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Porsche 911 Carrera RS 3.0 1974

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En cours Porsche 911 Carrera RS 3.0 1974

Message  Tophe Lun 27 Jan 2014, 14:29

Il y a des voitures qui pour une raison inexplicable, se transforme en quête du Graal. Celle-ci en faisait partie. Pourquoi : j'aime sa face avant, son postérieur gonflé... et puis comme moi cette année, elle va passer une nouvelle décennie. Alors même si j'ai un gros stock, des projets en cours et qu'elle est ma dernière acquisition, je dois la faire cette année avant mes 40 ans.
J'ai trouvé cette maquette Fujimi lors d'une expo, totalement, par hasard. Elle fait partie de la gamme très détaillée de la marque. POur en avoir monté une il y a plus de 20 ans, je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir pour faire rentrer le moteur à sa place.

Voici la boite
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J'ai commencé par attaquer le châssis, voulant me donner une idée de la bête avec la carrosserie. J'ai monté les pièces qui seront de la même couleur soit la cloison avant (A2) et les pièces du coffre : F14, F13 et F4.
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Il reçoit une couche de jaune brillant. J'insiste surtout au niveau de l'habitacle et en dessous. Pour l'avant on verra plus tard car il y a un soucis !
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Ayant une idée très précise de ce que je vais faire de cette voiture, j'ai décidé d'ouvrir la capot avant qui chez Fujimi est prédécoupé. Les boucliers avant et arrière sont collés sur la carrosserie. La notice dite de le faire à la fin mais après vérification tout rentre bien ainsi.
J'ai bouché les trous pour les plaques d'immat ainsi que des défaut dans les boucliers.
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Et voici donc le soucis : la cuvette du coffre avant est plus étroite que l'ouverture. Il va falloir que je trouve un moyen de remédier à ça, c'est pour ça que je n'ai pas apprêté la partie avant qui va être travaillé une fois la carrosserai solidaire du chassis. Je vais un peu travailler comme les avionneux sur ce coup.
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En cours Re: Porsche 911 Carrera RS 3.0 1974

Message  Tophe Lun 27 Jan 2014, 14:42

Le plastique de ce kit est étrange, le moulage est très grossier, beaucoup d'ébavurage à faire. Ce qui fait que je me pose des question sur l'agencement de l'habitacle. Du coup je m'attaque à lui. Il est très important de respecter l'ordre de montage indiqué par la notice : mettre la cloison A2 (c'est fait depuis un moment), puis le tunnel central J6, la partie arrière A3 et enfin les côté.
J'ai donc monté le tunnel
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Après montage de la partie arrière, je vois que les côtés vont avoir un jour. Petite précision : on peut soit mettre les rembourrage, soit laissé vide et mettre un arceau fourni. C'est cette dernière solution que je veux. Peut être qu'avec le rembourrage il n'y aurait pas eu de trou entre les côté et la pièce arrière.
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Mise en peinture, noir matt pour toute la pièce puis noir satiné pour les panneaux de porte.
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Et là second soucis d'ajustement : il y a un gros trou entre la plage arrière et le compartiment moteur
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Le trou sera bouché avec de la carte plastique
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Message  Tophe Lun 27 Jan 2014, 15:08

