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
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Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
250gto a écrit:erreur de frappe
Oui je sais mdr
250gto a écrit:mais je vois que tu m'cherche ,
Pourquoi on joue à cache cache ?
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
250gto a écrit:hou laaaaaaaaaa, ca va chier des bulles
Fraudais que tu me dise comment tu fais, j'arrive pas en faire mdr
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
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Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
tu prends un chewing gum, tu le maches , tu te le fout au et tu petes un coup
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 Spider Revell
Mdr merci du tuyau j'essayerai très prochainement
On délire bien quand même xD
On délire bien quand même xD
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
250gto a écrit:c'est fait pour................
Mdr :-(:
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
Mauvaise nouvelle, pour diverses raisons j'ai voulu refaire la carrosserie.... et gros "foirrage" une catastrophe....
N'ayant pas de liquide de frein, j'ai nettoyé avec du white spirit la caro... et comme si ça suffisait pas j'ai du recommencer 2 fois de suite ^^
J’éprouve vraiment des difficultés à appliquer la couche de peinture... :(
Par contre pour le reste je m'épate moi même ^^ les décals sont posés sans problème sur les autres pièces et l'assemblage continu
Ps : Je posterai des photo très prochainement
N'ayant pas de liquide de frein, j'ai nettoyé avec du white spirit la caro... et comme si ça suffisait pas j'ai du recommencer 2 fois de suite ^^
J’éprouve vraiment des difficultés à appliquer la couche de peinture... :(
Par contre pour le reste je m'épate moi même ^^ les décals sont posés sans problème sur les autres pièces et l'assemblage continu
Ps : Je posterai des photo très prochainement
Fabtech- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 105
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30
Re: Ferrari F430 Spider Revell
come je l'ai deja dit , pas de peinture sans appret et sans une bonne prepa, poncage ,lavage, sechage , et des fois ca suffit pas , puis proceder par voile leger,plutot qu'une grosse couche mouillee de suite , ne pas chercher a avoir le bon resultat du premier coup, c'est en general comme ca , que tu empates ta caro, ou que tu as des coulures
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 Spider Revell
250gto a écrit:come je l'ai deja dit , pas de peinture sans appret et sans une bonne prepa, poncage ,lavage, sechage , et des fois ca suffit pas , puis proceder par voile leger,plutot qu'une grosse couche mouillee de suite , ne pas chercher a avoir le bon resultat du premier coup, c'est en general comme ca , que tu empates ta caro, ou que tu as des coulures
+1
J'ai passé le double de temps à préparer la carro de la mitsubishi ( voir galerie ) qu'a peindre la déco !!
Si j'avais mal préparer cette dernière , je me serais bouffé les c....... si j'avais du re-décapé !
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