plymouth belvedere 1958 amt
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
Et bien voilà, c'est beaucoup mieux comme cela ...
Bon il y a en effet un petit souci sur l'arrière : soit trop de peinture, soit pulvérisation de trop prêt. Mais celà devrait s'atténuer avec le sechage. Donc un peu de "patience" encore une fois avec de passer à la peinture des parties masquées. Puis viendra la verni.
Sur les flancs, pour ôter les masques, attention à ne pas tirer comme une "brute". La peinture étant sèche, tu risque de faire partir des écailles avec les masques. Petit truc : avec une lame neuve et propre de X-acto, tu passes doucement la pointe au niveau des bordures des masques pour "couper" la couche de peinture et ensuite seulement, tu tires doucement pour retirer les masques.
Bon il y a en effet un petit souci sur l'arrière : soit trop de peinture, soit pulvérisation de trop prêt. Mais celà devrait s'atténuer avec le sechage. Donc un peu de "patience" encore une fois avec de passer à la peinture des parties masquées. Puis viendra la verni.
Sur les flancs, pour ôter les masques, attention à ne pas tirer comme une "brute". La peinture étant sèche, tu risque de faire partir des écailles avec les masques. Petit truc : avec une lame neuve et propre de X-acto, tu passes doucement la pointe au niveau des bordures des masques pour "couper" la couche de peinture et ensuite seulement, tu tires doucement pour retirer les masques.
Dernière édition par Patrice007 le Mar 29 Jan 2013, 22:39, édité 1 fois
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
bin voila y a pas photo, c'est beaucoup mieux , laisses la bien seche avant de faie quoique ce soit ,mini 48 h , la peintue va se tende et a ce moment la tu verras si une 3° est necessaie
Invité- Invité
Re: plymouth belvedere 1958 amt
effectivement c'est bien mieux...........si tu n'est pas pressé attend bien pour le sechage ...sinon elle risque de te le faire payé.................
viper006- CHAUFFARD DE COMPET
- Messages : 8634
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
y a pas photo,c'est bien mieux.
dommage que tu ais mis ce scotch qui va t'ennuyer plus qu'autre chose..
dommage que tu ais mis ce scotch qui va t'ennuyer plus qu'autre chose..
Invité- Invité
Re: plymouth belvedere 1958 amt
d'accord avec les potos
c'est quand même mieux que ton premier jet, non ? ça vaut le coup d'être patient, de demander des conseils quand tu bloques ...
suis bien ses conseils.......... t'as de la chance quand j'ai commencé dans la maquette, je n'avais personne pour me chaperonner
c'est quand même mieux que ton premier jet, non ? ça vaut le coup d'être patient, de demander des conseils quand tu bloques ...
Patrice007 a écrit:Bon il y a en effet un petit souci sur l'arrière : soit trop de peinture, soit pulvérisation de trop prêt. Mais celà devrait s'atténuer avec le sechage. Donc un peu de "patience" encore une fois avec de passer à la peinture des parties masquées. Puis viendra la verni.
Sur les flancs, pour ôter les masques, attention à ne pas tirer comme une "brute". La peinture étant sèche, tu risque de faire partir des écailles avec les masques. Petit truc : avec une lame neuve et propre de X-acto, tu passes doucement la pointe au niveau des bordures des masques pour "couper" la couche de peinture et ensuite seulement, tu tires doucement pour retirer les masques.
suis bien ses conseils.......... t'as de la chance quand j'ai commencé dans la maquette, je n'avais personne pour me chaperonner
schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
Re: plymouth belvedere 1958 amt
alors voila aujourd'huit j'ai viré les scotch protégé la carrosserie pour réalisé le toit et les bandes latérale et j'ai réalisé aussi tout les chrome de l'auto
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et voici l'intérieur refait l'encien
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douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Re: plymouth belvedere 1958 amt
Bravo beau travail !!
john.d- CHAUFFARD INSTRUCTEUR
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Age : 57
Re: plymouth belvedere 1958 amt
Excellent boulot!!!
Par contre, c'est peut être les photos, mais ton rouge semble un peu foncé, non?
Par contre, c'est peut être les photos, mais ton rouge semble un peu foncé, non?
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: plymouth belvedere 1958 amt
ca a l'air d'etre nettement mieux, pareil pour l'interieur
Invité- Invité
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Re: plymouth belvedere 1958 amt
MERCI MERCI lol la c'est collage des vitre du chassis et des element extérieur de la carrosserie de titine et fini ^^
Dernière édition par douloudou066 le Mer 30 Jan 2013, 21:46, édité 1 fois
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Re: plymouth belvedere 1958 amt
Excellent travail ... :D Elle va faire plutôt bon effet sur les étagères la "Christine" ...
