1969 Ford Falcon LMS
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turboinferno95
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1969 Ford Falcon LMS
Salut les amis, l'année dernière j'avais entrepris la réalisation d'un ford Fairlane LMS, j'étais sur une bonne lancé quand tout a tourné désastre quand la carrosserie, en résine. est tombé sur le sol et c'est craqué à plusieurs endroits ce qui m'a fait surchauffé et la carrosserie fut totalement détruite.
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À ce moment j'avais envisager d'utilisé une carrosserie de Ford Torino 1972 Nascar, que je voulais en fair eun LMS, mais
je ne sentait pas la flamme en moi et le projet dormis dans une boite pour un an et peut être d'avantage.
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Et aujourd'hui j'ai eu regain de vie pour ce projet! J'ai changé la carrosserie, une autre fois, mais cette fois se seras une Ford Falcon 1969, du kit AMT de la Ford Falcon Modifed Stocker, le kit ne va donné que la carrosserie t quelques autres composante!
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Oups! On dirait un 4X4!!!!
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J'ai donc enlevé le compartiment moteur, de tout façon j'en ai pas besoin! Pour accomplir ce travail j'utilise un Exacto #11. Je coupe avec le revers de la lame de l'Exacto après plusieur passage le compartiment était enlevé!
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Ensuite, j'ai nettoyé avec une Dremel l'intérieur des ailes avant!
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J'ai aussi agrandie légèrement les ouverture des roues pour donné plus de place qu pneus. Dans une tel manœuvre j'y vais doucement en faisant de nombreux essais, Je procède ainsi jusqu'à ma satisfaction!
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J'ai aussi décidé d’ouvrir le coffre arrière pour laissé voir les détails. Je procède de la même manière que pour enlevé le compartiment moteur et tout doucement le couvercle du coffre s'enlève! J'ai pris bien soins de ne pas faire disparaître les grosse penture moule sur la carrosserie!
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Il était moulé sur la partie arrière un grillage, celui était opaque, j'ai donc décidé de la remplacé par un brasse, étant ouvert cela va donne un petit plus de réalisme!
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Je crois qu'elle va avoir une sacré gueule!
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À la prochaine!
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À ce moment j'avais envisager d'utilisé une carrosserie de Ford Torino 1972 Nascar, que je voulais en fair eun LMS, mais
je ne sentait pas la flamme en moi et le projet dormis dans une boite pour un an et peut être d'avantage.
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Et aujourd'hui j'ai eu regain de vie pour ce projet! J'ai changé la carrosserie, une autre fois, mais cette fois se seras une Ford Falcon 1969, du kit AMT de la Ford Falcon Modifed Stocker, le kit ne va donné que la carrosserie t quelques autres composante!
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J'ai donc enlevé le compartiment moteur, de tout façon j'en ai pas besoin! Pour accomplir ce travail j'utilise un Exacto #11. Je coupe avec le revers de la lame de l'Exacto après plusieur passage le compartiment était enlevé!
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J'ai aussi agrandie légèrement les ouverture des roues pour donné plus de place qu pneus. Dans une tel manœuvre j'y vais doucement en faisant de nombreux essais, Je procède ainsi jusqu'à ma satisfaction!
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J'ai aussi décidé d’ouvrir le coffre arrière pour laissé voir les détails. Je procède de la même manière que pour enlevé le compartiment moteur et tout doucement le couvercle du coffre s'enlève! J'ai pris bien soins de ne pas faire disparaître les grosse penture moule sur la carrosserie!
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Il était moulé sur la partie arrière un grillage, celui était opaque, j'ai donc décidé de la remplacé par un brasse, étant ouvert cela va donne un petit plus de réalisme!
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Je crois qu'elle va avoir une sacré gueule!
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À la prochaine!
Re: 1969 Ford Falcon LMS
ce qui est dommage c'est que tu fait des sacrés montages mais tu ne regarde pas ce des copains du forum.....moi qui suis fan des ricaines j'aime bien tes caisses mais tu ne commente jamais les autres.....je ne pense pas qu'un forum serve a ca.
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: 1969 Ford Falcon LMS
viper006 a écrit:ce qui est dommage c'est que tu fait des sacrés montages mais tu ne regarde pas ce des copains du forum.....moi qui suis fan des ricaines j'aime bien tes caisses mais tu ne commente jamais les autres.....je ne pense pas qu'un forum serve a ca.
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turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1969 Ford Falcon LMS
Des petit progrès sur ma Falcon LMS, Mon capot ne fermais pas bien a couse de mon moteur et de mon filtre a air en aluminium!
Après quelques fouille dans mes boites et résine, j'ai rien trouvé de satisfaisant, trop bas, trop haut, trop large, pas assez large!
Alors je me suis dit un kit de scoop Evergreen, pourquoi pas! J'ai pris une feuille de plastique Evergreen de 10 ou 15 millième et j'ai sortie ma règle a mesuré et je m'en suis scartchbuilté un "Made in Québec" Je crois qu'il est va être parfait, j'ai mit la putty pour caché les joints ensuite reste juste a passé au primer bâtisseur, plus épais que le primer régulier!
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Après quelques fouille dans mes boites et résine, j'ai rien trouvé de satisfaisant, trop bas, trop haut, trop large, pas assez large!
Alors je me suis dit un kit de scoop Evergreen, pourquoi pas! J'ai pris une feuille de plastique Evergreen de 10 ou 15 millième et j'ai sortie ma règle a mesuré et je m'en suis scartchbuilté un "Made in Québec" Je crois qu'il est va être parfait, j'ai mit la putty pour caché les joints ensuite reste juste a passé au primer bâtisseur, plus épais que le primer régulier!
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Re: 1969 Ford Falcon LMS
super ta modif.................
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: 1969 Ford Falcon LMS
Bon petit avancement sur ma Falcon, ou plutôt une grosse modification! quelqu'un m'a fait remarquer que ma cage était un peu basse et pas suffisamment large, après une brève recherche sur Google j'ai constaté que effectivement elle était pas vraiment suffisamment large et haute!
J'ai donc corrigé le tir, après avoir méticuleusement enlevé la cage en place j'ai assemble et mit en place une nouvelle qui je crois mieux approprié. Ce n'est pas une cage qui arrive d'un autre kit mais plutôt une Plastic Performance Product, cette dernière est une cage qui correspond mieux a ce type de voiture!
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Le montage c'Est très bien passé. Il me reste encore quelques truc a complété comme les point d'arrêt à l'arrière, et je vais possiblement lui ajouté une barre transversal sous le tableaux de bord! Et ensuite primer et peinture!
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Avec la carrosserie en place on vois très bien que celle-ci fait plus réaliste!
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Pour la hauteur c'est beaucoup mieux!
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Pour la largeur c'est aussi beaucoup mieux! Un peu juste sur la largeur, mais je la préfère plus large!
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Et voila!
J'ai donc corrigé le tir, après avoir méticuleusement enlevé la cage en place j'ai assemble et mit en place une nouvelle qui je crois mieux approprié. Ce n'est pas une cage qui arrive d'un autre kit mais plutôt une Plastic Performance Product, cette dernière est une cage qui correspond mieux a ce type de voiture!
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Et voila!
Re: 1969 Ford Falcon LMS
loin d'être fini est déjà tellement agressive j'adore il me tarde de la voir fini
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1969 Ford Falcon LMS
la aussi il y a du costaud bravo bon boulot
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: 1969 Ford Falcon LMS
Voilà ou j'en suis!
J'ai ré-installé le tableau de bord de la Fairlane qui lui va à merveille.
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J'ai en suite complété le moteur, fait le filage et installé le filtre a air en aluminium. Reste juste a faire les headers en scratch, parce que ceux de j'avais ne font pas!
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J'ai ajouté des barres laétérale à la cage!
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Maintenant ou j'en suis, je vais lui donné un look plus agressif en courbant légèrement l'avant de la voiture, je veux que ce sois subtitle, mais agressif!
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Comme je fait?????
Ce que je vais avoir besoin, un crayon, une ègle et évidamment une scie! Une Zona toute neuve!
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J'ai d'abord fait des coupe dans le ailes avant pour ensuite les recollé.
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Une fois recollé, j'ai maintenu en place avec un ruban gommé pour que la colle sèche et que le plastique garde un forme courbé! Une fois le tape enlevé,en relâchant les ailes vont reprendre leur place avec une très légère courbe vers l'avant!
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J'ai appliqué ma "putty maison" faite avec la râpe de plastique d'un des arbres de pièces et dilué avec de la colle liquide Testor sa donne une espèce de boue que je laisse séché au moins 24 heures.
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J'ai fait subir le même traitement au capot, il doit suivre la forme des ailes!
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Une fois le ruban gommé enlevé les ailes reprenne un peu leur place tout en conservant une courbe!
GRRRRRRRRRRRRRR!
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Après un bon sablage à sec au paier 320 j'ai badigeonné de putty (mastic) que je vais sablé de nouveau au paier 320 et 400.
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Pendant que la putty séchait je me suis tenu occupé, j,ai décidé d'enlevé la grille du kit et de la remplacé par une photo-etched.
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J'ai seulement conservé la moulure de contour en haut de la grille.
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Et installé temporairement la grille en photo-etched
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Pas mal quand elle est en place! Ça peu semblais un peu croche, mais c'est l'apprence que je veux avoir, sa lui donne plus de style ! GRRRRR!
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Je dois passé chez les pneus Canadien pour me procuré de la mèche à soudé pour mes headers!
Resté à l'écoute!
J'ai ré-installé le tableau de bord de la Fairlane qui lui va à merveille.
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J'ai en suite complété le moteur, fait le filage et installé le filtre a air en aluminium. Reste juste a faire les headers en scratch, parce que ceux de j'avais ne font pas!
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Maintenant ou j'en suis, je vais lui donné un look plus agressif en courbant légèrement l'avant de la voiture, je veux que ce sois subtitle, mais agressif!
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Comme je fait?????
Ce que je vais avoir besoin, un crayon, une ègle et évidamment une scie! Une Zona toute neuve!
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Une fois recollé, j'ai maintenu en place avec un ruban gommé pour que la colle sèche et que le plastique garde un forme courbé! Une fois le tape enlevé,en relâchant les ailes vont reprendre leur place avec une très légère courbe vers l'avant!
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J'ai appliqué ma "putty maison" faite avec la râpe de plastique d'un des arbres de pièces et dilué avec de la colle liquide Testor sa donne une espèce de boue que je laisse séché au moins 24 heures.
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Pendant que la putty séchait je me suis tenu occupé, j,ai décidé d'enlevé la grille du kit et de la remplacé par une photo-etched.
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Pas mal quand elle est en place! Ça peu semblais un peu croche, mais c'est l'apprence que je veux avoir, sa lui donne plus de style ! GRRRRR!
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Je dois passé chez les pneus Canadien pour me procuré de la mèche à soudé pour mes headers!
Resté à l'écoute!
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: 1969 Ford Falcon LMS
je découvre ton montage
la c'est du dur..... dans les améliorations et transformations
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: 1969 Ford Falcon LMS
faut que t’arrête le sirop d’érable ................
juste une question : tes roues ne vont elles pas touché tes ailes ???
juste une question : tes roues ne vont elles pas touché tes ailes ???
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: 1969 Ford Falcon LMS
Petit update sur la Falcon,
Je trouvait que ouverture de roues avant était un peu trop serré j'ai donc agrandi celle ci en suivant les marquage que j'ai fait au crayon.
Le stance est pas mal bon aussi.
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Je vous peut-être déjà mentionné que j'ai changé le moteur le gros 427 est maintenant un petit 351 plus léger et plus rapide. Je l'ai primer en peint en bleu moteur de Ford la transmission sera peinte en couleur acier...
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Mes headers en blanc mat.
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Et la carrosserie, après l'avoir primer avec le primer bâtisseur de Plasticote je l'ai peinte en or-bronze foncé avec le capot en noir mat!
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Et finalement la cage en rouge, avec les roues en rouge aussi et des lettrage en rouge et blanc sa devrait frappé au coup de d’œil. Par contre se seras des décalques de Slixx ou Gofer, j'en ai 5 ou cartables faut que je les passe!
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Je vous dit elle va être à Fulton le 23 novembre!
Je trouvait que ouverture de roues avant était un peu trop serré j'ai donc agrandi celle ci en suivant les marquage que j'ai fait au crayon.
Le stance est pas mal bon aussi.
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Je vous peut-être déjà mentionné que j'ai changé le moteur le gros 427 est maintenant un petit 351 plus léger et plus rapide. Je l'ai primer en peint en bleu moteur de Ford la transmission sera peinte en couleur acier...
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Et la carrosserie, après l'avoir primer avec le primer bâtisseur de Plasticote je l'ai peinte en or-bronze foncé avec le capot en noir mat!
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Et finalement la cage en rouge, avec les roues en rouge aussi et des lettrage en rouge et blanc sa devrait frappé au coup de d’œil. Par contre se seras des décalques de Slixx ou Gofer, j'en ai 5 ou cartables faut que je les passe!
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Je vous dit elle va être à Fulton le 23 novembre!
Re: 1969 Ford Falcon LMS
superbe peinture et tout et tout
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: 1969 Ford Falcon LMS
Un beau boulot sur cette façon bravo
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1969 Ford Falcon LMS
ta couleur est tres belle .hate de la voir fini
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: 1969 Ford Falcon LMS
Gigi a écrit:superbe peinture et tout et tout
les modifications que tu as apporté sur la carrosserie AV donne plus de netteté pour le train AV
et avec la couleur superbe de la carrosserie cela jette à l'oeil.
La couleur orange donne une visibilité aux protections du cockpit
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: 1969 Ford Falcon LMS
DINO53 a écrit:Gigi a écrit:superbe peinture et tout et tout
les modifications que tu as apporté sur la carrosserie AV donne plus de netteté pour le train AV
et avec la couleur superbe de la carrosserie cela jette à l'oeil.
La couleur orange donne une visibilité aux protections du cockpit
Merci les amis, Dino53 quand tu parle de couleur orange tu veux sans doute parler de la couleur de la cage, elle est rouge, le rendu de la photo donne pas la bonne couleur!
Daniel
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: 1969 Ford Falcon LMS
Superbe la peinture
Pegase25- APPRENTI CHAUFFARD
- Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 45
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