GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Caisse à savon au 1/43

2 participants

Aller en bas

En cours Caisse à savon au 1/43

Message  countach53 Lun 11 Aoû 2014, 00:29

En préambule aux images, je présente un peu le sujet.
Dans notre beau département de la Mayenne, une association d'éducation populaire (Les Francas) organise chaque année un championnat de caisse à savon destiné aux jeunes inscrits dans des centres de loisirs communaux ou dans les maisons de quartier de Laval.
Ce championnat dure une semaine au mois de juillet. Les jeunes sont hébergés en camp tous ensemble, ils participent également à tous les aspects de l'organisation des courses (sécurité, chronométrage...). Généralement, ce sont eux qui réalisent les carrosseries et les décorations avant le championnat.
Depuis quelques années, ma commune présente la plus grosse équipe du championnat grâce à l'aide de plusieurs parents qui ont construit les châssis.
Fin 2012, j'ai souhaité mettre à profit mes connaissances en automobile pour essayer de construire un châssis performant destiné aux plus grands de l'équipe.
J'ai réalisé un châssis tubulaire équipé de roues de vélo. Le système de direction reprend également un maximum d'éléments de vélo.

J'ai eu la satisfaction de voir que le châssis fonctionnait bien puisqu'il a fait les meilleurs temps en juillet 2013.
De plus, les jeunes ont particulièrement bien travaillé pour réaliser la déco. Je n'ai donc pas résisté à l'envie d'en faire une reproduction au 1/43, mon échelle de prédilection.

Voici donc la série de photos du modèle fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A côté d'une Laguna (modèle 1/43 de chez Norev)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis au côtés de son pilote, le fameux Bad Food.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
countach53
countach53
CHAUFFARD CONFIRME
CHAUFFARD CONFIRME

Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Caisse à savon au 1/43

Message  Gigi Sam 22 Oct 2016, 12:04

très belle réalisation Top

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Francesco 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum