Peugeot 905 LM 91
+6
viper006
turboinferno95
Patrice007
baronrouge
Gigi
countach53
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Peugeot 905 LM 91
Voici un montage commencé il y a plus d'un an.
La base est un kit Starter.
J'ai apporté de nombreuses modifications à la carrosserie.
Pour commencer, j'ai entièrement revue les formes des pontons aérodynamiques car ils étaient très simplifiés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ma seule image disponible pour le moment.
Je posterai plus de détails dans un prochain message.
Countach
La base est un kit Starter.
J'ai apporté de nombreuses modifications à la carrosserie.
Pour commencer, j'ai entièrement revue les formes des pontons aérodynamiques car ils étaient très simplifiés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ma seule image disponible pour le moment.
Je posterai plus de détails dans un prochain message.
Countach
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Peugeot 905 LM 91
un beau montage a suivre
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Peugeot 905 LM 91
hate de voir la suite, par contre deja que c'est petit au 43, les prochaines tofs, tu peut les mettre en un peu plus gros , je dis ca pour certains ptits vieux du fofo qui ont un peu de mal a tout voir , certains vont me demander des noms histoire de foutre le bordel, alors je vais dire michel et patrick (completement au hasard bien sur )
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
250gto a écrit:hate de voir la suite, par contre deja que c'est petit au 43, les prochaines tofs, tu peut les mettre en un peu plus gros , je dis ca pour certains ptits vieux du fofo qui ont un peu de mal a tout voir , certains vont me demander des noms histoire de foutre le bordel, alors je vais dire michel et patrick (completement au hasard bien sur )
Nom di diou !!
on a peut-être du mal à voir, mais nous n'avons pas besoin de durcisseur, nous !!!!!!
Pat :000743:
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Peugeot 905 LM 91
ca c'est que tu dis , j'suis pas alle verifier , et j'irais pas , assez vu d'horreurs comme ca
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
Désolé pour la photo miniature. C'est une erreur de manip de ma part. J'suis encore un peu jeune sur ce forum.250gto a écrit:hate de voir la suite, par contre deja que c'est petit au 43, les prochaines tofs, tu peut les mettre en un peu plus gros , je dis ca pour certains ptits vieux du fofo qui ont un peu de mal a tout voir , certains vont me demander des noms histoire de foutre le bordel, alors je vais dire michel et patrick (completement au hasard bien sur )
La voici en taille normale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut donc voir que tout le fond a été refait entre l'arrière du cockpit et l'arrière de la carrosserie.
Pour cela, il a fallu raccourcir la plaquette plastique qui fait office de châssis (solution technique courante sur les Starter) et redéfinir ses points de fixation.
Le diffuseur aéro a été entièrement remodelé et les jupes sont faites en tôle laiton de 3/10 d'épaisseur.
Les triangles inférieurs seront visibles.
D'ici quelques jours, je vous fais d'autres photos des détails en cours de modification sur la carrosserie.
Countach
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Peugeot 905 LM 91
bon boulot je sens qu'on va en prendre plein les mirettes entre toi et Patrice
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Peugeot 905 LM 91
Je ne suis pas un fana à quelques exceptions ( ... et la 905 n'en fait pas parti ... ) mais je suis curieux de voir le résultat.
Gigi a écrit:bon boulot je sens qu'on va en prendre plein les mirettes entre toi et Patrice
Gigi, moi j'ai rien fait sur ce montage, c'est pas moi je le promets, j'y suis pour rien ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
Comme promis, voici les photos détaillées des travaux déjà réalisés sur ce kit.
Le diffuseur aéro vu d'arrière. Il a été réalisé d'après une photo indiscrète des dessous de la bête lors du pesage des 24 h 1991.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la partie arrière encore, le vérin de levage était moulé dans la carrosserie. Je l'ai supprimé pour en usiner un nouveau en tournage dans un bloc de résine. Mais je vais peut-être en faire un autre directement en alu pour être plus réaliste maintenant que j'ai pu tester la technique sur une autre maquette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la partie avant, les formes étaient un peu simplifiées (sans doute pour des raisons de durée de vie du moule). J'ai donc retravaillé la pointe de la coque pour représenter une prise et ajouter l'implantation de l'anneau de remorquage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les phares d'origine étaient de simples blocs de résine translucide. Pour représenter les optiques en version nuit, j'ai dû modeler les formes intérieures des phares. Il reste encore de la finition à faire.
On voit également sur cette photo l'ajustement de la lame avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme souvent, les ouïes sur le dessus des ailes avant étaient moulées dans la carrosserie. C'est la première fois que je tente le coup car je voudrais voir au travers. J'ai donc totalement ajouré la carrosserie à cet endroit. Les ailettes ne sont pas encore faites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De même, j'ai percé les emplacements des orifices de remplissage d'essence. Je fabriquerai de nouvelles pièces en tournage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les écopes de frein arrière, j'ai creusé la carrosserie pour supprimer les éléments moulés puis j'ai fabriqué de nouvelles écopes en tôle de laiton agrémentée d'un peu de soudure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je termine pour aujourd'hui en montrant le détail des roues.
Les roues avant sont montées à blanc.
On peut voir les différents éléments des roues arrières. En particulier, la jante est réalisée en 2 parties.
Le fond permet le montage sur l'axe et contient une représentation du disque de frein.
Pour les 2 éléments, j'ai fait un modèle en tournage puis j'en ai tiré les moules. Les pièces sont moulées en résine polyuréthane (la matière généralement utilisée pour les kits).
Les pneus ont également été retouchés en tournage pour corriger les diamètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le diffuseur aéro vu d'arrière. Il a été réalisé d'après une photo indiscrète des dessous de la bête lors du pesage des 24 h 1991.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la partie arrière encore, le vérin de levage était moulé dans la carrosserie. Je l'ai supprimé pour en usiner un nouveau en tournage dans un bloc de résine. Mais je vais peut-être en faire un autre directement en alu pour être plus réaliste maintenant que j'ai pu tester la technique sur une autre maquette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la partie avant, les formes étaient un peu simplifiées (sans doute pour des raisons de durée de vie du moule). J'ai donc retravaillé la pointe de la coque pour représenter une prise et ajouter l'implantation de l'anneau de remorquage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les phares d'origine étaient de simples blocs de résine translucide. Pour représenter les optiques en version nuit, j'ai dû modeler les formes intérieures des phares. Il reste encore de la finition à faire.
On voit également sur cette photo l'ajustement de la lame avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme souvent, les ouïes sur le dessus des ailes avant étaient moulées dans la carrosserie. C'est la première fois que je tente le coup car je voudrais voir au travers. J'ai donc totalement ajouré la carrosserie à cet endroit. Les ailettes ne sont pas encore faites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De même, j'ai percé les emplacements des orifices de remplissage d'essence. Je fabriquerai de nouvelles pièces en tournage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les écopes de frein arrière, j'ai creusé la carrosserie pour supprimer les éléments moulés puis j'ai fabriqué de nouvelles écopes en tôle de laiton agrémentée d'un peu de soudure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je termine pour aujourd'hui en montrant le détail des roues.
Les roues avant sont montées à blanc.
On peut voir les différents éléments des roues arrières. En particulier, la jante est réalisée en 2 parties.
Le fond permet le montage sur l'axe et contient une représentation du disque de frein.
Pour les 2 éléments, j'ai fait un modèle en tournage puis j'en ai tiré les moules. Les pièces sont moulées en résine polyuréthane (la matière généralement utilisée pour les kits).
Les pneus ont également été retouchés en tournage pour corriger les diamètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Peugeot 905 LM 91
Joli travail ... sur une foule de petits détails qui en feront un modèle unique ... Ca s'annonce bien intéressant à suivre ce montage.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
belle avancée et très bien expliqué bravo a toi
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Peugeot 905 LM 91
Gigi a écrit:belle avancée et très bien expliqué bravo a toi
merci pour tout ces details...
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
countach53 a écrit: ...
