Ferrari 512 TR Version terminée
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Re: Ferrari 512 TR Version terminée
merci pour ton aide, et c'est bien ce que j'avais compris, mais il faut savoir dire "je ne sais pas".
pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Enfin une explication....dire que j ai toujours passé la caro sous le robinet une fois peinte pour bien la mouiller...lol
je vais changer de technique alors
je vais changer de technique alors
Invité- Invité
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Bonjour,
bon ben çà y est j'ai fait un test avec des décalcos blanc (que j'ai repeint et vernis et tout et tout) et cela me semble parfait pour mes bandes.
Toutefois, avec de vernir la carrosserie il y est conseillé de la poncer très fin, mais cela casse le brillant et même matte beaucoup la peinture,
est ce qu'alors et ré appliquant du vernis le brillant et l'uniformité reviendrons ?
Merci beaucoup de votre aide
bon ben çà y est j'ai fait un test avec des décalcos blanc (que j'ai repeint et vernis et tout et tout) et cela me semble parfait pour mes bandes.
Toutefois, avec de vernir la carrosserie il y est conseillé de la poncer très fin, mais cela casse le brillant et même matte beaucoup la peinture,
est ce qu'alors et ré appliquant du vernis le brillant et l'uniformité reviendrons ?
Merci beaucoup de votre aide
pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
par pidisco le Mar 26 Fév - 23:05
Enfin une explication....dire que j ai toujours passé la caro sous le robinet une fois peinte pour bien la mouiller...lol
je vais changer de technique alors
kilékon
oui ,t'inquietes le vernis fera son taf par la suite , si ta caro est lisse ,le poncage tres leger , si tu as de la peau d'orange ,un peu plus, mais gaffe , le risque est d'enlever la peinture surtout sur les arretes .....................alors avec douceur et parsimonie ........
Invité- Invité
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Merci lolo
pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Bon mauvaise nouvelle, j'ai mis de ma la bande cache "tamiya pourtant" pour reprendre mes entourage de vitre et Paf écaillage de la peinture, donc ponçage et bis répitita, m'enfin bon, c'est pas grave.
pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Bonjour à tous,
Bon et bien dégouté de l'écaillage, donc ponçage peinture, puis re peinture et re foirage cf capot (je lui mettrai un sticker), mais bon moi çà me va , alors maintenant retouche peinture et vernis, mais attention au vernis, là je ne sais pas trop.
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Bon et bien dégouté de l'écaillage, donc ponçage peinture, puis re peinture et re foirage cf capot (je lui mettrai un sticker), mais bon moi çà me va , alors maintenant retouche peinture et vernis, mais attention au vernis, là je ne sais pas trop.
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pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
alors si tu comptais vernir , fallait pas peindre les entourages en noir , car du coup ils seront automatiquement brillants , regarde en vrai ,les joints sont mats sur toutes les bagnoles, la n'y retouche pas,t'as deja assez eu de galeres ,
Invité- Invité
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
oui je pourrais aussi les reprendre ensuite au noir mat, le vernis qu'apportera t'il, un meilleure fondu des décalcos, non ?
pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
la peinture m'a l'air un peu épaisse à certains endroits,le vernis risque d'empirer cette impression.
Invité- Invité
pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Gigi- ADMIN
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schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Bon, çà se tient encore, on devrait y arriver (toujours des problèmes avec les entourages de portes, à chaque fois c'est chargé, pas beau, enfin bref), alors pour faire une première j'aimerai faire sur le par brise une bande noir, y a t'il trucs et astuces dans ce cas, mais bon c'est pas pressé, c'est le genre de pièces maîtresses qui faut éviter de rayer ou un truc comme çà.
Dans tous les cas, merci de votre aide et de votre passion, vroooommmmm
Dans tous les cas, merci de votre aide et de votre passion, vroooommmmm
pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Je suis désolé, mais un peu les deux, mais surtout le par soleil
pog- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
le tout est de te faire un gabarit , en scotch de peintre , pour cela ,tu le colle sur le verso du "pb" , tu traces le contour de tes joints , tu decolles , decoupes et recolles en faisant attention que les bords soient bien plaques , tu en colles aussi sur l'autre cote du pb pour le proteger, et la tu passes plusieurs voile de bombe, le premier tu le fait secher illico au seche cheveux , si tu veut faire un pare soleil, suffi de le prevoir en meme temps, toujours peindre par l'interieur du pare brise .................
Invité- Invité
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Merci beaucoup Lolo, je vais tenter çà demain :D
pog- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
Le travail de la journée, bon le par soleil n'est pas transparent alors que cela avait très bien marché la première passe puis sèche cheveux, impeccable Lolo, mais comme les contours étaient pas net j'ai remis un petit coup de bombe, j'aurai du être patient et attendre puis re poser du scotch, mais bon le résultat me va, je progresse, c'est cool.
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pog- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Ferrari 512 TR Version terminée
hello
je trouve ton arceau trop gros tu devrais essayé de trouvé du tube plus fin comme par exemple les tiges de coton tiges seront plus approprié
je trouve ton arceau trop gros tu devrais essayé de trouvé du tube plus fin comme par exemple les tiges de coton tiges seront plus approprié
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
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