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Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari

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En cours Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari

Message  tofchat Jeu 25 Avr 2013, 23:42

Bonsoir à tous


Ce montage a été fait il y a 3 ans et c'est la toute première maquette plastique que j'ai réalisé.
Il s'agit d'une Alfa Roméo P3 et elle est destinée à garnir le garage de la section diorama.


Maquette Revival
Bon… à l'ouverture, ça commence mal…

Manifestement, il manque des pièces dans la boite.

Et la notice n’est pas des plus explicites pour un néophyte comme moi mais je vais faire avec (elle a dû être éditée pour plusieurs séries différentes et parfois le descriptif du montage ne correspond pas aux pièces du kit mais bon, je suis habitué dans un sens à improviser vu que je pars de rien en général avec mes épaves métal donc je ne suis pas trop dépaysé sur ce coup là)


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bon, première chose, je veux que les capots supérieurs puissent s’ouvrir (ça sera plus joli et réaliste). Normalement, ils auraient dû l’être par rapport à la notice mais là encore, mauvaise surprise du fabricant.
qu’à cela ne tienne, je vais donc commencer par faire les trous pour passer un axe dans les charnières


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puis aussi dans la carrosserie (logique… !!)


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cool, c’est centré et ça fonctionne
(avec les deux capots relevés)


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(ou que d’un côté, ça le fait. Faudra juste que je ponce tous les petits défauts de moulage et les inscriptions pour que cela soit plus joli)


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puis petit essai avec ceux du bas (qui eux étaient déjà pivotants d’origine)


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ensuite confection de petites grilles pour recouvrir le radiateur


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Puis pour essayer d'être un poil original, je me suis fait un petit délire.


Voilà les jantes à rayons de l’alfa. Sympa mais ça taille un peu gros à mon goût. Alors j’ai eu envie d’essayer d’arranger un peu ça


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Donc opération découpe/ponçage


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Puis j’ai « usiné » une gorge dans le moyeu à la scie à métaux (quand on n’est pas outillé, on fait avec ce qu’on a…). Bon, je vous rassure, je l’ai un peu arrangé après la photo (ça aide aussi à ça les photos)

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Ensuite confection rapide d’un petit gabarit (la vis au milieu est indispensable pour maintenir le moyeu pendant le « tournage » des rayons et surtout pour serrer celui-ci à la fin)


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C’est bon, ça rentre et c’est centré


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Puis marquage des premiers « passages » des rayons


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Pour ensuite tailler l’ensemble avec un cutter (un peu à l’arrache je dois l’avouer, c’est pas au centième de mm mais bon, j’ai fait comme j’ai pu) puis j’ai arrangé ça à la lime fine


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Ensuite le moment que j’aime bien, la mise en place du fil d’acier pour former les rayons. La vis a été déserrée pour faire remonter le moyeu afin que le fil soit au même niveau que les creux faits dans la jante. C’est plus facile pour le glisser dans le moyeu. Tout le monde suit… ?


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Petite comparaison juste pour le fun
(les rayons ne sont pas encore tendus, donc normal qu'ils paraissent "tordus")


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La vis est maintenant serrée ce qui fait descendre le moyeu et tend les rayons


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A présent, je colle à la glue sur l’extérieur et je vais sûrement en remettre une petite couche tout à l’ heure

C'est pas parfait mais j'aime bien le rendu (je voulais surtout de la finesse pour être un peu original, et puis comme c'est ma première maquette depuis très longtemps, autant essayer de la soigner un petit peu).

Il est vrai que normalement, il devrait y avoir plus de rayons sur l'arrière de la jante que sur l'avant mais j'aurai eu du mal à le faire par manque d'outillage de précision, donc elles auront le même nombre si ça marche


par contre, mauvaise surprise avec le moyeu de la partie avant qui est trop fin pour creuser une gorge donc il va falloir que je ruse
pareil, j'ai un problème pour faire tenir les rayons car le côté avant n'a pas du tout le même profil que l'arrière et je ne peux pas entailler comme sur la première partie.

L’idée que j’ai retenu, ne pouvant pas creuser des rainures, a été de coller des perles afin d’y faire passer mon fil, en espérant surtout qu’ils ne se décollent pas avec la tension de celui-ci. Heureusement, l’espace entre les deux jantes est suffisant pour que ça passe sans soucis (j’avais fait un essai au préalable pour le vérifier…)


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Une fois collées, j’ai eu un doute donc j’ai préféré refaire un ajout de colle par-dessus pour être plus sûr


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Malgré cela, j’ai toujours le problème du moyeu trop fin pour être creusé…
J'ai quand même fait une petite gorge mais pas assez suffisante


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Donc avec un emporte pièce, j’ai fait des rondelles au diamètre qui me convenait puis avec un autre, j’ai évidé le centre afin qu’ils puissent se monter sur le moyeu



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Donc je colle les deux rondelles ensemble pour plus de rigidité puis je les assemble au moyeu



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Commence ensuite la phase assez déroutante du passage du fil à l’intérieur des perles. Beaucoup moins agréable et facile qu’hier.
J’avoue que je m’y suis repris à plusieurs fois pour trouver le bon schéma d’enroulement afin que la tension soit suffisante.

(Les morceaux de bois sont là pour avoir la jante au même niveau que le moyeu)


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La bonne technique est d’aller chercher la perle juste après celle d’en face afin de ne pas trop charger le moyeu
Une fois tous les rayons placés, j’ai écarté les morceaux de bois afin de pouvoir faire descendre le moyeu en serrant (en effet, contrairement à l’arrière de la jante, le moyeu doit ressortir de l’avant de la jante)

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Puis j’ai serré tout doucement. Autant vous dire qu’à chaque tour de l’écrou, je n’avais qu’une peur, c’est qu’une perle se décolle (oui on pourrait dire que la jante lâche une perle… je rigole maintenant mais je n’étais pas trop fier tout à l’heure)


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Comme ça a tenu, j’ai finalement collé le fil puis coupé l’excédent.

Puis j’ai remonté avec la jante arrière faite hier et voilà



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Bon, c’est pas parfait mais j’aime beaucoup le rendu


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C’est sûr que le rayonnage est plus fin qu’avec la jante plastique

(Par contre, il faudrait que je revois ma copie côté finition…)



Mais bon, c’est artisanal… Et je suis content de moi


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et avec le pneu

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Un peu plus tard, les voilà prêtes à être coiffées de leur pneu



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c'est bon, je ne vous embête plus avec mes rayons...
Et ne vous inquiétez pas, les pneus auront un petit traitement afin de retirer les restes de moulage et surtout pour les user un peu


hormis les éléments de la carrosserie, comme tout est quasi peint (il reste quand même quelques patines à faire…), j'en ai profité après pour classer un peu tout ce qui trainait dans la boite en vue d'un futur assemblage complet

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petite vue actuelle du "cockpit" (je dis actuelle car le détaillage n'est pas terminé)

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puis petit essai pour le plaisir de la ligne d’échappement (sans la troisième partie qui doit être fixée sur la carrosserie)


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en regardant d’un peu plus près une photo du modèle original, je me suis aperçu qu’au niveau des absorbeurs de chocs montés sur la suspension à lames il y avait des sortes d’écrous papillons avec une forme de petite barre

Donc j’ai essayé de reproduire (mais je ne suis pas entièrement satisfait, j’aurai du les faire plus fin… donc je verrai si je les laisse ou si je les change…)

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j'ai peint les fameux écrous papillons

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puis j'ai continué mon montage à blanc.
cela m'a de nouveau permis de déceler et résoudre pas mal de petits soucis d'ajustements

d'autres problèmes surtout liés à la carrosserie sont encore à solutionner avant le montage final


et j'ai aussi quelques tringleries plastiques à remplacer par des en métal pas encore réalisées



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à gauche, le pneu d'origine... à droite, un pneu traité


