GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Shelby 2010, une histoire de 2005.

2 participants

Aller en bas

En cours Shelby 2010, une histoire de 2005.

Message  Tharam Ven 16 Nov 2012, 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La production de la Shelby GT 500 et de sa petite sœur Shelby GT 350 a pris fin à la fin de l'année 1969.
Surprise au salon de New York de 2005, Ford présente une nouvelle version de la GT 500. Cette réincarnation de la Shelby GT 500 de 1967 est conçue sur la nouvelle Ford Mustang.
Elle se caractérise par son spoiler avant, son capot entrecoupé de prises d'air, ses ailes élargies, son aileron intégré à la malle arrière, sa face avant agressive et l'insigne Cobra indissociable à la marque Shelby sur la prise d'air avant, la malle arrière et les ailes à l'avant.
Le moteur de cette nouvelle Shelby GT 500 aussi est nouveau. Il s'agit d'un V8 5.4 L suralimenté, avec un compresseur Roots, produisant une puissance de 540 ch et un couple de 600 Nm.

Les ingénieurs de l'équipe SVT ont changé les amortisseurs, les barres stabilisatrices et révisé le taux de flexibilité des ressorts pour assurer une tenue de route ferme en fonction des 500 chevaux sous le capot. On a aussi renforcé la suspension arrière à pont rigide pour absorber le couple phénoménal du moteur et éviter les sautillements. On a utilisé trois bras à ressorts hélicoïdaux et une barre Panhard. Au chapitre du freinage, on retrouve des disques et des mâchoires Brembo. Des jantes de 18 pouces enveloppées de pneus Goodyear F1 chaussent cette magnifique auto.
A partir de 2007, Ford présente la Ford Shelby GT 500 KR, équipée d'un moteur de 5,4 L suralimenté développant 540 ch. En 2008, le pack Super Snake est disponible pour booster les modèles de 2007 et leur donner une puissance de 605 ch.
Enfin en 2010, la Shelby cobra Mustang GT 500 est redessinée, sa carrosserie lui apporte plus d'appui tout en réduisant la trainée. Toujours développée chez Ford par la division SVT, elle subira de constantes améliorations pendant les années suivantes tant au plan du châssis que de la motorisation et du style.
Mais cette nouvelle Shelby GT 500 de 2005 se présente comme la base la plus puissante des futures GT 500.

Documents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tharam
Tharam
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 92
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Shelby 2010, une histoire de 2005.

Message  Tharam Sam 17 Nov 2012, 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de commencer je précise n’avoir aucun intérêt personnel avec le magasin correspondant à la carte «format crédit » qui permet de visualiser l’échelle, c’est surtout la seule de mon portefeuille totalement anonyme.

Donc ce modèle se compose de 145 pièces, dont certaines d’un fort beau gabarit, il y a 17 grappes, 4 grosses pièces de structure, 4 pneus et pour les pièces métalliques les miroirs des rétroviseurs, plus les quatre tetons de fixation des roues.

La notice en papier (rigoler un jour, ils la mettront sur un CD). Donc une feuille sur l’historique de la voiture (en allemand et en anglais) poubelle. Une feuille pour nous avertir qu’il est mal de faire manger les pièces par le petit dernier ou de s’enfermer dans les toilette pour ce nettoyer les yeux ou les narines avec notre colle ou peinture préférée. Et enfin un plan de montage en 54 épisodes.

Le plastique est de bonne qualité, quoique un peu tendre à mon gout, on va dire entre du Tam. et de l’Ita. La gravure sympathique et les ajustages très corrects.

Apprêt, 16 couleurs et vernis sont nécessaire pour peindre ce modèle.
Tharam
Tharam
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 92
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Shelby 2010, une histoire de 2005.

Message  Tharam Lun 19 Nov 2012, 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je remplis une cuvette, j’ajoute le produit vaisselle, je plonge la carrosserie, et non.

Au 1/12 ce n’est pas la cuvette qu’il faut, c’est la baignoire, la carrosserie fait 40 centimètres.

Petit séchage sur le porte chaussette de l’ensemble et ce W-E montage par futur couleur.

J’ai commencé a passer le primer mais là aussi il faut que je passe à une version XXL, fini l’aéro, bonjour la bombe de carrosserie.

A bientot pour la suite des aventures d'un modéle au 1/12

Tharam
Tharam
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 92
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Shelby 2010, une histoire de 2005.

Message  Tharam Sam 29 Déc 2012, 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais ca n'avance pas aussi vite que je voudrais, mais meme hors jeu je la finirais Shelby 2010, une histoire de 2005. 1357808180
Tharam
Tharam
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 92
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Shelby 2010, une histoire de 2005.

Message  viper006 Sam 29 Déc 2012, 20:16

t'as raison prend ton temps ne bacle pas le boulot ..........................SURTOUT SUR UNE MUSTANG Shelby 2010, une histoire de 2005. 3639775017 Shelby 2010, une histoire de 2005. 3639775017
viper006
viper006
CHAUFFARD DE COMPET
CHAUFFARD DE COMPET

Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Shelby 2010, une histoire de 2005.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum