Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
+5
Nel's
redbull
viper006
Gigi
Tophe
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
Comme l'audi A4 m'a fortement dégouté du décal à cause du carbone, je me suis attaqué au montage de 3 Ferrari qui ont la particularité d'être de conception assez proche avec des couleurs identique. C'est pratique quand on peint à l'aéro, on travail à la chaine.
Donc en parallèle aux deux 330 P4, j'attaque la 512 S de Fujimi.
Commençons par le Kit review :
5 grappes à l'intérieur. 2 blanches pour la carrosserie et le châssis, 2 noires pour la mécanique (bien fournie à ma grande surprise), et celle des vitrage.
Le plastique est du Fujimi, rien à dire, peu de joints de moulage, une gravure fine, tous les rives sont bien visibles.
La partie arrière et les côtés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avant et le chassis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là seconde grosse surprise même si j'avais quelques doutes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un moule Heller.
Les pneus en plusieurs morceaux ! Fujimi aurait mieux fait de les refaire que de garder ce principe de la Heller, surtout quand on voit la qualité des pneu des Porsche 917.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces moteurs, intérieurs, trains roulant... bien fourni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vitrages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le petit bonus : les ressorts pour les amortisseurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les décals : on peut remarquer que plusieurs décos sont proposées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca se confirme avec le plan : daytona 1970, écurie Francorchamps de Spa 1970 (mais il manque le sponsor de portière), Scuderia Filipineti à La targa Florio 1970 et une version toujours Filipineti des 1000 km de je ne sais pas où (voilà le problème quand on achète au Japon, il faut traduire la notice !)on remarque des vues arrières sur les versions Filipineti pour montrer qu'ils sont différents : il faut tailler les parties inférieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le montage des amortisseurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Explication du montage des fils de bougie (non fournis) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les différentes configurations du capot arrière. Vous remarquerez que le système capot ouvert existe (verrins dépliés avec barre de soutient)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc en parallèle aux deux 330 P4, j'attaque la 512 S de Fujimi.
Commençons par le Kit review :
5 grappes à l'intérieur. 2 blanches pour la carrosserie et le châssis, 2 noires pour la mécanique (bien fournie à ma grande surprise), et celle des vitrage.
Le plastique est du Fujimi, rien à dire, peu de joints de moulage, une gravure fine, tous les rives sont bien visibles.
La partie arrière et les côtés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avant et le chassis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là seconde grosse surprise même si j'avais quelques doutes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un moule Heller.
Les pneus en plusieurs morceaux ! Fujimi aurait mieux fait de les refaire que de garder ce principe de la Heller, surtout quand on voit la qualité des pneu des Porsche 917.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces moteurs, intérieurs, trains roulant... bien fourni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vitrages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le petit bonus : les ressorts pour les amortisseurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les décals : on peut remarquer que plusieurs décos sont proposées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca se confirme avec le plan : daytona 1970, écurie Francorchamps de Spa 1970 (mais il manque le sponsor de portière), Scuderia Filipineti à La targa Florio 1970 et une version toujours Filipineti des 1000 km de je ne sais pas où (voilà le problème quand on achète au Japon, il faut traduire la notice !)on remarque des vues arrières sur les versions Filipineti pour montrer qu'ils sont différents : il faut tailler les parties inférieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le montage des amortisseurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Explication du montage des fils de bougie (non fournis) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les différentes configurations du capot arrière. Vous remarquerez que le système capot ouvert existe (verrins dépliés avec barre de soutient)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