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aujourd'hui, au programme, les louvers du cockpit...


j'ai essayé manuellement avec un petit foret de les ouvrir, mais ça ne l'a pas fait...
donc raté pour raté, j'ai décidé d'ouvrir carrément les espaces pour refaire les louvers complètement


opération foret et lime
un premier sur le côté


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puis un second au dessus


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et pour finir l'autre côté un poil plus délicat avec le passage de la tringlerie de direction que j'ai voulu conserver



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les capots un peu trop épais ont commencé un lifting (à gauche)


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en utilisant un des petits foret nouvellement achetés et en le frottant en biais un peu comme un ciseau à bois, puis en le passant perpendiculairement en le faisant tourner doucement... tout à la main bien sûr...

voilà ce que j'ai réussi à obtenir, après 5 heures de boulot intensif...


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ça n'a pas été une entreprise facile que l'aération du moteur...


mais les capots latéraux sont terminés


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quant au capots supérieurs, ils sont loin d'être parfaits mais ils ne seront pas non plus aux premières loges donc je vais m'en contenter...


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et ils ne sont pas finis car il reste sur chacun la petite bande du bas


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malgré deux petits accros réparés au putty, je peux le dire...

mes capots sont enfin terminés


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essai des capots sur l'auto
ça commence à prendre bien forme (vous remarquerez au passage que les aérations du cockpit sont faites, reste juste la finition à faire)

j'ai choisi cette méthode pour être en harmonie avec celles du capots... non non non, pas que par facilité...


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Puis j'ai simplement voulu remplacer les tringleries plastique par des nouvelles en métal
car comme je ne suis pas doué en peinture, je me suis dit que rien n'imite mieux le métal... que le métal


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puis passage au belgum qui permet juste par frottement d'obtenir un beau brillant


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sinon voilà à quoi ressemble ce qui doit simuler le faisceau électrique
pas top quand même...


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donc en m'inspirant de photos réelles, je tente une nouvelle approche...

le faisceau va passer dans le tube par les 2 gros trous, 4 fils de chaque côté, avec juste 6 trous (0.3mm) car les fils des bougies d'extrémité passeront par chaque bout



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j'en profite pour refaire les 2 durites de refroidissement qui n'étaient finalement pas à l'échelle

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l'original

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et où j'en suis...


sur cette photo, le "tube" est retourné pour bien vérifier que les trous sont en faces des bougies

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sur celle là, on voit bien les deux trous d'entrée du faisceau

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et enfin sur celle-ci, on voit déjà les deux fils des bougies d'extrémité (qui ne sont pas terminés bien sûr...)


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sur le coup ça peut paraitre un poil gros mais si on regarde la photo originale, le "tube" est légèrement plus gros que le manchon de la durite
ce qui est quasi le cas sur mon montage


(pour info, la durite n'a pas encore son manchon inférieur, c'est pour ça qu'elle est plus basse qu'elle ne devrait être...)


comme une image vaut parfois mieux qu'un long discours...
voilà où j'en suis à la lumière du jour


donc le fameux tube distribuant le faisceau, on retrouve bien les 8 fils pour les 8 cylindres


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il me reste à déterminer leur longueur et à bien sûr loger les gaines ou capuchons de bougies (je ne sais pas comment ça s'appelle...) avant de les coller aux bougies


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et les manchons des durites ont reçu leur petite finition


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oncernant le côté gauche du moteur, après avoir regardé quelques photos du modèle d’origine, j’ai décidé de faire machine arrière…
j’avais fait n’importe quoi en fait


donc je reprends ma copie… arrachage des grilles sur les compresseurs et des plaques laiton derrière eux, suppression des tétons supérieurs et latéraux puis regravage des rainures des compresseurs et création de deux durites reliant les carbus aux compresseurs


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(ne vous inquiétez pas pour l’aspect actuel du moteur, il subira une peinture en règle quand j’aurai terminé mes modifs…)


les plaques laiton dont je ne comprenais pas l’utilité sont remplacées par des plaques en CP sur lesquelles je colle 4 débits ronds (ou presque...)