Comme souvent, les ouïes sur le dessus des ailes avant étaient moulées dans la carrosserie. C'est la première fois que je tente le coup car je voudrais voir au travers. J'ai donc totalement ajouré la carrosserie à cet endroit. Les ailettes ne sont pas encore faites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
Houlaaaaaa, tu ne sais pas dans quoi tu mets les "pattes". En plus, sur une surface courbée, tu n'as peur de rien pour une première.
Si je comprends bien, tu a découpé la résine aux limites exactes des panneaux avec les "ouies" d'après ce que je vois. A moins que sur la vraie voiture, le panneau des ouies soit vissé sur la carrosserie, donc avec une sur épaisseur par rapport à la surface de la carrosserie (et là, c'est plus simple à réaliser), tu vas être obligé de découper lamelle par lamelle et de les coller dans l'ouverture que tu as pratiquée. Bonne chance ...
Si les ouies sont intégrées sur un panneau rapporté et vissé sur l'aile, tu peux essayer la méthode que je teste sur la DB3, à base d'un morceau de feuille de laiton quer tu découpe en lui donnat un peu de marge par rapport à l'ouverture que tu as faites dans les ailes (peut-être feuille de plomb style habillage de bouteille de vin, mais cela risque d'être trop maléable, donc difficile de lui donner une forme). Tu coupes pour ouvrir les ouies. Ensuite, tu lui donne de glabe de l'aile et tu colles.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
trop compliqué pour moi
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Peugeot 905 LM 91
Bin non partez pas ... c'est pas facile à expliquer ces trucs et en plus ma moitié "britannique" ne me facilite pas les choses (perfide Albion), je cherche mes mots. En fait, ça serait plus simple en le montrant les choses mais là il y en aurait pour des heures ... :D
En gros, c'est clair dans ma tête mais pas forcément très bien exprimé.Et pis ZUT, je dirais plus rien, NA ... :evil: :evil: :evil:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
pperso pour moi c'est tres clair , me suis en plus deja frotte a ce genre de dileme,bon a l'echelle au dessus,mais le principe est le meme
Invité- Invité
Re: Peugeot 905 LM 91
Fayot :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Peugeot 905 LM 91
Merci Patrice pour ces conseils.Patrice007 a écrit:
Houlaaaaaa, tu ne sais pas dans quoi tu mets les "pattes". En plus, sur une surface courbée, tu n'as peur de rien pour une première.
Si je comprends bien, tu a découpé la résine aux limites exactes des panneaux avec les "ouies" d'après ce que je vois. A moins que sur la vraie voiture, le panneau des ouies soit vissé sur la carrosserie, donc avec une sur épaisseur par rapport à la surface de la carrosserie (et là, c'est plus simple à réaliser), tu vas être obligé de découper lamelle par lamelle et de les coller dans l'ouverture que tu as pratiquée. Bonne chance ...
Si les ouies sont intégrées sur un panneau rapporté et vissé sur l'aile, tu peux essayer la méthode que je teste sur la DB3, à base d'un morceau de feuille de laiton quer tu découpe en lui donnat un peu de marge par rapport à l'ouverture que tu as faites dans les ailes (peut-être feuille de plomb style habillage de bouteille de vin, mais cela risque d'être trop maléable, donc difficile de lui donner une forme). Tu coupes pour ouvrir les ouies. Ensuite, tu lui donne de glabe de l'aile et tu colles.
En fait, j'ai déjà fait quelques essais dans le passé, sur un modèle qui est resté en stand by, en rapportant des lamelles dans la fenêtre. Je pense que je vais reproduire la méthode car j'ai découpé la fenêtre exactement aux dimensions de l'ouverture qu'il y a sur le modèle réel. il faudra juste être prudent par rapport aux surépaisseurs de colle pour que ça soit réaliste.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Peugeot 206 WRC
» Peugeot 407 Silhouette
» Peugeot 206 WRC
» peugeot 205 evo.2
» Peugeot 403 camionnette
» Peugeot 407 Silhouette
» Peugeot 206 WRC
» peugeot 205 evo.2
» Peugeot 403 camionnette
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|