GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alfa 158 F1 - 1951

+4
Du4_fab
redbull
Gigi
DeD
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 15:21

pareil, meme punition lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  redbull Jeu 02 Juin 2011, 16:33

[quote="DeD"]Z'avez pas un peu fini, non? lol!

Red Bull (Désolé, je ne connais pas ton prénom), la Porsche que tu es en train de monter et dont tu parles, c'est la Carrera GTS? Je n'ai pas vu de wip la dessus. Ca m'interesserait beaucoup de voir ton montage.

il faut les excuser ce sont des jeunes ados denues de toutes responsabilites et conscience !!! amen !!
les seuls de la bande qui onts l age de raison sonts baron rouge ( patrick ) et moi ( michel ) !!!
lol!

bon la gts que je monte est un kit monogram destines au slot , donc juste une carro , un chassis des roues et un baquet !! pas d interet majeur pour un wip !! de plus pour les jantes je faitla 34 immatriculee du mans 1964
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les jantes c est un secret !!! je les fabrique dans un bloc de balsa !!! l interieur en pieces de boite a rabiot !!

pour la ferrari !! tu gere ton boulot !!GP24 est une democratie !! lol! lol! bon malgres que laurent soit un peut tyran sur le bord :;:!: :;:!:
quand a francesco !!! ca fait une semaine qu il s est apercut qu il etait devenu un homme Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 1382859416 la crise de la quarantaine en somme !!!!..................................... bon tiens subitement j ais un rendez vous .... Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 2031161095 Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 95804172
redbull
redbull
CHAUFFARD INSTRUCTEUR
CHAUFFARD INSTRUCTEUR

Messages : 2198
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  baronrouge Ven 03 Juin 2011, 23:30

il me tarde de voir cette 340 mexico, je possède moi-même ce kit, cela va me permettre de voir cette voiture finie !!!
merci, ded !! Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 630034610
patrick Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 3582863974
baronrouge
baronrouge
CHAUFFARD DIPLOME
CHAUFFARD DIPLOME

Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  redbull Sam 04 Juin 2011, 07:33

:D je croit que ce que nous attendons tous c est la facon dont ded pofine ses montages !! il y as la une source d ameliorations interressantes !!

quand laurent dit que nous n avons ( pour le moment ) pas la quantite mais la qualite !!! c est pas faux !!

pour une fois que le mangeur de noisette dit quelque chose de senses !!......................... Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 469969238 Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 95804172
redbull
redbull
CHAUFFARD INSTRUCTEUR
CHAUFFARD INSTRUCTEUR

Messages : 2198
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 10:38

par red bulle le Sam 4 Juin - 7:33
Very Happy je croit que ce que nous attendons tous c est la facon dont ded pofine ses montages !! il y as la une source d ameliorations interressantes !!

quand laurent dit que nous n avons ( pour le moment ) pas la quantite mais la qualite !!! c est pas faux !!

pour une fois que le mangeur de noisette dit quelque chose de senses !!.........................



t'aurais du faire de l'opera michel, dans ...........................................casse noisettes .............bien sur lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  DeD Sam 04 Juin 2011, 10:44

Merci à vous, c'est très gentil. :) ;)

Pour la Ferrari, je risque de vous décevoir un peu du coup, car le kit est de très bonne facture et très complet. Un from the box suffira largement. Je vais poster dessus rapidement. :)

DeD
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://ulx238.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 10:47

elle est attendue comme le "messie" cette 340 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  DeD Sam 04 Juin 2011, 12:05

Bon, après pas mal de changements de conversations, :D , je vous propose de revenir un peu sur cette petite Alfa. :)

Voici donc la suite du montage:


Le masticage des ouïes présentant visiblement pas mal de défauts, j'ai redonné un coup dessus. C'est donc reparti pour la séance masquage, mastic, ponçage... Tout ça, sans oublier bien sur de re graver à chaque fois la ligne de séparation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, ça c'est fait. Ce n'est sûrement pas parfait, loin de là, mais honnêtement, maintenant, je n'arrive plus a voir ce qui doit être corrigé ou pas. Cette difficulté est renforcé par le fait que lors du collage, j'ai volontairement laisser un peu déborder la cyano coté carrosserie afin de commencer la "fusion" des deux pièces. Du coup, je n'arrive vraiment plus à voir ce qui est des jours et ce qui est comblé transparent. Bref, je me tais et je passe la première couche d'apprêt. Je reprendrais par la suite ce qui sera nécessaire.

L'apprêt choisit et le bi-composant Polu de Renaissance.

Petite parenthèse: J'ai eu la très très mauvaise surprise de constater que mon flacon de durcisseur avait... durcit. Tout le contenu est inutilisable. je ne comprends pas du tout ce qui a bien pu se passer. Il était entreposé correctement, dans une endroit ni chaud ni froid, bien fermé et à l'abri de la lumière. Cela ne m'a pas amusé du tout, il est était pour ainsi dire plein. Alors mauvais stockage? Je ne pense pas, Mauvaise manipulation la dernière fois que je l'ai utilisé? Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire? Défaut dans le produit? Je ne pensais pas ça trop possible, mais je ne connais pas encore très bien ce type de produit. A noter que j'ai un autre flacon entreposé au même endroit et dans le même condition et qui est nickel.

Si vous avez des conseils à me donner pour pas que cela se reproduise, je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin, toujours est il que grâce qu flacon d'avance que j'avais, j'ai pu passer mon apprêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien, honnêtement, ce n'est pas pire que ce que je pensais. Il y a bien sur des retouches à faire mais moins que j'imaginais. Je vous montre en détail et sans complaisance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais donc faire toutes ces corrections et re passer une couche d'apprêt.

Les éléments de carrosserie en photo découpe ont aussi été préparés et un reçu leur couche d'apprêt. Par contre pour eux, je suis obligé de le faire en deux fois. En effet, ces pièces seront peintes des deux coté et je n'ai donc aucune prise dessus pour faire cela en une seule fois. Boarf, pô trop grave. Pour améliorer le rendu, je commence par la partie intérieur ou du dessous. De cette manière, je pense favoriser la peinture du dessus qui se verra beaucoup plus.

J'ai hésité à coller ces pièces avant de peindre, mais je pense que cela va compliquer singulièrement la peinture et risque de créer des zones ou la peinture, et surtout le vernis va venir s'agglutiner. C'est pourquoi je préfère les traiter à part, même si cela risque de créer encore un grand moment de sport quand viendra le temps de leur pose sur la carrosserie... Enfin, on verra ça le moment venu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà donc où j'en suis à ce jour.

@+++

DeD
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://ulx238.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Du4_fab Sam 04 Juin 2011, 12:10

Voila un très beau projet que cette 250 GTO... Mythe s'il en est!!!

Superbe!!
Du4_fab
Du4_fab
Membre d'honneur

Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 12:14

au sujet du durcisseur,le piege tout bete si tu utilises une pipette est qu'elle contenait peu etre encore d'un autre produit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 12:17

vu le boulot que tu as fait pour incruster les grilles , je trouve qu'il n'y a pas trop a recuperer , toujours plus facile a dire derriere son ecran aussi , je te l'accorde lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  redbull Sam 04 Juin 2011, 12:26

tout ca c est nickel !!

pour le durcisseur !!ben j ais le probleme contraire !! le durci est toujours liquide et pitetre que comme dit pascal avec un pti melange .......... j arrive plus a l ouvrir lol! lol! j attend detemps en temps j essaie de l ouvrir !!!

pour le taf sur ce modele !!! la resine c est dement comme tout reste a faire et rien s ajuste !!! le dremel est souvent de sortie !! je croitque celle qui m en as fait le plus voir est un transkit a metre sur plastique de 911GT3
une horreur !!!

lol!
redbull
redbull
CHAUFFARD INSTRUCTEUR
CHAUFFARD INSTRUCTEUR

Messages : 2198
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  DeD Sam 04 Juin 2011, 15:10

Merci à vous :).

Pour le durcisseur, j'ai pensé à cette histoire de pipette. Mais je ne pense pas que cela vienne de là. En effet, je repère mes pipettes et je ne les utilise toujours que pour un seul produit. De plus,autant je pense que des restes de durcisseur aurait pu faire travailler un vernis ou un apprêt, que le contraire, j'ai plus de mal à y croire. Je ne sais donc toujours pas ce qui s'est passé... J’espère que cela ne se produira pas sur mon autre flacon... .

Fabien, c'est une Alfa 158, pas une 250 GTO... :)

Comme tu dis Red Bull, ce n'est pas des kit clic clac... Faut s'acharner un peu dessus.

Moi aussi, Lolo, je trouve qu'il n'y a pas tant que ça de choses à reprendre sur les grilles. Je m'attendais à pire et en suis plutôt content... :)

DeD
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://ulx238.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 15:44

tu peut l'etre je te rassure lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 13:37

elle va bientot passer en peinture cette voiture....lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  DeD Mer 08 Juin 2011, 10:57

Merci à vous, une fois de plus :)

Un petit up :)

C'est donc reparti pour une grosse séance de masticages, rectifications, ponçages et compagnie. Cela ne parait pas comme ça, mais il y a quand même eu pas mal de taff, et pas que sur la jonction photo découpe / résine. Enfin, ça y est, c'est fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il ne reste donc plus qu'à passer l'apprêt bi composant Renaissance. Au passage, je vous conseil vraiment cet apprêt. Son défaut est qu'il faut le préparer et qu'il faut donc planifier un peu les choses histoire ne pas préparer pour rien. Par contre il est vraiment très fin et devient très dur en séchant. Hormis la préparation obligatoire, c'est un vrai bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis plutôt satisfait du résultat. à mon sens, on a vraiment l'impression que les ouïes font partie de la carrosserie et ne sont pas des pièces rattachées. Bref, pour moi, c'est bon, je vais pouvoir passer à la phase de peinture. Enfin...

Dans la foulée, j'ai fini les autres pièces de la carrosserie. Je pense qu'il est important de les faire ensemble pour ne pas avoir des rendus différents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tiens, juste pour voir, le capot sur la carrosserie. Il ne s'adapte pas tout à fait parfaitement, je vais voir à tenter d'améliorer encore un peu. Je n'irais pas trop loin dans cette démarche pour plusieurs raisons. D'abord sur le modèle d'origine, il n'était pas non plus parfaitement adapté. Secondement, je ne pense vraiment pas présenter le modèle avec le capot posé dessus. Tertio, j'ai peur à force de le travailler de finir par l'abîmer, surtout au niveau des ailettes latérales, très fragile. Pour une fois, je vais essayer de m'arrêter avant que le mieux devienne vraiment l'ennemi du bien.

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center

@+++

DeD
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://ulx238.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Mer 08 Juin 2011, 11:06

pour le capot il n'y a pas catastrophe effectivement....
vivement la peinture maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Mer 08 Juin 2011, 11:55

superbe, mais il reste pas un ptit pet sur la derniere tof, sous la grille a l'avant ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  DeD Mer 08 Juin 2011, 19:19

Merci à vous. :)

Oui, Lolo, il y a bien un ultime petit pet à cet endroit. Mais franchement c'est minime, et j'avoue que je n'ai pas envie de tout reprendre juste pour cela. Surtout que cela voudrais dire repasser de l'apprêt, et si près des ouïes, je le sens moyen...

Bon, sur ce coup, je ne vous laisse pas beaucoup de temps, et je vous propose un second up.


Je constate que je ne vous avais pas encore montré ce que donnait le moteur dans le châssis. Pour l'instant c'est encore assez brut. Aucune patine n'a été faite et j'ai n'ai non plus rien fais pour les culasse qui ne devraient pas rester de cette couleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concernant la carrosserie, la voici maintenant revêtue de sa robe rouge. Après un très léger ponçage de l'apprêt (3200 et 6000), j'ai passé le rouge Alfa. Il s'agit du Rosso Alfa de Zero Paint. je l'ai passé non dilue en deux couches espacé d'environ 10 minutes. Tout comme pour l'apprêt j'ai essayé d'avoir directement un rendu le plus "lisse" possible afin de n'avoir qu'un léger ponçage à faire avant la suite des opérations. Je vous montre ce que cela donne: (Par avance, désolé, je me suis un peu lâché avec les photos, mais j'ai tellement bossé pour pouvoir en arriver à poser le rouge, que j'ai un peu envie de me faire ce plaisir... :))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En attendant de vernir et de poser les décals (je me pose d'ailleurs très sérieusement la question de venir avant la pose des décals. Il y a fort à parier que je ne le fasse pas pour économiser une épaisseur), et en attendant donc de pouvoir peindre l'intérieur en alu, je me permets de vous montrer ce que cela commence à donner en mettant les autres pièces dedans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien sûr, les autres éléments de carrosserie ont été peints en même temps. Par contre pour le capot, il s'ajuste toujours aussi mal. Je l'ai posé pour voir mais je ne veux pas forcer dessus à ce stade. Je risquerais juste d'arriver à abîmer la peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup, quand la peinture sera plus solide, je verrais ce que je ferais, mais je crois que je m'oriente de plus en plus vers une présentation avec le capot à coté. On verra ça plus tard.

En attendant, j'ai quand même fais une petite bricole sur ce capot. Si le dessus et bien évidement rouge Alfa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'intérieur, quand à lui est alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Promis, j'arrête pour aujourd'hui... :bounce:

@+++

DeD
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://ulx238.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Du4_fab Mer 08 Juin 2011, 19:30

Encore du superbe taf!!! Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 630034610

Elle va vraiment être d'enfer!!! Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 2270102848
Du4_fab
Du4_fab
Membre d'honneur

Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Mer 08 Juin 2011, 20:31

Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 630034610 Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 630034610 Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 630034610 Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 630034610 y a que ca a dire


pour ton capot c'est pas la tubulure qui gene?? comme on le voit la ca deborde un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Invité Jeu 09 Juin 2011, 02:12

j'ai aussi cette impression moi aussi.
sinon elle va claquer cette peinture,vivement le vernis..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  baronrouge Jeu 09 Juin 2011, 11:37

je me régale en suivant ce wip !! Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 630034610
exemplaire !!
la peinture est superbe avec un état de surface bien lisse, cette voiture va être tout simplement magnifique !!
Patrick Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 3582863974
baronrouge
baronrouge
CHAUFFARD DIPLOME
CHAUFFARD DIPLOME

Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  redbull Jeu 09 Juin 2011, 20:00

du gros !! et beau boulot !!! Alfa 158 F1 - 1951 - Page 3 630034610 sur le kit plastique il n y as pas cet appendice au dessus du moteur !! pitetre une question d annee !! ou oublie du fabriquant ( c est un kit simple yougouslave )

j attend la suite aussi car mon kit en plastique !! l avant est plus haute , ce qui fait une voiture qui prend l air par dessous !! ca m as intrigues !! et ton kit fini me donnerat une reponse !!
redbull
redbull
CHAUFFARD INSTRUCTEUR
CHAUFFARD INSTRUCTEUR

Messages : 2198
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Patrice007 Dim 23 Sep 2012, 16:10


Beau travail ... net, propre, précis Top

Dommage, j'aurais bien aimé la voir terminée cette petite Alfa ... :(
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Alfa 158 F1 - 1951

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum