Ford 40 by Fred74
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Ford 40 by Fred74
Salut à tous,
un nouveau petit montage que je viens vous présenter ici en espérant que cela vous plaira.
Donc le sujet qui m'amène est le modèle que j'ai choisi pour le concours des 1 an sur le forum SECMmoC, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis donc lancé dans ce concours avec une Ford 40, que j'avais d'ailleurs déjà en stock et l'idée d'inspiration me semblait toute trouvée puisque le logo du forum est la même voiture... donc c'est parti pour le wip:
J'en profite pour vous faire une petite revue de kit ;)
la boite:
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les différentes grappes:
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la notice et les décals:
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le moteur qui va prendre place sous le capot, histoire de virer l'anémique flathead.... un bon gros big block avec compresseur
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et enfin un petit montage à blanc histoire d'avoir un aperçu du final:
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et pour finir....... tada !!!!!! la petite photo de l'inspi
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Voici donc les présentations faites.
J'ai donc commencer par un bon décapage - ponçage de toutes les pièces de carrosserie et chassis, quelques retouches au mastic ont été nécessaires afin de gommer certains défauts.
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Montage à blanc du châssis pour voir un peu le travail à faire sur les suspensions
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Du coup j'ai sorti la dremel pour faire de la place au bigblock qui va remplacer le flathead d'origine
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En parallèle bain d'eau et de javel pour le dechromage des pièces enfin comme d'habitude quoi ...
Montage à blanc du train arrière pour pouvoir règler la hauteur de caisse et voir aussi le travail à faire dessus pour que tout se passe au mieux, les roues rentrent au chausse-pied... mais ça passe au poil de c.. près
Pose du moteur pour voir comment ça va se présenter avec la carro:
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j'en ai profité pour regarder le train avant avec ce que me propose la boite:
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bon vu le moteur qu'il va y avoir dedans, à savoir un bigblock avec une "petite" suralimentation ça va être un vrai corbillard, du coup je regarde dans ma boite à rabiots pour changer tout ça... et là j'ai trouvé ce qu'il faut: un petit clip-on avec suspension triangulée, ça devrait être mieux
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entre temps j'ai terminé le train arrière avec les disques de frein et la mise en place dans sa position définitive, bien sûr rien n'est collé puisque toute la peinture sera à faire...
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et vu de coté:
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donc pour ce fameux train avant voici à quoi ça ressemble:
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va falloir que je refabrique les amortisseurs mais bon c'est pas bien compliqué, le plus dur sera de tout mettre dans l'axe et à la bonne hauteur et fabriquer les ancrages pour les têtes d'amortos et les triangles supérieurs...
mais pour ça, il faut déjà que le V8 soit dans sa position finale afin de pouvoir modifier le clip-on et pouvoir réaliser les ancrages, donc j'ai fabriqué les supports moteurs et voilà ce que cela donne:
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reste à peaufiner tout ça et détailler un peu, ensuite viendra la partie avant du moteur par la dessus et ce sera ok, pour l'instant ce n'est que l'ébauche mais ça se présente bien
la suite des modifs pour le train avant:
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et un petit rajout d'une barre de torsion sur le train arrière...
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bon pour l'avant, il n'y a qu'un coté de fait mais le plus dur c'est de faire le premier, après c'est de la bricole. Malgré tout c'est loin d'être fini, il reste encore les moyeux, les amortisseurs et leurs supports, le système de direction et la barre de torsion à fabriquer, et tout ça faut que ça passe sans que le moteur ne gène en rien... c'est pas gagné
le train avant est terminé en ce qui concerne les moyeux, seulement c'est encore un poil large et je ne veux pas retoucher aux triangles ni à la largeur des jantes ne voulant pas me faire suer à recouper les pneus. Du coup je vais élargir un poil les ailes histoire que tout s'assemble pile-poli sans galère! Seule solution: découper les ailes et rajouter une tranche.... comme dit Josiane Balasko dans les bronzés "j'y vais, mais j'ai peur!"...
le train avant en place:
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en détails:
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et la préparation pour la découpe
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alors la suite du taf sur les ailes: au programme: tronçonnage ponçage et collage de 2 épaisseurs de styréne de 1mm du coup chaque aile est élargie de 2mm ce qui sera suffisant enfin, d'après mes savants calculs
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donc la découpe: c'est pas la plus propre mais avec un bon coup de mastic au rebouchage ça le fera
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collage des entretoises
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après élagage et ponçage de tout ce qui dépasse...
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remontage sur la caisse avec collage renforcé et rebouchage des gros défauts à la colle 21 et poudre magique.... le top
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restera plus qu'à tout mastiquer propre et poncer et ce sera ok pour cette phase.
Donc voilà où j'en suis à ce jour, je vous tiendrai donc au jus de la suite de mes aventures sur cette Ford.
A très bientôt
Fred
un nouveau petit montage que je viens vous présenter ici en espérant que cela vous plaira.