Maintenant, tout ce que tu as commencé à mettre en oeuvre sur ce kit, il faut systématiquement y penser et affiner les techniques ... et ne pas hésitez à poser les questions comme tu l'as fait jusqu'ici
Maintenant, tout ce que tu as commencé à mettre en oeuvre sur ce kit, il faut systématiquement y penser et affiner les techniques ... et ne pas hésitez à poser les questions comme tu l'as fait jusqu'ici
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: plymouth belvedere 1958 amt
merci patrice par contre oui j'ai une question vous utilisé quoi pour les fil du delco?
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
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Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Re: plymouth belvedere 1958 amt
Ah, effectivement, c'est nettement mieux!!!
Du4_fab- Membre d'honneur
- Messages : 3702
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Re: plymouth belvedere 1958 amt
Perso, compte tenu de l'échelle de mes kits (1/43ème) : j'utilise mes cheveux mais je n'en n'ai plus beaucoup ... :D
Sinon, plusieurs autres solutions :
- fil électrique fin (récupéré sur du vieux matériel ménager, il est généralement multi brin, donc il suffit d'ôter la gaine de protection). Avantage : il se mets bien en forme. Inconvénient : il faut le peindre généralement une fois la pose faite ... donc un peu délicat
- fil de couleur acheté dans le commerce (style Hobby Design, MFH, ...) Avantage : plusieurs couleurs au choix, même chose pour le diamètre. Inconvénient : faut l'acheter et ne se trouve pas toujours facilement
Sinon, plusieurs autres solutions :
- fil électrique fin (récupéré sur du vieux matériel ménager, il est généralement multi brin, donc il suffit d'ôter la gaine de protection). Avantage : il se mets bien en forme. Inconvénient : il faut le peindre généralement une fois la pose faite ... donc un peu délicat
- fil de couleur acheté dans le commerce (style Hobby Design, MFH, ...) Avantage : plusieurs couleurs au choix, même chose pour le diamètre. Inconvénient : faut l'acheter et ne se trouve pas toujours facilement
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: plymouth belvedere 1958 amt
ok moi je pencer utilisé du fil de couture c bon ca??
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 182
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Re: plymouth belvedere 1958 amt
Le problème avec du fil de couture gentre fil en coton, c'est que tu ne vas pas avoir l'aspect "gaine lisse". Si tu as du fil de nylon (stype fil de pèche) mais il faudra le peindre. Donc si tu as ça, avant de te lancer dans le "cablage", fait un essai de peinture sur un morceau.
Et de toute manière, si tu fais ton cablage avec un fil qui n'est pas noir, il faudra que tu fasses la peinture après la pose, avec un pinceau fin ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: plymouth belvedere 1958 amt
le fil de peche est plus adequate que le fil de couture , plus rigide, plus lisse, mais aussi fin , et ca se peint tres bien, avant ou apres la pose, vaut mieux avant quand meme
Invité- Invité
Re: plymouth belvedere 1958 amt
250gto a écrit: ... ca se peint tres bien, avant ou apres la pose, vaut mieux avant quand meme
Surprenant Laurent, tu as risque d'écailler la peinture au moment de la pose et surtout si tu dois passer ton fil en le courbant ... Moi je ferais la peinture après la pose, à voir ...
Patrice007- CHAUFFARD EN CHEF
- Messages : 1839
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: plymouth belvedere 1958 amt
non tout depend de l'epaisseur de peinture, par contre je le peint avec de la ombe transvidee, pas en pot , la peinture est plus liquide ca permet de la "tirer" plus , apres si il y a des retouches c'est plus facile que d'aller peindre derriere une partie du moteur .......
Invité- Invité
douloudou066- ELEVE CHAUFFARD
- Messages : 182
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 36
Re: plymouth belvedere 1958 amt
Non bravo à toi
et sors-nous pleins de petits kits :D
je pense que ta serie renovation est très bien pour t'améliorer avant de commencer un nouveau kit, ça permets d'essayer des choses sans "abîmer" une maquette neuve.
pour les decalques rally , regardes sur e-bay en tapant les noms de tes voitures et tu devrais troubver quelque chose à mon avis...
et sors-nous pleins de petits kits :D
je pense que ta serie renovation est très bien pour t'améliorer avant de commencer un nouveau kit, ça permets d'essayer des choses sans "abîmer" une maquette neuve.
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schumi10- CHAUFFARD DIPLOME
- Messages : 1714
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 44
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