Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
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schumi10
baronrouge
Denis67
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Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Retour non pas vers le futur avec ce montage, mais dans le passé ... :D Je suis occupé sur d'autres montages, mais j'ai bien l'intention de la terminer avant de passer à une autre "F" : une "Daytona" qui m'a l'air bien sympa.
Donc je vous propose de reprendre ce montage depuis son origine, ce qui moi va me permettre de me remettre dans le bain. Et nous allons débuter par quelque chose de relativement simple, enfin je le pensais mais ... : le capot moteur.
L'original : celui de la 0856
Version "restauré" en 2005
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Vous remarquerez je pense les aménagements de la face interne. Cette photo datant de 2005 et les restaurations n'étant pas toujours "fidèles", voici la photo de ce même capot mais prise en 1967 à Monza :
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A l'extrémité des traits jaunes, quelques petits détails dont je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas été pris en compte sur le kit : une paille pour un kit qui est censé être présenté en tout ouvert :!: :!: :!:
Le kit
Le kit ne propose donc que deux pièces en résine pour ce capot, pièces qui sont il faut l'indiquer justes au niveau des formes mais qui manquent cruellement de l'ensemble des détails révélés par les photos
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Ces deux pièces assemblées nous donne ceci pour l'aspect extérieur ...
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... ce qui est correct. Par contre, pour l'intérieur
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... bin ça ne va vraiment pas le faire ... :affraid: :affraid: :affraid:
Rien que l'ajustage est plus que décevant pour ne pas dire autre chose (ce qui m'évitera je l'espère des commentaires de personnes outrées qui considéraient que c'était très "ressemblant" à l'original, commentaires que j'avais eu à l'époque en faisant des remarques moins "soft" ... et que de toute manière un kit de ce genre est à monter tel quel).
Donc grosses séances de ponçage/mastiquage/re ponçage/re ... illustrées par les quelques photos ci-dessous, prises à diverses étapes :
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Et nous terminerons pour ce premier post avec ceci :
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qui est le repérage des pièces qu'il va falloir créer de "0" ...
Donc je vous propose de reprendre ce montage depuis son origine, ce qui moi va me permettre de me remettre dans le bain. Et nous allons débuter par quelque chose de relativement simple, enfin je le pensais mais ... : le capot moteur.
L'original : celui de la 0856
Version "restauré" en 2005
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Vous remarquerez je pense les aménagements de la face interne. Cette photo datant de 2005 et les restaurations n'étant pas toujours "fidèles", voici la photo de ce même capot mais prise en 1967 à Monza :
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A l'extrémité des traits jaunes, quelques petits détails dont je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas été pris en compte sur le kit : une paille pour un kit qui est censé être présenté en tout ouvert :!: :!: :!:
Le kit
Le kit ne propose donc que deux pièces en résine pour ce capot, pièces qui sont il faut l'indiquer justes au niveau des formes mais qui manquent cruellement de l'ensemble des détails révélés par les photos
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Ces deux pièces assemblées nous donne ceci pour l'aspect extérieur ...
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... ce qui est correct. Par contre, pour l'intérieur
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... bin ça ne va vraiment pas le faire ... :affraid: :affraid: :affraid:
Rien que l'ajustage est plus que décevant pour ne pas dire autre chose (ce qui m'évitera je l'espère des commentaires de personnes outrées qui considéraient que c'était très "ressemblant" à l'original, commentaires que j'avais eu à l'époque en faisant des remarques moins "soft" ... et que de toute manière un kit de ce genre est à monter tel quel).
Donc grosses séances de ponçage/mastiquage/re ponçage/re ... illustrées par les quelques photos ci-dessous, prises à diverses étapes :
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Et nous terminerons pour ce premier post avec ceci :
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qui est le repérage des pièces qu'il va falloir créer de "0" ...
Dernière édition par Patrice007 le Ven 18 Jan 2013, 00:30, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
:cheers: :cheers: :cheers:
pas grave ,meme si on le connait , depuis le temps on a oublie nous aussi , on se remettra dans le bain avec toi, pour ceux qui ne le connaisse pas , soyez patient , mais c'est du tres tres lourd qui va venir
pas grave ,meme si on le connait , depuis le temps on a oublie nous aussi , on se remettra dans le bain avec toi, pour ceux qui ne le connaisse pas , soyez patient , mais c'est du tres tres lourd qui va venir
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
250gto a écrit: :cheers: :cheers: :cheers:
pas grave ,meme si on le connait , depuis le temps on a oublie nous aussi , on se remettra dans le bain avec toi, pour ceux qui ne le connaisse pas , soyez patient , mais c'est du tres tres lourd qui va venir
on dirait une pucelle qui va se faire déflorer !!
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
presque
je crois que c'est le premier montage de ouf sur du 43 que j'ai vu , et je n'ai pas vu la fin (normal elle est pas finie), et ca fait au moins 3 ans que ca dure
je crois que c'est le premier montage de ouf sur du 43 que j'ai vu , et je n'ai pas vu la fin (normal elle est pas finie), et ca fait au moins 3 ans que ca dure
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Petite rectification : le montage est à l'arrêt depuis plus de 2 ans ... :D Je sais bien que je ne suis pas un rapide, mais là faut pas exagérer Laurent ...
Sinon, je suis sur le coffre de la XJ12C, et je n'ai pas encore trié la suite ... demain si vous êtes sages sinon ... :evil: :evil: :evil:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
bin disons que je ne faisait plus parti du forum que tu sais bien avant donc a quelque chose pres ca doit faire 3 ans pour moi ,non???
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
bah sage sage oui si on veux le barbu rouge étant passé ont est encore vaguement dans "l'atmosphère " sage mais fait vite ça va pas durer !! ...............-------------> la yoshimura avec une idée ! pas sage !!
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
tu veut quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??? qu'on soit sage???????????? c'est l'hopital qui se fout de la charite
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Bon dites donc Laurel et Hardy (et je ne veux pas savoir qui est l'un et qui est l'autre) ... vous vous calmez un peu sinon ceinture, zéro, bernique, nada, rien, peanuts, nothing more, nichts, ...
Punaise, j'ai juste mis un post dans lequel je me remets dans le bain et vous hop, c'est parti mon kiki ... vous n'auriez pas un kit à monter par hazard :?: :?: :?:
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Et bin occupes toi les méninges et les doigts en partant de quelques photos et d'une feuille blanche pour créer ton kit à toi, celui qui existe peut-être déjà mais que tu auras conçu entièrement avant de le réaliser from scratch ... tu vas voir, ça occupe bien ... :D
Dernière édition par Patrice007 le Sam 19 Jan 2013, 13:47, édité 2 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Patrice007 a écrit:
Bon dites donc Laurel et Hardy (et je ne veux pas savoir qui est l'un et qui est l'autre) ... vous vous calmez un peu sinon ceinture, zéro, bernique, nada, rien, peanuts, nothing more, nichts, ...
Punaise, j'ai juste mis un post dans lequel je me remets dans le bain et vous hop, c'est parti mon kiki ... vous n'auriez pas un kit à monter par hazard :?: :?: :?:
si plein 12 voiture , deux moto, deux semi ...... p^lus ceux en cours du moment
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
tu nous as mis l'eau à la bouche..... maintenant va falloir nous montrer le reste....
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Ah bin non, pas toi aussi ... :evil: :evil: :evil:
Laissez moi le temps de trier et d'organiser les quelques 400 photos punaise de punaise de punaise de ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
ben fallait pas nous le dire...... allez,hop au boulot.
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
fait gaffe a ton ecran patrice si tu punaises les photos qu'i y a dessus , il risque d'avoir mal
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Là, je sens que l'on va se régaler les yeux !!!!
Allez, d'autres photos, Patrice !!
Pat
Allez, d'autres photos, Patrice !!
Pat
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Pas grand chose de neuf ... et pour cause, il n'y a que du vieux sur ce montage ... :D
Nous passons maintenant à la préparation de la structure tubulaire arrière qui encadre le moteur et qui va supporter certains éléments comme les amortisseurs, les bobines, ...
La pièce d'origine
Elle est moulée en white métal et bin ... à vous de "juger"
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Elle sortait de la boite dans laquelle une centaine de pièces en WM étaient serrées comme des sardines et dans cette pièce, il faut y faire un paquet de trous qui serviront par la suite. A l'époque, je me suis rapidement dit qu'il vallait mieux en refaire une ...
La nouvelle pièce
Avant de me lancer dans la fabrication en métal, un petit gabarit en carte et profil plastique afin de bien récupérer les dimensions
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A partir de ce gabarit, j'ai commencé à mettre en forme les éléments en laiton (profil section carrée et tige)
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Le trait oblique pour donner la forme biseautée des extrémités de la barre et les traits verticaux pour repérer l'emplacement des trous qui serviront à souder les tiges qui représentent les supports qui eux seront brasés dans des trous pratiqués dans le chassis
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La barre horizontale en cours de réalisation avec cette fois-ci des trous qui permettront la mise en place des tiges qui par la suite reproduitront la structure tubulaire entourant le moteur et la boite
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Et enfin, mise en place et brasage sur le chassis
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Nous passons maintenant à la préparation de la structure tubulaire arrière qui encadre le moteur et qui va supporter certains éléments comme les amortisseurs, les bobines, ...
La pièce d'origine
Elle est moulée en white métal et bin ... à vous de "juger"
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Elle sortait de la boite dans laquelle une centaine de pièces en WM étaient serrées comme des sardines et dans cette pièce, il faut y faire un paquet de trous qui serviront par la suite. A l'époque, je me suis rapidement dit qu'il vallait mieux en refaire une ...
La nouvelle pièce
Avant de me lancer dans la fabrication en métal, un petit gabarit en carte et profil plastique afin de bien récupérer les dimensions
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A partir de ce gabarit, j'ai commencé à mettre en forme les éléments en laiton (profil section carrée et tige)
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Le trait oblique pour donner la forme biseautée des extrémités de la barre et les traits verticaux pour repérer l'emplacement des trous qui serviront à souder les tiges qui représentent les supports qui eux seront brasés dans des trous pratiqués dans le chassis
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Et enfin, mise en place et brasage sur le chassis
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Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
je ne vois pas de differences entre l'epoque de ce montage et maintenant , t'es toujours autant atteint
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
tu nous donnes les photos au compte goutte....lol
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
Hallucinant !!! :affraid: :affraid: :affraid:
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
et la suite des tofs ?????????????????????????
Invité- Invité
Re: Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - Feeling 43
oui !! on attend !!!
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
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