Donc le sujet qui m'amène est le modèle que j'ai choisi pour le concours des 1 an sur le forum SECMmoC, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis donc lancé dans ce concours avec une Ford 40, que j'avais d'ailleurs déjà en stock et l'idée d'inspiration me semblait toute trouvée puisque le logo du forum est la même voiture... donc c'est parti pour le wip:
J'en profite pour vous faire une petite revue de kit ;)
la boite:
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les différentes grappes:
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le moteur qui va prendre place sous le capot, histoire de virer l'anémique flathead.... un bon gros big block avec compresseur
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et enfin un petit montage à blanc histoire d'avoir un aperçu du final:
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et pour finir....... tada !!!!!! la petite photo de l'inspi
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Voici donc les présentations faites.
J'ai donc commencer par un bon décapage - ponçage de toutes les pièces de carrosserie et chassis, quelques retouches au mastic ont été nécessaires afin de gommer certains défauts.
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Montage à blanc du châssis pour voir un peu le travail à faire sur les suspensions
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En parallèle bain d'eau et de javel pour le dechromage des pièces enfin comme d'habitude quoi ...
Montage à blanc du train arrière pour pouvoir règler la hauteur de caisse et voir aussi le travail à faire dessus pour que tout se passe au mieux, les roues rentrent au chausse-pied... mais ça passe au poil de c.. près
Pose du moteur pour voir comment ça va se présenter avec la carro:
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j'en ai profité pour regarder le train avant avec ce que me propose la boite:
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bon vu le moteur qu'il va y avoir dedans, à savoir un bigblock avec une "petite" suralimentation ça va être un vrai corbillard, du coup je regarde dans ma boite à rabiots pour changer tout ça... et là j'ai trouvé ce qu'il faut: un petit clip-on avec suspension triangulée, ça devrait être mieux
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entre temps j'ai terminé le train arrière avec les disques de frein et la mise en place dans sa position définitive, bien sûr rien n'est collé puisque toute la peinture sera à faire...
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donc pour ce fameux train avant voici à quoi ça ressemble:
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va falloir que je refabrique les amortisseurs mais bon c'est pas bien compliqué, le plus dur sera de tout mettre dans l'axe et à la bonne hauteur et fabriquer les ancrages pour les têtes d'amortos et les triangles supérieurs...
mais pour ça, il faut déjà que le V8 soit dans sa position finale afin de pouvoir modifier le clip-on et pouvoir réaliser les ancrages, donc j'ai fabriqué les supports moteurs et voilà ce que cela donne:
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reste à peaufiner tout ça et détailler un peu, ensuite viendra la partie avant du moteur par la dessus et ce sera ok, pour l'instant ce n'est que l'ébauche mais ça se présente bien
la suite des modifs pour le train avant:
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et un petit rajout d'une barre de torsion sur le train arrière...
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bon pour l'avant, il n'y a qu'un coté de fait mais le plus dur c'est de faire le premier, après c'est de la bricole. Malgré tout c'est loin d'être fini, il reste encore les moyeux, les amortisseurs et leurs supports, le système de direction et la barre de torsion à fabriquer, et tout ça faut que ça passe sans que le moteur ne gène en rien... c'est pas gagné
le train avant est terminé en ce qui concerne les moyeux, seulement c'est encore un poil large et je ne veux pas retoucher aux triangles ni à la largeur des jantes ne voulant pas me faire suer à recouper les pneus. Du coup je vais élargir un poil les ailes histoire que tout s'assemble pile-poli sans galère! Seule solution: découper les ailes et rajouter une tranche.... comme dit Josiane Balasko dans les bronzés "j'y vais, mais j'ai peur!"...
le train avant en place:
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et la préparation pour la découpe
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alors la suite du taf sur les ailes: au programme: tronçonnage ponçage et collage de 2 épaisseurs de styréne de 1mm du coup chaque aile est élargie de 2mm ce qui sera suffisant enfin, d'après mes savants calculs
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donc la découpe: c'est pas la plus propre mais avec un bon coup de mastic au rebouchage ça le fera
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collage des entretoises
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après élagage et ponçage de tout ce qui dépasse...
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remontage sur la caisse avec collage renforcé et rebouchage des gros défauts à la colle 21 et poudre magique.... le top
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restera plus qu'à tout mastiquer propre et poncer et ce sera ok pour cette phase.
Donc voilà où j'en suis à ce jour, je vous tiendrai donc au jus de la suite de mes aventures sur cette Ford.
A très bientôt
Fred
Re: Ford 40 by Fred74
quelle taf de fou ! bravo c'est magnifiquement réaliser:ok:
gtjunior- CHAUFFARD
- Messages : 472
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Ford 40 by Fred74
merci Jean Louis mais sur cette dernière photo je suis encore loin du résultat final... je suis en train de repasser une couche de mastic et là je pense que cela devrait être la dernière ;)
Re: Ford 40 by Fred74
Superbe projet est surtout bon boulot
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ford 40 by Fred74
c'est un truc de fou ton montage mon Fredo!!!