Entre les séances de séchage de l'habitacle et du châssis, j'ai attaqué le moteur. Toujours avec ce problème d'ébavurage, le montage à blanc avant collage de chaque pièce est primordiale.
J'ai commencé par casser la courroie du ventilo trop grosse
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Voici le moteur en partie monté avec les polies de la courroie en place. Le bloc et la boite sont peints en alu matt, le couvre moteur en rouge brillant, l'arceau de moteur en noir brillant, les poulies, les joints de l'admission d'air et les 4 barres sous le moteur en or titanium. L'emplacement des bougies et des injecteurs ont été percés.
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Lors de l'essai d'ajustement de la pompe à carburant on voit bien que ça ne rentre pas. Je lime donc l'arrière de la pièce qui représente la poulie de la distri, ainsi que l'ergo qui doit entrer dans un trou. Plus tard après examen de ma doc, je supprimerai les 2 gros tétons à l'avant de la pièce qui finalement me gênent aussi.
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La bobine d'allumage et les fils
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La pompe à essence avec les durites qui la relient au réservoir et les durites d'injections. Elle a été peinte en alu matt, reçu un jus de Smock. Manque plus qu'à faire de repicage des boulons en Or Titanium
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Le moteur à reçu son jus de smock et de noir matt, il me reste à faire le drybrush ainsi que le repiquage des boulons toujours en or titanium, Les fils et les durites ont pris leur place et leur couleur.
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Petite photo des échappement  : on peut voir le travail d'ébavurage à faire. Là il y a du mastic, il y avait des manque de matière avec de gros trous ! Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 2046343421 
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Un trou est percé sur le dessus de l'échappement (après-avant sur la photo)
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Petit montage à blanc de l'échappement, des durites d'air chaud, des admissions d'air et de la boite du filtre à air.
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On ne voit plus grand chose des durites et des fils, et encore le moteur n'est pas sur le châssis.
Alors petite question : la voiture sera en version rallye, et d'après ma très nombreuse Doc, en compétition, la boite du filtre n'y était pas toujours. Et quand elle y était, il existe beaucoup de formes différentes. Pensez vous que je dois l'enlever pour mieux apprécier le travail de détail ? ça m'obligera à creuser les trompètes d'admission, mais rien d'insurmontable.
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Message  viper006 Lun 27 Jan 2014, 17:36

belle bete et bien vu les détails

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Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 19:50

tu attaques sacrement fort

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Message  john.d Lun 27 Jan 2014, 20:21

Pour répondre à ta question si la doc que tu a, montre que cette pièce n'est pas à mettre fait le comme ça

Tout dépend de la version que tu fait ?
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Message  Tophe Mar 28 Jan 2014, 08:43

john.d a écrit:Pour répondre à ta question si la doc que tu a, montre que cette pièce n'est pas à mettre fait le comme ça

Tout dépend de la version que tu fait ?

La doc montre de tout : plusieurs formes de boite à air, admission directe...
Cette voiture ira sur un dio d'assistance rallye comme il s'en faisait dans les années 70 avec comme voiture d'assistance un VW T1 que je suis en train de faire en parallèle. La déco de la voiture sera certainement perso sans valeur historique, une petite déco un peu spyché comme il s'en faisait à ce moment là. C'est un petit dio plaisir que j'ai envie de faire.

Donc voici ma décision : exit la boite à air qui sera posée sur le sol puisque la voiture est en assistance. J'ai un peu avancé sur le moteur et la plage arrière, bientôt les photos
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Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 20:21

salut Christophe.

Ben dis donc,tu ne fais pas semblant quand tu t'y mets..

tu as déjà réalisé un travail énorme sur cette Porsche.

pour le capot avant,je pense que tu devrais creer un petit rebord sur tout le contour, il doit exister en vrai ,sinon l'eau rentrerait.

pour l’arrière,le vide est vraiment bizarre.

le moteur........de toute beautée.

me tarde de la voir en vrai.

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Message  Invité Dim 02 Fév 2014, 14:51

Moi qui adore les porsche, je peux pas être mieux servi avec cette RS3  Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 111524964 

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Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 20:20

bravo,travail propre,c'est superbe!!!!!!!!!!

