GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

+5
viper006
DINO53
Denis67
baronrouge
mrchevyblack
9 participants

Aller en bas

En cours 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  mrchevyblack Lun 17 Fév 2014, 21:36

MCB Motorsport
SHOP REPORT 05/11/2014

Pour ceux qui ne sont pas familier avec mes présentation de WIP je les présente sous forme de "Shorp Report" abonnez-vous! "Viva la résina!!!".


Voici le projet, trouvé dans mon stock de roues 4 superbe roue Cragar au 1/24, je me suis dit 
"Faut que j'utilise ça quelques part!", pourquoi sur une Mustang, plutôt sous une Mustang, et sa fait déjà un bon ti bout de temps que j'avais ce kit résine de la Mustang Grandé 1970 de Bandit Resin, la version coupé "Haut de gamme" de la Mustang de 1969 à 1973 (Je peux me trompé) et je vais utilisé la dernière édition de la Mustang Mach I au 1/24 de Revell, elle offre un beau 351 p.c. type "Cleveland" bin un nouveaux "tooling" dans un vieux kit, ça s'peut tu! Ce même kit offre une superbe intérieur "Decor Group" qu'offrait Ford à l'époque et dans une Grandé, le haut de gamme de la coupé "Why not!"  Ca va être une Grandé qui aime les activité sportive!!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fameuses "Cragar" en question qui m'on été si inspirante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais utilisé le "engine bay" du kit de la Mach I, je le préfère a celui du kit résine. d’ailleurs je vais aussi prendre l'intérieur "Decor Group" compris dans le kit. (Photos a venir plus tard) Que je vais adapté à la Grandé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit look sur ce à quoi elle va ressemblé!!! Cool non!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques jours plus tard.....



MCB Motorsport SHOP REPORT 10/02/2014



Bon, sa fait longtemps que ce projet dormait un brin, j'y reviens, la Chevelle SS396 1966 étant en arrêt technique j'ai décidé de me remettre sur mon projet de Mustang, je voudrait bien quelle soit prête pour Granby et Wayne! 



Alors voici donc ou j'en suis, 



J'ai commencer par "fité" mes roues et j'ai enfin trouvé mes pneus, mes mag que je veux sur mon projet était trop large et je ne pouvais mettre le support intérieur. J'ai donc dû réduire leur largeur du coté intérieur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Déjà terminé pour les roues, oui mais j'ai un petit problème coté pneus!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon J'ai un petit problème de pneus, celui que vous voyer est bein beau, mais  j'en ai qu'un!

Et ceux du kit, petit défaut en passant de ce kit, pour les roues Magmum 500 pas de problème avec les gros pneus 1/24 mais pour les roues de Mach1... Houston ont a un problème! Les pneus et roue semble plus être au 1/25 plutôt qu'au 1/24, je les trouve trop petit, les roue sont très belle et représente très bien ce modèle de roues de la Mach1, pour ceux qui voudrait construire une Mach1 je vous recommande fortement d'utilisé les roues type Magmum 500, qui d'ailleur sétait optionel sur la Mach1  Tout ça pour finelement arrivé à mes pneus...bien c'est AMT qui est venus à ma rescousse avec les pneus du pack récemment sortie tout le monde connais sans doute les fameux nouveaux pneus de AMT ceux qui sont lettré L60-15 bien ses pneus contenu dans la boite du "Part Pack GoodYear Polyglass GT Tires" sont lettré des deux coté, un coté avec le L60-15 et l'autre simplement "Polyglass GT" sans dimension, je me souviens que ce type de lettrage existait a cette époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ceux-ci sur une Mustang au 1/24 représente très bien les pneus 14 pouces don était équipé les Mustang de l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Compte-tenu que je vais les montés du coté "Polyglass GT" (appelons le de cette façon pour se comprendre). Alors, je me suis je vais enlevé les lettrage de l'autre coté, comme on voit sur les réel à pleine dimension. Ce fut bien facile tout simplement en grattant doucement avec un exacto tout a disparu comme par enchantement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Une fois terminé un leger sablage au papier 320 pour enlevé toute trace de l’estampille utilisé pour les lettrages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et voilà, le tour est jouer et il sont maintenant près à être installé sur ma Mustang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Maintenant que les pneus et les roues sont parfait, je peut procédé a une premier "Test Fit". Poiur ce qui est du coté des roues tout est Ok!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Là ou sa cloche c'est du coté support, compte tenu que je vais utilisé les support au 1/24, parce que il sont plus mince, j'ai un petit problème, pas besoin d’appeler Houston, le problème peut être  réglé en deux temps trois mouvement. Je prend donc mon exacto et j’enlève très légèrement un toute petite tranche de plastique souple dont sont fait les pneus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Et voilà... sa va tu être beau...avec le fond peinturer en noir, ou en orange, c'était le mode dans soixante ou soixante-dix de peinturer les tambours de roue en orange! On verra bien pour la couleur! De toute façon, je ne sais pas encore de quel couleur je vais peindre mon projet![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ca va tu être beau ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Maintenant, que j'ai réglé mon problème de pneus,  j'ai donc pu, d'abord mettre en place le "Engine Bay", ainsi que la partie avant qui va entourer la grille!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Maintenant, qu'est ce que j'ai fait coté carrosserie, la carrosserie, plutôt, "intérieur". Celle prévus dans le Transkit est une reproduction de l'intérieur standard et , comme pour compliquer les choses, je voulais utilisé l'autre intérieur, l'intérieur "Groupe Décor", ce qui demande un certain travail surtout au niveau de la partie arrière. L'intérieur pour les 'Fastback" étant plus long (à gauche sur la photo), on le vois bien en comparaison avec celui de résine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Je dois élargir la partie arrière de l'intérieur pour quel s'ajuste parfaitement à la carrosserie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comment le faire, je vais procéder en utilisant une méthode bien connu, le laminage, cella permets que se soit plus solide et plus facile de controler le travail d"élargissent petit à petit. J'ai découpé des petite languette de plastique Evergreen pour procédé à mon laminage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Voila mon laminage presque terminé, je dois laissé séché la colle au moins 24 heures pour assuré une bonne solidité et aussi facilité le travail de sablage à faire pour tout égalisé! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour comblé le petit trou j'ai fait une "putty" de styrène, facile à faire, simplement en grattant avec un exacto un des arbres de pièces ce qui produit une espèce de "rip" de plastique et avec la colle liquide elle font légèrement et deviens un genre de "putty" qui risque pas de réagir avec le plastique étant aussi du plastique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila pour aujourd'hui, ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum.
mrchevyblack
mrchevyblack
CHAUFFARD CONFIRME
CHAUFFARD CONFIRME

