[HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo
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Re: [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo
Visiblement tu as un souci avec la peinture, alors quelques astuces qui devraient te faciliter la vie à l'avenir, parce que peindre au pinceau n'est pas nécessairement synonyme de traces et de peinture empâtée...
- La première chose à faire est de repérer tous les défauts à éliminer (lignes de moulage, retassures, etc et de les traiter)
- Avant de peindre, il faut nettoyer les pièces, en particulier les dégraisser (eau tiède + liquide vaisselle et brosse à dent, ou même carrément alcool ménager et trempage mais c'est plus cher)
- Après nettoyage, une couche d’apprêt en bombe (type automobile, ça se trouve en grandes surfaces) permettra une bonne accroche de la peinture. Elle permettra aussi d'unifier le modèle pour repérer les éventuels défauts oubliés et de les taiter (donc on commence par une couche très fine au cas où il en faudrait une autre ensuite).
- La peinture ne s'utilise jamais pure ! C'est le meilleur moyen de faire des surépaisseurs et des traces moches. Donc on dilue, et on n'a pas peur de diluer. Ta peinture doit être laiteuse en consistance. N'aie pas peur, l'apprêt est là pour aider à l'accroche. Bien sûr lorsque tu passeras ton peinceau, très peu de pigments resteront et tu auras une impression de peinture non couvrante, c'est normal, c’est même le but. Tu laisses sécher comme ça et tu recommences en croisant les coups de pinceaux par rapport à ceux du coup précédent... et ainsi de suite jusqu'à obtention de la peinture voule. Ainsi tu auras une peinture fine, avec une belle finition...
A toi de jouer... :D
Chris
- La première chose à faire est de repérer tous les défauts à éliminer (lignes de moulage, retassures, etc et de les traiter)
- Avant de peindre, il faut nettoyer les pièces, en particulier les dégraisser (eau tiède + liquide vaisselle et brosse à dent, ou même carrément alcool ménager et trempage mais c'est plus cher)
- Après nettoyage, une couche d’apprêt en bombe (type automobile, ça se trouve en grandes surfaces) permettra une bonne accroche de la peinture. Elle permettra aussi d'unifier le modèle pour repérer les éventuels défauts oubliés et de les taiter (donc on commence par une couche très fine au cas où il en faudrait une autre ensuite).
- La peinture ne s'utilise jamais pure ! C'est le meilleur moyen de faire des surépaisseurs et des traces moches. Donc on dilue, et on n'a pas peur de diluer. Ta peinture doit être laiteuse en consistance. N'aie pas peur, l'apprêt est là pour aider à l'accroche. Bien sûr lorsque tu passeras ton peinceau, très peu de pigments resteront et tu auras une impression de peinture non couvrante, c'est normal, c’est même le but. Tu laisses sécher comme ça et tu recommences en croisant les coups de pinceaux par rapport à ceux du coup précédent... et ainsi de suite jusqu'à obtention de la peinture voule. Ainsi tu auras une peinture fine, avec une belle finition...
A toi de jouer... :D
Chris
Invité- Invité
Re: [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo
Je te remercie de ton aide, je vais donc essayer ça à l'avenir =)
Re: [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo
Pas de quoi, un forum c'est fait pour ça entre autres, que les vieux expliquent aux p'tits jeunes les astuces qui leur faciliteront la vie...
Invité- Invité
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