Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
+11
baronrouge
viper006
Du4_fab
john.d
Denis67
lafayette049
countach53
schumi10
F1Passion
Gigi
Patrice007
15 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
y a plus qu'a nous montrer ça...
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
NAN ... :evil: :evil: :evil: ... c'est que pour moi NA
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
c'est pas bien, ce n'est pas dans l'esprit du forum ca ..................................................................
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
250gto a écrit:c'est pas bien, ce n'est pas dans l'esprit du forum ca ...
Moi pas comprendre ce que tu sembles vouloir sous-entendre de manière sournoise ...
pidisco a écrit:y a plus qu'a nous montrer ça...
Pascal, parce que c'est ton anniversaire, mais alors rien que pour toi, nous sommes bien d'accord ...
C'est donc l'histoire de deux tubes, l'un d'un diamètre externe de 4,8mm et l'autre d'un diamètre externe de 4,2 mm ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... qui se rentrent dedans comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus ... :D . Comme ils finissent par s'apprécier, ils se passent une bague au "doigt" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et scellent leur union de manière solide ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fur et à mesure que le temps passe, cette union se rapproche tout doucement de la "perfection" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... même si l'ouvrage du temps provoque parfois l'apparition de quelques "trous" (peut-être des mites ...) qui s'élargissent petit à petit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... mais qui n'empèche pas le "couple" de rompre les amarres pour de nouveaux horizons ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.. pour les finitions ... et faire un petit aussi beaux qu'eux (bin oui, faut que j'en fasse un second de truc, et la prochaine fois je vous la fait style NASA l'histoire ...).
Dernière édition par Patrice007 le Lun 25 Fév 2013, 16:45, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Un travail de fou et toujours aussi précis un vrai plaisir à voir
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Celle de la NASA style Apollo XIII avec "alunissage" sur la planète réservoir sera encore plus "SPACE" ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
quel poete ce patrice ,j'ai failli verser ma larme a la lecture de son histoire
pour etre plus serieux et revenir a ces "entonnoirs" , c'est de la belle jouerie
pour etre plus serieux et revenir a ces "entonnoirs" , c'est de la belle jouerie
Invité- Invité
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Bonsoir,
tout en m'occupant de mes "cônes", je me suis penché sur l'habillage du réservoir ... avec un retour à la carte plastique qui dans ce cas me semble plus appropriée.
Comme d'habitude, le début ne ressemble à rien ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ou tout du moins à pas grand chose, mais ça va venir. : la preuve ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, dans un premier temps, à l'aide d'un outil à graver, je pratique une fente dans laquelle je glisse un morceau de gratte-gratte de manière à élargir proprement la découpe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ce qui permet d'obtenir ceci : une découpe de largeur réaliste et bien propre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la suite, une seconde fente est pratiquée de la même manière mais perpendiculaire et les autres gravures sont simplement des "griffures" faites sur la surface sans percer l'épaisseur de la CP ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après collage à la cyano, habillage des flancs ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et finition au putty ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... pour arriver à ceci ... (les flancs doivent eux aussi être "griffés")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà pour ce soir. Prochaine mise à jour : les deux cônes terminés et les "plateaux" de récupération du système d'appro en carburant.
tout en m'occupant de mes "cônes", je me suis penché sur l'habillage du réservoir ... avec un retour à la carte plastique qui dans ce cas me semble plus appropriée.
Comme d'habitude, le début ne ressemble à rien ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ou tout du moins à pas grand chose, mais ça va venir. : la preuve ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, dans un premier temps, à l'aide d'un outil à graver, je pratique une fente dans laquelle je glisse un morceau de gratte-gratte de manière à élargir proprement la découpe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ce qui permet d'obtenir ceci : une découpe de largeur réaliste et bien propre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la suite, une seconde fente est pratiquée de la même manière mais perpendiculaire et les autres gravures sont simplement des "griffures" faites sur la surface sans percer l'épaisseur de la CP ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après collage à la cyano, habillage des flancs ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et finition au putty ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... pour arriver à ceci ... (les flancs doivent eux aussi être "griffés")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà pour ce soir. Prochaine mise à jour : les deux cônes terminés et les "plateaux" de récupération du système d'appro en carburant.