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66

http://public.fotki.com/mrchevyblack/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  baronrouge Lun 17 Fév 2014, 21:39

cela promet !! je m'installe et je regarde !!
Patrick
baronrouge
baronrouge
CHAUFFARD DIPLOME
CHAUFFARD DIPLOME

Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  Denis67 Lun 17 Fév 2014, 21:48

bière / chips je m'installe aussi ! lol! 
Denis67
Denis67
CHAUFFARD INSTRUCTEUR
CHAUFFARD INSTRUCTEUR

Messages : 2439
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51

http://maketetfigurine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  DINO53 Mar 18 Fév 2014, 10:23

1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 

Je prends un fauteuil et j'attends la suite avec impatience

cela commence fort déjà

 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 
DINO53
DINO53
Membre d'honneur

Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  viper006 Mar 18 Fév 2014, 13:46

chouette....un comme moi ....fou de la transformation  1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 220744296 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 220744296 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 220744296 ...

pour info daniel ...tes jantes etaient montées sur les" dodge"( l'ennemi de ford....a l'epoque) et surtout sur les "chargeur" de 1969......mais bien vu 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 

_________________
fabien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viper006
viper006
CHAUFFARD DE COMPET
CHAUFFARD DE COMPET

Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  twinkl Mar 18 Fév 2014, 19:32

Je prends un caribou en apéro et je m'installe pour la suite.

 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 
twinkl
twinkl
CHAUFFARD CONFIRME
CHAUFFARD CONFIRME

Messages : 693
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  mrchevyblack Mar 18 Fév 2014, 21:00

viper006 a écrit:chouette....un comme moi ....fou de la transformation  1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 220744296 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 220744296 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 220744296 ...

pour info daniel ...tes jantes etaient montées sur les" dodge"( l'ennemi de ford....a l'epoque) et surtout sur les "chargeur" de 1969......mais bien vu 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 

Tu dit vrai mais en parti seulement, je ne voudrait pas te contredire, ses types de roues était très en vogue dans les année 60 et 70, le fameuses Cragar S/S, toutefois les miennes représente plus des Appliences, une marques qui ressemblais beaucoup au Cragar S/S, pour la moitié du prix, j'en avait magasiné en 1976 pour ma Nova SS 1974. 
Les roue dont tu veux sans doute parlé sont des Magnum 500, les "Magnum 500" était vendu en option autant chez Dodge, Ford et Buick, elles étaient pas tous très similaire. 

Pour faire la comparaison les voici, elle ressemble toute a s'y méprendre!