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Message  twinkl Mar 04 Fév 2014, 21:23

Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 

Je suis pas une grande fan de porsche mais celle là est sympa, et puis comme d'hab tu vas encore tout nous détailler ce qui ne fait qu'ajouter du pep's au montage.
Splendide le moteur, chapeau!!!!
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Message  Tophe Mer 05 Fév 2014, 18:45

Merci à tous
twinkl a écrit:
Je suis pas une grande fan de porsche mais celle là est sympa,

Ben tu vas être servie, j'ai 6 Porsche dans les cartons dont certaines sortent très très prochainement.  Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 970045274 

Bon une petite, toute petite avancée
Le dessous du Flat 6 :
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Et voilà le bestio pratiquement terminé tel qu'il sortirait d'usine.
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Une petite vue de la plage arrière où j'ai installé l'extension en carte plastique, avec un peu de mastic pour avoir quelque chose d'uniforme. Vous remarquerez un trou à l'arrière du chassis : je vais faire le réservoir d'huile dans l'aile. Du trou sortiront le bouchon de remplissage et le filtre.
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J'avance doucement car j'ai attaqué le seconde maquette qui viendra sur le dio avec la Porsche, une maquette qui va faire l'objet d'un WIP également
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Message  Invité Sam 08 Fév 2014, 21:39

ca avance lentement mais surement.... je viens de voir le combi,cool

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Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 12:12

je me régale  Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 

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Message  Invité Lun 10 Fév 2014, 06:55

c'est nickel!!!!!!!!!!!!!!! Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 

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Message  baronrouge Lun 10 Fév 2014, 08:12

Un seul mot, là je dis MONSIEUR !!
Un boulot de toute beauté, du grand art !!
Je prend un siège pour voir la suite.
Je sens que je vais me régaler, j'adore ce genre de montage.
Patrick
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Message  DINO53 Dim 23 Fév 2014, 09:08

Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 

super détaillage du moteur

le rendu est superbe


 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 

il y a un siège de libre ?
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Message  Tophe Lun 24 Fév 2014, 10:07

Merci Patrick et merci à tous

Afin de donner un peu plus de vie à l'habitacle et lui donner un côté rallye, j'ai confectionné quelques accessoires. Commençons par l'extincteur.
J'ai pris un morceau de grappe de diamètre correspondant à un extincteur des années 70.
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Je l'ai mis dans une perceuse
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et en la faisant tourné j'ai donné la forme bombée des extrémités avec une lime
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Voici l'extincteur avec deux autres accessoires : un chrono et une boite de rangement
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L'extincteur terminé
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Les sièges sont mis en place, action un peu hasardeuse puisque aucun guide n'est présent pour aider. J'ai ajouté les sangles en utilisant de la bande cache et des boucles en photodécoupe qui trainaient dans la boite à rabiot. Un peu de salissure et de vieillissement. Le chrono a pris place sur le tableau de bord, l'extincteur au pied du navigo et la boite à cartes sur la porte droite. Les cartes viendront plus tard.
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Après consultation de la doc, il faut boucher l'avant du chassis, chaose faite avec de la carte palstique
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Petite vue du réservoir d'huile réalisé en putty, chute de grappe et un bouchon de la boite à rabiot
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Voilà pour le moment.
Le combi avance aussi


Dernière édition par Tophe le Sam 18 Avr 2015, 10:53, édité 1 fois
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Message  viper006 Lun 24 Fév 2014, 12:21

tres fort  Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 

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Message  turboinferno95 Lun 24 Fév 2014, 12:32

Trop top une vrai machine mythique et un travaul a la hauteur bravo

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Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 19:40

viper006 a écrit:tres fort  Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 630034610 


 Porsche 911 Carrera RS 3.0  1974 2745539208 

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Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 19:41

Encore du détail.. jusqu ou vas tu aller...

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Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 21:30

c'est booooooooooooooooooooooooo

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Message  DINO53 Mar 25 Fév 2014, 08:34

pidisco a écrit:Encore du détail.. jusqu ou vas tu aller...


Bravo j'aurai pas eu l'idée du réservoir.....


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Message  francois68 Mar 25 Fév 2014, 10:41

pidisco a écrit:Encore du détail.. jusqu ou vas tu aller...

Idem pour moi.
A moins de representer une cullasse démontée avec les pistons et soupapes  lol! 
Tres belle auto qui me rappele de bon souvenirs ( une 2.7 rs de 72 verte )
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