GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo

Aller en bas

En cours [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo

Message  D3moniacV1rus Mer 04 Jan 2012, 14:54

Voici une maquette achetée à Toulon en octobre 2010, pendant mes vacances avec ma chérie :D j'ai mis une semaine à la faire (trop peu) et donc voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=)

a+
D3moniacV1rus
D3moniacV1rus
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 157
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 32

https://www.facebook.com/groups/610941632285040/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 15:59

Visiblement tu as un souci avec la peinture, alors quelques astuces qui devraient te faciliter la vie à l'avenir, parce que peindre au pinceau n'est pas nécessairement synonyme de traces et de peinture empâtée...

- La première chose à faire est de repérer tous les défauts à éliminer (lignes de moulage, retassures, etc et de les traiter)

- Avant de peindre, il faut nettoyer les pièces, en particulier les dégraisser (eau tiède + liquide vaisselle et brosse à dent, ou même carrément alcool ménager et trempage mais c'est plus cher)

- Après nettoyage, une couche d’apprêt en bombe (type automobile, ça se trouve en grandes surfaces) permettra une bonne accroche de la peinture. Elle permettra aussi d'unifier le modèle pour repérer les éventuels défauts oubliés et de les taiter (donc on commence par une couche très fine au cas où il en faudrait une autre ensuite).

- La peinture ne s'utilise jamais pure ! C'est le meilleur moyen de faire des surépaisseurs et des traces moches. Donc on dilue, et on n'a pas peur de diluer. Ta peinture doit être laiteuse en consistance. N'aie pas peur, l'apprêt est là pour aider à l'accroche. Bien sûr lorsque tu passeras ton peinceau, très peu de pigments resteront et tu auras une impression de peinture non couvrante, c'est normal, c’est même le but. Tu laisses sécher comme ça et tu recommences en croisant les coups de pinceaux par rapport à ceux du coup précédent... et ainsi de suite jusqu'à obtention de la peinture voule. Ainsi tu auras une peinture fine, avec une belle finition...

A toi de jouer... :D

Chris


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo

Message  D3moniacV1rus Mer 04 Jan 2012, 16:12

Je te remercie de ton aide, je vais donc essayer ça à l'avenir =)
D3moniacV1rus
D3moniacV1rus
ELEVE CHAUFFARD
ELEVE CHAUFFARD

Messages : 157
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 32

https://www.facebook.com/groups/610941632285040/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 16:15

Pas de quoi, un forum c'est fait pour ça entre autres, que les vieux expliquent aux p'tits jeunes les astuces qui leur faciliteront la vie... [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo 111524964

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum