Austin pont-wer
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Austin pont-wer
ben je suis des vôtres aussi
tofchat- ELEVE CHAUFFARD
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Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 52
Re: Austin pont-wer
bon... si lolo préfère attendre un peu avant de démarrer, moi c'est l'inverse
je commence tout de suite mais je ferai sûrement une pause plus tard
Pour ce nouveau projet, j'ai eu envie de me frotter à l'austin tilly de chez SKP Model au 1/35e
plastique, résine et photodécoupe
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Cela va être un peu plus compliqué qu'un montage tamiya je pense mais je vais tout faire pour essayer de transformer cet essai
En premier lieu, beaucoup de repérages à blanc sont nécessaires car ce n'est pas un système classique châssis-carrosserie mais un ensemble d'éléments (côtés, toit, ailes, pare-brise...) à assembler
Je vais donc comme à mon habitude y aller tout doucement
Par contre j'ai décidé de m'offrir l'option porte ouverte, il va donc falloir que j'incise un côté pour en extraire la porte
Cette opération m'a demandé un bon moment mais s'est bien passée
Par contre, le côté est maintenant beaucoup moins rigide
J'en profite pour assembler ensuite les 2 côtés à l'aide de la traverse supérieure qui servira d'appui au toit plus tard
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et la porte déjà agrémentée de ses charnières
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vous remarquerez que j'ai pris soin de bien repérer les futurs points de collage en les protégeant dès maintenant par de l'adhésif
comme ça quand je passerai la couche d'apprêt, je n'aurai pas besoin de gratter ou poncer pour une meilleur tenue de la colle
j'ai fait ça car il va falloir que je peigne les éléments intérieurs de la cabine avant l'assemblage (sinon après je ne pourrai plus, ou en tous cas j'aurai vraiment du mal...)
c'est tout pour aujourd'hui
je commence tout de suite mais je ferai sûrement une pause plus tard
Pour ce nouveau projet, j'ai eu envie de me frotter à l'austin tilly de chez SKP Model au 1/35e
plastique, résine et photodécoupe
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Cela va être un peu plus compliqué qu'un montage tamiya je pense mais je vais tout faire pour essayer de transformer cet essai
En premier lieu, beaucoup de repérages à blanc sont nécessaires car ce n'est pas un système classique châssis-carrosserie mais un ensemble d'éléments (côtés, toit, ailes, pare-brise...) à assembler
Je vais donc comme à mon habitude y aller tout doucement
Par contre j'ai décidé de m'offrir l'option porte ouverte, il va donc falloir que j'incise un côté pour en extraire la porte
Cette opération m'a demandé un bon moment mais s'est bien passée
Par contre, le côté est maintenant beaucoup moins rigide
J'en profite pour assembler ensuite les 2 côtés à l'aide de la traverse supérieure qui servira d'appui au toit plus tard
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vous remarquerez que j'ai pris soin de bien repérer les futurs points de collage en les protégeant dès maintenant par de l'adhésif
comme ça quand je passerai la couche d'apprêt, je n'aurai pas besoin de gratter ou poncer pour une meilleur tenue de la colle
j'ai fait ça car il va falloir que je peigne les éléments intérieurs de la cabine avant l'assemblage (sinon après je ne pourrai plus, ou en tous cas j'aurai vraiment du mal...)
c'est tout pour aujourd'hui
tofchat- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 133
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 52
Re: Austin pont-wer
tu etais dans les starting block..............le fauve est lache
on va en prendre plein les mirettes a la vue du depart
on va en prendre plein les mirettes a la vue du depart
Invité- Invité
Re: Austin pont-wer
merci lolo
c'est vrai que les doigts me démangeaient un peu quand même
et je profite d'avoir un peu de temps en ce moment pour continuer à avancer
donc voilà mon petit taf du soir...
préparation du châssis avec pose des pédales et collage du pare-feu
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la cloison côté moteur a reçu plusieurs perçages en façade pour les futurs câbles et tringleries
en effet, SKP a eu l'idée géniale de fournir les éléments pour fabriquer un moteur donc je n'ai pas résisté à l'envie de laisser le capot ouvert
j'ai donc percé sur le haut de la cloison et agrémenté les bords droite et gauche des trous de petites plaques simulant les charnières
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du coup, je me suis occupé du capot en lui greffant un semblant de tirants
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et en gros, voilà ce que cela pourra donner...
