Aston Martin DB4 GT
GP24 le forum de la maquette auto :: LE COMPTOIR :: DOCUMENTATION :: PHOTOSCOPE AUTO :: les anglaises :: Aston Martin
Page 1 sur 1
Aston Martin DB4 GT
Bonsoir,
comme d'habitude, un peu d'histoire.
Cette automobile est issue d'une évolution "naturelle" de la DB4 pour en faire une "bête" de course et avant l'ultime évolution que sera la DB4 GT Zagato que je vous est déjà présentée.
La DB4 étant une "familiale" tranquille, l'essentiel des modifications va porter sur le gain de poids en plusieurs endroits :
- le chassis est raccourci de quelques 127mm. L'aménagement arrière s'en trouve complément modifié : plus de place pour des passagers mais un réservoir de 136 litres et une roue de secours
- le verre est remplacé par le plexi pour la vitre arrière et celles de coté
Tout ceci permet un gain de quelques 83 kilogrammes.
Coté moteur, nous retrouvons le 6 cylindres en ligne conçu par l'ingénieur Tadeusz Marek qui développe 302 chavaux à 6.000 tr/m (double arbres à cames, deux bougies par cylindre et trois caburateurs Weber). Couplé à une boîte à 4 rapport synchronisés, la vitesse de pointe est de 245 km/h.
75 exemplaires (conduite à droite ou à gauche) seront assemblés dans la carrosserie "DB4 GT", 19 chassis seront consacrés à la DB4 GT Zagato et un chassis recevra une carrosserie Bertone (la voiture sera surnommé la "Bertone Jet").
Production pour la DB4 GT : 1959 à 1963 avec la première "sortie" en septembre 1959.
La "0142L" de 1960
Présentation du Tour auto 2010 dans les jardins des Tuileries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Patrice
comme d'habitude, un peu d'histoire.
Cette automobile est issue d'une évolution "naturelle" de la DB4 pour en faire une "bête" de course et avant l'ultime évolution que sera la DB4 GT Zagato que je vous est déjà présentée.
La DB4 étant une "familiale" tranquille, l'essentiel des modifications va porter sur le gain de poids en plusieurs endroits :
- le chassis est raccourci de quelques 127mm. L'aménagement arrière s'en trouve complément modifié : plus de place pour des passagers mais un réservoir de 136 litres et une roue de secours
- le verre est remplacé par le plexi pour la vitre arrière et celles de coté
Tout ceci permet un gain de quelques 83 kilogrammes.
Coté moteur, nous retrouvons le 6 cylindres en ligne conçu par l'ingénieur Tadeusz Marek qui développe 302 chavaux à 6.000 tr/m (double arbres à cames, deux bougies par cylindre et trois caburateurs Weber). Couplé à une boîte à 4 rapport synchronisés, la vitesse de pointe est de 245 km/h.
75 exemplaires (conduite à droite ou à gauche) seront assemblés dans la carrosserie "DB4 GT", 19 chassis seront consacrés à la DB4 GT Zagato et un chassis recevra une carrosserie Bertone (la voiture sera surnommé la "Bertone Jet").
Production pour la DB4 GT : 1959 à 1963 avec la première "sortie" en septembre 1959.
La "0142L" de 1960
Présentation du Tour auto 2010 dans les jardins des Tuileries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Patrice
Dernière édition par Patrice007 le Mar 15 Jan 2013, 21:55, édité 2 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Aston Martin DB4 GT
belle auto , sauf la prise d'air sous la calandre que je trouve un tantinet disgracieuse
Invité- Invité
Re: Aston Martin DB4 GT
250gto a écrit:belle auto , sauf la prise d'air sous la calandre que je trouve un tantinet disgracieuse
par contre,les radars vont pouvoir s'accrocher pour chopper la plaque a l'avant!!
on dirait qu'ils ont piqué les feux arrières d une Peugeot 404 ...lol
Invité- Invité
Sujets similaires
» Aston Martin DBR1-2 (aussi connue sous le nom de Lola - Aston Martin B09/60)
» Aston Martin DB4
» Aston Martin DB5
» Aston Martin DB5
» Aston Martin DB3S
» Aston Martin DB4
» Aston Martin DB5
» Aston Martin DB5
» Aston Martin DB3S
GP24 le forum de la maquette auto :: LE COMPTOIR :: DOCUMENTATION :: PHOTOSCOPE AUTO :: les anglaises :: Aston Martin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|