Cruchot39- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 50
Re: Ford 40 by Fred74
oui sur le papier mais en fait c'est pas si compliqué... le plus pénible c'est le masticage et le ponçage
Re: Ford 40 by Fred74
Super travail de dingue. Belle transfo et travail tres propre. Continue comme ça...c'est top
Scale Auto Perfect- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 36
Re: Ford 40 by Fred74
superbe projet mais vu que tu découpe tout tu devrai choper le toit pour coller encore plus au logo du forum
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ford 40 by Fred74
en fait vu que c'est un cartoon la photo de l'inspi, on pourrais penser que le toit est choppé mais en fait non! quelque part ça m'arrange, car vu le temps qu'il ée reste et vu la complexité du chantier pour chopper une ford 40, je ne m'y serait pas risqué je pense ou alors pas avec des délais imposés.
En tout cas merci à tous pour les commentaires
En tout cas merci à tous pour les commentaires
Re: Ford 40 by Fred74
fred74 a écrit:en fait vu que c'est un cartoon la photo de l'inspi, on pourrais penser que le toit est choppé mais en fait non! quelque part ça m'arrange, car vu le temps qu'il ée reste et vu la complexité du chantier pour chopper une ford 40, je ne m'y serait pas risqué je pense ou alors pas avec des délais imposés.
En tout cas merci à tous pour les commentaires
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ford 40 by Fred74
Quel boulot !!! Bravo
Hâte de voir la suite.
Laurent.
Hâte de voir la suite.
Laurent.
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: Ford 40 by Fred74
superbe boulot fred
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ford 40 by Fred74
Salut à tous, petite mise à jour:
Donc après de longues séances de ponçage je suis enfin arrivé au bout. Du coup hier soir ultime couche s'apprêt et ensuite j'ai attaqué la première phase de la peinture, la suite en photos: out info j'ai utilisé des couleurs Tamiya X1 et X16.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence par la couleur la plus claire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, le violet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour aujourd'hui ;)
Merci à tous pour vos commentaires encourageants
Fred
Donc après de longues séances de ponçage je suis enfin arrivé au bout. Du coup hier soir ultime couche s'apprêt et ensuite j'ai attaqué la première phase de la peinture, la suite en photos: out info j'ai utilisé des couleurs Tamiya X1 et X16.
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Je commence par la couleur la plus claire
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Et pour finir, le violet:
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Voilà pour aujourd'hui ;)
Merci à tous pour vos commentaires encourageants
Fred
Re: Ford 40 by Fred74
j'adore fred
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ford 40 by Fred74
Qu'est-ce que c'est bon mon Fredo
Cruchot39- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 50
Re: Ford 40 by Fred74
ça vas être une tuerie bravo
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ford 40 by Fred74
Merci pour les coms les copains
Une petite suite avec la pose du premier voile de vernis, comme d'habitude sur ce genre de caisse j'ai utilisé le vernis pearl TS65 de tonton Tamiya avant d'attaquer dans le dur avec le flamming
Voilà ce que ça donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila voila,
a+
Fred
Une petite suite avec la pose du premier voile de vernis, comme d'habitude sur ce genre de caisse j'ai utilisé le vernis pearl TS65 de tonton Tamiya avant d'attaquer dans le dur avec le flamming
Voilà ce que ça donne
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voila voila,
a+
Fred
Re: Ford 40 by Fred74
Ça commence à avoir de la gueule
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Ford 40 by Fred74
j'adore la couleur
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ford 40 by Fred74
Superbe mon Fred
Cruchot39- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 50
Re: Ford 40 by Fred74
superbe peinture
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ford 40 by Fred74
salut à tous,
petit up de ce début de semaine:
je me suis donc attaqué au montage et à la peinture du moteur, afin de pouvoir le mettre en place et ainsi voir avant peinture pour la découpe du capot, comme je devais faire de la pièce chromée j'en ai donc profité pour peindre les différents éléments que ce soit moteur ou encore au niveau du chassis (roues et pont arrière, ainsi que les phares, parechoc arrière, calandre etc...)
donc comme d'hab base noir brillant Revell n°7 et ensuite Aclad, chrome et alu poli...
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le moteur monté et peint (ZP Ford blue engine et alu mat pour la boite de vitesse) et cablé en partie,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'ai attaqué en scratch l'embout d'aspirateur qui va se monter sur le blower
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a+ pour la suite
fred
petit up de ce début de semaine:
je me suis donc attaqué au montage et à la peinture du moteur, afin de pouvoir le mettre en place et ainsi voir avant peinture pour la découpe du capot, comme je devais faire de la pièce chromée j'en ai donc profité pour peindre les différents éléments que ce soit moteur ou encore au niveau du chassis (roues et pont arrière, ainsi que les phares, parechoc arrière, calandre etc...)
donc comme d'hab base noir brillant Revell n°7 et ensuite Aclad, chrome et alu poli...
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le moteur monté et peint (ZP Ford blue engine et alu mat pour la boite de vitesse) et cablé en partie,
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et j'ai attaqué en scratch l'embout d'aspirateur qui va se monter sur le blower
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a+ pour la suite
fred
Re: Ford 40 by Fred74
mfieu! c'est tout beau tout ça mon Fred!!!
Cruchot39- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 655
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 50
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