GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

+2
Gigi
tomcat13
6 participants

Aller en bas

En cours DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  tomcat13 Mer 21 Oct 2015, 23:07

Voila maintenant pas mal de temps, je me suis abonné et j'ai entrepris le montage de cette DS.
Voici le resumé et, dommage, j'ai pas fait de photos au debut du montage!
110 numéros sur environ 2 ans et demi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les banquettes sont reprises a la peinture a l'huile (ce qu'on appelle un DryBrush).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mécanisme qui permettra a la voiture de monter et descendre comme la vrai, mais électrique et pas hydraulique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça avance doucement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un petit détail des portières de la Ds dont les vitres sont montante/descendantes avec la manivelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila, c'est tout simple; un câble; et ça marche!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila 5 heures pour faire ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais surtout a cause de ça, deux charnières pour le capot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la porté de tout le monde qui disaient dans la pub! 5 vis cassées dans leur trou! pourtant je fait gaffe, visse un tour dévisse un quart de tour, vis un tour...... 4 mèches et 3 fraises de dentiste foutues pour récupérer les vis en acier de 0.8 cassées dans du Zamak. j'ai cru que j'y arriverais jamais!, sans le matériel adéquat c'était impossible. fraises, mèches et petite perceuse a colonne.

bon, je vous rassure le film alimentaire, c'est juste pour éviter les rayures et le capot n'est pas ajusté.

voila, plus qu'un colis et elle est fini..... mais.......tout nest pas si simple!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais voila; je mets les piles et fait les essais, les phares et feux stop fonctionnent, l'éclairage intérieur s'allume quand on ouvre les portes  et l'éclairage du coffre.... quand on ouvre... le coffre!
j'essaie les suspension et.... catastrophe, l'arrière se lève , mais pas l'avant.
j'hésite, je démonte  ou pas, après tout, c'est un peu gadget et j'ai passé la journée a monter tout ça sans pincer ou arracher un fil électrique. mais je suis têtu, donc... je démonte. pas facile, pas prévu pour être démonté. j'y arrive pas, je force pour enlever la caisse du châssis, arrache les fils d'un interrupteur et après deux bonnes heures, ça y est, elle est démonté.
des durites/tuyaux sous le capot sont cassés, mais bon, a priori rient d'irréparable. je rebranche en fil volant et teste le système. mauvais montage? erreur de branchement? je contrôle tout et après plusieurs heures, je trouve que c'est en branchant les deux moteurs avant a l'envers par rapport au plan que ça marche! je commence a remonter exécute un dernier essais et.... une roue arrière ne marche plus.
re-contrôle et finalement je démonte le train arrière et inverse les moteurs et la pas de doute un moteur a grillé. je le démonte et perdu pour perdu je l'ouvre. un charbon c'est fait la male. impossible de le re-sertir il part en poussière.
voila tout mon désarroi. elle est presque complète, mais démonté et je vais attendre au moins 3 semaines qu'ils m'envoient un moteur de rechange! en esperant qu'il soit encore disponible, sinon, elle restera définitivement en position basse.


Voila, tout a une fin, la DS est terminée.
Enfin presque, reste a faire la vitrine et le clavier pour commander les éclairages, la suspension, le klaxon et mine de rien, pour faire quelque chose de classe, ça va pas être simple!

Les phares et le klaxon fonctionnent avec les comodos du tableau de bord, de chaque coté de la colonne de direction.
Les feux stop, avec la pédale de frein.
La suspension monte et descends en position haute et basse avec un interrupteur au tableau de bord.
J'ai pensé que rentrer ses gros doigts par les portières pour commander tout ça, surtout quand la voiture sera dans sa vitrine était risqué et pas pratique, alors j'ai tiré un câble qui, en plus, permettra d'utiliser un transfo plutôt que les 8 piles installées sous la voiture dans un compartiment caché sous une plaque vissée.
Donc faut un petit clavier tout propre pour faire marcher tout ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était confortable une DS, Caramel est d'accord!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mécanique a servi, un peu de patine, juste un peu, la voiture était très bien entretenue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc l'échappement a chauffé, un peu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phares allumés, les projecteurs longues portés s'orientent avec le volant comme sur la vrai. Cela dit la voiture pèse 8kg, la barre de direction est très (trop) fine, c'est presque impossible de tourner le volant sans lever l'avant de la DS! ça casserait probablement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est belle non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voila en position haute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notez les plafonniers qui s' allument a l'ouverture de n'importe quelle porte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notez la carte Michelin dans le vide poche, c'est la région PACA en 1974! une vrai scannée!
Accessoirement, tous les leviers, les pares soleil fonctionnent, les sièges sont montés sur glissières, les dossiers s'inclinent et les appuis tête se règlent en hauteur!
Le détail qui tue, les 4 vitres montent et descendent avec les manivelles!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les feux stop fonctionnent avec la pédale de frein et l'éclairage du coffre s'allume des qu'on l'ouvre!

Dans leur pub, ils disent que c'est a la porté de n'importe qui. C'est pas vrai!
honnêtement y'a des grand moments de solitude!
Si l'on prends pas soin de tarauder les trous, les vis cassent comme du verre et pour sortir les vis cassées......!
le circuit électrique est complexe et les soudures fragiles. l'installation des diodes et surtout le passage des câbles est "merdique"
les moteurs de la suspension avant doivent être branchés a l'envers. tout comme le contacteur d'une des portes.
Le plus compliqué est d'assembler la carrosserie sur le châssis sans rien casser, ni griffer mais surtout, arriver a connecter les câbles et a les dissimuler et refermer le tout sans arracher les soudures des contacteurs ou le mécanisme des phares tournant.
ils se rendent compte que certaines pièces sont mal étudiées ou trop fragile, alors ils les remplacent mais comme on reçoit un colis tout les 2 mois, entre temps on a pu monter pas mal de choses et revenir en arrière n'est pas toujours aisé!
En plus j'ai pas eu de bol; un moteur de suspension arrière a grillé et un élément de suspension avant a cassé; pour démonter la voiture et le changer, ça a été une vraie galère!
Enfin voila elle est terminée, ça a été une super expérience, je vais en profiter un peu puis essayer de la vendre, elle est trop grosse, j'a pas de place pour la garder!

En attendant je l'admire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est belle non? j'arrive pas a m'empêcher de la regarder!
tomcat13
tomcat13
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  Gigi Jeu 22 Oct 2015, 06:20

bien-sur qu'elle et belle elle est Magnifique DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  tomcat13 Jeu 29 Oct 2015, 23:40

oui mais alors, comment fonctionne t'elle?!
tomcat13
tomcat13
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  Gigi Ven 30 Oct 2015, 06:24

alors la chapeau comme su la vrai excellent DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  turboinferno95 Lun 02 Nov 2015, 11:50

cest enorme j'adore
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  tomcat13 Sam 07 Nov 2015, 21:45

merci! bon y'a encore quelques modifs a faire! la prochaine fois qe 'enleve la vitrine, je ferais les bas de caisse, je travaillerais un peu la tranche des portières et  quelques détails de finition.
tomcat13
tomcat13
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  guillaume94 Sam 07 Nov 2015, 22:08

Ç est magnifique, on dirait une vraie.
guillaume94
guillaume94
Expert

Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  DINO53 Dim 08 Nov 2015, 08:41

DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610

pour le montage de cette déesse surtout beaucoup de patience et d'attente aussi 2 mois c'est long.

Comme tu le dis il faut savoir se servir d'accessoires indispensables, pour la visserie et autres. Donc pas à la portée de tout le monde.
Et il y a le coût aussi,

Aller..... aller..... rêve à ta belle Déesse....... lol ..... madame va être jalouse..... lol
DINO53
DINO53
Membre d'honneur

Messages : 4508
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  tomcat13 Jeu 03 Mar 2016, 07:53

voila elle est fini


en photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aile arrière se démonte a l'aide de la clé fournie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tomcat13
tomcat13
CHAUFFARD
CHAUFFARD

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  rambo2308 Jeu 03 Mar 2016, 20:53

extraordinaire magnifique bravo quoi DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 630034610 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 2270102848 DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme 2270102848 Top

jean luc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rambo2308
rambo2308
CHAUFFARD INSTRUCTEUR
CHAUFFARD INSTRUCTEUR

Messages : 2083
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  turboinferno95 Ven 04 Mar 2016, 07:16

Au delà du beau montage c'est un objet superbe à avoir sur son étagère bravo bravo
turboinferno95
turboinferno95
ADMIN
ADMIN

Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: DS21 Iinjection ALTAYA au 1/8eme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum