Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
+17
Bruno AIX
yann85
ilferraristarosso
little741
PG265
ford32deuce
michelb
Eric78
Grima_1
john.d
guillaume94
LauLac33
chakawa13
B@rberousse
Gigi
Scale Auto Perfect
turboinferno95
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Putain ici c'est l'espace gifles. Tu clic sur wip et a chaques photos qui s'affichent tu prends une droite. Bravo c'est bon pour les yeux
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
excellent comme toujours bravo Maestro
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci Gigi.
Quelques progrès.
Préparation et mise en place de la durite et des serflex sur les tubulures du système de refroidissement.
La fermeture du collier est simulée à l’aide de feuille d’alu et d’un morceau de fil à souder.
Même préparation pour les 2 écopes de refroidissement.
Test et alignement des 1/2 trains arrières et des biellettes de la barre anti-roulis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Merci Gigi.
Quelques progrès.
Préparation et mise en place de la durite et des serflex sur les tubulures du système de refroidissement.
La fermeture du collier est simulée à l’aide de feuille d’alu et d’un morceau de fil à souder.
Même préparation pour les 2 écopes de refroidissement.
Test et alignement des 1/2 trains arrières et des biellettes de la barre anti-roulis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
putain c'est beau j'adore
yann85- CHAUFFARD
- Messages : 452
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 51
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Tu est sur que c'est une reproduction ?
C'est beau
C'est beau
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonjour à tous,
Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est tout,
Pascal
On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est tout,
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
que c'est beau que c'est beau
yann85- CHAUFFARD
- Messages : 452
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 51
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci à tous de suivre le WIP.
Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps de poursuivre, mais en ce moment...
J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilou.
La suite bientôt.
Pascal
Merci à tous de suivre le WIP.
Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps de poursuivre, mais en ce moment...
J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilou.
La suite bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Salut Pascal !!
Très heureux de voir ce wip reprendre....je n'ai pas de mot, c'est toujours aussi beau et incroyable de réalisme.
Merci à toi de nous faire partager tes techniques et ton talent,
Laurent
Très heureux de voir ce wip reprendre....je n'ai pas de mot, c'est toujours aussi beau et incroyable de réalisme.
Merci à toi de nous faire partager tes techniques et ton talent,
Laurent
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Toujours aussi nickel bravo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonjour,
Merci.
Heureux que le montage continue à vous plaire.
J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de travail sur le tableau de bord:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et installation dans la baignoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en profite pour essayer la partie avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on commence les opérations de rivetage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite rapidement, même si les opérations de peinture/vernis des rivets est pour le moins chronophage...
Pascal
Merci.
Heureux que le montage continue à vous plaire.
J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de travail sur le tableau de bord:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et installation dans la baignoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en profite pour essayer la partie avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on commence les opérations de rivetage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite rapidement, même si les opérations de peinture/vernis des rivets est pour le moins chronophage...
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.
L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite très bientôt.
Pascal
Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.
L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite très bientôt.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Quel travaille fantastique, il devrait y avoir un examen comme pour le MOF, je suis sur que tu l'aurais. Une question peut tu m'expliquer avec quoi et comment tu soudes le white metal. Type de soudure puissance du fer et type de décapant si tu en utilises. Merci par avance et encore bravo.
Tharam- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 92
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonjour,
Merci ;)
Je soude avec de la soudure très basse température (70°C) faite pour le White Metal.
J'utilise un flux classique ou un spécifique pour les métaux non ferreux.
Le fer vient de chez Forhman et me permet de faire varier la température de 50 à 450°C.
J'ai fait et installé temporairement la partie visible du réservoir souple de carburant. Bladder pour un avion ...
Il n'a pas été modélisé par MFH et, même si la pièce en métal poli est sympa, l'avant était trop vide à mon goût.
Le réservoir souple remplit les deux côtés de la coque et la partie avant au-dessus des jambes de pilote.
Je l'ai fabriqué à partir de ruban auto-amalgamant qui représente assez bien la "vessie" en caoutchouc.
Ensuite, rivets ...
J'ai finalement installé environ 300 et j'ai besoin d'environ 300 de plus.
J'ai donc apprêté, peint et verni ces 300 rivets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les roues sont terminées.
Les boulons et rondelles sont installés sur les deux roues restantes et changés au profit de pièces usinées.
Les pneus installés ainsi que les plombs d'équilibrage, confectionnés... en plomb!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout.
Pascal
Merci ;)
Je soude avec de la soudure très basse température (70°C) faite pour le White Metal.
J'utilise un flux classique ou un spécifique pour les métaux non ferreux.
Le fer vient de chez Forhman et me permet de faire varier la température de 50 à 450°C.
J'ai fait et installé temporairement la partie visible du réservoir souple de carburant. Bladder pour un avion ...
Il n'a pas été modélisé par MFH et, même si la pièce en métal poli est sympa, l'avant était trop vide à mon goût.
Le réservoir souple remplit les deux côtés de la coque et la partie avant au-dessus des jambes de pilote.
Je l'ai fabriqué à partir de ruban auto-amalgamant qui représente assez bien la "vessie" en caoutchouc.
Ensuite, rivets ...
J'ai finalement installé environ 300 et j'ai besoin d'environ 300 de plus.
J'ai donc apprêté, peint et verni ces 300 rivets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les roues sont terminées.
Les boulons et rondelles sont installés sur les deux roues restantes et changés au profit de pièces usinées.
Les pneus installés ainsi que les plombs d'équilibrage, confectionnés... en plomb!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Tout d'abord une petite correction: j'ai posté deux fois la même image la dernière fois, voici la bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ben les 2 derniers jours furent productifs!
L'avant est terminé, l'arrière est terminé, le milieu... aussi...
Quelques retouches et Dzus à poser, un coup de propre et Paf: Ca sent l'écurie!
Voici quelques images dont je m'excuse par avance quant à la propreté du modèle.
Mais il est lourd et les derniers assemblages nécessitent des manip à pleine main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une avec la petite soeur quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
Tout d'abord une petite correction: j'ai posté deux fois la même image la dernière fois, voici la bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ben les 2 derniers jours furent productifs!
L'avant est terminé, l'arrière est terminé, le milieu... aussi...
Quelques retouches et Dzus à poser, un coup de propre et Paf: Ca sent l'écurie!
Voici quelques images dont je m'excuse par avance quant à la propreté du modèle.
Mais il est lourd et les derniers assemblages nécessitent des manip à pleine main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une avec la petite soeur quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Un sincère grand merci à tous pour votre graaaaaaaande patience, l'intérêt que vous avez porté à ce WIP et vos commentaires.
Je suis heureux que ce montage vous ait plu.
Ca y est, les dernières retouches sont faites, les dernières pièces posées et les ajustages de dernière minute effectués.
J'ai donc refait les cales qui supportent la Belle avec une "garde au sol" légèrement augmentée.
Elles sont tournées dans du rondin d'alu de 10mm pour plus de solidité et de stabilité, le Bébé se porte bien: 1.4kg
... et agrémentées du Cavallino.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai connecté le dernier tube et fabriqué un peu d'huile afin de l'injecter à l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ben voici quelques images en vrac du modèle terminé.
J'en ferai certainement d'autres plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
Un sincère grand merci à tous pour votre graaaaaaaande patience, l'intérêt que vous avez porté à ce WIP et vos commentaires.
Je suis heureux que ce montage vous ait plu.
Ca y est, les dernières retouches sont faites, les dernières pièces posées et les ajustages de dernière minute effectués.
J'ai donc refait les cales qui supportent la Belle avec une "garde au sol" légèrement augmentée.
Elles sont tournées dans du rondin d'alu de 10mm pour plus de solidité et de stabilité, le Bébé se porte bien: 1.4kg
... et agrémentées du Cavallino.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai connecté le dernier tube et fabriqué un peu d'huile afin de l'injecter à l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ben voici quelques images en vrac du modèle terminé.
J'en ferai certainement d'autres plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Comme dit stephan, c'est l'espace à gifles !! ici, c'est violent !!
Quel talent, encore une fois, c'est du trés haut niveau, ce que tu nous présentes là, Pascal !! Bravo.
Quel talent, encore une fois, c'est du trés haut niveau, ce que tu nous présentes là, Pascal !! Bravo.
LauLac33- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1608
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 57
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Tout simplement magnifique !!!
Sacré travail !
Sacré travail !
Pegase25- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 45
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Un bijou le top
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 312F1, Chris AMON, Monaco 1967. MFH, 1/12.
Voila un montage juste exceptionnel!!!
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967.1/12 MFH.
» Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de Grande Bretagne 1967. Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 412 P Daytona 1967
» Ferrari 330 P4 1967 - Fujimi - 1/24
» Ferrari 312F1 1967, Lorenzo BANDINI ou Chris AMON..., Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 312F1, Chris AMON, Grand Prix de Grande Bretagne 1967. Model Factory Hiro, 1/20.
» Ferrari 412 P Daytona 1967
» Ferrari 330 P4 1967 - Fujimi - 1/24
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|