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je vérifie qu’elle sont au cotes et j’en profite pour créer un ressort sur une tige de 0.3mm qui va relier les deux carbus
(il sera placé plus tard, après peinture)


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puis sur les plaques je continue mon taf en les inversant, et en collant une partie mise en forme qui les relie aux compresseurs, puis j’arrondis les angles


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bon, c’est pas terminé mais je suis nettement plus content maintenant


création de deux plaques boulonnées (même si on ne les verra quasi plus après) pour fixer les 2 pipes d'admission


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une petite vue d'ensemble...


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sur le côté droit du châssis en longerons, il y avait deux lignes moulées
il s'agit en fait des durites qui relient les réservoirs d'huile et d'essence situés à l'arrière de l'alfa, derrière le siège


vous avouerez que ça ne le fait pas trop...

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donc opération ponçage puis mise en place de vraies fausses durites plus réalistes
(elles sont juste positionnées pour la photo et non collées car le châssis doit être peint avant - elles seront reliées au moteur et aux réservoirs - il faudra donc aussi que je perce les longerons aux endroits stratégiques)

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puis retour côté droit du moteur (que je pensais terminé) mais grosse erreur après consultation de nouvelles photos du moulin d'origine

donc mise en place de petites durites sur les flancs (en arrière plan...)


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et création de la tubulure protégeant le faisceau d'allumage
au passage, la durite au premier plan prend sa place définitive

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la pièce placée à l'endroit du delco prend elle aussi sa place définitive à gauche et libère ainsi la place pour l'allumage


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puis création du delco (désolé pour les photos mais c'était hier soir tard...)



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puis mise en place ce matin du delco avec aussi la bobine (en dessous)



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et enfin le delco est relié à la bobine...

bon... là... promis... le moteur ne bougera plus

il me reste juste à le relier aux durites d'huile et d'essence récemment créées (sans oublier celles qui vont aller aux carbus) et poser la liaison faisceau/bougie quand il sera monté (puis bien sûr les différentes durites et câbles élec au panneau pare-feu)



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à vue normale... ça le fait bien


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bon... j’ai commencé à bosser avec le putty


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c'est nouveau pour moi et y a du boulot !!!! ce n’est que le début

puis j’ai attaqué la panneau pare-feu en perçant pas mal de petits trous et je l’ai recouvert d’une protection

je m'occuperai de la finition plus tard, pour l'instant je cherche....


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j’ai eu dans l’idée d’essayer de reproduire une boite à fusible ancienne
donc les petits trous vont me servir à passer les fils électriques sur le support


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puis je l’ai « coiffé » de son boitier


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ensuite j’ai simulé une vis pour le bloquer et j’ai essayé les deux tubulures flexibles que j’avais préparé depuis un moment


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elles se fixent en fait sur les extrémités des cache-culbuteurs


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bon… c’est un peu brut de décoffrage
comme je le disais, faut que je soigne la finition



ah oui… et j’ai travaillé un peu sur la manivelle pour pouvoir le démarrer, ce satané moulin…


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bon, j'ai eu un petit souci de compréhension car en fait, la durite d'essence n'est pas sur le côté du châssis comme je l'avais cru au départ (les deux durites que j'ai préalablement faites sont finalement après étude approfondie l'arrivée et le retour d'huile [à l'extérieur je pense pour le refroidissement])

et l'alim en essence se fait donc par le dessous et l'intérieur


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bon... voilà l'alfa en version éclatée


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malgré un pourtant long travail sur la carrosserie, elle n'est pas encore parfaite
mais vu mon petit niveau en la matière, je suis quand même satisfait

en fait, l'effet que je souhaite donner à cette alfa ne tend pas vers un rendu neuf mais plutôt vers une auto ayant quand même vécue



donc mise en apprêt pour voir si les quelques défauts résistants sont gênants ou acceptables


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les autres capots sont aussi apprêtés mais sur un autre support


je ne vais pas vous mentir, j'ai passé un sérieux et long moment sur l'assemblage de l'auto

manque d'expérience certainement...... et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir quasiment tout fait à blanc pour être tranquille... comme quoi...
mais bon, ça m'a permis de passer encore un bon moment en compagnie de cette charmante italienne

et voilà le résultat en cours...


