ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
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Marathon Ferrari
Doc03 a écrit:chapeau l'artiste
Rene Espinosa- CHAUFFARD
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Age : 74
Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
Bonjour à tous,
Beau projet en perspective, beau montage
Cependant comme je suis en train de faire un projet similaire (scène du pesage au Mans en 1967) et que j'ai attaqué le montage de la P4 n°21, de la P4 speeder n°20 et d'une 412 P, j'ai bien étudié le sujet, et je vais donc me permettre quelques remarques
Si tu parts des base fujimi (ce que j'ai l'impression) pour les P4 rien à dire sauf que le tableau de bord n'est pas bon, il est à refaire. Si ça t'intéresse j'ai moulé celui d'une p4 Heller qui est plus juste que le fujimi pour en suite l'adapter.
Pour le Speeder, je ne vois pas bien sur tes photo mais tout le capot arrière est à revoir, surtout la pièce qui vient boucher le trou de la lunette. Mais je crois que tu as fait le double bossage jusqu'au bout. Sur le nez de la voiture il faut revoir les deux petites prises d'air (2 sur la P4 coupée, une seule au centre sur le speeder, comme sur les 412P). Et elle n'avait pas les rétro profilé. D'ailleurs elle n'en avait pas du tout.
Pour les 412 P, cette même pièce qui est sous la lunette arrière n'a rien à voir avec celles des P4.Le double bossage des P4 est un simple bossage très arrondi sur les 412 P. De ce fait il faut également refaire la cloison qui sépare l'habitacle du moteur. L'avant est assez différent, surtout dans l'extracteur d'air chaud sur le capot avant : il y a comme une grosse boite carré qui vient casser la ligne (on le voit bien sur ta photo de la miniature n°19).
Bonne continuation en tout cas, c'est un beau projet pour la plus belle voiture des tous les temps
Beau projet en perspective, beau montage
Cependant comme je suis en train de faire un projet similaire (scène du pesage au Mans en 1967) et que j'ai attaqué le montage de la P4 n°21, de la P4 speeder n°20 et d'une 412 P, j'ai bien étudié le sujet, et je vais donc me permettre quelques remarques
Si tu parts des base fujimi (ce que j'ai l'impression) pour les P4 rien à dire sauf que le tableau de bord n'est pas bon, il est à refaire. Si ça t'intéresse j'ai moulé celui d'une p4 Heller qui est plus juste que le fujimi pour en suite l'adapter.
Pour le Speeder, je ne vois pas bien sur tes photo mais tout le capot arrière est à revoir, surtout la pièce qui vient boucher le trou de la lunette. Mais je crois que tu as fait le double bossage jusqu'au bout. Sur le nez de la voiture il faut revoir les deux petites prises d'air (2 sur la P4 coupée, une seule au centre sur le speeder, comme sur les 412P). Et elle n'avait pas les rétro profilé. D'ailleurs elle n'en avait pas du tout.
Pour les 412 P, cette même pièce qui est sous la lunette arrière n'a rien à voir avec celles des P4.Le double bossage des P4 est un simple bossage très arrondi sur les 412 P. De ce fait il faut également refaire la cloison qui sépare l'habitacle du moteur. L'avant est assez différent, surtout dans l'extracteur d'air chaud sur le capot avant : il y a comme une grosse boite carré qui vient casser la ligne (on le voit bien sur ta photo de la miniature n°19).
Bonne continuation en tout cas, c'est un beau projet pour la plus belle voiture des tous les temps
Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
merci pour les precisions tophe
mais quand tu me dit qu'il n'y a qu'une prise d'air a l'avant du spider et des 412, j'ai un doute, car quand je me base sur les rares photos d'epoque dispo et a peu pres exploitable voila sur quoi je tombe
412 p
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spider
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les prises d'air sont bien presentes , a moins que l'on ne parle pas des memes
concernant l'arriere du spider, c'est fort possible, mais je n'ai pas reussi a hoper de la doc precise, si tu en as je suis preneur, pour le "tb" as tu une photo de ca que ca donne , et il serait interressant que tu nous montre ton montage, ca peut etre instructif aussi
mais quand tu me dit qu'il n'y a qu'une prise d'air a l'avant du spider et des 412, j'ai un doute, car quand je me base sur les rares photos d'epoque dispo et a peu pres exploitable voila sur quoi je tombe
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les prises d'air sont bien presentes , a moins que l'on ne parle pas des memes
concernant l'arriere du spider, c'est fort possible, mais je n'ai pas reussi a hoper de la doc precise, si tu en as je suis preneur, pour le "tb" as tu une photo de ca que ca donne , et il serait interressant que tu nous montre ton montage, ca peut etre instructif aussi
Invité- Invité
Gigi- ADMIN
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Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
Pour les prises d'air, je parle en fait de celle que tu vois sur la n°23 juste sous le drapeau anglais (ou sous le 2 du milieu sur la 224) Les P4 en ont deux, qui sont bien représentés sur la maquette de fujimi. Pour les 412 P ou le speeder il faut les boucher et en creuser un autre au centre.
Photo de l'arrière du speeder :
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Dans l'extracteur des 412P :
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Pour les photo de mon montage ça va venir
Photo de l'arrière du speeder :
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Dans l'extracteur des 412P :
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Pour les photo de mon montage ça va venir
Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
ca rigole pas avec les details sur ce post..
Invité- Invité
Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
la photo du capot du spider va m'aider, je vais pouvoir faire la grille , pour les bosses des autres je vais me pencher dessus aussi
Invité- Invité
Gigi- ADMIN
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Age : 53
Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
bon, comme je suis pas du style a me faire emmerde par des details , j'ai apporte les modifs sur les caisses des 412 et de la spider
on commence avec les "bosses" des prises d'air
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et juste posee pour la photo , ce qui tombe bien , c'est que je ne vais pas etre oblige de refaire la peinture des caisses, vu qu'il y a les bandes , je ne peindrai que les pieces, et zou collage apres :affraid:
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et pour la spider, elle a eu droit a une decoupe , et j'ai fait un "cadre" avec les ailettes d'aerations, faut que j'affine tout ca mais l'idee est la
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reste a vouir comment faire l'aeration centrale sur le "bouclier" sans tout esquinter
on commence avec les "bosses" des prises d'air
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et juste posee pour la photo , ce qui tombe bien , c'est que je ne vais pas etre oblige de refaire la peinture des caisses, vu qu'il y a les bandes , je ne peindrai que les pieces, et zou collage apres :affraid:
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et pour la spider, elle a eu droit a une decoupe , et j'ai fait un "cadre" avec les ailettes d'aerations, faut que j'affine tout ca mais l'idee est la
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reste a vouir comment faire l'aeration centrale sur le "bouclier" sans tout esquinter
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Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
j'oubliais, merci tophe pour les precisions et les photos
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Gigi- ADMIN
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jose 2a- DANGEREUX CHAUFFARD
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Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
Super
De rien je trouvai normal d'apporter ces précisions vu le beau travail que tu as commencé. Par contre je vais jouer les emm.....r encore mais les renflement ne sont pas au milieu de l'extracteur du capot avant, mais au niveau du conducteur. Il s'agit en fait du moteur des essuis glace ainsi qu'un réservoir d'eau. En tout cas tu les as super bien réalisé. Ils sont en alu ?
comme tu me l'as demandé voici quelques photo de mon projet en espérant que ça ne te dérange que je polu un peu ton topic. Si c'est le cas je les enlèverai.
dans un premier temps, le tableau de bord :
la vieille Heller et le moule (le tableau de bord était moulé sur la caisse) :
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celui de la fujimi modifié avec les pièces en résine sorti du moulage de la Heller :
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La caisse du coupé transformé (toit coupé en gardant juste un peu du montant des vitres latérales, tout le bord de la lunette arrière à été coupé, les deux trous à l'arrière de celle si seront bouchés) comme vous le voyé il s'agit d'une vieille maquette faite quand j'étais jeune qui a subit un décapage.
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La pièce qui viendra boucher le trou de la lunette arrière. Sur le coupé, il y a deux bosses puis une plaque lisse. Sur la P3/4 speeder, les deux bosses vont jusqu'au bout. J'ai donc moulé la pièce Fujimi, pour en faire deux tirages et les mettre bout à bout. J'en suis à affiner cette pièce en résine et a lui donner la bonne forme pour qu'elle rentre à sa place.
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Voilà j'arrête de polluer ton WIP. J'en ferai un plus détaillé quand j'aurai terminé la mustang qui ira sur le dio des P4 et 412 P
De rien je trouvai normal d'apporter ces précisions vu le beau travail que tu as commencé. Par contre je vais jouer les emm.....r encore mais les renflement ne sont pas au milieu de l'extracteur du capot avant, mais au niveau du conducteur. Il s'agit en fait du moteur des essuis glace ainsi qu'un réservoir d'eau. En tout cas tu les as super bien réalisé. Ils sont en alu ?
comme tu me l'as demandé voici quelques photo de mon projet en espérant que ça ne te dérange que je polu un peu ton topic. Si c'est le cas je les enlèverai.
dans un premier temps, le tableau de bord :
la vieille Heller et le moule (le tableau de bord était moulé sur la caisse) :
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celui de la fujimi modifié avec les pièces en résine sorti du moulage de la Heller :
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La caisse du coupé transformé (toit coupé en gardant juste un peu du montant des vitres latérales, tout le bord de la lunette arrière à été coupé, les deux trous à l'arrière de celle si seront bouchés) comme vous le voyé il s'agit d'une vieille maquette faite quand j'étais jeune qui a subit un décapage.
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La pièce qui viendra boucher le trou de la lunette arrière. Sur le coupé, il y a deux bosses puis une plaque lisse. Sur la P3/4 speeder, les deux bosses vont jusqu'au bout. J'ai donc moulé la pièce Fujimi, pour en faire deux tirages et les mettre bout à bout. J'en suis à affiner cette pièce en résine et a lui donner la bonne forme pour qu'elle rentre à sa place.
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Voilà j'arrête de polluer ton WIP. J'en ferai un plus détaillé quand j'aurai terminé la mustang qui ira sur le dio des P4 et 412 P
Gigi- ADMIN
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Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
en fouillant dans mes archives j'ai trouvé quelques photo de détail que j'ai prises au Mans Classic. il s'agit de l'ex P3 n° 21 de 1966, devenu 412 P n°25 du NART en 67, puis transformé en barquette Can-Am fin 67 pour redevenir une belle P3. Donc attention, elle doit avoir des différences avec la version de l'époque.
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Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
tophe , je t'excuse de polluer mon wip, c'est pour la bonne cause
par contre le probleme est qu'il y a mainte et mainte versions , meme de la meme epoque , pour preuve
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meme entre 2 tofs de la meme caisse il y a des differences
mais ca me permet quand meme d'avancer , peut etre avec quelques compromis , mais bon
pour les pieces , elles ont ete realisees en plaque "off set" , metal fin et relativement maleable
par contre le probleme est qu'il y a mainte et mainte versions , meme de la meme epoque , pour preuve
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meme entre 2 tofs de la meme caisse il y a des differences
mais ca me permet quand meme d'avancer , peut etre avec quelques compromis , mais bon
pour les pieces , elles ont ete realisees en plaque "off set" , metal fin et relativement maleable
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Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
tant que le vernis est pas passe , c'est pas grave, et puis en attendant les deals , ca m'occupe
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Re: ferrari 330 p4 et 421 p MONTAGES TERMINES
merci denis
fou, moi ????? jamais de la vie, mais c'est vrai que ca serait con de passer a cote de ce genre de details par manque de doc,
fou, moi ????? jamais de la vie, mais c'est vrai que ca serait con de passer a cote de ce genre de details par manque de doc,
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Gigi- ADMIN
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