Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
+9
baronrouge
Tharam
hedy74
viper006
Patrice007
john.d
schumi10
Gigi
Du4_fab
13 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Merci beaucoup mon poto!!!
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
par Gigi le Jeu 22 Nov - 6:27
ça prend le bon chemin bravo
c'est meme un autoroute
ca a de la gueule
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Merci beaucoup Lolo!!!
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Du4_fab a écrit:Bon, va falloir affiner tout ça maintenant... Mais ça va plutôt dans le bon sens, non?
Ca à l'air bien parti en effet
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Merci beaucoup Alex!!
Pourvu que ça dure...
Pourvu que ça dure...
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Pour l'instant rien à dire sauf....
Tharam- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 92
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Beau travail ... par contre elle est blanche, c'est pas la bonne couleur ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
normal, elle a peur des qu'elle voit se pointer fab, vu ce qu'il lui fait subir
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Merci à tous!!!
Bon, contrairement à ce que je pensais, il semblerait que je soit dans l'obligation d'élargir un peu les ailes arrières aussi...
C'est vraiment pas facile à voir sur les photos, mais bon...
Pourtant, d'après les spècs, le train arrière de mesure que 3cm de plus que la version route... Ce qui ramené au 1/24 fait 1.25mm... A diviser par 2, soit 0.65mm de chaque côté
... Autrement dit, rien du tout...
La vraie question est de savoir ou est pris cette mesure de train... c'est la largeur de l'auto ou bien d'écart d'essieu...??
Toujours est-il que comme ça, ma F430 GT fait "maigrichonne" de l'arrière par rapport à l'avant... Elle va donc faire un peu de muscu!!!
Bon, contrairement à ce que je pensais, il semblerait que je soit dans l'obligation d'élargir un peu les ailes arrières aussi...
C'est vraiment pas facile à voir sur les photos, mais bon...
Pourtant, d'après les spècs, le train arrière de mesure que 3cm de plus que la version route... Ce qui ramené au 1/24 fait 1.25mm... A diviser par 2, soit 0.65mm de chaque côté
... Autrement dit, rien du tout...
La vraie question est de savoir ou est pris cette mesure de train... c'est la largeur de l'auto ou bien d'écart d'essieu...??
Toujours est-il que comme ça, ma F430 GT fait "maigrichonne" de l'arrière par rapport à l'avant... Elle va donc faire un peu de muscu!!!
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
tu crois que 0.65 mm de chaques cotes va vraimment se voir ?????
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
C'est bien là tout mon problème Lolo...
Si encore j'étais vraiment sur que les ailes arrières soient plus large que de série...
Mais c'est clair que même si je pousse jusqu'à 1mm, ça risque de faire beaucoup de taf pour finalement pas grand chose...
Autant sur la dernière évolution GT3, là, y'a pas photo, les ailes arrières sont vraiment élargie, autant sur les GT2, c'est vraiment pas flagrant...
Tu ferais quoi?
'Tite photo histoire d'avoir des avis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si encore j'étais vraiment sur que les ailes arrières soient plus large que de série...
Mais c'est clair que même si je pousse jusqu'à 1mm, ça risque de faire beaucoup de taf pour finalement pas grand chose...
Autant sur la dernière évolution GT3, là, y'a pas photo, les ailes arrières sont vraiment élargie, autant sur les GT2, c'est vraiment pas flagrant...
Tu ferais quoi?
'Tite photo histoire d'avoir des avis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Si sa peu te venir en aide BBR sur ces versions ont une côté de 109 mm (mesure prise sur l'axe de la roue)
ce qui fait 81,75 au 1/24 en partant de cette mesure sans garantie quelle soit bien à l'échelle par rapport à la vrai
ce qui fait 81,75 au 1/24 en partant de cette mesure sans garantie quelle soit bien à l'échelle par rapport à la vrai
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Merci john...
Mais il me semble que BBR n'est même pas élargie l'avant de leur modèle... Sauf erreur de ma part... Je ne l'ai pas et ne l'est même pas vu en vrai...
Ou alors, c'est vraiment super légé comme élargissement...J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça super étrange...
A moins que même sur la vraie l'avant ne soit pas élargie... Mais là, j'ai vraiment un doute...
Mais il me semble que BBR n'est même pas élargie l'avant de leur modèle... Sauf erreur de ma part... Je ne l'ai pas et ne l'est même pas vu en vrai...
Ou alors, c'est vraiment super légé comme élargissement...J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça super étrange...
A moins que même sur la vraie l'avant ne soit pas élargie... Mais là, j'ai vraiment un doute...
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Si, si les ailes AV des BBR sont bien plus " bombe" que sur la version civil
Après tu a toujours la solution de chercher sur le net les côtes de la vrai pour avoir une idée et surtout les dimensions
De mémoire les ailes AV et AR sont bien plus large et bombe que sur la 430 civil
Après tu a toujours la solution de chercher sur le net les côtes de la vrai pour avoir une idée et surtout les dimensions
De mémoire les ailes AV et AR sont bien plus large et bombe que sur la 430 civil
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Pour les cotes, tout ce que j'ai trouvé me donne de petits écarts entre les 2 versions...
Ce qui est tout de même très étonnant quand on voit la différence visuelle des 2 modèles...
Mais peut être que les cotes ne sont pas mesurés au même endroit...
Donc pour toi, il faut bel et bien élargir les ailes arrières, c'est ça?
La question, c'est dans quelles proportions...
AU pire, je ne vais me prendre la tête pendant 15 ans... Je le fais au feeling...
Ce qui est tout de même très étonnant quand on voit la différence visuelle des 2 modèles...
Mais peut être que les cotes ne sont pas mesurés au même endroit...
Donc pour toi, il faut bel et bien élargir les ailes arrières, c'est ça?
La question, c'est dans quelles proportions...
AU pire, je ne vais me prendre la tête pendant 15 ans... Je le fais au feeling...
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Pour moi oui si sur ta version tu trouve qu'elle est trop fine de l'AR
j'ai chercher dans mes archives et j'ai trouvé la côté donne par Ferrari qui est de 1,994
j'ai chercher dans mes archives et j'ai trouvé la côté donne par Ferrari qui est de 1,994
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Bon, dans ma quête de savoir, voici un tableau des différences entre la F430 et sa soeur GT...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien des différences... Même à l'arrière... DU coup, ces différences sont suffisements importantes pour devoir les répercuter...
Me voila avec encore du boulot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien des différences... Même à l'arrière... DU coup, ces différences sont suffisements importantes pour devoir les répercuter...
Me voila avec encore du boulot...
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Voilà une bonne nouvelle
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Rien n'est moins sur...
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
petit detail visuel qui pourra te renforcer dans ton idee
une vue d'une challenge, qui est pour sur non elargie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et d'une gt2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc si on se fie a ca , ressort le mastique et l'huile de coude
une vue d'une challenge, qui est pour sur non elargie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et d'une gt2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc si on se fie a ca , ressort le mastique et l'huile de coude
Invité- Invité
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
merci pour ce tableau
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Ferrari F430 GT Risi Competizione - Terminée le 08-02-2013
Merci Lolo...!!!
Maintenant, c'est sur, il faut que je replonge dans le mastic... Pour l'huile de coude, il faut que je regarde si il m'en reste...
Maintenant, c'est sur, il faut que je replonge dans le mastic... Pour l'huile de coude, il faut que je regarde si il m'en reste...
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Sujets similaires
» Ferrari F430 GT Risi Competizione Le Mans 2007
» ferrari 360 gt le mans 2003 risi-calpônt renaissance tamiya
» ferrari 333 sp presentazione montage terminée 11/05/2013
» Ferrari F360 risi Calpont Renaissance
» Ferrari 512 TR Version terminée
» ferrari 360 gt le mans 2003 risi-calpônt renaissance tamiya
» ferrari 333 sp presentazione montage terminée 11/05/2013
» Ferrari F360 risi Calpont Renaissance
» Ferrari 512 TR Version terminée
Page 3 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|