Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
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Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Bonjour les amis !!!
Ayant eu un peu de répit en cette fin d'année, je vais enfin pouvoir commencer ce GB !!
je vais m'attaquer à une Ferrari F40 LM de chez Fujimi
Tout d'abord, une petite intro sur la F40 LM récupérée sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est un site espagnol
Pour célébrer convenablement 40 ans d'existence de Ferrari, le "Comendatore" a donné lieu à une nouvelle légende... un monument à la vitesse, fait à coups de style et d'une puissance débordante... la F40. Un bref nom, qui résume à la perfection l'événement, qui a fait sauter l'aiguille du compte-tours des émotions, jusqu'à la zone rouge des palpitations...
Ce qu'a dévoilé Enzo Ferrari le 12 Mars 1987, à la maison mère de Maranello, incarnait et symbolisait en même temps l'agression faite voiture, mélange de courbes, de lignes droites, de formes harmonieusement dosées et qui finissaient en un aileron impressionnant. L'IMSA Américaine a continué cette légende, des années plus tard dans les circuits, d'abord avec la version F40LM dans les années 95 et 96, dans le championnat BPR et dans les 24h Mans, avec les F40GTE et F40GTEII, appelés pareils pour être évolutions du F40LM.
L'origine de cette version spéciale de courses, il faut la chercher en France. Daniel Marín, importateur pour le pays gaulois de Ferrari et passionné de la compétition, a chargé Michelotto de préparer une F40 pour participer à la catégorie IMSA américaine. Le travail de cela n'a pas précisément été superficiel, en donnant naissance à une F40 de 700CV, de laquelle on pouvait sortir encore près de 800CV avec le turbocompresseur soufflant à 2,5 bars, doté de beaucoup de raffinements technologiques qui se trouvaient dans la Fórmula-1 du moment.
Sortir plus de chevaux au propulseur d'origine n'était pas un travail trop compliqué, mais presque doubler la puissance si, cela était un travail pour des spécialistes. Michelotto a pris comme base de départ le même moteur que la F40, le fameux V8 de 2936cc, et dessus, il lui monte des pistons spéciaux, pour que la cylindrée soit réduite à 2855cc, logiquement avec un diamètre plus petit et une course un peu plus grande. Il a aussi substitué les arbres de distribution et il a modifié la gestion de l'injection. La pression maximale soufflée par le turbocompresseur est passé de 1,1 bar à 2,2 un bar ce qui équivaut au 700CV annoncés, mais on pouvait passer à 2,5 pour des tours rapides de qualification, les moments dans lesquels il se disposait du chiffre terrifiant de 800CV.!! Impressionnant!!
L'embrayage bidisque d'origine a été substitué par un à trois disques, tandis que la boîte à vitesses, de relation plus fermée a encore été de cinq vitesses non synchronisées, qui s'offrait en voiture de série pour les utilisateurs qui le désiraient. Il y avait trois groupes coniques à choisir, selon le type de tracé qu'il fallait courir. Transmettre toute la force extraordinaire de F40LM au sol a aussi supposé un effort authentique du génie de Michelotto, les suspensions ont été modifiées, en plaçant les amortisseurs de devant (quelques Koni réglables, spécialement développés pour l'occasion) dans une position horizontale, au style le plus pur des monoplaces de Formula-1. Le capot avant a reçu un spoiler aiguisé pour maintenir le train de devant dans un contact du sol. Dans sa partie inférieure, le derrière a disposé des extracteurs de flux d'air pour provoquer l'effet Venturi, en plus de l'énorme aileron postérieur de kevlar, qui était réglable, on pouvait varier la charge aérodynamique du train arrière, selon le circuit. Les freins étaient similaires à ceux d'un groupe C, en carbone et 4 pistons, les jantes étaient des OZ de trois pièces, et les pneus étaient des slicks de 24,5x12,5 devant et 27,5x14,5 derrière.
