Moteur Ferrari 288 GTO. MWT, 1/4.
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Eric78
PG265
6 participants
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Moteur Ferrari 288 GTO. MWT, 1/4.
Bonjour à tous,
Un montage un peu différent, mais une belle mécanique: What else?!
Voici quelques images du début de l’assemblage, ou plutôt de la préparation des pièces…
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Je suis à moitié Neuneu devant le kit et sa qualité, sa complexité…
Du coup, on taraude, on teste… on se fait plaisir!
Goujons et joint:
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En train de préparer et « checker » une partie des pièces de l’alternateur.
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Un bon exemple de kit multi-matériaux avec de la résine, du métal usiné, de la visserie..
J’ai un peu travaillé sur l’alternateur.
Tous les taraudages sont faits, les goujons et autres tiges filetées mises à la bonne longueur, les pièces séparées de leurs supports et préparées…
Les câbles seront rajoutés sur les cosses et bornes dès que la peinture sera faite.
Le tout est essayé pour valider ce sous ensemble et passer à un autre… ou à la peinture.
Voici quelques images.
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Le montage ou plutôt le travail de préparation se poursuit.
Cette partie du kit, l’admission, est particulièrement bien pourvue en matière de supports d’impression…
Il est nécessaire d’être très prudent pour les retirer, supprimer leur empreinte…
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Ce n’est pas un 45 DCOE, mais c’est du WEBER!
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Le stand du moteur progresse tranquillement.
La base est constituée de 4 tubes de section carrée. Ils sont soudés pour assurer plus de solidité.
Les pièces, robustes, sont découpées et pliées pour leur donner leur forme définitive.
Elles seront elles aussi soudées sur la base.
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Les pliages sont maintenant soudés.
Ils sont provisoirement maintenus sur la structure au Speed tape pour se donner une idée.
Les roulettes ne vont pas tarder à être assemblées.
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Voilà.
Pascal
Un montage un peu différent, mais une belle mécanique: What else?!
Voici quelques images du début de l’assemblage, ou plutôt de la préparation des pièces…
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Je suis à moitié Neuneu devant le kit et sa qualité, sa complexité…
Du coup, on taraude, on teste… on se fait plaisir!
Goujons et joint:
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En train de préparer et « checker » une partie des pièces de l’alternateur.
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Un bon exemple de kit multi-matériaux avec de la résine, du métal usiné, de la visserie..
J’ai un peu travaillé sur l’alternateur.
Tous les taraudages sont faits, les goujons et autres tiges filetées mises à la bonne longueur, les pièces séparées de leurs supports et préparées…
Les câbles seront rajoutés sur les cosses et bornes dès que la peinture sera faite.
Le tout est essayé pour valider ce sous ensemble et passer à un autre… ou à la peinture.
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Le montage ou plutôt le travail de préparation se poursuit.
Cette partie du kit, l’admission, est particulièrement bien pourvue en matière de supports d’impression…
Il est nécessaire d’être très prudent pour les retirer, supprimer leur empreinte…
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Ce n’est pas un 45 DCOE, mais c’est du WEBER!
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Le stand du moteur progresse tranquillement.
La base est constituée de 4 tubes de section carrée. Ils sont soudés pour assurer plus de solidité.
Les pièces, robustes, sont découpées et pliées pour leur donner leur forme définitive.
Elles seront elles aussi soudées sur la base.
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Les pliages sont maintenant soudés.
Ils sont provisoirement maintenus sur la structure au Speed tape pour se donner une idée.
Les roulettes ne vont pas tarder à être assemblées.
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Moteur Ferrari 288 GTO. MWT, 1/4.
Bonsoir,
Les réglages, ajustages et autres assemblages à blanc se poursuivent.
Le carter et installé sur le bloc et équipé de quelques pièces usnées, le bloc de boulonnerie.
Le serrage des tous les écrous effacera tous les jeux.
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Les supports moteur dont eux aussi mis en place.
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L’arrière du bloc est positionné.
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Le moteur est ensuite positionné sur son stand pour le réglage des cotes et souder de façon définitive les supports latéraux et avant.
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Voila, c’est tout.
Pascal
Les réglages, ajustages et autres assemblages à blanc se poursuivent.
Le carter et installé sur le bloc et équipé de quelques pièces usnées, le bloc de boulonnerie.
Le serrage des tous les écrous effacera tous les jeux.
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Les supports moteur dont eux aussi mis en place.
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L’arrière du bloc est positionné.
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Le moteur est ensuite positionné sur son stand pour le réglage des cotes et souder de façon définitive les supports latéraux et avant.
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Voila, c’est tout.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Moteur Ferrari 288 GTO. MWT, 1/4.
C' est bluffant de réalisme , magnifique
BULLIT- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2020
Age : 53
PG265 aime ce message
Re: Moteur Ferrari 288 GTO. MWT, 1/4.
Bonjour,
Merci ;)
La suite de la culasse gauche.
Toujours sous le régime du montage à blanc, ajustages divers et petites modifications.
Une pièce est ici par exemple rapidement tournée pour me faciliter la tâche dans l’assemblage du distributeur, ou on alèsera le trou des poulies à 6,1 pour un meilleur ajustage…
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Voici le reste des progrès en images.
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Voilà.
Pascal
Merci ;)
La suite de la culasse gauche.
Toujours sous le régime du montage à blanc, ajustages divers et petites modifications.
Une pièce est ici par exemple rapidement tournée pour me faciliter la tâche dans l’assemblage du distributeur, ou on alèsera le trou des poulies à 6,1 pour un meilleur ajustage…
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Voilà.
Pascal
PG265- Expert
- Messages : 548
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Re: Moteur Ferrari 288 GTO. MWT, 1/4.
Magnifique! très beau moteur! mais je n'ose même pas imaginer le prix du kit!... Régales toi bien et j'attends la suite avec impatience.
chakawa13- CHAUFFARD
- Messages : 379
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 64
PG265 aime ce message
911GT3rsr- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 71
Re: Moteur Ferrari 288 GTO. MWT, 1/4.
je suis curieux de voir les pièces mobiles de ce kit.
francky_45- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 247
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 59
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