Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
comme d'hab du super tafffffff
et comme je te les déjà dit dommage pour le liserer ça doit pas être évident vus l’échelle !!!!
a + pour la suite
et comme je te les déjà dit dommage pour le liserer ça doit pas être évident vus l’échelle !!!!
a + pour la suite
Gigi- ADMIN
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
ca va etre un bel engin au final
Invité- Invité
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Briface a écrit: ... Finalement aucun des fils que j’ai pu me procurer n’ont collés facilement excepté le fil utilisé dès le départ. C’est donc à grand regret que j’ai du me résoudre à utilisé ce fil bien trop gros. ...
Surprenant et tu m'inquiètes because je pense faire la même chose sur certains kits en prévision d'assemblage ...
Sinon, beau travail au niveau peinture, très fin ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
je dit chapeau !!! les sieges me faisant bloquer pour les memes raisons au 1/24 ( ca date de vieux ) !!!! tu t est pas laisser demonter par le piege de cette voiture !!!!
redbull- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Ben oui pour le siège, aucun des fils que j’ai utilisé n’a voulu coller. Fil de pêche, de cuivre et même du fil de chez MFH. Je soupçonne la Super Glue de ne plus avoir les mêmes qualités qu’autre fois. J’aurais bien voulu essayé le fil à fusible de 0,25 ou le fil de plomb de 0,25 qui sert pour la pêche à la mouche… mais dans le trou à rats où j’habite, pas trouvé.
Mais en toute honnêteté, je ne sais pas si je serais arrivé à coller et à peindre un fil aussi fin.
Pour le reste du montage, j’ai aussi des appréhensions concernant le collage du pare brise et de son cadre. Donc ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir flingué…
Mais en toute honnêteté, je ne sais pas si je serais arrivé à coller et à peindre un fil aussi fin.
Pour le reste du montage, j’ai aussi des appréhensions concernant le collage du pare brise et de son cadre. Donc ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir flingué…
Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Briface a écrit: ... Je soupçonne la Super Glue de ne plus avoir les mêmes qualités qu’autre fois. ...
Il y a longtemps que j'ai laissé tomber la "Super Glue". Quand j'ai besoin de cyano, j'utilise "MXBON". Elle existe en plusieurs niveaux de fluidité ce qui ai particulièrement utile quand le collage doit être fait par capilarité.
MXBON
Pas facile à trouver je sais, mais si tu le souhaites, je peux en trouver sur Paris (Central Train en particulier) ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
j'en achete a leroy,1° prix , et ca colle mieux que celles de marques , et a moins cher en plus
Invité- Invité
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
250gto a écrit:j'en achete a leroy,1° prix , et ca colle mieux que celles de marques , et a moins cher en plus
pareil !!! et c est satisfaisant !!!
redbull- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Ces colles ne sont généralement pas assez fluides pour la plupart des collages de petites (pour ne pas dire minuscules ... ) pièces au 1/43 ... :evil: :evil: :evil: d'où difficile à doser correctement et pas moyen de travailler par capilarité ce qui est très pratique (et là pas que pour le 1/43)
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Merci pour vos commentaires et pour vos conseils concernant la colle. Je vais d’ailleurs aller voir chez mon revendeur préféré pour cette colle MXBON, je pense que j’en ai déjà vu dans les rayons.
Il y a aussi la colle ZAP, si quelqu’un connait.
En attendant voici la suite du montage avec le dépolissage du vernis et la restauration de son brillant.
Le travail a été réalisé comme suit :
Le vernis est dépoli avec des abrasifs Micro-Mesh en commençant avec du 3600 suivi du 4000, 6000, 8000 et terminé par le 12000.
Dans le cas présent le brillant du vernis est ensuite restauré en commençant avec la pate abrasive Gelson 1253 suivis des 3 Compound de Tamiya. La carrosserie est ensuite nettoyée avec du nettoyant vitre et de l’eau chaude. Les résidus de pate persistants dans les gravures sont ensuite supprimés à l’aide d’un petit pinceau plat imbibé de Polish Super Finish liquide Gelson T93.
Pour terminer la carrosserie est à nouveau entièrement lustrée avec le Polish T93 suivie du Wax Tamiya.
Tous les produits de polissage ont été utilisés avec des disques à démaquiller à l’exception du Wax Tamiya appliqué avec la clicote fournie avec la fiole magique.
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Il y a aussi la colle ZAP, si quelqu’un connait.
En attendant voici la suite du montage avec le dépolissage du vernis et la restauration de son brillant.
Le travail a été réalisé comme suit :
Le vernis est dépoli avec des abrasifs Micro-Mesh en commençant avec du 3600 suivi du 4000, 6000, 8000 et terminé par le 12000.
Dans le cas présent le brillant du vernis est ensuite restauré en commençant avec la pate abrasive Gelson 1253 suivis des 3 Compound de Tamiya. La carrosserie est ensuite nettoyée avec du nettoyant vitre et de l’eau chaude. Les résidus de pate persistants dans les gravures sont ensuite supprimés à l’aide d’un petit pinceau plat imbibé de Polish Super Finish liquide Gelson T93.
Pour terminer la carrosserie est à nouveau entièrement lustrée avec le Polish T93 suivie du Wax Tamiya.
Tous les produits de polissage ont été utilisés avec des disques à démaquiller à l’exception du Wax Tamiya appliqué avec la clicote fournie avec la fiole magique.
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Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Résultat particulièrement convaincant ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
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schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Age : 44
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
whaouuuuuuuuuu j'en ait mal aux yeux
Invité- Invité
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
:jawdrop (1): :jawdrop (1): :jawdrop (1): sublime tu à encore frappé fort
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Briface- FUTUR CHAUFFARD
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Date d'inscription : 09/05/2012
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Joli résultat et tout y est : la batterie, le porte clé, ... :D
Juste un petit défaut d'ajustage tableau de bord/casquette à gauche mais je reconnais que c'est vraiment pas simple à cette échelle avec les couches de primer et de peinture, on "décalle" rapidement les assemblages même en essayant de prévoir le coup au moment de la préparation du montage.
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
la grande classe elle est magnifique
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
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Age : 53
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Patrice007 a écrit:
Joli résultat et tout y est : la batterie, le porte clé, ... :D
Juste un petit défaut d'ajustage tableau de bord/casquette à gauche mais je reconnais que c'est vraiment pas simple à cette échelle avec les couches de primer et de peinture, on "décalle" rapidement les assemblages même en essayant de prévoir le coup au moment de la préparation du montage.
Salut Patrice,
Oui effectivement pour le tableau de bord j’ai oublié de vérifier l’ajustage, en fait ça ne m’a même pas traversé l’esprit. Sans doute que mon subconscient espérait plutôt qu’un assemblage aussi insignifiant aurait bénéficié d’un bon ajustage ou en tout cas une courbe de la planche de bord qui corresponde avec la courbe de la carrosserie.
Quoi qu’il en soit cette 250TR reste un beau kit de très bonne facture. Pour le reste c’est plutôt mon inexpérience du 1/43 qui me même à ce genre d’horreur, pardon d’erreur.
Pour les autres, merci pour vos commentaires.
Briface- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
sublime !!!!
Pat
Pat
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
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Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Tout simplement
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
Petite avancée sur le montage qui touche aussi bientôt à sa fin, enfin si tout va bien.
Le support du pare-brise est collé à la cyano alors que le pare-brise a été collé suivant les conseils de Gégé avec de la colle époxy 5 minutes.
Les autres accessoires se trouvant derrière le pare-brise sont ensuite assemblés et peins puis collés à la cyano.
La capote est agrémentée de ses pressions de fixations qui sont confectionnées dans de l’étain avec un emporte pièce.
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Le support du pare-brise est collé à la cyano alors que le pare-brise a été collé suivant les conseils de Gégé avec de la colle époxy 5 minutes.
Les autres accessoires se trouvant derrière le pare-brise sont ensuite assemblés et peins puis collés à la cyano.
La capote est agrémentée de ses pressions de fixations qui sont confectionnées dans de l’étain avec un emporte pièce.
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Briface- FUTUR CHAUFFARD
- Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Ferrari 250 TR Winner Sebring 1958 P.Collins / P.Hill
elle est vraiment très belle
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
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