Un total de treize unités ont été construites, l'une a été envoyée aux États-Unis pour courir dans le championnat IMSA, avec Jean Alesi et J.P. Jabouille en 1989, sans trop de chance. Due aussi au manque d'épreuves de GT dans cette époque, et au haut prix de préparation de ces véhicules, le projet d'évolution s'arrêta en vendant la majorité des voitures à des collectionneurs et à des écuries privées, jusqu'à l'apparition du championnat BPR en 1994, où elles ont commencé à ressortir des garages et ont recommencé à courir dans les mains de gentleman drivers, sous des couleurs d'écuries européennes.
Bien qu'ils démontrassent être dans une pleine forme, elles ont subi des évolutions et ont été amélioré jusqu'à des limites insoupçonnées, comme le F40GTE et F40GTE II, (toutes, les versions qui amélioraient l'ancienne F40LM), elles ont ainsi pu se mesurer avec des véhicules beaucoup plus modernes et rapides comme les McLaren F1, ou les Venturi 600LM, toutes avec plus de 650CV et un grand nombre de Porsche de toute espèces.
Les problèmes de consommation ont été son talon d'Achille, qui les pénalisaient et les forçaient à rentrer plus de fois aux stands pour ravitailler, mais au niveau de la vitesse de pointe, comme dans d'autres circonstances, elles ont été régulièrement à un très haut niveau.
Sa dernière participation a été dans le Championnat BPR de 96, avec l'équipe formée par les frères Ferté de Belgique, et dans la 24h du Mans de 94 et de 95, sans pouvoir finir, faute de fiabilité
FICHE TECHNIQUE F40 LM
année de fabrication : 1989 - 1992
nombre d'unités : 13
Design : Pininfarina
type de véhicule : Coupé
Nº de châssis : -
moteur : 8 in V-90 ° 2855 cc (80 mms x 71 mms)
Puissance : 700cv à à 7500rpm
Position : Centrale postérieure Longitudinale
Compression : 8,0:1
Matériaux : Un léger alliage
Distribution : Quatre valves par cylindre et deux arbres de distribution par banc, envoyés par une courroie dentée.
Alimentation : Une injection électronique Weber IAM, avec 16 injecteurs, deux turbocompresseurs IHI réfrigérés par eau et double intercooler; une pression maximale à 2,2 un bar.
Allumage : Weber Marelli intégré électronique
Lubrification : Par système de carter sec
Embrayage : Triple disque avec un commandement hydraulique et un radiateur d'huile dans la transmission.
Un changement et des relations :
1ère 2.72:1
2e 1.92:1
3e 1.46:1
4e 1.23:1
5e 1.05:1
Une réduction de groupe : À choisir entre 2.90:1, 2.73:1 et 2.31:1
0 à 100Km/h : 3 "4
0 à 200km/h : 9 "8
1000 m départ arrêté : 17 "8
Vitesse maximale 367 Km/h
Quelques photos de la bête glanées sur le net :
La F40 tout d'abord :
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La F40 LM
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F40 GTE
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Le mieux est encore de voir la bête sur le ("condamné") circuit du Mas du Clos avec JAcques Laffite :
une autre vidéo encore que je mate ts les jours facilement :
Voici maintenant le KR :
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Les décals proviennent de la version GT Compétition que j'adapterai pour la Course du Mans
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Pour célébrer convenablement 40 ans d'existence de Ferrari, le "Comendatore" a donné lieu à une nouvelle légende... un monument à la vitesse, fait à coups de style et d'une puissance débordante... la F40. Un bref nom, qui résume à la perfection l'événement, qui a fait sauter l'aiguille du compte-tours des émotions, jusqu'à la zone rouge des palpitations...
Ce qu'a dévoilé Enzo Ferrari le 12 Mars 1987, à la maison mère de Maranello, incarnait et symbolisait en même temps l'agression faite voiture, mélange de courbes, de lignes droites, de formes harmonieusement dosées et qui finissaient en un aileron impressionnant. L'IMSA Américaine a continué cette légende, des années plus tard dans les circuits, d'abord avec la version F40LM dans les années 95 et 96, dans le championnat BPR et dans les 24h Mans, avec les F40GTE et F40GTEII, appelés pareils pour être évolutions du F40LM.
L'origine de cette version spéciale de courses, il faut la chercher en France. Daniel Marín, importateur pour le pays gaulois de Ferrari et passionné de la compétition, a chargé Michelotto de préparer une F40 pour participer à la catégorie IMSA américaine. Le travail de cela n'a pas précisément été superficiel, en donnant naissance à une F40 de 700CV, de laquelle on pouvait sortir encore près de 800CV avec le turbocompresseur soufflant à 2,5 bars, doté de beaucoup de raffinements technologiques qui se trouvaient dans la Fórmula-1 du moment.
Sortir plus de chevaux au propulseur d'origine n'était pas un travail trop compliqué, mais presque doubler la puissance si, cela était un travail pour des spécialistes. Michelotto a pris comme base de départ le même moteur que la F40, le fameux V8 de 2936cc, et dessus, il lui monte des pistons spéciaux, pour que la cylindrée soit réduite à 2855cc, logiquement avec un diamètre plus petit et une course un peu plus grande. Il a aussi substitué les arbres de distribution et il a modifié la gestion de l'injection. La pression maximale soufflée par le turbocompresseur est passé de 1,1 bar à 2,2 un bar ce qui équivaut au 700CV annoncés, mais on pouvait passer à 2,5 pour des tours rapides de qualification, les moments dans lesquels il se disposait du chiffre terrifiant de 800CV.!! Impressionnant!!
L'embrayage bidisque d'origine a été substitué par un à trois disques, tandis que la boîte à vitesses, de relation plus fermée a encore été de cinq vitesses non synchronisées, qui s'offrait en voiture de série pour les utilisateurs qui le désiraient. Il y avait trois groupes coniques à choisir, selon le type de tracé qu'il fallait courir. Transmettre toute la force extraordinaire de F40LM au sol a aussi supposé un effort authentique du génie de Michelotto, les suspensions ont été modifiées, en plaçant les amortisseurs de devant (quelques Koni réglables, spécialement développés pour l'occasion) dans une position horizontale, au style le plus pur des monoplaces de Formula-1. Le capot avant a reçu un spoiler aiguisé pour maintenir le train de devant dans un contact du sol. Dans sa partie inférieure, le derrière a disposé des extracteurs de flux d'air pour provoquer l'effet Venturi, en plus de l'énorme aileron postérieur de kevlar, qui était réglable, on pouvait varier la charge aérodynamique du train arrière, selon le circuit. Les freins étaient similaires à ceux d'un groupe C, en carbone et 4 pistons, les jantes étaient des OZ de trois pièces, et les pneus étaient des slicks de 24,5x12,5 devant et 27,5x14,5 derrière.
Un total de treize unités ont été construites, l'une a été envoyée aux États-Unis pour courir dans le championnat IMSA, avec Jean Alesi et J.P. Jabouille en 1989, sans trop de chance. Due aussi au manque d'épreuves de GT dans cette époque, et au haut prix de préparation de ces véhicules, le projet d'évolution s'arrêta en vendant la majorité des voitures à des collectionneurs et à des écuries privées, jusqu'à l'apparition du championnat BPR en 1994, où elles ont commencé à ressortir des garages et ont recommencé à courir dans les mains de gentleman drivers, sous des couleurs d'écuries européennes.
Bien qu'ils démontrassent être dans une pleine forme, elles ont subi des évolutions et ont été amélioré jusqu'à des limites insoupçonnées, comme le F40GTE et F40GTE II, (toutes, les versions qui amélioraient l'ancienne F40LM), elles ont ainsi pu se mesurer avec des véhicules beaucoup plus modernes et rapides comme les McLaren F1, ou les Venturi 600LM, toutes avec plus de 650CV et un grand nombre de Porsche de toute espèces.
Les problèmes de consommation ont été son talon d'Achille, qui les pénalisaient et les forçaient à rentrer plus de fois aux stands pour ravitailler, mais au niveau de la vitesse de pointe, comme dans d'autres circonstances, elles ont été régulièrement à un très haut niveau.
Sa dernière participation a été dans le Championnat BPR de 96, avec l'équipe formée par les frères Ferté de Belgique, et dans la 24h du Mans de 94 et de 95, sans pouvoir finir, faute de fiabilité
FICHE TECHNIQUE F40 LM
année de fabrication : 1989 - 1992
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moteur : 8 in V-90 ° 2855 cc (80 mms x 71 mms)
Puissance : 700cv à à 7500rpm
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Matériaux : Un léger alliage
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Allumage : Weber Marelli intégré électronique
Lubrification : Par système de carter sec
Embrayage : Triple disque avec un commandement hydraulique et un radiateur d'huile dans la transmission.
Un changement et des relations :
1ère 2.72:1
2e 1.92:1
3e 1.46:1
4e 1.23:1
5e 1.05:1
Une réduction de groupe : À choisir entre 2.90:1, 2.73:1 et 2.31:1
0 à 100Km/h : 3 "4
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Quelques photos de la bête glanées sur le net :
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F40 GTE
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xaneaze- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Il va y avoir beaucoup de modifs comme souvent sur les kits Fujimi...
Petit travail hier soir sur l'avant de la LM
Le kit d'origine ne possède pas d'écoppe d'air à l'avant, du coup, obligé de la faire...
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Récupération d'un patron sur une autre F40 au 1/24eme pour avoir la forme
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Mise en place de la forme :
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Quelques minutes plus tard, la forme est là, je la retravaillerai plus tard pour l'affiner
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xaneaze- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Alors petit taf de la journée....
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de face
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Les aérations de la F40 sont toutes pourries vous pensez ???? OK OK On ouvre tout ça !!!!
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Voilà les amis, rien de bien sérieux, je vous dis à l'année prochaine pr la suite des hostilités sur cette F40, elle va souffrir croyez moi !!!!
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Voilà les amis, rien de bien sérieux, je vous dis à l'année prochaine pr la suite des hostilités sur cette F40, elle va souffrir croyez moi !!!!
xaneaze- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
belle présentation et très bon début ça va faire encore mal au yeux cette histoire
je prend un ticket pour la suite
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Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Merki Gigi !!! je suis à la bourre je sais mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'y mettre plus tôt !!
xaneaze- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
xaneaze a écrit:Merki Gigi !!! je suis à la bourre je sais mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'y mettre plus tôt !!
il te reste un bon mois ta déjà surpassé certain qui on commencé il y a 2 mois donc tout va bien
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
un sacre projet en peu de tezmps , j'ai hate de voir ca aussi
Invité- Invité
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Bé belle préséntation beau début à l'année prochaine hate de voire la suite
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
hate de voir ca :bounce:
j'ai le meme kit dans un coin
j'ai le meme kit dans un coin
Doc03- CHAUFFARD
- Messages : 483
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 55
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
wouaip hate de voir la suite mais petite question de débutant pourquoi coupé la caisse?
pardon du HS
pardon du HS
annunaki- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 52
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
full detail
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Très beau boulot!!!
Même si la NACA du capot avant me semble bien grosse par rapport aux photos... :oops:
Même si la NACA du capot avant me semble bien grosse par rapport aux photos... :oops:
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Du4_fab a écrit:
Même si la NACA du capot avant me semble bien grosse par rapport aux photos... :oops:
C'est peut etre parce qu'elle n'a pas de fond pour le moment
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1228
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
beau début de boulot
encore un montage qui démarre fort
vivement la suite
encore un montage qui démarre fort
vivement la suite
am-staff17- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 764
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 47
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Comme l a dit Gigi, le but, c est de faire un max de détails, du coup on ouvre tt pr tt montrer par la suite ;)
@ducat, oui elle est un peu grosse, je l affinerai par la suite, tkt ;) et il y aura un fond aussi pour la prise bien évidemment. La plupart des montages que j ai vu de ce kit, on est pas nbx (de ce que j ai vu) a avoir pris l initiative de faire cette prise, fujimi a grave abusé de l occulter sur ce coup. C est qd même bête de monter une LM sans cette prise d'air significative ;)
@ducat, oui elle est un peu grosse, je l affinerai par la suite, tkt ;) et il y aura un fond aussi pour la prise bien évidemment. La plupart des montages que j ai vu de ce kit, on est pas nbx (de ce que j ai vu) a avoir pris l initiative de faire cette prise, fujimi a grave abusé de l occulter sur ce coup. C est qd même bête de monter une LM sans cette prise d'air significative ;)
xaneaze- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
encore un............... qui coupe les maquettes..... .l'année commence bien.lol
bon courage,bravo
bon courage,bravo
Invité- Invité
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
la suite pleaseeeeeeeeeeeeee
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
REprise du taf avec un peu de temps !!
L’écope avant sur le capot ne me convenait pas, j ai donc mastiqué le tout et refait, la taille est plus raisonnable et proche de la réelle, il ne manque plus qu'à boucher derriere pour la réduire.
De plus, la bouche d'aération dans le pare-choc avt était faux sur la FUjimi, j'ai donc mastiqué et refait avec mes petits doigts
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La bouche d'aération sur le capot supérieur était trop petite, j ai donc retravaillé ça maintenant en l'agrandissant, j ai mis un papier là pour visualiser la courbe que doit prendre le capot puis mastic,
je n'ai pas encore eu le temps de le travailler car Madame veut mater la TV tranquillement....
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Après qq minutes de poncage, limage...appelez ça comme vous voulez xD
le résultat est bcp plus proche de la réalité. L4écope est dans les bonnes dimensions, me reste plus qu'à affiner le tt
(on peut aussi voir sur le capot dessus le mastic non travaillé pour l'instant)
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La bouche d'aération avant a eu aussi droit à son coup de lime ;)
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Voilà, en espérant que mes femmes me laisseront tranquille pr continuer à avancer !!!
L’écope avant sur le capot ne me convenait pas, j ai donc mastiqué le tout et refait, la taille est plus raisonnable et proche de la réelle, il ne manque plus qu'à boucher derriere pour la réduire.
De plus, la bouche d'aération dans le pare-choc avt était faux sur la FUjimi, j'ai donc mastiqué et refait avec mes petits doigts
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La bouche d'aération sur le capot supérieur était trop petite, j ai donc retravaillé ça maintenant en l'agrandissant, j ai mis un papier là pour visualiser la courbe que doit prendre le capot puis mastic,
je n'ai pas encore eu le temps de le travailler car Madame veut mater la TV tranquillement....
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Après qq minutes de poncage, limage...appelez ça comme vous voulez xD
le résultat est bcp plus proche de la réalité. L4écope est dans les bonnes dimensions, me reste plus qu'à affiner le tt
(on peut aussi voir sur le capot dessus le mastic non travaillé pour l'instant)
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Voilà, en espérant que mes femmes me laisseront tranquille pr continuer à avancer !!!
xaneaze- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
et ces partie pour un tour
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
va plus rester grand chose d'origine si ca continue comme ca beau boulot
Invité- Invité
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
Merci les amis !!!
xaneaze- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
beau travail elvis sapromet de bien belles choses
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Ferrari F40 LM "Totip" #29 Le Mans 1994
oui vivement la suiteeeeeeeeee
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
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