Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
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Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Merci à tous
Pour twinkl, je viens d'aller voir ton WIP et ton montage est très propre. J'ai 6 versions à réaliser, et elles ne seront pas toutes aussi détaillées. Malade mais pas fou le Didier :D
Pour twinkl, je viens d'aller voir ton WIP et ton montage est très propre. J'ai 6 versions à réaliser, et elles ne seront pas toutes aussi détaillées. Malade mais pas fou le Didier :D
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Salut à tous et toutes,
Tout d’abords merci de vous tracasser de ma santé mentale. Mais comme le dis Dany Boon « Je vous bien, tous va bien ».
Donc bien tranquillement, je continue mon petit montage.
Pour cela j’ai commandé chez Domino de La Cp 1.5/2.5mm (Réf.155) ; 1.5/3.2mm (réf.156) et du 2.0/4mm (Réf.167), afin de fignoler quelques peu mon montage avec l’ajout de petits boîtiers.
Premièrement avec l’Evergreen 167, j’ai tenté de reproduire le boîtier d’inter-coms Stillo
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Il est agrémenté de pièces Hobby Design :
-Deux Switch (Réf.HD07-0011).
-Deux Rivets (Réf.HD07-0005) avec une pointe de rouge translucide pour simuler les témoins de fonctions.
Et de deux Wheel Lug Nuts (Tuner Model Manufactory Réf. T2M-1054) qui simule +/- les commutateurs.
Sur ma docs, je vois des boîtiers qui ne sont pas présent dans le kit.
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Les voici en CP 156 & 156
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Ils prendront place plus tard.
Un autre boîtier se trouve aux pieds du Copi. On dirait un boîtier Magnetti Marelli
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Comme j’en ai déjà vu sur certains kits, je fouille dans la boite à rabiots, et « Ô joie Ô bonheur » je trouve celui-ci. Il me semble qu’il provienne d’un kit Tam d’Alfa 155.
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Je me dis que si je le découpe, et bien c’est comme le reste. Quand y en à plus, y en à plus. Je décide donc d’en réaliser une empreinte silicone et de le couler en résines. Avant de préparer mon mélange, je continue de parcourir la doc et je vois ça
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La partie interne de la prise d’air de toit.
La prise de vues étant réalisée en 360°, je ne vois pas bien les proportions et formes, pour la réaliser en Scratch. Mais c’est trop tard, l’idée est en tête et il me faut trouver une solution. Tamiya en avait bien réalisé pour la Mitsubishi Evo VII (Réf.24.257) mais forme triangulaire tandis que sur la photo elle semble +/- carrée. Il me vient l’idée d’ouvrir une boite de Fiesta Belkits et la je trouve ce qu’il me faut. La pièce va donc rejoindre les boîtiers Magnetti pour le moulage.
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Les boîtiers en situation provisoire
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Je me suis aussi amusé à réaliser ceci
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Non ce n'est pas la manivelle pour lancer le moteur
En faites c’est ça
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Qui remplace celui du kit d’origine
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En situation sur le modèle, cella donne ainsi
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Aller
Tout d’abords merci de vous tracasser de ma santé mentale. Mais comme le dis Dany Boon « Je vous bien, tous va bien ».
Donc bien tranquillement, je continue mon petit montage.
Pour cela j’ai commandé chez Domino de La Cp 1.5/2.5mm (Réf.155) ; 1.5/3.2mm (réf.156) et du 2.0/4mm (Réf.167), afin de fignoler quelques peu mon montage avec l’ajout de petits boîtiers.
Premièrement avec l’Evergreen 167, j’ai tenté de reproduire le boîtier d’inter-coms Stillo
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Il est agrémenté de pièces Hobby Design :
-Deux Switch (Réf.HD07-0011).
-Deux Rivets (Réf.HD07-0005) avec une pointe de rouge translucide pour simuler les témoins de fonctions.
Et de deux Wheel Lug Nuts (Tuner Model Manufactory Réf. T2M-1054) qui simule +/- les commutateurs.
Sur ma docs, je vois des boîtiers qui ne sont pas présent dans le kit.
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Les voici en CP 156 & 156
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Ils prendront place plus tard.
Un autre boîtier se trouve aux pieds du Copi. On dirait un boîtier Magnetti Marelli
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Comme j’en ai déjà vu sur certains kits, je fouille dans la boite à rabiots, et « Ô joie Ô bonheur » je trouve celui-ci. Il me semble qu’il provienne d’un kit Tam d’Alfa 155.
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Je me dis que si je le découpe, et bien c’est comme le reste. Quand y en à plus, y en à plus. Je décide donc d’en réaliser une empreinte silicone et de le couler en résines. Avant de préparer mon mélange, je continue de parcourir la doc et je vois ça
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La partie interne de la prise d’air de toit.
La prise de vues étant réalisée en 360°, je ne vois pas bien les proportions et formes, pour la réaliser en Scratch. Mais c’est trop tard, l’idée est en tête et il me faut trouver une solution. Tamiya en avait bien réalisé pour la Mitsubishi Evo VII (Réf.24.257) mais forme triangulaire tandis que sur la photo elle semble +/- carrée. Il me vient l’idée d’ouvrir une boite de Fiesta Belkits et la je trouve ce qu’il me faut. La pièce va donc rejoindre les boîtiers Magnetti pour le moulage.
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Les boîtiers en situation provisoire
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Je me suis aussi amusé à réaliser ceci
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Non ce n'est pas la manivelle pour lancer le moteur
En faites c’est ça
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Qui remplace celui du kit d’origine
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En situation sur le modèle, cella donne ainsi
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Aller
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
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Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Bravo pour le niveau de détail un sacre taf j'ai hâte de le voir fini ce modèle
turboinferno95- ADMIN
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Age : 54
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
vu le niveau de détail que tu nous fais, j'espère que ta voiture sera ouverte pour apprécier
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Age : 44
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Superbe travail de scratch
Et de moulage...
Comme quoi, quel que soit le projet, il faut une bonne doc :D
Et de moulage...
Comme quoi, quel que soit le projet, il faut une bonne doc :D
tofchat- ELEVE CHAUFFARD
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Gigi- ADMIN
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Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Magnifique.... Impressionnant de réalisme et de minuties !!!! BRAVO
patwolfy- APPRENTI CHAUFFARD
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Date d'inscription : 30/04/2013
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Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Merci à tous pour vos com's.
Pour les portes ouvertes, je ne pense pas vu que les vitres et montants sont voilés.
Pour les portes ouvertes, je ne pense pas vu que les vitres et montants sont voilés.
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Superbe travail, avec touts c'est détail :affraid: :affraid: :affraid:
Gabriel- CHAUFFARD CONFIRME
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Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
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Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Merci à vous tous
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Tellement de détails et de travail sur ce montage ! Impressionnant !
focus
Du taf très intéressant, surtout pout l'explication de la résine
hedy74- CHAUFFARD
- Messages : 428
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Merci pour vos commentaires
Je vous ai laissé sur l’amélioration des pièces autour de la console centrale, je continue donc autour du même point. Pour aussi refaire la pièce représentant le Stick.
Celui du kit
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Le vrai
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Le mien en cours de construction.
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Une fois agrémentés de raccords RB Motion A/N Fittings 1519E plus câbles, et de petites pièces Top Studio Round nuts photoetch set Réf. TD :23041. Le point noir sur le sabot (0.6mm) et le point doré sur le bras (0.8mm)
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Pour changer un peu de registre, j’ai posé le carbone sur les contre-portes et la prise d’air d’intérieure
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L’extincteur à reçu une couche de Rouge RAL 3020 et deux fine lamelles de BMF Chrome (Bare Metal Foil )
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Ayant repris les modifs sur le TDB, une chose me tarabiscoter, lors de l’assemblage à blanc. Je ne le trouvais pas assez conforme aux photos de l’original.
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En fait, je trouvais que le cache compteur était beaucoup trop caché par la casquette de TDB.
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Pour moi, la casquette est trop grande vers l’avant. J’ai donc procédé à un rétrécissement de la fameuse casquette.
A droite l’original, à gauche la modif.
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Avec le cache compteur
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Cela semble un peu plus correct.
Sauf que !!! Le décal de compteur mesure 8mm sur 4 mm. Tandis que la pièce destinée à le recevoir, fait quand à elle 5mm de large sur 3mm de haut.
Je vais donc utiliser la pièce en PE Renaissance pour le cache, et refaire le support d’affichage en CP.
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Une fois c’est quelques petits modifications terminées, voilà à quoi mon TDB ressemble.
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Ah oui j’oublier comme je me suis amusé à refaire les parties de l’arceau cachée par le TDB, je me suis permis de refaire celle soutenant la colonne
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Le voici donc terminés avec volant et câble.
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Pose pieds à la gauche du pilote, réalisé avec un morceau CP 0.5
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+ Carbone SKU/ 1024
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Lorsque j’ai enduits certaines jonctions intérieures, j’avais utilisé du Milliput. Comme il y avait du Rab, j’ai tenté de reproduire les petites sacoches à bics se trouvant à l’intérieure
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Et petite folie, j’ai réalisé les bics qui vont bien avec la pochette
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A bientôt.
Je vous ai laissé sur l’amélioration des pièces autour de la console centrale, je continue donc autour du même point. Pour aussi refaire la pièce représentant le Stick.
Celui du kit
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Le vrai
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Le mien en cours de construction.
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Une fois agrémentés de raccords RB Motion A/N Fittings 1519E plus câbles, et de petites pièces Top Studio Round nuts photoetch set Réf. TD :23041. Le point noir sur le sabot (0.6mm) et le point doré sur le bras (0.8mm)
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Pour changer un peu de registre, j’ai posé le carbone sur les contre-portes et la prise d’air d’intérieure
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L’extincteur à reçu une couche de Rouge RAL 3020 et deux fine lamelles de BMF Chrome (Bare Metal Foil )
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Ayant repris les modifs sur le TDB, une chose me tarabiscoter, lors de l’assemblage à blanc. Je ne le trouvais pas assez conforme aux photos de l’original.
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En fait, je trouvais que le cache compteur était beaucoup trop caché par la casquette de TDB.
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Pour moi, la casquette est trop grande vers l’avant. J’ai donc procédé à un rétrécissement de la fameuse casquette.
A droite l’original, à gauche la modif.
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Avec le cache compteur
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Cela semble un peu plus correct.
Sauf que !!! Le décal de compteur mesure 8mm sur 4 mm. Tandis que la pièce destinée à le recevoir, fait quand à elle 5mm de large sur 3mm de haut.
Je vais donc utiliser la pièce en PE Renaissance pour le cache, et refaire le support d’affichage en CP.
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Une fois c’est quelques petits modifications terminées, voilà à quoi mon TDB ressemble.
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Ah oui j’oublier comme je me suis amusé à refaire les parties de l’arceau cachée par le TDB, je me suis permis de refaire celle soutenant la colonne
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Pose pieds à la gauche du pilote, réalisé avec un morceau CP 0.5
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Lorsque j’ai enduits certaines jonctions intérieures, j’avais utilisé du Milliput. Comme il y avait du Rab, j’ai tenté de reproduire les petites sacoches à bics se trouvant à l’intérieure
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Et petite folie, j’ai réalisé les bics qui vont bien avec la pochette
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A bientôt.
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
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Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
moi,je dis respect!!!!!!!!!!!!! tu as le soucis du détail,ton wip est super avec tes explications et ton travail est nickel,vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
vraimment du taf de haute volee
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
et apres y en a qui pretendent ne pas etre de grands malades
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
un grand merci a toi pour offrir ce super wip
turboinferno95- ADMIN
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schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
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Gigi- ADMIN
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Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
Merci à vous les amis pour vos commentaires.
Didier1964- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 248
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
,quel attentisme et minutie pour la reproduction à l'identique????? , , ,bonne continuation,
cordialement,
@+DENIS69, , .
cordialement,
@+DENIS69, , .
DENIS69- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 60
Re: Ford Focus WRC RS10 P.Tsjeon - E. Chevallier__Condroz 2008
C'est splendide il faut juste regarder c'est tout et dire
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
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