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puis voilà après une première patine de l'auto (c'est ma première expérience) je ne maitrise vraiment pas mais bon, faut bien commencer un jour...
je l'ai placée dans son dio toujours pas finalisé mais presque...


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la suite du montage avec le moteur enfin complet garni de toutes ses durites et autres câbles


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puis vue sur un autre câble au premier plan relié à un bouchon du cache-culbuteur, et deux autres en arrière plan situés à l'arrière des caches-culbu (3 câbles ou durites - au total- dont j'ignore l'utilité... mais qui sont présents sur les photos que je possède du modèle d'origine)


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on voit ici une des durites d'huile reliée au réservoir ainsi que la durite de carburant qui part le long du châssis à l'intérieur du cockpit


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(et bien visibles sur cette image... la particularité de cette alfaP3, les deux gros cardans en V qui permettaient d'abaisser le siège et donc le centre de gravité de l'auto)


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puis deux autre vues avec le pot qui devrait subir un traitement "d'ancienneté"
on peut distinguer aussi à l'intérieur du cockpit que les durites ont pris place

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Et voilà l'alfa terminée



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elle a de la gueule cette P3


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pour une première maquette, je dois dire que je suis content du résultat

et c'est un honneur pour moi de pouvoir enfin lui rendre hommage en lui offrant une place de choix dans son garage...
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En cours Re: Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari

Message  francois68 Ven 26 Avr 2013, 00:32

J'ai pas les mots  :affraid:
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Message  schumi10 Ven 26 Avr 2013, 06:21

c'est tout bonnement GENIAL  :affraid:  :affraid:  :affraid:
mille fois BRAVO  Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610  Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610  Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610  Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610  Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610  Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610
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Message  viper006 Ven 26 Avr 2013, 07:28

cet homme m'enerve..........je crois que nous avons trouvé notre maitre.......................

vrament impressionant de realisme............... Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610

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Message  Gabriel Ven 26 Avr 2013, 08:23

Elle est superbe, beau travail Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610
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Message  turboinferno95 Ven 26 Avr 2013, 09:08

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Dernière édition par turboinferno95 le Ven 26 Avr 2013, 09:19, édité 1 fois
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Message  john.d Ven 26 Avr 2013, 09:17

Un sens du détails et des améliorations nikel le top pour une sublime réalisation Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610
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Message  tofchat Ven 26 Avr 2013, 10:22

Merci à vous pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir


Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610


viper006 a écrit:Je crois que nous avons trouvé notre maitre..................


Je ne pense sincèrement pas prétendre à un tel prestige, même si cela me flatte, et je m'explique dans la section dioramas.

Je pense simplement avoir de la chance, un poil de réussite et une bonne dose de ténacité. :D
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En cours Re: Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari

Message  ilferraristarosso Ven 26 Avr 2013, 21:39

MAGNIFIQUE!!!!

Max

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Message  Gigi Ven 26 Avr 2013, 22:10

comme les copains un immense bravo pour ton travaille effectué sur cette auto Top r
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Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 14:29

un chef d'oeuvre,respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610

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Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 16:51

elle a de la gueule cette auto , surtout apres etre passee entre tes mimines Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610 Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 630034610

dommage que les fabricants ne sortent pas plus dde ce type de modeles anciens a souhait , je l'ai au 20 et au 24, mais j'en ferais bien encore quelques unes de ces mamies

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Message  PG265 Sam 27 Avr 2013, 19:13

Salut,

BRAVO!!
Superbe montage plein de belles astuces.
En plus, la P3 est l'une de mes autos préférées :D

Pascal Alfa Roméo P3 1932 Scudéria Ferrari 3582863974
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