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me reste à affiner un poil l'épaisseur des tirants
c'est vrai que les doigts me démangeaient un peu quand même
et je profite d'avoir un peu de temps en ce moment pour continuer à avancer
donc voilà mon petit taf du soir...
préparation du châssis avec pose des pédales et collage du pare-feu
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la cloison côté moteur a reçu plusieurs perçages en façade pour les futurs câbles et tringleries
en effet, SKP a eu l'idée géniale de fournir les éléments pour fabriquer un moteur donc je n'ai pas résisté à l'envie de laisser le capot ouvert
j'ai donc percé sur le haut de la cloison et agrémenté les bords droite et gauche des trous de petites plaques simulant les charnières
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me reste à affiner un poil l'épaisseur des tirants
tofchat- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 133
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 52
Re: Austin pont-wer
ben oui... comme ça le dio prendra moins de place
je commence déjà à cogiter sur ce que je veux faire par le biais de dessins
mais j'ai envie de faire l'auto avant, pour avoir une bonne idée des proportions
comme le soleil est revenu, pas grand chose de fait aujourd'hui
un léger détaillage du tableau de bord avec l'ajout de 3 commutateurs (qu'on ne voit pas spécialement sur la photo) et de la manivelle des essuie-glaces
collage ensuite du tableau de bord à l'entourage du pare-brise
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détaillage du radiateur vu qu'on va peut-être le voir à travers la calandre mais surtout par le capot ouvert
de son côté, SKP a fourni la tôle de protection des pales du ventilo
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création d'un faisceau pour agrémenter un peu le compartiment moteur
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création des 3 colliers de la durite de refroidissement (qui sera sur la partie supérieure du moteur, donc bien visible)
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et enfin les supports des sièges avants ayant cassés lors de la séance d'affinage, j'ai décidé de les refaire
j'en ai profité pour assembler les sièges repliables de l'arrière
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je commence déjà à cogiter sur ce que je veux faire par le biais de dessins
mais j'ai envie de faire l'auto avant, pour avoir une bonne idée des proportions
comme le soleil est revenu, pas grand chose de fait aujourd'hui
un léger détaillage du tableau de bord avec l'ajout de 3 commutateurs (qu'on ne voit pas spécialement sur la photo) et de la manivelle des essuie-glaces
collage ensuite du tableau de bord à l'entourage du pare-brise
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détaillage du radiateur vu qu'on va peut-être le voir à travers la calandre mais surtout par le capot ouvert
de son côté, SKP a fourni la tôle de protection des pales du ventilo
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création des 3 colliers de la durite de refroidissement (qui sera sur la partie supérieure du moteur, donc bien visible)
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et enfin les supports des sièges avants ayant cassés lors de la séance d'affinage, j'ai décidé de les refaire
j'en ai profité pour assembler les sièges repliables de l'arrière
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tofchat- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 133
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 52
Re: Austin pont-wer
beau début comme d'hab et bon montage pour la suite
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Austin pont-wer
Bon ben voila le maestro qui nous fait une demo en mode macro bravo et bon courage pour la suite
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Austin pont-wer
ca commence fort aussi part ici bon montage tofchat
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Austin pont-wer
Merci les amis
Même si c'est du 1/35, ce n'est pas non plus impossible.
Et puis, je vais essayer de la soigner cette petite Austin car elle le mérite
J'ai un peu avancé cette semaine...
Après avoir peint l'intérieur, j'ai assemblé l'habitacle
Et j'ai découpé les vitres puis les ai posées
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Le fait d'avoir déposé la portière a engendré quelques vides non prévus par le fabricant.
Du coup, j'ai retouché le bas de la portière avec du profilé plastique
Il faut que je retouche aussi l'arrondi
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Et voilà ce que ça donnera avec le capot ouvert
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Puis je me suis occupé d'assembler, peindre et détailler moteur
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Même si c'est du 1/35, ce n'est pas non plus impossible.
Et puis, je vais essayer de la soigner cette petite Austin car elle le mérite
J'ai un peu avancé cette semaine...
Après avoir peint l'intérieur, j'ai assemblé l'habitacle
Et j'ai découpé les vitres puis les ai posées
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Le fait d'avoir déposé la portière a engendré quelques vides non prévus par le fabricant.
