ferrari F430 revell 1/24
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bebedje
audi600
6 participants
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Re: ferrari F430 revell 1/24
Ah bravo très joli ton intérieur :) et mieux avec le moteur en rouge je trouve =)
Re: ferrari F430 revell 1/24
merci moi aussi je trouve mieu le moteur rouge comme sa
audi600- ELEVE CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Re: ferrari F430 revell 1/24
ah la ca resemble a un bourin féfé au moins nettement mieux
Invité- Invité
Re: ferrari F430 revell 1/24
salut audi600 ta vraiment de l'imagination
bonne contunuation
bonne contunuation
Gigi- ADMIN
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Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: ferrari F430 revell 1/24
c'est vrai que c'est mieux
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
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Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: ferrari F430 revell 1/24
merci a vous c'est vrai que c'est mieu en rouge le moulin :D :D
audi600- ELEVE CHAUFFARD
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Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Re: ferrari F430 revell 1/24
voila la carrosserie
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voila les grille qui son installer
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voila le moteur
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habitacle
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audi600- ELEVE CHAUFFARD
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Age : 37
audi600- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 114
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Re: ferrari F430 revell 1/24
salut dimitri, ne prends pas mal ce que je vais te dire, le but est que chacun essaye par des conseils de faire progresser l'autre , ca sera jamais du "cassage"
le montage est pas mal, combien de temps as tu mis pour la realiser ??????
je pense , que tu zappes (ou que tu ne sais pas) quelques etapes tres importantes dans la prepa avant peinture, je faisais pareil avant qu'on me le dise aussi
il faut pour un bon resultat
-regarder ta caisse sous tous les angles , pour reperer les defauts, tels les lignes de moulages ou autres
-poncer ces eventuels defauts au papier de verre fin
-regraver tes lignes de joints, avec le dos d'une lame de scalpel ou de cutter, tu repasses dans toutes les gravures , pas la peine de creuser un canyon non plus, mais la peinture va automatiquement avoir tendance a les reboucher, voir a les faire disparaitre si tu charges trop
- laver la caro (et les grappes) au produit vaisselle, car a la fabrication, ils mettent des produits gras pour faciliter le demoulage des pieces des matrices, et si il te reste des residus ta peinture tiendra moins, et tu laisses secher
-appreter tes pieces , l'appret est une sous couche fine d'accroche, elle a plusieurs avantage ,
le 1° est qu'elle te revele les defauts qui restent, tu auras peut etre oublie une ligne de moulage, l'appret va te la faire voir de suite, si cest le cas, zou tu reponces ,
le 2° est que c'est une base stable et neutre, cela permet une meilleure accroche de la peinture sur la caro, et ca te permet de faire des couches plus fines et ainsi de ne pas "empater" ta caro, ainsi ta peinture sera plus solide et cela t'evitera d'avoir ce genre de "petes"
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comme tu aura une meilleure accroche , les arretes et les creux se peindront mieux aussi et tu n'aura plus la couleur de la caro qui resortira sous ta peinture
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pour l'appret , je le prends en bombe a carrefour , pas la peine de se ruiner au debut avec du tam ou autre , idem pour les peintures
pour la peinture maintenant
ne jamais essayer d'avoir le bon resultat au premier passage, tu commences par un voile , en insistant sur les creux et les arretes, tu laisses secher et tu recommences, un 2° voile, idem tu laisses secher, et la tu passe une couche plus consistante dite "mouillee" , et la tu laisses secher au moins 48h, car meme si elle te parait seche au toucher ce n'est pas dit qu'elle le soit a coeur , suivant le resultat obtenu, tu peut reponcer au tres tres fin (papier a l'eau de carrossier), cela va te lisser ta peinture, un bon coup de polish derriere et en theorie tu auras une caro lisse et brillante a souhait, attention le polish vient toujours en dernier, c'est a dire que si demain tu veut vernir tes caisses il faudra le faire avant le polish
en cas de rattage (ca nous arrive tous ), tu n'hesites pas, tu fait tremper ta caro dans le "liquide de frein" (idem 1° prix a carouf ), pour tout decaper et tu recommences :affraid:
voila ce que je peut te conseiller dans un premier temps , tu verra , que si tu fait ca , ton temps de montage va doubler , je mettais parfois 24h a faire un modele avant, maintenant avec les temps de sechage respectes et le vernis le minimum est une semaine pour une sortie de boite ,c'est pour ca que j'attaque toujours par la caro, pendant qu'elle seche je peut avancer sur le reste , ce sont des etapes chiantes ,contraignantes, mais le resultat est au bout et la tu prendra encore plus de plaisir a regarder ta maquette finie dans ta vitrine
le montage est pas mal, combien de temps as tu mis pour la realiser ??????
je pense , que tu zappes (ou que tu ne sais pas) quelques etapes tres importantes dans la prepa avant peinture, je faisais pareil avant qu'on me le dise aussi
il faut pour un bon resultat
-regarder ta caisse sous tous les angles , pour reperer les defauts, tels les lignes de moulages ou autres
-poncer ces eventuels defauts au papier de verre fin
-regraver tes lignes de joints, avec le dos d'une lame de scalpel ou de cutter, tu repasses dans toutes les gravures , pas la peine de creuser un canyon non plus, mais la peinture va automatiquement avoir tendance a les reboucher, voir a les faire disparaitre si tu charges trop
- laver la caro (et les grappes) au produit vaisselle, car a la fabrication, ils mettent des produits gras pour faciliter le demoulage des pieces des matrices, et si il te reste des residus ta peinture tiendra moins, et tu laisses secher
-appreter tes pieces , l'appret est une sous couche fine d'accroche, elle a plusieurs avantage ,
le 1° est qu'elle te revele les defauts qui restent, tu auras peut etre oublie une ligne de moulage, l'appret va te la faire voir de suite, si cest le cas, zou tu reponces ,
le 2° est que c'est une base stable et neutre, cela permet une meilleure accroche de la peinture sur la caro, et ca te permet de faire des couches plus fines et ainsi de ne pas "empater" ta caro, ainsi ta peinture sera plus solide et cela t'evitera d'avoir ce genre de "petes"
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comme tu aura une meilleure accroche , les arretes et les creux se peindront mieux aussi et tu n'aura plus la couleur de la caro qui resortira sous ta peinture
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pour l'appret , je le prends en bombe a carrefour , pas la peine de se ruiner au debut avec du tam ou autre , idem pour les peintures
pour la peinture maintenant
ne jamais essayer d'avoir le bon resultat au premier passage, tu commences par un voile , en insistant sur les creux et les arretes, tu laisses secher et tu recommences, un 2° voile, idem tu laisses secher, et la tu passe une couche plus consistante dite "mouillee" , et la tu laisses secher au moins 48h, car meme si elle te parait seche au toucher ce n'est pas dit qu'elle le soit a coeur , suivant le resultat obtenu, tu peut reponcer au tres tres fin (papier a l'eau de carrossier), cela va te lisser ta peinture, un bon coup de polish derriere et en theorie tu auras une caro lisse et brillante a souhait, attention le polish vient toujours en dernier, c'est a dire que si demain tu veut vernir tes caisses il faudra le faire avant le polish
en cas de rattage (ca nous arrive tous ), tu n'hesites pas, tu fait tremper ta caro dans le "liquide de frein" (idem 1° prix a carouf ), pour tout decaper et tu recommences :affraid:
voila ce que je peut te conseiller dans un premier temps , tu verra , que si tu fait ca , ton temps de montage va doubler , je mettais parfois 24h a faire un modele avant, maintenant avec les temps de sechage respectes et le vernis le minimum est une semaine pour une sortie de boite ,c'est pour ca que j'attaque toujours par la caro, pendant qu'elle seche je peut avancer sur le reste , ce sont des etapes chiantes ,contraignantes, mais le resultat est au bout et la tu prendra encore plus de plaisir a regarder ta maquette finie dans ta vitrine
Invité- Invité
Re: ferrari F430 revell 1/24
Pas mieux à dire que 250 GTO !!
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: ferrari F430 revell 1/24
tous pareil que lolo......quequ'il est bien ce lolo quand meme
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Re: ferrari F430 revell 1/24
merci pour les conseille :D :D :D :D
audi600- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 114
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Re: ferrari F430 revell 1/24
de rien dimitri, y en a d'autres mais ca viendra plus tard , par contre tu verras qu'au fur et a mesure que tu les appliquera tu sera de plus en plus dur et exigeant avec toi et ton travail, car une fois que tu fera de belles sorties de boite tu attaqueras le detaillage, et ainsi de suite mais c'est pour la bonne cause
Invité- Invité
Re: ferrari F430 revell 1/24
il y a plus rien a rajouter écoute bien les conseilles de lolo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: ferrari F430 revell 1/24
merci les gars , mais je ne fais que repeter ce qu'on m'a explique a une certaine epoque (pas si lointaine que ca )
Invité- Invité
Re: ferrari F430 revell 1/24
c'est juste la roue qui tourne chacun son tour et ces très bien ainsi
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: ferrari F430 revell 1/24
oui c'est claire lol merci a vous :D :D
audi600- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 114
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
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