Tout d'abord, après étude de toutes les photos de cette 512S à la Targa Florio de 70, je décide de découper le capot arrière comme il se doit. Je me sert de bande cache comme un guide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après examen du plan, un problème va se poser. Des partie de la carrosserie sont sur le chassis et quand on monte à blanc, l'assemblage n'est pas parfait, il faudra mastiquer. Soit je monte comme les viateux (montage et mise en peinture du cockpit puis masquage et mise en peinture de la carrosserie assemblée) ou je découpe l'avant du châssis pour le monter sur la carrosserie. Je décide de faire cette méthode. J'ai donc entièrement monté le châssis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai découpé l'avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai collé l'avant sur la carrosserie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après examen du plan, un problème va se poser. Des partie de la carrosserie sont sur le chassis et quand on monte à blanc, l'assemblage n'est pas parfait, il faudra mastiquer. Soit je monte comme les viateux (montage et mise en peinture du cockpit puis masquage et mise en peinture de la carrosserie assemblée) ou je découpe l'avant du châssis pour le monter sur la carrosserie. Je décide de faire cette méthode. J'ai donc entièrement monté le châssis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai découpé l'avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai collé l'avant sur la carrosserie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Tophe le Mar 12 Juin 2012, 18:53, édité 1 fois
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
excellent bravo j'ai hate de voir la suite
quand j'ai monté la mienne j'ai eu des soucis avec les langerons arrière
tu fera gaffe sa casse facilement
@+gigi
quand j'ai monté la mienne j'ai eu des soucis avec les langerons arrière
tu fera gaffe sa casse facilement
@+gigi
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
ca c'est du kr et un tres bon debut avec de la modif
un montage que je vais suivre de pres , car j'en ait une a faire depuis un moment
un montage que je vais suivre de pres , car j'en ait une a faire depuis un moment
Invité- Invité
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
bon courage pour la suite
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
c est la 512S qu on ne presente plus !! celebrissime kit !!( heller ) on aurat tous vut sur cette voiture !! les longerons fragiles remplaces par des tubes laitons !! etc etc !!
bon courage !!! c est un best seller ce kit
bon courage !!! c est un best seller ce kit
redbull- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2198
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 65
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
Bon montage et superbe début
Nel's- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 3949
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
bon montage
jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1228
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
red bulle a écrit:c est la 512S qu on ne presente plus !! celebrissime kit !!( heller ) on aurat tous vut sur cette voiture !! les longerons fragiles remplaces par des tubes laitons !! etc etc !!
bon courage !!! c est un best seller ce kit
Oui on m'a déjà dit pour les support de moteur un peu fragile. Mais le plastique de Fujimi n'est pas le même. On verra ce que ça donne. Au cas où j'ai de la corde à piano de même diamètre.
Bon comme les P4, pas trop avancé et c'est l'arrière qui là aussi me demande le plus de travail.
Le capot arrière à été coupé comme il se doit. Le vide a été comblé par du mastic. D'après les photo que j'ai, cette partie était pleine et noir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des plaques ont été rajoutées à l'intérieur de chaque côté de la partie centrale du capot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin gros manque sur ce kit (pourtant bien représenté sur le box art !) : les lamelles de sorties d'air blanches sur le dessus.
J'ai dessiné leur positionnement puis percé des trous pour m'aider à la découpe. Une fois découpé la forme définitive sera donné par ponçage, mais ça c'est pour le prochain épisode.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
beau boulot , tu as l'air bien documente en plus , aurais tu une tof ou 2 de la vraie histoire de voir si je ferais pareil que toi plus tard ou si je me contente de la faire telle que
Invité- Invité
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
Tu trouveras ton bonheur sur le très documenté site encyclopédique de la Targa Florio :
targapedia.com
targapedia.com
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
merki beaucoup, tres interressant, ca donne matiere a cogiter
Invité- Invité
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
beau début,je vais suivre ce wip de près!!!!!!!!!!
Invité- Invité
GF-F1- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
Une belle réalisation a venir, vivement la suite !
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
Un petit up.
les aérations ont été percée dans le capot arrière.