Dernière édition par Patrice007 le Ven 01 Mar 2013, 12:15, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
- Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
il est pointilleux cet homme.
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Merci de vos efforts pour vous accrocher ...
y pas que sur le réservoir ... :D
schumi10 a écrit: ... british jusqu'au bout ..... voilà qu'il a gravé les bandes de l'Union jack sur son réservoir ........
y pas que sur le réservoir ... :D
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
on se régale, quel montage !!
Pat
Pat
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Bonsoir,
alors, pour ce soir 2 thèmes :
- mes "pyramides" ou "cônes"
- les réceptables du système d'alimentation en carburant
1 - Les "pyramides"
Mise en place à blanc histoire de visualiser les modifications à faire pour mettre le premier aux bonnes dimensions par rapport à son support et au réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'un peu plus prêt, visiblement trop haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc petit à petit, je le rabotte ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et je m'occupe de son jumeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui nous donne ceci en cours de travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et ceci une fois les deux pièces à la bonne hauteur et avec à leur base leur "rondelle" de fixation comme sur l'original ... (elles sont réalisées à la lime dans des chutes de feuille de laiton 2/10ème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles seront collées sur le réservoir et les cônes seront ensuite mis en place et collés à leur tour (la cyano comblera les petits défauts de jonction entre les deux pièces).
2 - Les "assiettes" du système carburant
Comme l'a très bien écrit Countach, l'idéal aurait été de tourner les pièces dans de la résine, mais je n'ai pas ... donc me voici de nouveau avc mes tubes, de la feuille de laiton et le fer ...
Le diamètre de mon tube le plus large n'étant pas suffisant, je commence par le faire "grossir" en l'entourent d'un morceau de chute de feuiile de laiton qui est ensuite brasé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci fait, nettoyage et élargissement du diamètre intérieur à la fraise et au gratte-gratte. Puis découpe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette pièce est elle-même brasée sur un autre tube dont le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieur du tube incliné et qui sert de support au cône ... (vous suivez ... :?: :?: :?: ... :D )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... puis nouvelle découpe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et mise en place histoire de vérifier si c'est à peut-prêt ce à quoi je m'attendais ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... C'est bon : trop gros mais le principe est bon ... Donc maintenant opération lime et gratte-gratte avec contrôles fréquent pour ne pas se planter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit à petit ça vient et j'arrive à ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un peu de travail pour affiner l'intérieur et c'est bon ... pour que je me fasse la seconde ... :D
Bonne soirée à toutes et à tous ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
incroyable qu'elle détermination bravoooooooooooooooooo
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
c'est tout ce que j'ai a dire ..............
ah si ,tu sous entend que ma 512 prenne du poids ,mais je suis sur que ta jag sera plus lourde que la mienne avec tout ce que tu lui rajoute
ah si ,tu sous entend que ma 512 prenne du poids ,mais je suis sur que ta jag sera plus lourde que la mienne avec tout ce que tu lui rajoute
Invité- Invité
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
ily a de forte chance et heureusement que c'est du 1/43 ca aurai été du 1/24 on parlerai d' obésité
Gigi- ADMIN
- Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Gigi a écrit:incroyable qu'elle détermination bravoooooooooooooooooo
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models
Là, on ne peut qu'être admiratif devant un tel travail, c'est de l'orfèvrerie !!
Pat
Pat
baronrouge- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1622
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 63
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» camaro ss version ALMS Nürburgring
» F1 Tyrrell P34 1977 - Tamiya - 1/20
» F1 Tyrrell P34 1977 - Tamiya - 1/20
» WOLF WR1 1977 finie
» Ferrari 365 GT LE MANS 1977 N.A.R.T.A1/24
» F1 Tyrrell P34 1977 - Tamiya - 1/20
» F1 Tyrrell P34 1977 - Tamiya - 1/20
» WOLF WR1 1977 finie
» Ferrari 365 GT LE MANS 1977 N.A.R.T.A1/24
Page 11 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum