MASERATI 200S
2 participants
GP24 le forum de la maquette auto :: LE COMPTOIR :: DOCUMENTATION :: PHOTOSCOPE AUTO :: les italiennes :: Maserati
Page 1 sur 1
MASERATI 200S
Un peu d'histoire
Comme pour la 300S, petite série avec 28 exemplaires produits dont les chassis portent les numéro :
- 2401 à 2409
- 2412 à 2431
- 2433 à2437
- 2501
Elle est prévue pour remplacer les versions "course" de la A6 GCS. Son développement débute en 1952 sous la dénomination officielle de Tipo 52 et sa production ne durera qu'un peu plus de 2 ans (1955 - 1957).
Au niveau mécanique, elle est doté d'un moteur en alliage léger de 2.0L de cylindrée, 4 cylindres en ligne de 187ch (pas un foudre de guerre). Le chassis reprend pour l'essentiel celui de la 150S à l'exception du pont arrière qui est celui de la A6 GCS. Pour la carrosserie, elle est produite par Fantuzzi à part les 5 premières.
En ce qui concerne les performances sportives, cette voiture ne marque pas son époque. En 1956, un accident mortel provoque la mort d'un pilote français à l'autodrome de Montlhéry.
L'année suivante, elle change de nom et devient la 200SI et en 1958, son moteur est remplacé par un 2.5L et elle prend alors la dénomination de 250S
La 2427
Photos prises à Retromobile 2012.
Livrée aux Etats-Unis en septembre 1957, c'est donc une 200SI à carrosserie Fantuzzi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme pour la 300S, petite série avec 28 exemplaires produits dont les chassis portent les numéro :
- 2401 à 2409
- 2412 à 2431
- 2433 à2437
- 2501
Elle est prévue pour remplacer les versions "course" de la A6 GCS. Son développement débute en 1952 sous la dénomination officielle de Tipo 52 et sa production ne durera qu'un peu plus de 2 ans (1955 - 1957).
Au niveau mécanique, elle est doté d'un moteur en alliage léger de 2.0L de cylindrée, 4 cylindres en ligne de 187ch (pas un foudre de guerre). Le chassis reprend pour l'essentiel celui de la 150S à l'exception du pont arrière qui est celui de la A6 GCS. Pour la carrosserie, elle est produite par Fantuzzi à part les 5 premières.
En ce qui concerne les performances sportives, cette voiture ne marque pas son époque. En 1956, un accident mortel provoque la mort d'un pilote français à l'autodrome de Montlhéry.
L'année suivante, elle change de nom et devient la 200SI et en 1958, son moteur est remplacé par un 2.5L et elle prend alors la dénomination de 250S
La 2427
Photos prises à Retromobile 2012.
Livrée aux Etats-Unis en septembre 1957, c'est donc une 200SI à carrosserie Fantuzzi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Patrice007 le Sam 08 Sep 2012, 19:13, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: MASERATI 200S
superbe celle la aussi
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Sujets similaires
» maserati 1.24
» Maserati 250F Revival 1:20 Un vieux wip
» MASERATI 300S
» MASERATI 250F
» Maserati Tipo 151
» Maserati 250F Revival 1:20 Un vieux wip
» MASERATI 300S
» MASERATI 250F
» Maserati Tipo 151
GP24 le forum de la maquette auto :: LE COMPTOIR :: DOCUMENTATION :: PHOTOSCOPE AUTO :: les italiennes :: Maserati
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|