1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
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turboinferno95
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DINO53
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1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Bon je me lance dans un nouveau projet, cette fois plus dans ma spécialité! Le stock car short track !
Sujet
1980 Oldsmobile Cutlass ACT Late Model Sportsman (LMS)
(Photo à titre indicatif seulement)
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Kit: AMT Nascar Oldsmobile Cutlass + carrosserie resine de Fred Resin works
Temps de construction: ???????????????
Peinture: ??????????????????
Decalques: Fait maison, la suite des trépidente aventures du fabuleux pilote Dannyboy (pilote fictif)
Pieces et photo-découpe: Vous verez bien!
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Et voila ou j'en suis!
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Resté à l'écoute pour les prochain développement!
Sujet
1980 Oldsmobile Cutlass ACT Late Model Sportsman (LMS)
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Kit: AMT Nascar Oldsmobile Cutlass + carrosserie resine de Fred Resin works
Temps de construction: ???????????????
Peinture: ??????????????????
Decalques: Fait maison, la suite des trépidente aventures du fabuleux pilote Dannyboy (pilote fictif)
Pieces et photo-découpe: Vous verez bien!
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Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Cela commence fort
c'est superbe comme modèle
mais la taille des pneus AV (trois fois ceux de mon scenic) c'est impressionnant
la puissance doit être impressionnante
Bon montage
je prends la place à coté du pilote
Il y a une protection d'acier tout autour du moteur ?
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
DINO53 a écrit:
Cela commence fort Merci mon ami!
c'est superbe comme modèle
mais la taille des pneus AV (trois fois ceux de mon scenic) c'est impressionnant les quatre sont de même dimension!
la puissance doit être impressionnante V8 de 358 p.c. qui peut développé autour de 500hp + ou -
Bon montage
je prends la place à coté du pilote Malheureusement il pas de banc donc pas de passager.
Il y a une protection d'acier tout autour du moteur ? Oui, en fait le châssis est tubulaire et la cage de protection est très omni présente, c'est pour ça qui n'a pas de banc de passager !
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Je kiffe déjà.
Tu fais comment les décals maison ?
Tu fais comment les décals maison ?
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1239
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Ptitauto64 a écrit:Je kiffe déjà.
Tu fais comment les décals maison ?
J'ai un logiciel de lettrage dans mon ordi, alors je dessine mes decalques et e les imprime sur mon imprimante, La seul chose je crois obligatoirement être sur un fond blanc ou très pâle!
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Je ne fait pas de reproduction de voiture réel, je préfère plutot réalisé des sujet fictif, d'ou la petite histoire de du fabuleux pilote "Dannyboy"
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
bon montage
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
du lourd par ici bon montage
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Merci pour ta réponse.
Par contre, une chose m'intrique (mais peut être est-ce là le fait de Dannyboy ) : que fait une Olds avec la croix (suisse) de Chevrolet ?
Par contre, une chose m'intrique (mais peut être est-ce là le fait de Dannyboy ) : que fait une Olds avec la croix (suisse) de Chevrolet ?
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1239
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Oui, c'Est vraiment du lourd, la résine est plus lourde que le styrene!turboinferno95 a écrit:du lourd par ici bon montage
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Petite avancé sur mon projet Oldsmobile!
J'ai assemblais le siège du pilote, et aussi j'ai débuté la fuel cell tous deux des kit de photo-etched de chez Dirt Modeler!
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Je dit "assemblai" je devrait peut-être dire plutot... "J'ai plier mon photo-etched!"!
Dans un premier temps, je l’ai enlever du cadre, Dirt Modeler attache leur kit qu'Avec de toute petite attache, facile à coupé avec simplement un Exacto!
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Ensuite juste un petit coup de lime là ou était les point d'attache!
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Et avec mes armes fatale pour le photo-etched, une pince pour plier, une lime et un Exacto ! j'ai tout plier ça donné un beau siège!
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Et voila une fois terminé!
Je vais lui ajouté les ceintures de sécurité, et aussi le peindre il va de soit!
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Beau bureau pour notre très cher Dannyboy!
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J'ai aussi débuté l'assemblage de la Fuel Cell toujours de chez Dirt Modeler
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Et voila pour le moment!
J'ai assemblais le siège du pilote, et aussi j'ai débuté la fuel cell tous deux des kit de photo-etched de chez Dirt Modeler!
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Je dit "assemblai" je devrait peut-être dire plutot... "J'ai plier mon photo-etched!"!
Dans un premier temps, je l’ai enlever du cadre, Dirt Modeler attache leur kit qu'Avec de toute petite attache, facile à coupé avec simplement un Exacto!
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Ensuite juste un petit coup de lime là ou était les point d'attache!
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Et avec mes armes fatale pour le photo-etched, une pince pour plier, une lime et un Exacto ! j'ai tout plier ça donné un beau siège!
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Je vais lui ajouté les ceintures de sécurité, et aussi le peindre il va de soit!
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Beau bureau pour notre très cher Dannyboy!
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J'ai aussi débuté l'assemblage de la Fuel Cell toujours de chez Dirt Modeler
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Et voila pour le moment!
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Ah...... oui ..... effectivement pas facile pour donner le positionnement et la forme du siège.
Pour nombre d'entre nous la photo découpe n'est pas une chose des plus facile surtout le pliage.
il faut beaucoup de patience
Vivement la suite
DINO53- Membre d'honneur
- Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
vraiment de toute finesse bravo c'est très réaliste ta fotodecoupe
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Ptitauto64- DANGEREUX CHAUFFARD
- Messages : 1239
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 59
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
la vache le siege course je suis fan il est trop beau tu vas le peindre ou le laisser comme ça ??
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
DINO53 a écrit:
Ah...... oui ..... effectivement pas facile pour donner le positionnement et la forme du siège.
Pour nombre d'entre nous la photo découpe n'est pas une chose des plus facile surtout le pliage.
il faut beaucoup de patience
Vivement la suite
Non, effectivement, pas très facile, d'ailleurs le premier siège que j'ai assembler, ou plutôt "plier" je l'ai royalement manqué, sa aurait pu être un siège d'enfant je l'avait plier beaucoup trop étroit! LA Fuel Cell, je recherche quelques info supplémentaire, avant de la terminé je crois bien que je vais trouvé dans le joyeux monde des Googleux !
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Le siège, c'est vraiment le minimum vital !!
Ca doit cruellement manquer de confort...
C'est sensé être "habillé" par la suite ou c'est l'aspect final ?
A quoi servent les "trous" qu'il y a un peu partout ?
Ca doit cruellement manquer de confort...
C'est sensé être "habillé" par la suite ou c'est l'aspect final ?
A quoi servent les "trous" qu'il y a un peu partout ?
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
DE un je n'ai pas terminé avec mon siège il va êtrte peint je vais pui ajoujté quelques coussins et les ceinture, d'ailleurs certain de ses trous sont pour le ceintures de sécurité et pour l'aération !B@rberousse a écrit:Le siège, c'est vraiment le minimum vital !!
Ca doit cruellement manquer de confort...
C'est sensé être "habillé" par la suite ou c'est l'aspect final ?
A quoi servent les "trous" qu'il y a un peu partout ?
Voici a quoi il va possiblement ressemblé! Il s'agit d'un siège de marque Kirbey!
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Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Ah oui ! Ok.
C'est mieux quoique bien spartiate quand même. ..
C'est mieux quoique bien spartiate quand même. ..
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
rambo2308- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62
Re: 1980 Oldsmobile Cutlass ACT LMS
Je vais leur mettre un peu de rembourrage, mais effectivement un peu maigre!B@rberousse a écrit:Ah oui ! Ok.
C'est mieux quoique bien spartiate quand même. ..
Toutefois, je dois mentionné que ce type de voiture coure de très courte course, 25, 50 voir au max un 100 tours mais sur une piste de 1/3 ou 1/4 de miles sa fait des compétition bien longue!
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