GP24 le forum de la maquette auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

+11
baronrouge
viper006
Du4_fab
john.d
Denis67
lafayette049
countach53
schumi10
F1Passion
Gigi
Patrice007
15 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Dim 23 Déc 2012, 12:42


Excuse, je n'avais pas "compris". La encore, les ouvertures circulaires sont d'origine sur le capot en WM du kit. Peut-être a-t-il en effet percé un peu fort en diamètre dans sa pièce en laiton ... :?: :?: :?:

Tu sais, les photos sont parfois trompeuses (angle de prise de vue, ...)
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Sam 29 Déc 2012, 22:34

Bien, pendant que la DB3 séche, reprenons le gros "chat" de chez Jaguar ...

Fin de la première étape d'aménagement du coffre

Ma cloison en 3/10ème est petit à petit mise en forme et aux bonnes dimensions, puis fixée au plancher à la soudure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble est glissé dans la carrosserie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On retourne et ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les "trous" dans les angles au niveau des passages de roues, pas grave, il y a un "faux" plancher qui va venir les faire disparaitre ... :D

Pose de l'essieu arrière

En effet, maintenant que j'ai posé la cloison du coffre, je peux m'occuper de ce sous ensemble important et particulièrement complexe à reproduire ... sechant que l'équilibre de mon gros matou en dépend grandement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous noterez j'espère les réalisme de la reproduction : c'est du solide ça Madame, ça tient le choc ... Oui je sais, c'est :-(:

Le chat sur deux "patttes"

Pas commun mais bon ... voici ce que celà donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, elle penche un peu mais c'est moi qui ai pris la photo de travers ... :( Sinon, pour le train arrière elle est d'aplomb ... :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat sur ses quatre "pattes"

Et oui, un matou, ça retombe toujours sur ses 4 pattes donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve qu'elle a vraiment de la "gueule" : agressive, puissante ... un vrai fauve à l'affût prêt à bondir ... :affraid: :affraid: :affraid:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste un petit défaut qui ne se voit pas sur les photos parce qu'il est léger : un petit déséquilibre qui fait que les quatres pneus ne touchent pas le sol avec la même pression, donc elle est un peu "bancale". Rien de grave compte tenu du plancher refait entièrement et des réglages possibles en hauteur sur chaque axe de roue.
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Dim 30 Déc 2012, 13:46

elle est bestiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Gigi Dim 30 Déc 2012, 13:48

elle plonge un peu trop a l'avant pour moi sinon c'est impec!!!!!!!!!! Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Francesco 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Dim 30 Déc 2012, 14:21

deja sur ces quat'pates Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610 Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610

par contre il n'y a pas un ptit defaut la ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Dim 30 Déc 2012, 14:24

pidisco a écrit:elle est bestiale.

C'est clair et c'est ça qui m'a littérallement "envoûté" dans cette machine ... :D

Ils sont assez forts dans ce domaine mes "compatriotes" ... punaise comment j'ai "flashé" sur la Bentley Continental GT3 dernièrement ... :D

Gigi a écrit:elle plonge un peu trop a l'avant pour moi sinon c'est impec!!!!!!!!!! Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610

Pas évident ... :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi les apparences sont trompeuses. C'est ce que je me suis dit hier moi aussi. Cette impression vient juste du fait qu'elle a un croupion qui remonte rapidement derrière le passage des roues arrières et que devant il y a ce bouclier qui descend très bas ... :D


Dernière édition par Patrice007 le Dim 30 Déc 2012, 14:31, édité 1 fois
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Dim 30 Déc 2012, 14:30

250gto a écrit: ... par contre il n'y a pas un ptit defaut la ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Punaise comment il a l'oeil le Laurent ... et le bon en plus ... :D

En effet, il y a un "jour" entre le haut de ma cloison et la carrosserie en WM. J'ai pris un peu de sécurité à ce niveau pour éviter toute catastrophe au moment de la soudure (une pièce qui bouge un peu, effets de la dilatation, ...).

Et de toute manière, il va y avoir la pose d'une "goutière" sur tout le tour de l'ouverture du coffre sous la forme d'un "jonc" de laiton qui sera soudé à la cloison. Donc, ce petit "jour" devrait disparaitre.

Mais bien vu Laurent ... tu t'intéresses ... j'aime bien ... :D
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Dim 30 Déc 2012, 14:33

:D quand je regarde, je regarde :D

je pensais plus a une deformation du vm sur le bas de la lunette , ou alors ca viens de l'angle de prise de vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Dim 30 Déc 2012, 14:39


Moulage d'origine, donc je ne sais pas. Mais c'est pas vraiment un souci tant que ça ne la déforme pas entièrement ... :D et la vitre rentre dans le trou correctement.
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Gigi Dim 30 Déc 2012, 14:43

Patrice007 a écrit:

Gigi a écrit:elle plonge un peu trop a l'avant pour moi sinon c'est impec!!!!!!!!!! Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610

Pas évident ... :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi les apparences sont trompeuses. C'est ce que je me suis dit hier moi aussi. Cette impression vient juste du fait qu'elle a un croupion qui remonte rapidement derrière le passage des roues arrières et que devant il y a ce bouclier qui descend très bas ... :D

ok impecable Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610

_________________
il mio modello più bello sicuramente il prossimo(Enzo Ferrari


ciao Francesco 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gigi
Gigi
ADMIN
ADMIN

Messages : 16525
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  F1Passion Dim 30 Déc 2012, 15:48

Impressionnant le boulot que tu fais, chapeau Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610

Marc

F1Passion
APPRENTI CHAUFFARD
APPRENTI CHAUFFARD

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 54

http://f1passioncom.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Dim 30 Déc 2012, 16:55

250gto a écrit: :D quand je regarde, je regarde :D

je pensais plus a une deformation du vm sur le bas de la lunette , ou alors ca viens de l'angle de prise de vue

Finalement, j'ai "arrondi" le bas de la lunette arrière, c'est plus "BÔ" ... sauf que j'ai une correction à faire sur ma cloison avant de poser le "jonc" ... Tu peux pas regarder autre part non ...
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  john.d Dim 30 Déc 2012, 16:57

Superbe travail Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610 Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610 Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610
john.d
john.d
CHAUFFARD INSTRUCTEUR
CHAUFFARD INSTRUCTEUR

Messages : 2899
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Lun 31 Déc 2012, 19:29

Allez dernière mise à jour de l'année pour moi.

1 - Correction bas de la lunette

Le WM avait du être un peu déformé, donc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... c'est mieux comme cela. Retouche du haut de ma paroie plus tard

2 - Aménagement du coffre

Je me suis occupé de l'habillage qui va venir contre l'arrière du coffre avec comme d'habitude au départ un morceau de laiton rapidement découpé et mis en forme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, petit à petit, à la Dremel et à la lime, la pièce est amenée aux bonnes dimensions et à la bonne forme pour arriver à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si la finition n'est pas terminée, j'en suis maintenant juste avant la soudure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La soudure sera d'abord faite sur le bas pour bien fixer ma pièce sur le fond du plancher, puis sur les retours des cotés. Les finitions seront faites ensuite au gratte-gratte pour éviter de "tordre" le métal avec la lime en cas de pression trop importante.

Quant à la sur épaisseur sur les cotés, pas de problème, au contraire puisqu'un habillage complémentaire est prévu sur toute la surface des paroies du coffre, ça m'a me servir ... :D

Et donc à l'année prochaine Messieurs (et Mesdames ... où avais-je la tête) ... :D


Dernière édition par Patrice007 le Mar 01 Jan 2013, 23:00, édité 2 fois
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 04:14

bon ,on est en 2013 elle est ou la suite ..........................????????............................................. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Mar 01 Jan 2013, 11:29


Mais bien sûr, 04H14 du matin, je devais être roulé en boule avec Faust (le gros Patou de 50kg d'un ami) ... :D et nous devions roupiller tous les deux comme des anges ... :sleep: :sleep: :sleep:
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 22:48

mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 23:04

mOssieur ne se refus e rien, un pattou au lit , bin mazette , t'as pas du t'ennuyer .............................................. Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 2031161095 .......................auto Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 1513857628 .......................... Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 220744296

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Mar 01 Jan 2013, 23:24

N'empèche que j'ai super bien dormi ... :D

Première mise à jour de l'année (et pas la denrière because il y a encore du travail ...).

1 - Sauvergarde de la portière coté pilote

Avant d'entrer dans le vif du sujet : la découpe, autant se prémunir au cas où. Donc avec de la bande TAM, je prend une "empreinte" de la porte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je la "sauvegarde" en la collant sur l'un des montants de mes étagères (avec celle du coffre arrière) ... :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Reprise de l'aménagement du coffre

Logiquement, après avoir pris la précaution de sauvegarder ma portière, vous vous êtes dis : il va sortir la tronçonneuse et ça va saigner ... Et bin non, la portière, elle peut attendre. Par contre, comme je suis dans mon coffre et que j'ai l'enchainement de ce que je dois faire étape après étape pour avancer rapidement, je reviens que coffre avec en premier lieu la soudure de l'habillage créé hier.

Vue d'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue des cotés avec les retours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, comme vous pouvez le constater, au lieu de souder le bas sur le plancher puis les retour verticaux, j'ai préféré souder les montats verticaux sur les cotés et laisser le bas libre. En effet, cela va me permettre avec la prochaine étape de mieux coller l'habillage contre la carrosserie.

Maintenant, il est nécessaire de créer un "faux plancher" pour rétablir l'horizontalité (en effet, celui sur lequel est soudé l'ensemble des éléments remonte, ce uqi est conforme à la réalité). Ici encore, le principe reste le même : un morceau de plaque de laiton (3/10ème) coupé et mis en forme approximativement comme ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce morceau est affiner à la lime et au gratte-gratte pour venir s'insérer sans trop forcer dans l'ouverture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci fait, il faut donc rétablir le niveau : simplement en glissant un morceau de barre de laiton (2mmx2mm) au bon endroit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vérifié avec une bille d'un micro roulement, je suis presque bon ... :D

Next : le "réservoir" et avant tout, il faut maintenant pratiquer une ouverture dans ce superbe faux plancher qui m'a pris des heures à faire et à mettre à niveau. Donc je repars de ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je découpe un gabatit aux bonnes dimensions et le bloque à sa place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une pointe à graver, je marque son tour et après quelques coups de mimi, nous avons ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape : le réservoir. Je pense que je vais le faire en carte plastique (ça sera plus simple et plus rapide), surtout qu'il n'a pas besoin d'être soudé pour tenir en place ... :D


Dernière édition par Patrice007 le Ven 04 Jan 2013, 22:16, édité 1 fois
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 23:33

bin je vois qu'en 2013, faut pas s'attendre a une ameliorations au niveau sante mentale , la y a urgence faut y aller chez le ............................. :doc: et viiiiiiiiiiiite..........


combien d'entre nous se serait contente de "poser" simplement le dit reservoir sur le faux plancher, non , mOssieur decide en plus de nous faire du relief et de l'incruster dedans ,non mais a

mais pitin que c'est boooooooooooo et bien fait, et tu te dit en dessous de certains??? et bin je te trouve un poil trop modeste Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 630034610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Mar 01 Jan 2013, 23:40


C'est pas moi ... :evil: :evil: :evil: , c'est la "recette" : moi je me contente de suivre la "recette" du Monsieur qui est visiblement beaucoup plus atteint que moi ... :D
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Mar 01 Jan 2013, 23:51

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Patrice007 Mer 02 Jan 2013, 00:10

250gto a écrit:mOssieur ne se refus e rien, un pattou au lit , bin mazette , t'as pas du t'ennuyer .............................................. Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 2031161095 .......................auto Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 1513857628 .......................... Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 220744296

J'avais pas vu ce message ignoble, c'est Faust qui a attiré mon attention (oui, Faust est un chien très intelligent) sur tes propos absolument inexcusables, scandaleux, indignes d'une personne de bonne famille et de bonne qualité ... a

C'est du grand :-(: ... imagines que sa copine (qui est très intelligente elle aussi) lise ces lignes. Le pauvre Faust, il va s'en prendre plein le museau (parce que sa copine en plus d'être très intelligente, n'est pas très facile, c'est une vraie furie quand elle pique une colère). Et ensuite, comme il va être en rogne le Faust, c'est sur moi que ça va retomber et le pépère de 50 kilos sur le dos, faut se le colleter ...

Donc la prochaine fois ... Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models - Page 3 1513857628


Dernière édition par Patrice007 le Mer 02 Jan 2013, 00:15, édité 1 fois
Patrice007
Patrice007
CHAUFFARD EN CHEF
CHAUFFARD EN CHEF

Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Mer 02 Jan 2013, 00:13

mdr mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Invité Mer 02 Jan 2013, 08:45

que se passe t'il ici? j'ai bien peur que le :doc: ne puisse plus rien faire... par contre c'est la douane qui va être contente avec ces petites cachettes pratiquées dans la malle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Jaguar XJ12C "Broadspeed" - Nürburgring 1977 - Piranha Models

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum