Renault 5 turbo 1
+5
viper006
DINO53
Gigi
rambo2308
francois68
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: Renault 5 turbo 1
pareil que jean luc jolie model
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
[quote="rambo2308"]joli model
jean luc
Comme Jean luc et gigi c'est un modele sympa
surtout si tu peux retrouver des planches de décalques pour faire d'autres versions
comme rallye ou du Championnat France de tourisme avec Comas ou Ragnotti ou
de rallycross aussi
Bon montage à toi
au fait dommage pas de reproduction même légère du moteur à l'arrière.
je prends mon camper et je m'installe pour suivre le montage
jean luc
Comme Jean luc et gigi c'est un modele sympa
surtout si tu peux retrouver des planches de décalques pour faire d'autres versions
comme rallye ou du Championnat France de tourisme avec Comas ou Ragnotti ou
de rallycross aussi
Bon montage à toi
au fait dommage pas de reproduction même légère du moteur à l'arrière.
je prends mon camper et je m'installe pour suivre le montage
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Renault 5 turbo 1
J en ai eu une il y a quelques années elle a finis dans un fossé un jour de pluie :-(
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
J en ai eu une il y a quelques années elle a finis dans un fossé un jour de pluie :-(
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
un model mythique .....si mes souvenirs sont bon ,elle avoisinait les 350 ch
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Renault 5 turbo 1
160cv pour le modèle de base et 250 pour la version préparée.
Après la version compétition je sais pas.
Déjà avec 160 elle est vicelarde en courbe sur' le mouillé. par contre sur le sec c est tres joueur,
Après la version compétition je sais pas.
Déjà avec 160 elle est vicelarde en courbe sur' le mouillé. par contre sur le sec c est tres joueur,
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
je m'installe moi aussi un model mythique qui a bercé mon enfance
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Renault 5 turbo 1
Merci à tous.
La suite:
La carrosserie,les cotés du chassis et les jantes ont reçu un voile de "Bleu alpine métal" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'interieur à reçu une couche de brun pale pour le sol et les contre-portes, et desert yellow pour les sieges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite:
La carrosserie,les cotés du chassis et les jantes ont reçu un voile de "Bleu alpine métal" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'interieur à reçu une couche de brun pale pour le sol et les contre-portes, et desert yellow pour les sieges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
beau bleu
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: Renault 5 turbo 1
mais François tu vas aussi faire les jantes en bleu tu ne les fait pas effet jante alu ?
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: Renault 5 turbo 1
Salut François,
Quelques petites remarques amicales : tu aurais dû coller le petit becquet avant de peindre la caisse. De cette manière tu aurais pu mastiquer la jonction au extrémités car la jointure proposée par Heller n'existe pas sur la vraie.
Les jantes fournies dans le kit sont celles des version rallye de base, qu'on trouvait aussi sur la version Europacup. La version routière n'a jamais eu ces jantes. En revanche, il est vrai que les jantes correctes pour la version routière sont difficiles à trouver au 1/43.
Pour t'aider dans ton montage, je te propose quelques extraits du livre de Dominique Pascal sur la R5 Turbo publié dans la collection Grand Tourisme des éditions EPA dont voici la couverture (il s'agit, au passage, d'une version Turbo 2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Turbo 1 n'était vendue qu'en 2 couleurs : bleu métal et rouge.
Elles avaient toutes les 2 un intérieur qui mixait le bleu et le rouge : La rouge avait sièges et planche de bord rouge sur moquette bleue et la bleue, c'était l'inverse.
Voici donc une série de photos extraites du livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, j'ai déjà monté plusieurs R5 turbo Heller mais en les déclinant en versions courses. Si ça t'intéresse, tu les trouveras dans ma galerie. Il m'en reste une bonne douzaine en stock.
Quelques petites remarques amicales : tu aurais dû coller le petit becquet avant de peindre la caisse. De cette manière tu aurais pu mastiquer la jonction au extrémités car la jointure proposée par Heller n'existe pas sur la vraie.
Les jantes fournies dans le kit sont celles des version rallye de base, qu'on trouvait aussi sur la version Europacup. La version routière n'a jamais eu ces jantes. En revanche, il est vrai que les jantes correctes pour la version routière sont difficiles à trouver au 1/43.
Pour t'aider dans ton montage, je te propose quelques extraits du livre de Dominique Pascal sur la R5 Turbo publié dans la collection Grand Tourisme des éditions EPA dont voici la couverture (il s'agit, au passage, d'une version Turbo 2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Turbo 1 n'était vendue qu'en 2 couleurs : bleu métal et rouge.
Elles avaient toutes les 2 un intérieur qui mixait le bleu et le rouge : La rouge avait sièges et planche de bord rouge sur moquette bleue et la bleue, c'était l'inverse.
Voici donc une série de photos extraites du livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, j'ai déjà monté plusieurs R5 turbo Heller mais en les déclinant en versions courses. Si ça t'intéresse, tu les trouveras dans ma galerie. Il m'en reste une bonne douzaine en stock.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Renault 5 turbo 1
Merci pour la doc. En effet heller à fait pas mal d'erreur en faisant un mis de turbo 1 et 2 (volant 3 branches entre autre)
Je vais repeindre l'interieur mais je vais laisser le volant.
La mienne avais étée équipée de baquets Oreca et d'un volant momo 3 branches plus petit que l'origine.
J'avais également des jantes Gotti qui ressemblais à celle du kit.
Je vais repeindre l'interieur mais je vais laisser le volant.
La mienne avais étée équipée de baquets Oreca et d'un volant momo 3 branches plus petit que l'origine.
J'avais également des jantes Gotti qui ressemblais à celle du kit.
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
Oui je connais ce livre aussi sur la R 5 Turbo
Par contre je trouve ton Bleu Alpine foncé par rapport à la réalité j'aurai utilisé le MS 4 de chez Tamiya qui servait pour réalisér aussi la Berlinette Alpine.
C'est une bombe bien sur.
Courage à toi
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: Renault 5 turbo 1
C'est vrai qu'il est un peu foncé j'ai travaillé avec une base de metal prinz august et bleu foncé tamiya .
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
L'interieur est repeint et les pare-choc sont en place.
Les sieges vont recevoir une couche de vernis satine de même que le tdb et l'interieur des portes et du toit.
reste à reprendre les entourages de vitres (y'a une bavure. )
apres pose des decals , vernis brillant pour la carrosserie et satiné pour les pieces bleu clair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les sieges vont recevoir une couche de vernis satine de même que le tdb et l'interieur des portes et du toit.
reste à reprendre les entourages de vitres (y'a une bavure. )
apres pose des decals , vernis brillant pour la carrosserie et satiné pour les pieces bleu clair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
Cela est dû au fait que la première version sortie par Heller est celle du Giro 1979 qui utilisait des éléments de compétition. Comme souvent dans les variantes qu'ils ont produit par la suite, il n'ont pas réalisé les modifications nécessaires qui sont évidemment trop chères lorsqu'il s'agit de modifier les moules d'injection. C'était aussi le cas avec la version Philips qui comportait encore plus d'approximations.francois68 a écrit:Merci pour la doc. En effet heller à fait pas mal d'erreur en faisant un mis de turbo 1 et 2 (volant 3 branches entre autre)
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Renault 5 turbo 1
Je comprend mieux le probleme merci.
Sais tu si il existe des kit de détaillage a cette échelle ???
Sais tu si il existe des kit de détaillage a cette échelle ???
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
Malheureusement, je n'en connais pas.
Pour toutes mes R5 Turbo, je fabrique mes pièces de détaillage moi-même.
Pour toutes mes R5 Turbo, je fabrique mes pièces de détaillage moi-même.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
- Messages : 844
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 58
Re: Renault 5 turbo 1
Ok merci beaucoup
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Re: Renault 5 turbo 1
Francois tu assures sur ce coup une belle machine en perspective
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: Renault 5 turbo 1
Merci beaucoup
francois68- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2065
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 53
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2 Renault une R5 Turbo et une F1 Williams
» RENAULT 5 turbo Rally
» RENAULT 5 turbo Rally
» WIP RENAULT RE20 Turbo.
» [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo
» RENAULT 5 turbo Rally
» RENAULT 5 turbo Rally
» WIP RENAULT RE20 Turbo.
» [HELLER 1/43] (2010) Renault 5 Turbo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|