Du coup, j'ai retouché le bas de la portière avec du profilé plastique
Il faut que je retouche aussi l'arrondi
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Et voilà ce que ça donnera avec le capot ouvert
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Puis je me suis occupé d'assembler, peindre et détailler moteur
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tofchat- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 133
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 52
Re: Austin pont-wer
bravo , à cette échelle n'est pas simple
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Austin pont-wer
Brvao tofchat cela avance bien le moteur a l'air vraiment d'époque
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Austin pont-wer
Ses pas possible il a une machine a retresir
Lenco- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 61
Re: Austin pont-wer
merci pour vos coms qui motivent
j'en ai besoin
ça avance doucettement
avec la mise en place de la calandre en photo déc
assemblage des phares auxquels j'ai greffé des câbles d'alim
mise en forme des supports de pare-chocs puis montage de ceux-ci sur l'auto
et création de veilleuses (ou des clignotants électriques...?) sur les ailes ainsi que du support rétro en plastique étiré
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reste à percer le pare-choc pour le passage de la manivelle
et le côté gauche a reçu son clignotant manuel
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les dessous ne sont pas en reste avec le train avant garni de toutes ses biellettes, des éléments de freinage et des supports de lames d'amortisseur
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comme pour le train arrière d'ailleurs...
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j'en ai besoin
ça avance doucettement
avec la mise en place de la calandre en photo déc
assemblage des phares auxquels j'ai greffé des câbles d'alim
mise en forme des supports de pare-chocs puis montage de ceux-ci sur l'auto
et création de veilleuses (ou des clignotants électriques...?) sur les ailes ainsi que du support rétro en plastique étiré
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reste à percer le pare-choc pour le passage de la manivelle
et le côté gauche a reçu son clignotant manuel
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les dessous ne sont pas en reste avec le train avant garni de toutes ses biellettes, des éléments de freinage et des supports de lames d'amortisseur
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comme pour le train arrière d'ailleurs...
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tofchat- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 133
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 52
Re: Austin pont-wer
je vais me répéter mai on a vraiment pas l'impression que tu bosses sur du 1/35 : ce qui serait sympa c'eet de mettre une pièce de 5 cts à côté pour nous donner l'échelle
sinon
sinon
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Austin pont-wer
Cela avance vite ,super travail.
Je sans que tu va encore nous faire bavé avec tes détail.
Je sans que tu va encore nous faire bavé avec tes détail.
Gabriel- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 616
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Re: Austin pont-wer
superbe detail avec la photodec, dommage que tout cela era fondu dans la masse une fois peint, quoiqu'avec toi faut s'attendre a tout
Invité- Invité
Re: Austin pont-wer
la fotodec a cette ech doit être dur a mettre en place quand même non ,
a+ pour la suite
a+ pour la suite
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Austin pont-wer
Au risque de me répéter moi aussi, merci pour vos coms
concernant la photodécoupe, au 1/35e, c'est très fin et donc super facile à couper, à plier.
après... c'est sûr que c'est un peu plus petit pour la mise en place mais rien n'est impossible...
concernant la photodécoupe, au 1/35e, c'est très fin et donc super facile à couper, à plier.
après... c'est sûr que c'est un peu plus petit pour la mise en place mais rien n'est impossible...
tofchat- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 133
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 52
Re: Austin pont-wer
petite suite avec la mise en place des caches pour la peinture pour protéger essentiellement les vitres et la cabine (vu que l'arrière est ouvert) et aussi les axes de roue des essieux pour une meilleure tenue de la colle
j'ai préféré le faire pendant que je pouvais manipuler l'auto facilement
car une fois ceux-ci posés, je me suis attelé à la pose des multiples petits éléments en photodécoupe
tels que les petits crochets pour la bâche, les supports arceaux, les plaques d'immat, le support de roue et de pelle sur le toit
j'ai abîmé volontairement (mais très légèrement) certains endroits pour simuler une légère usure de l'auto
et le trou de la manivelle a été percé et agrémenté d'une micro rondelle pour accentuer l'effet
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j'ai préféré le faire pendant que je pouvais manipuler l'auto facilement
car une fois ceux-ci posés, je me suis attelé à la pose des multiples petits éléments en photodécoupe
tels que les petits crochets pour la bâche, les supports arceaux, les plaques d'immat, le support de roue et de pelle sur le toit
j'ai abîmé volontairement (mais très légèrement) certains endroits pour simuler une légère usure de l'auto
et le trou de la manivelle a été percé et agrémenté d'une micro rondelle pour accentuer l'effet
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tofchat- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 133
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 52
Re: Austin pont-wer
ses a devenir
Lenco- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 61
Re: Austin pont-wer
Toujours au top ton boulot tofchat!!!!
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
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