Les Cragar S/S                            Les Apliences (Comme sur ma Nova)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Magnum 500 Ford (Pour les Mustang)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Magnum 500 Dodge/Plymouth     Les MAgnum 500 de Buick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mrchevyblack
mrchevyblack
CHAUFFARD CONFIRME
CHAUFFARD CONFIRME

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66

http://public.fotki.com/mrchevyblack/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  viper006 Mer 19 Fév 2014, 05:53

ah ouai....la difference est mince....merci pour l'info 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 220744296 

_________________
fabien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viper006
viper006
CHAUFFARD DE COMPET
CHAUFFARD DE COMPET

Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  turboinferno95 Mer 19 Fév 2014, 09:12

je prends un siège

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  mrchevyblack Lun 03 Mar 2014, 00:30

MCB Motorsports 
SHOP REPORT
02/03/2014

Le projet continu de continué!!!!

J'ai mit en apprêt plusieurs pièces dont la carrosserie, à laquelle j'ai ajouté une petite moulures pour lui ajouté un toit de vinyle de type landau, soit seulement la partie avant du toit! 
Elle devrait être peinte aujourd’hui en Ginger Poly métallisée code 5 de Ford en 1970.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le capot avec la prise d'air, celle-ci va être peinte en noir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement l'intérieur, après de très n ombreuse recherche de références pour mon intérieur, j'ai fait une constatation que l'intérieur que Revell appelle "Custom Decor Group" dans lekit n'est pas bonne, on mon avis c'Est plus intérieur "Custom Decor Group" de 1969 ce qui doit être fait c'est de prendre celle de base, et de lui changer les portes, pour celle "Custom" question d'avoir les bon sièges! Et je suis chanceux c'est celle-ci qui est fourni avec le kit de résine! Alors j'eai eu juste a faire une petite modification!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà pour aujourd'hui ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum!
mrchevyblack
mrchevyblack
CHAUFFARD CONFIRME
CHAUFFARD CONFIRME

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66

http://public.fotki.com/mrchevyblack/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 08:49

punaise sacré montage interressant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vivement la suite 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 2270102848 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 20:28

beau boulot, bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  DINO53 Mer 05 Mar 2014, 17:22

1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 

cela avance dans la bonne voie

je connais pas la difference de jantes entre les deux constructeurs. comme quoi .......

Revell c'est trompé étonnant pour ce fabriquant qui aime beaucoup la reproduction des voitures américaines

courage pour la suite


 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 1357808180 
DINO53
DINO53
Membre d'honneur

Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  viper006 Mer 05 Mar 2014, 18:15

hate de la voir peinte

_________________
fabien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viper006
viper006
CHAUFFARD DE COMPET
CHAUFFARD DE COMPET

Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  Du4_fab Mer 05 Mar 2014, 21:26

Très très beau boulot!!!

Bravo!! Top 
Du4_fab
Du4_fab
Membre d'honneur

Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  mrchevyblack Ven 07 Mar 2014, 22:21

MCB Motorsports 
SHOP REPORT 07/03/2014

Aujourd'hui le projet prend forme, j'ai peint, pour la première fois, la carrosserie en Ginger Poly code #5 de Ford en 1970 code PPG 2160. 

Pourquoi je dit "Première fois, tout simplement parce que mes dernier projets on coûté cher en peinture, le Fairlane 1963 Stock car, qui ne verra jamais le jour a été peint 4 fois, la Corvette Stingray 1967 noir 3 fois, la Chevelle SS396 1966 3 fois et elle est présentement en repos pour une période indéterminé! MA moyenne au bâton est plutôt élevé!  lol!

Trêve de plaisanterie, voici ma carrosserie de ma Mustang en Ginger Poly!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste juste a lui faire un léger ponçage au 2000 à l'eau, un bon lavage et une autre fine couche et le vernis!

Le toit landau va être noir avec la prise d'air du capot en noir mat! Avec l'intérieur couleur cuir, ou si on préfère en Ginger avec motif pied de poule! Je crois que sa va avoir un bon coup d’œil! 

Ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum!





!
mrchevyblack
mrchevyblack
CHAUFFARD CONFIRME
CHAUFFARD CONFIRME

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66

http://public.fotki.com/mrchevyblack/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 15:31

Superbe  1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 17:20

schultz84 a écrit:Superbe  1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 

 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 2745539208 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  Didier1964 Sam 08 Mar 2014, 18:08

t'es montage son toujours époustouflants. 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres! 630034610 
Didier1964
Didier1964
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  turboinferno95 Dim 09 Mar 2014, 06:04

un montage bien agréable une super réa en perspective en tout cas j'adore cette couleur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: 1970 Mustang Grandé, une Mustang à part des autres!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum