MATRA F2
2 participants
GP24 le forum de la maquette auto :: LE COMPTOIR :: DOCUMENTATION :: PHOTOSCOPE AUTO :: les françaises :: Matra
Page 1 sur 1
MATRA F2
Pas de "un peu d'histoire" : c'est un peu compliqué à suivre entre les F2 et les F3, les différentes "coques", les différents moteur, ...
Seules choses à peut prêt simple : il y a eu 26 voitures F2 et F3 (13 de chaque) assemblées dans diverses combinaison chassis/coque/moteur. Deux écuries les ont utilisées : l'une en France et l'autre en Angleterre (TYRRELL).
La F2 MS5-01
Elle est présentée dans sa déco Grand Prix d'Allemagne de 1966. Contrarement à d'habitude où elle est pilotée par J. Stewart, elle est pour cette course pilotée par J. ICKX.
Photos prises lors du Monthlery Héritage Festival en 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seules choses à peut prêt simple : il y a eu 26 voitures F2 et F3 (13 de chaque) assemblées dans diverses combinaison chassis/coque/moteur. Deux écuries les ont utilisées : l'une en France et l'autre en Angleterre (TYRRELL).
La F2 MS5-01
Elle est présentée dans sa déco Grand Prix d'Allemagne de 1966. Contrarement à d'habitude où elle est pilotée par J. Stewart, elle est pour cette course pilotée par J. ICKX.
Photos prises lors du Monthlery Héritage Festival en 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: MATRA F2
Jolies les photos ...
Fallait être "" pour monter dans des engins pareils et se tirer la bourre par tous les temps ... :evil: :evil: :evil:
Fallait être "" pour monter dans des engins pareils et se tirer la bourre par tous les temps ... :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par Patrice007 le Mar 11 Déc 2012, 20:05, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: MATRA F2
et encore le pire etait au tout debut de l'automoile , mais chapeau a eux quand meme
je compte sur toi pour l'historique et n° de chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
autre modele
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila c'est tout ce que j'ai en stock
je compte sur toi pour l'historique et n° de chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
autre modele
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila c'est tout ce que j'ai en stock
Invité- Invité
Re: MATRA F2
250gto a écrit: ... je compte sur toi pour l'historique et n° de chassis ...
Merci, sympa ... :affraid: :affraid: :affraid: surtout que c'est un peu compliqué à suivre les F3/F2/F1 chez Matra pour ne pas dire le binz ... mais bon je vais voir.
Faudra que je passe à ce rallye des remparts un de ces jours, il y a l'air d'y avoir de bien belles choses ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: MATRA F2
je te fait confiance
pour les tofs ,y en a encore plein, pas des matras mais d'autres
pour le grand prix des remparts , c'est au mois de septembre aux alentours du 9 , pas de soucis si tu veut venir ,on peut en discuter
pour les tofs ,y en a encore plein, pas des matras mais d'autres
pour le grand prix des remparts , c'est au mois de septembre aux alentours du 9 , pas de soucis si tu veut venir ,on peut en discuter
Invité- Invité
Re: MATRA F2
Alpine A366 "Dinosaure"
Alpine A366 "Dinosaure" Formule Renault (1972) telle que pilotée par Alain Cudini sur le circuit de Rouen-les-Essarts en juin 1972 ... :D . Son surnom provient de la forme pour le moins surprenante de son capot arrière.
Dernière édition par Patrice007 le Mar 11 Déc 2012, 23:06, édité 2 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: MATRA F2
La F2 MS5-3
Photos prises par Laurent dit "250GTO" au Rallye des remparts à Angoulème j'imagine. Je lui laisse indiquer la date ...
Elle a une "histoire" un peu mouvementée puisque longtemps considérée dcomme ayant été destinée à J. Sclesser mais détruite sans avoir jamais couru (source Matra).
Finalement, il n'en est rien puisqu'elle a été restaurée dans le sud de la France et sa véritable histoire est plutot la suivante : voiture "usine" à moteur 1000cc destinée en fait à être expédiée chez TYRRELL pour recevoir un moteur BRM P80. Finalement, elle est intégrée chez Matra Sport et est pilotée par P Rodriguez à Reims en 1966.
... c'est bon, ça ira Messire Laurent ... je peux retourner à ma DB3 et à son train arrière ... :D
Photos prises par Laurent dit "250GTO" au Rallye des remparts à Angoulème j'imagine. Je lui laisse indiquer la date ...
Elle a une "histoire" un peu mouvementée puisque longtemps considérée dcomme ayant été destinée à J. Sclesser mais détruite sans avoir jamais couru (source Matra).
Finalement, il n'en est rien puisqu'elle a été restaurée dans le sud de la France et sa véritable histoire est plutot la suivante : voiture "usine" à moteur 1000cc destinée en fait à être expédiée chez TYRRELL pour recevoir un moteur BRM P80. Finalement, elle est intégrée chez Matra Sport et est pilotée par P Rodriguez à Reims en 1966.
... c'est bon, ça ira Messire Laurent ... je peux retourner à ma DB3 et à son train arrière ... :D
Dernière édition par Patrice007 le Mar 11 Déc 2012, 23:49, édité 2 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: MATRA F2
ca peut aller sieur patrice ,merci, je n'ai plus qu'a rectifier la bonne place de l'alpine
Invité- Invité
Re: MATRA F2
250gto a écrit:ca peut aller sieur patrice ,merci, je n'ai plus qu'a rectifier la bonne place de l'alpine
Affirmatif pour l'Alpine ... et pour les autres "bidules" à moteur Gordini, pas le temps de fouiller ... désolé ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
GP24 le forum de la maquette auto :: LE COMPTOIR :: DOCUMENTATION :: PHOTOSCOPE AUTO :: les françaises :: Matra
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|