1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
4 participants
Page 1 sur 1
1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
Hier soir, j'ai fait une petite pause sur ma Camaro 2016, j'En ai profité pour débuté un prochain projet de Stock Car dirt ,
Une voiture plutôt inusité, une Studebaker Lark 1961, une carrosserie de résine de chez Big Donkey Resin, que je vais adapter sur une chassis de Oldsmobile 442 1966 et possiblement avec un 427 Chevrolet, ou 421 Pontiac, je suis pas encore branché, une chose est certaine il pourrais bien être assez électrisant!
Pour le moment ce sont les pneus du kit de la Oldsmobile, je vais ultérieurement l'équipé de pneus de dimension plus généreuse et surtout mieux adapté a la compétition sur terre battue!
Abonnez vous dès maintenant celui la risque de faire mal![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une voiture plutôt inusité, une Studebaker Lark 1961, une carrosserie de résine de chez Big Donkey Resin, que je vais adapter sur une chassis de Oldsmobile 442 1966 et possiblement avec un 427 Chevrolet, ou 421 Pontiac, je suis pas encore branché, une chose est certaine il pourrais bien être assez électrisant!
Pour le moment ce sont les pneus du kit de la Oldsmobile, je vais ultérieurement l'équipé de pneus de dimension plus généreuse et surtout mieux adapté a la compétition sur terre battue!
Abonnez vous dès maintenant celui la risque de faire mal![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par mrchevyblack le Mer 22 Nov 2017, 19:11, édité 1 fois
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
C'est quoi un "Stock Car Dirt" ?
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
B@rberousse a écrit:C'est quoi un "Stock Car Dirt" ?
voitures de séries pourries
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
A priori, je ne suis pas le seul boulet ici...
Je suis déçu...
Je suis déçu...
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
turboinferno95 a écrit:B@rberousse a écrit:C'est quoi un "Stock Car Dirt" ?
voitures de séries pourries
Les compétition "Dirt" qui veut dire qu'il s'agit de compétition sur des piste de terre battue c'est la base même de la compétition automobile, les plus grand de la course automobile ont tous passé par là un jour ou l'autre de leur carrière, que ce sois Richard Petty, Bobby Allison, Dale Earnhardt, Jeff Gordon, et même de très grand pilote de formule un ont aussi par là comme Mario Andretti, Gilles Villeneuve, et Jacques Villeneuve, et j'en passe je suis persuadé!
Je me demande même à lire vos commentaires si sa vaut vraiment la peine de continué! Désolé!
Et encore plus quand sa viens d'un administrateur du forum, c'est un grand manque de respect!
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
Franchement il ne fallait pas le prendre mal c'était juste une plaisanterie entre nous sur la traduction
Stock donc de série
Car donc voiture
Dirt donc saleté
Amicalement stephan
Stock donc de série
Car donc voiture
Dirt donc saleté
Amicalement stephan
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
Je pense qu'on peut très bien être admin d'un forum de maquettes sans être un historien automobile.
Chacun son kif !
Personnellement je ne me prend pas la tête et je prend largement des libertés avec la vérité historique. Je monte des kit de modèles qui me plaisent physiquement et j'essaie de faire quelque chose de propre et ça s'arrête là.
En tout cas merci pour ces explications.
Chacun son kif !
Personnellement je ne me prend pas la tête et je prend largement des libertés avec la vérité historique. Je monte des kit de modèles qui me plaisent physiquement et j'essaie de faire quelque chose de propre et ça s'arrête là.
En tout cas merci pour ces explications.
B@rberousse- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2388
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 59
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
Désolé de mon état d'âme!
Je vous convie à continué le suivi de mon projet!
Nouvelle et bonne avancé sur ma Studebaker Lark 1961 !
J'ai préparé les roue et pneus qui seront monté dessus avec la cage de sécurité!
J'ai aussi travaillé le fameux "Stance" ni trop haut ni trop bas, et j'ai fabriqué les supports pour les futur pare-chocs!
Aujourd'hui, j'ai bricolé le moteur, initialement je voulais lui installé un V8 421 de Pontiac, sa n'allait pas! Donc, j,ai opté pour beau gros bloc Chevy de 427p.c. sur lequel je vais installé un systeme injection Hilborn un peu spécial!
Trève de bavardage, régalez vous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous convie à continué le suivi de mon projet!
Nouvelle et bonne avancé sur ma Studebaker Lark 1961 !
J'ai préparé les roue et pneus qui seront monté dessus avec la cage de sécurité!
J'ai aussi travaillé le fameux "Stance" ni trop haut ni trop bas, et j'ai fabriqué les supports pour les futur pare-chocs!
Aujourd'hui, j'ai bricolé le moteur, initialement je voulais lui installé un V8 421 de Pontiac, sa n'allait pas! Donc, j,ai opté pour beau gros bloc Chevy de 427p.c. sur lequel je vais installé un systeme injection Hilborn un peu spécial!
Trève de bavardage, régalez vous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
Ravis de voir tes travaux bravo
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
C'est d'origine led échappement ou c'est toi qui a fait ça ?
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
turboinferno95 a écrit:C'est d'origine led échappement ou c'est toi qui a fait ça ?
C’est du scratch ! Je vais prendre de meilleur photos!
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
Salut les amis, la Camaro étant en mode "faire ch...r", des problème de peinture!
Je me suis tourné sur mon projet de Studebaker dirt...
J'ai donc ouvert la calandre avant, une tel bête va avoir besoin d'air, voici comment elle était a l'origine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant, il ne reste qu'a ajouté un grillage et sa va être réglé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite un peu de travail au chassis, ajout d'un plancher au dessus de la partie arrière, une fois le travail terminé j'ai badigeonné de putty pour pour avoir un plus beau fini avant l'apprêt et la peinture!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit test pour si tout va bien, compte tenu que tout semble parfait, je me suis dit pourquoi ne pas mettre en place la cage, en prime je vous démontre comment j'assure que sa colle en place, il faut mettre le poids au bon endroit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin, tout se tenais parfaitement en place, j'ai confectionné le fauteuil du patron, le pilote, qui viens d'une vielle Oldsmobile qui traînais derrière le garage, je lui ai ajouté un bloque pour pas glissé sur le siège, un truc que Richard Petty a mettais en pratique ca lui permettait de prendre les courbes, toujours a gauche, un peu plus rapidement! Vous connaissez la suite!
Et j'ai fait une autre petit test! Avec le siège! Reste à fabrique le tableau de bord!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila donc ou j'en suis rendu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis tourné sur mon projet de Studebaker dirt...
J'ai donc ouvert la calandre avant, une tel bête va avoir besoin d'air, voici comment elle était a l'origine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant, il ne reste qu'a ajouté un grillage et sa va être réglé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite un peu de travail au chassis, ajout d'un plancher au dessus de la partie arrière, une fois le travail terminé j'ai badigeonné de putty pour pour avoir un plus beau fini avant l'apprêt et la peinture!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit test pour si tout va bien, compte tenu que tout semble parfait, je me suis dit pourquoi ne pas mettre en place la cage, en prime je vous démontre comment j'assure que sa colle en place, il faut mettre le poids au bon endroit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin, tout se tenais parfaitement en place, j'ai confectionné le fauteuil du patron, le pilote, qui viens d'une vielle Oldsmobile qui traînais derrière le garage, je lui ai ajouté un bloque pour pas glissé sur le siège, un truc que Richard Petty a mettais en pratique ca lui permettait de prendre les courbes, toujours a gauche, un peu plus rapidement! Vous connaissez la suite!
Et j'ai fait une autre petit test! Avec le siège! Reste à fabrique le tableau de bord!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila donc ou j'en suis rendu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
et hop ça repart bon courage pour ce projet ambitieux
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
sacré boulot ..bonne suite Daniel
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
Gros progrès sur mon Studebaker Dirt Modified!
Désolé si j'ai passé les coins rond, mais j'était trop concentré sur mon travail!
Après un passage en apprêt du chassis et de la carrosserie tout est peint!
La carrosserie est même polis, reste a faire le montage final!
Les pneus ont reçu une couche de vernis mat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé si j'ai passé les coins rond, mais j'était trop concentré sur mon travail!
Après un passage en apprêt du chassis et de la carrosserie tout est peint!
La carrosserie est même polis, reste a faire le montage final!
Les pneus ont reçu une couche de vernis mat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
wow belle peinture
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
Mon Studebaker Lark 1961 dirt modifié est terminé!
Dans un premier tmeps quelques photos du chassis avant de recevoir la carrosserie! Question de vous mettre en appétit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant la méchante bête prête a prendre les pistes de terre battue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un premier tmeps quelques photos du chassis avant de recevoir la carrosserie! Question de vous mettre en appétit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant la méchante bête prête a prendre les pistes de terre battue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: 1961 Studebaker Lark Dirt modified TERMINÉ
terrible elle est super sympa cette bête de course
turboinferno95- ADMIN
- Messages : 8859
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 54
Sujets similaires
» 1975 Camaro Dirt racing
» ford T/mercury 49/tijuana taxi modified/ 1:24 revell
» Jaguar XKE 1961, Heller 1:24
» Jaguar XKE 1961
» BMW Z4 GTR3 Project MIRAI Fujimi
» ford T/mercury 49/tijuana taxi modified/ 1:24 revell
» Jaguar XKE 1961, Heller 1:24
» Jaguar XKE 1961
» BMW Z4 GTR3 Project MIRAI Fujimi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|