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Peugeot 905 LM 91

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En cours Peugeot 905 LM 91

Message  countach53 Sam 01 Sep 2012, 23:56

Voici un montage commencé il y a plus d'un an.
La base est un kit Starter.
J'ai apporté de nombreuses modifications à la carrosserie.
Pour commencer, j'ai entièrement revue les formes des pontons aérodynamiques car ils étaient très simplifiés.
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C'est ma seule image disponible pour le moment.

Je posterai plus de détails dans un prochain message.

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En cours Re: Peugeot 905 LM 91

Message  Gigi Dim 02 Sep 2012, 04:39

un beau montage a suivre Peugeot 905 LM 91 630034610
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Message  Invité Dim 02 Sep 2012, 11:17

oui super,vivement la suite!!!!!!!!!!!! :D

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Message  Invité Dim 02 Sep 2012, 21:57

vivement les prochaines photos

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Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 12:48

hate de voir la suite, par contre deja que c'est petit au 43, les prochaines tofs, tu peut les mettre en un peu plus gros , je dis ca pour certains ptits vieux du fofo qui ont un peu de mal a tout voir lol! , certains vont me demander des noms histoire de foutre le bordel, alors je vais dire michel et patrick (completement au hasard bien sur ) mdr

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Message  baronrouge Mar 04 Sep 2012, 15:15

250gto a écrit:hate de voir la suite, par contre deja que c'est petit au 43, les prochaines tofs, tu peut les mettre en un peu plus gros , je dis ca pour certains ptits vieux du fofo qui ont un peu de mal a tout voir lol! , certains vont me demander des noms histoire de foutre le bordel, alors je vais dire michel et patrick (completement au hasard bien sur ) mdr



Nom di diou !! Peugeot 905 LM 91 1513857628 Peugeot 905 LM 91 1513857628
on a peut-être du mal à voir, mais nous n'avons pas besoin de durcisseur, nous !!!!!! mdr mdr

Pat :000743:
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Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 19:12

ca c'est que tu dis , j'suis pas alle verifier , et j'irais pas , assez vu d'horreurs comme ca lol! lol!

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Message  countach53 Mar 04 Sep 2012, 23:09

250gto a écrit:hate de voir la suite, par contre deja que c'est petit au 43, les prochaines tofs, tu peut les mettre en un peu plus gros , je dis ca pour certains ptits vieux du fofo qui ont un peu de mal a tout voir lol! , certains vont me demander des noms histoire de foutre le bordel, alors je vais dire michel et patrick (completement au hasard bien sur ) mdr
Désolé pour la photo miniature. C'est une erreur de manip de ma part. J'suis encore un peu jeune sur ce forum.
La voici en taille normale.
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On peut donc voir que tout le fond a été refait entre l'arrière du cockpit et l'arrière de la carrosserie.
Pour cela, il a fallu raccourcir la plaquette plastique qui fait office de châssis (solution technique courante sur les Starter) et redéfinir ses points de fixation.
Le diffuseur aéro a été entièrement remodelé et les jupes sont faites en tôle laiton de 3/10 d'épaisseur.
Les triangles inférieurs seront visibles.
D'ici quelques jours, je vous fais d'autres photos des détails en cours de modification sur la carrosserie.

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Message  Gigi Mar 04 Sep 2012, 23:13

bon boulot Peugeot 905 LM 91 630034610 je sens qu'on va en prendre plein les mirettes entre toi et Patrice
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Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 23:54

Peugeot 905 LM 91 2745539208 avec gigi

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Message  Patrice007 Mer 05 Sep 2012, 00:49


Je ne suis pas un fana à quelques exceptions ( ... et la 905 n'en fait pas parti ... ) mais je suis curieux de voir le résultat.

Gigi a écrit:bon boulot Peugeot 905 LM 91 630034610 je sens qu'on va en prendre plein les mirettes entre toi et Patrice

Gigi, moi j'ai rien fait sur ce montage, c'est pas moi je le promets, j'y suis pour rien ... :D
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Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 09:42

le 1/43 est en pleine effervescence.....
c'est super!

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Message  countach53 Dim 16 Sep 2012, 18:54

Comme promis, voici les photos détaillées des travaux déjà réalisés sur ce kit.
Le diffuseur aéro vu d'arrière. Il a été réalisé d'après une photo indiscrète des dessous de la bête lors du pesage des 24 h 1991.
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Sur la partie arrière encore, le vérin de levage était moulé dans la carrosserie. Je l'ai supprimé pour en usiner un nouveau en tournage dans un bloc de résine. Mais je vais peut-être en faire un autre directement en alu pour être plus réaliste maintenant que j'ai pu tester la technique sur une autre maquette.
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Sur la partie avant, les formes étaient un peu simplifiées (sans doute pour des raisons de durée de vie du moule). J'ai donc retravaillé la pointe de la coque pour représenter une prise et ajouter l'implantation de l'anneau de remorquage.
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Les phares d'origine étaient de simples blocs de résine translucide. Pour représenter les optiques en version nuit, j'ai dû modeler les formes intérieures des phares. Il reste encore de la finition à faire.
On voit également sur cette photo l'ajustement de la lame avant.
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Comme souvent, les ouïes sur le dessus des ailes avant étaient moulées dans la carrosserie. C'est la première fois que je tente le coup car je voudrais voir au travers. J'ai donc totalement ajouré la carrosserie à cet endroit. Les ailettes ne sont pas encore faites.
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De même, j'ai percé les emplacements des orifices de remplissage d'essence. Je fabriquerai de nouvelles pièces en tournage.
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Pour les écopes de frein arrière, j'ai creusé la carrosserie pour supprimer les éléments moulés puis j'ai fabriqué de nouvelles écopes en tôle de laiton agrémentée d'un peu de soudure.
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Je termine pour aujourd'hui en montrant le détail des roues.
Les roues avant sont montées à blanc.
On peut voir les différents éléments des roues arrières. En particulier, la jante est réalisée en 2 parties.
Le fond permet le montage sur l'axe et contient une représentation du disque de frein.
Pour les 2 éléments, j'ai fait un modèle en tournage puis j'en ai tiré les moules. Les pièces sont moulées en résine polyuréthane (la matière généralement utilisée pour les kits).
Les pneus ont également été retouchés en tournage pour corriger les diamètres.
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Message  Patrice007 Dim 16 Sep 2012, 19:01


Joli travail ... Top sur une foule de petits détails qui en feront un modèle unique ... Ca s'annonce bien intéressant à suivre ce montage.
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Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 19:28

chapeau bas pour le soucis du detail et de leur mise en oeuvre Peugeot 905 LM 91 630034610 Peugeot 905 LM 91 630034610 Peugeot 905 LM 91 630034610

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Message  Gigi Dim 16 Sep 2012, 19:30

belle avancée et très bien expliqué bravo a toi Peugeot 905 LM 91 630034610 Peugeot 905 LM 91 630034610 Peugeot 905 LM 91 630034610
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Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 21:39

Gigi a écrit:belle avancée et très bien expliqué bravo a toi Peugeot 905 LM 91 630034610 Peugeot 905 LM 91 630034610 Peugeot 905 LM 91 630034610

merci pour tout ces details...

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Message  Patrice007 Dim 16 Sep 2012, 22:01

countach53 a écrit: ...
Comme souvent, les ouïes sur le dessus des ailes avant étaient moulées dans la carrosserie. C'est la première fois que je tente le coup car je voudrais voir au travers. J'ai donc totalement ajouré la carrosserie à cet endroit. Les ailettes ne sont pas encore faites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...

Houlaaaaaa, tu ne sais pas dans quoi tu mets les "pattes". En plus, sur une surface courbée, tu n'as peur de rien pour une première.

Si je comprends bien, tu a découpé la résine aux limites exactes des panneaux avec les "ouies" d'après ce que je vois. A moins que sur la vraie voiture, le panneau des ouies soit vissé sur la carrosserie, donc avec une sur épaisseur par rapport à la surface de la carrosserie (et là, c'est plus simple à réaliser), tu vas être obligé de découper lamelle par lamelle et de les coller dans l'ouverture que tu as pratiquée. Bonne chance ...

Si les ouies sont intégrées sur un panneau rapporté et vissé sur l'aile, tu peux essayer la méthode que je teste sur la DB3, à base d'un morceau de feuille de laiton quer tu découpe en lui donnat un peu de marge par rapport à l'ouverture que tu as faites dans les ailes (peut-être feuille de plomb style habillage de bouteille de vin, mais cela risque d'être trop maléable, donc difficile de lui donner une forme). Tu coupes pour ouvrir les ouies. Ensuite, tu lui donne de glabe de l'aile et tu colles.
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Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 22:19

bon,on va vous laisser papoter tout les 2....lol

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Message  Gigi Dim 16 Sep 2012, 22:24

Peugeot 905 LM 91 2031161095 trop compliqué pour moi
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Message  Patrice007 Dim 16 Sep 2012, 22:44


Bin non partez pas ... c'est pas facile à expliquer ces trucs et en plus ma moitié "britannique" ne me facilite pas les choses (perfide Albion), je cherche mes mots. En fait, ça serait plus simple en le montrant les choses mais là il y en aurait pour des heures ... :D

En gros, c'est clair dans ma tête mais pas forcément très bien exprimé.Et pis ZUT, je dirais plus rien, NA ... :evil: :evil: :evil:
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Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 22:46

pperso pour moi c'est tres clair , me suis en plus deja frotte a ce genre de dileme,bon a l'echelle au dessus,mais le principe est le meme lol!

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Message  Patrice007 Dim 16 Sep 2012, 22:49


Fayot :D
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Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 22:52

meme po, mais le scratch t'y oblige , et pis ................ c Peugeot 905 LM 91 220744296

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Message  countach53 Dim 16 Sep 2012, 23:45

Patrice007 a écrit:
Houlaaaaaa, tu ne sais pas dans quoi tu mets les "pattes". En plus, sur une surface courbée, tu n'as peur de rien pour une première.

Si je comprends bien, tu a découpé la résine aux limites exactes des panneaux avec les "ouies" d'après ce que je vois. A moins que sur la vraie voiture, le panneau des ouies soit vissé sur la carrosserie, donc avec une sur épaisseur par rapport à la surface de la carrosserie (et là, c'est plus simple à réaliser), tu vas être obligé de découper lamelle par lamelle et de les coller dans l'ouverture que tu as pratiquée. Bonne chance ...

Si les ouies sont intégrées sur un panneau rapporté et vissé sur l'aile, tu peux essayer la méthode que je teste sur la DB3, à base d'un morceau de feuille de laiton quer tu découpe en lui donnat un peu de marge par rapport à l'ouverture que tu as faites dans les ailes (peut-être feuille de plomb style habillage de bouteille de vin, mais cela risque d'être trop maléable, donc difficile de lui donner une forme). Tu coupes pour ouvrir les ouies. Ensuite, tu lui donne de glabe de l'aile et tu colles.
Merci Patrice pour ces conseils.
En fait, j'ai déjà fait quelques essais dans le passé, sur un modèle qui est resté en stand by, en rapportant des lamelles dans la fenêtre. Je pense que je vais reproduire la méthode car j'ai découpé la fenêtre exactement aux dimensions de l'ouverture qu'il y a sur le modèle réel. il faudra juste être prudent par rapport aux surépaisseurs de colle pour que ça soit réaliste.
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