Avec le kit est fourni divers éléments aérodynamique pour l'arrière. Dans la configuration Targa, il y a une lame devant chaque extracteur, tenue par une tige coudée. Or en regardant la doc, les lames sont bien là mais du tout soutenu par une tige. De plus les lames prennent toute la largeur des extractions d'air, il y a un petit retour sur le côté central. Du coup, exite les lame et les tiges du kit, deux nouvelles sont faites en carte plastique. Les trous où devaient se fixer les tiges sont bouchés au mastic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'arrière, la plaque d’immatriculation à été poncée pour être supprimée. J'ai continué à mettre en forme au mastic le dessous des ailes arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'avant ou plutôt sur le toit, j'ai formé la bosse pour le pilote de grande taille avec du miliput.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fois à l'avant, j'ai divisé les entrée d'air inférieur grâce à de la carte plastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'intérieur, les modification sont en blanc par rapport à la première couche d'alu (qui ne me convient pas, elle passait mal à l'aéro !)
J'ai donc bouché des trou dans les cloisons de côté (les 2 morceaux de carte plastique de biais) et pour donner un peu de relief à tout ça, j'ai posé sur le planché un treillis de châssis en profilé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avant du châssis a été peint en noir satiné.
les aérations ont été percée dans le capot arrière.
Avec le kit est fourni divers éléments aérodynamique pour l'arrière. Dans la configuration Targa, il y a une lame devant chaque extracteur, tenue par une tige coudée. Or en regardant la doc, les lames sont bien là mais du tout soutenu par une tige. De plus les lames prennent toute la largeur des extractions d'air, il y a un petit retour sur le côté central. Du coup, exite les lame et les tiges du kit, deux nouvelles sont faites en carte plastique. Les trous où devaient se fixer les tiges sont bouchés au mastic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'arrière, la plaque d’immatriculation à été poncée pour être supprimée. J'ai continué à mettre en forme au mastic le dessous des ailes arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'avant ou plutôt sur le toit, j'ai formé la bosse pour le pilote de grande taille avec du miliput.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fois à l'avant, j'ai divisé les entrée d'air inférieur grâce à de la carte plastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'intérieur, les modification sont en blanc par rapport à la première couche d'alu (qui ne me convient pas, elle passait mal à l'aéro !)
J'ai donc bouché des trou dans les cloisons de côté (les 2 morceaux de carte plastique de biais) et pour donner un peu de relief à tout ça, j'ai posé sur le planché un treillis de châssis en profilé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avant du châssis a été peint en noir satiné.
jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1228
Date d'inscription : 15/10/2011
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
ca dechire !!
redbull- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2198
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 65
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
j'adoooooooooore les transfo comme ca et la recherche du ptit detail
Invité- Invité
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
"Tophe"sacré travail de transformation?? ,l'intérieur en alu rend bien,par contre je ne sais pas si c'est la photo qui fait çà(il y a plein de particules sur le plancher?
@+DENIS69, .
@+DENIS69, .
DENIS69- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 60
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
Merci à vous,
Oui Denis, cette première couche d'alu ne me convient pas, elle est mal passée à l'aéro, problème de fluidité, un petit coup de ponçage léger et une nouvelle couche d'alu et ça devrait être bon.
Oui Denis, cette première couche d'alu ne me convient pas, elle est mal passée à l'aéro, problème de fluidité, un petit coup de ponçage léger et une nouvelle couche d'alu et ça devrait être bon.
Re: Ferrari 512 S, version Targa Florio 1970
Alors bon courage pour la suite des évènements automobile!!
@+DENIS69, .
@+DENIS69, .
DENIS69- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 60
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ferrari 512 BB TARGA......................MONTAGE TERMINE
» Ferrari 512S Le MAns 1970.
» Ferrari 308 GTB version Europe
» Ferrari 512 TR Version terminée
» Ferrari 458 version niki lauda
» Ferrari 512S Le MAns 1970.
» Ferrari 308 GTB version Europe
» Ferrari 512 TR Version terminée
» Ferrari 458 version niki lauda
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|