R5 Turbo (1ère)
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Re: R5 Turbo (1ère)
chouette une petite française emblématique. Tu sais l'acryl c'est très bien surtout que de nos jours la qualité des peintures et juste bluffante donc tu ne devrai pas trop rencontrer de soucis et tuas pris quelque marque de peinture pour tes débuts
turboinferno95- ADMIN
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Re: R5 Turbo (1ère)
turboinferno95 a écrit:chouette une petite française emblématique. Tu sais l'acryl c'est très bien surtout que de nos jours la qualité des peintures et juste bluffante donc tu ne devrai pas trop rencontrer de soucis et tuas pris quelque marque de peinture pour tes débuts
Pour commencer sans faire de frais, j'ai pris des acryliques Liquidex que j'utilise en peinture sur toile.
Après, je verrais pour aller plus loin
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: R5 Turbo (1ère)
Et bien voilà un peu de tof de cette r5 impec le long rouge
turboinferno95- ADMIN
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Re: R5 Turbo (1ère)
Sympa cette R 5 Turbo
bon montage
DINO53- Membre d'honneur
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Re: R5 Turbo (1ère)
Ca fait petit le 1/43e, non ?
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Re: R5 Turbo (1ère)
B@rberousse a écrit:Ca fait petit le 1/43e, non ?
Le 1/43ème c'est l'echelle mondiale pour la représentation d'une voiture réelle .
Pour cause je suis collectionneur aussi.
C'est l'empattement d'une voiture qui est réduit au 1/43 ème
Mais le 1/18 ème est en grande vogue actuellement car on peut représenter certaines éléments du moteur ou de l'habitacle
DINO53- Membre d'honneur
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Re: R5 Turbo (1ère)
D'accord avec toi Dino.
Mais il ne faut pas oublier le 1/24-1/25 qui permet déjà de bon moments de délire sur les détails
Mais il ne faut pas oublier le 1/24-1/25 qui permet déjà de bon moments de délire sur les détails
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: R5 Turbo (1ère)
Moi je trouve que le 1/43 est un excellent compromis pour le faible encombrement et la possibilité de soigner quand même les détails.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: R5 Turbo (1ère)
Je ne suis pas sûr que ce soit cela. Il me semble qu'à l'origine, le 1/43 était une échelle de modélisme ferroviaire, également dénommée échelle O. Elle a donné naissance au HO (pour Half O, c'est à dire la moitié du O) qui est le 1/87. Le 1/43 a quasiment disparu du paysage du modélisme ferroviaire, certainement en raison de la taille des réseaux que cela engendrait. Lorsque j'étais enfant, j'ai pu visiter un réseau O réalisé dans le jardin d'une propriété de bord de mer en Bretagne.DINO53 a écrit:B@rberousse a écrit:Ca fait petit le 1/43e, non ?
C'est l'empattement d'une voiture qui est réduit au 1/43 ème
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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Re: R5 Turbo (1ère)
Je confirme ceci.
Plus précisément, le O était composé de rails triples (les 2 externes pour le roulage et le central pour l'alimentation).
Aujourd'hui, il n'y a guère que dans les brocantes et les antiquaires qui en ont.
Plus précisément, le O était composé de rails triples (les 2 externes pour le roulage et le central pour l'alimentation).
Aujourd'hui, il n'y a guère que dans les brocantes et les antiquaires qui en ont.
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
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Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: R5 Turbo (1ère)
Messieurs Messieurs
le O était l'échelle des trains de jardins qui n'existe plus sauf pour un club du Nord de la France ( présent toujours au Mondial de la maquette).
C'est l' Allemagne qui a mis l'échelle 1/87ème pour les réseaux à l'intérieur des maisons et qui a développé le N aussi
DINO53- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 28/06/2011
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Re: R5 Turbo (1ère)
Si j'en crois cet article de Wikipedia (Échelles de modélisme ferroviaire), qui me semble assez complet même si Wikipedia n'est pas garanti, l'échelle O (prononcer "zéro") correspond au 1/43 mais pas seulement. Cela dépend des pays. Mais l'échelle des trains de jardin serait plutôt l'échelle II (prononcer "deux") appelée aussi G pour Garten.
Il peut toutefois y avoir des confusions car dans chaque échelle, il y a plusieurs écartement de rails et on trouve du 32 mm dans la O et la II.
Une chose me semble certaine : l'origine de ces échelles est le modélisme ferroviaire. Le 1/43 y existait avant la 2e guerre mondiale alors qu'il s'est développé dans le modélisme auto après guerre, Dinky Toys en étant un des principaux acteurs.
Il peut toutefois y avoir des confusions car dans chaque échelle, il y a plusieurs écartement de rails et on trouve du 32 mm dans la O et la II.
Une chose me semble certaine : l'origine de ces échelles est le modélisme ferroviaire. Le 1/43 y existait avant la 2e guerre mondiale alors qu'il s'est développé dans le modélisme auto après guerre, Dinky Toys en étant un des principaux acteurs.
countach53- CHAUFFARD CONFIRME
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